Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question en vue de mon futur elevage

Messages recommandés

Invité
alors voila je reflechis a faire un elevage de chats et je me demande plusieurs petites choses.

*est ce qu'on a besoin d'installation particulieres ?

*comment faites vous avec vos males ? j'ai vu que dans certains elevage les males sont separes des autres chats et vivens dans des locaux speciaux ??

*quelles sont les differences entre un elevage familiale et un autre elevage ???

*est ce que vous pouvez m'en dire plus concerant le nombre de portées que l'on peut faire par ans et par elevage ? c'est a dire si on a 4 chattes par exemple est ce que les 4 chattes peuvent faire des portées dans la meme annee ou bien est ce qu'il y a une limite ?

a tous les coups d'autres questions vont me venir plus tard mais deja c'est pas mal
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*quelles sont les differences entre un elevage familiale et un autre elevage ???

le terme élevage familial n'existe pas aux yeux des administrations
ou on est particulier et c'est une portée l'an

ou on est éleveur > CAD = 2 portées l'an nées et vendues
avec siret et certif de capacité
après c'est selon les DSV du lieu de l'élevage pour le nombre de chats autorisé a etre détenus a l'élevage
mais faut prevoir une piece maternité
une piece infirmerie/ qurantaine
avoir les livres d'entrées / sorties + registre sanitaire

le nombre de portée c'est toi qui voit
mais si tu as 4 chattes et quelles font chacune une portée l'an
te voila avec + de 2 portée et c'est déclarations obligatoires

pas de forfait en chats c'est soit
réel simplifié avec TVA
réel simplié sans TVA

pour savoir au niveau des males si tu laisse ensemble
ensemble va y avoir de la baston
et si y a males et femelles ensemble
tu vas savoir comment qui est le pere des rejetons

je pense que tu vas faire des chats de race = LOOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les installations, il faut voir avec ce qui est demander au niveau de la loi : soit tu vas sur légifrance ou soit tu demandes à la dsv de ton coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai essayer d'appeler la DSV mais ils repondent pas .... je vais essayer de voir sur legifrance

pour le moment je ne veux qu'un chat ma maison n'est pas appropriée pour un elevage avec plusieurs chats alors je veux m'acheter une femelle et peut etre un male mais pas de suite par contre je pense qu'on va demenager d'ici 1 a 3 ans oui c'est tres précis ce sera selon le travail de mon mari c'est fou il parait que dans l'armée les contrats ne sont plus vraiment renouvelés pour nous c'est l'inverse ils le renouvelle a chaque fois .... mais c'est quand que c'est fini ??? Mad que je pense un peu a moi aussi Sad

dans tous les cas on fera peut etre construire alors je veux prevoir si y a besoin de locaux spéciaux.

pour le moment je me renseignerais pour la nursery et l'infirmerie

peut etre que la nursery pourrait etre dans notre chambre ??
moi c'est ce que j'envisageais au moins j'aurais eu un oeuil sur les chatons et ils auraient été au calme.

par contre je n'avais pas pensé a l'infirmerie ....... j'ai pensé a me reserver un bureau parce que deja j'ai des papiers de partout alors la j'ose pas imaginer.

pour les males justement si on les laissent ensemble sans les castrer deja y a bagarre et en plus ils risquent de me faire pipi partout ... c'est moyen

pour les portée j'ai pas tout compris
si y a 1 portée pour tout l'elevage y a pas besoin de la declarer ??
mais si y'en a 2 ou plus si il faut les declarer toute ?
1 portée l'an on est particulier, mais plus on devient eleveur professionnelle ?
si on est particulier on peut quand meme avoir les chatons au loof ?
parce que effectivement je veux faire des chats de race avec loof
mais alors pourquoi certain eleveurs de classifie "elevage familiale" a quoi ca correspond? qu'est ce qu'il fait de plus ou de moins qu'un autre eleveur ?
peut etre est ce juste parce que les chats sont au domicile ?

bouh ca en fait des choses....mais ca ne me decourage pas

siret et cetac c'est bon ca j'y avais deja pensé

dites moi si eleveur est reconnu comme un profession a part entiere est ce que vous pensez qu'on peut avoir les aides de l'etat comme d'autres peuvent avoir pour creer leur entreprise ? j'en demande beaucoup je crois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les portée j'ai pas tout compris
si y a 1 portée pour tout l'elevage y a pas besoin de la declarer ??


une portée l'an pas de déclaration a faire faut simplement déclarer le montant des ventes dans la feuille d'impots

mais si y'en a 2 ou plus si il faut les declarer toute ?

ben vi faut toutes les déclarer

1 portée l'an on est particulier, mais plus on devient eleveur professionnelle ? exact


si on est particulier on peut quand meme avoir les chatons au loof ? oui

parce que effectivement je veux faire des chats de race avec loof
mais alors pourquoi certain eleveurs de classifie "elevage familiale" a quoi ca correspond?
nous aussi on est eleveur déclaré avec siret ect mais c'est de l'elevage en maison donc peut etre qualifié de familial

qu'est ce qu'il fait de plus ou de moins qu'un autre eleveur ? la meme chose mais plus y a d'animaux + y a de travail

peut etre est ce juste parce que les chats sont au domicile ? les chiens aussi peuvent etre au domicile

bouh ca en fait des choses....mais ca ne me decourage pas

siret et cetac c'est bon ca j'y avais deja pensé

dites moi si eleveur est reconnu comme un profession a part entiere est ce que vous pensez qu'on peut avoir les aides de l'etat comme d'autres peuvent avoir pour creer leur entreprise ? j'en demande beaucoup je crois


pour etre reconnu a part entiere faut en faire naitre des bb chats comme chiens
et pour les aides ben faut pas trop espérer
ne pas oublier la MSA avec au debut la taxe de solidarité
+ si l'élevage est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok bon ben finalement j'avais plutot bien saisie je suis pas encore stupide
2 choses encore

*si on a plusieurs portées dans l'année mis a part les impots a qui faut les declarer?

*qu'est ce que c'est la MSA et la taxe de solidarité ?

ah oui une derniere si par hasard on a pleins de chats peut etre une dizaine qu'ils font tous des portées (ce serait fou mais bon c'est juste une question), est ce que si si sont tous au domicile ca peut rester un elevage familiale ou bien est ce qu'il y a une limite ?
encore que j'ai lu plus haut qu'il faut voir avec la dsv pour le nombre d'animal a posséder.

on est d'accord la derniere c'est juste une question j'ai pas prevu de transformer ma maison en elevage industriel non parce que je sens que si c'etait le cas je me ferais pas que des amis dans le forum alors je precise juste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends ce post car je n'avais pas entendus parler de la MSA et de la taxe de solidarité,a quoi cela consiste

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...