Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle membre

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je suis du Québec et je serai bientôt propriétaire d'un ou d'une setter irlandais. Nous avons réservé un chiot dans la portée a venir d'un éleveur et nous attendons patiemment la venue de ce dernier. Ce sera notre premier chien, nous venons de déménager dans une maison permettant le bien-être de ce chien. J'ai passé des jours et éplucher bien des ouvrages avant de nous arrêter à cette race. On désirait un chien actif et doux pour les enfants, nous en avons deux(3 ans et 1 an). Bref, la portée est pour ce printemps et j'ai trop hâte. Voilà pour je fouille le net à la recherche d'informations sur notre futur chien.
À votre avis, un mâle ou une femelle pour notre petite famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Pour votre question, je ne peux pas trop vous apporter de réponses car nous vivons avec 3 femelles.
Je laisse les membres éleveurs et membres plus informés vous éclairer dans votre demande.
Pour le choix de la race, je ne pourrais que vous dire du bien.

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Enasyl,
c'est vrai que le setter est un chien très actif et plein de vie mais tellement doux ,calin et proche de son maître .J'avais également lu pleins d'ouvrages sur les chiens et je n'ai jamais regretté mon choix de race.Cela fais 17 mois qu'Enya vit avec nous et franchement c'est que du bonheur...
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue,

Vous avez fait un excellent choix en optant pour le setter irlandais.
Je n'ai toujours eu que des femelles, elles sont supers.
les seuls mâles que j'ai eu c'est les chiots issus de mon élevage, mais je peux vous assurer qu'ils sont très câlins ,
autant qu'une femelle, voir même plus.
il m'arrive de les garder en vacances une fois adulte. Ils sont très agréables, actifs, joueurs, doux et beaux ...C'EST UN SETTER IRLANDAIS!!!.

Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà ce que on m'a dit..

Tu as des enfants, une femelle est plus maternelle. Elle leur fera plus attention.

Étant enfant, j'avais une labrador qui compétitionnait avec la saint-Bernard nounou de Peter Pan. Alors, je penche pour une femelle.

Mon mari, lui, penche mâle étant un mâle lui-même. Il croit que c'est plus joueur, plus chien. On ne chasse pas, on fait beaucoup de plein air et de camping l'été et on espère que toutou nous suivra partout.

J'avoue même que les concours d'agilité me tente beaucoup...on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bienvenue.
Je me permets de mettre ma réponse concernant le choix mâle ou femelle, dans la rubrique : conseils, et propose aux autres membres d'y mettre également leurs avis.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...