Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christou02

Praline s'est faite attaquée

Messages recommandés

Pas encore top, mais toujours un peu mieux. Elle a toujours de la peine à faire son cacou.
Je retourne cet après-midi chez le véto pour enlever les pansements et contrôler les plaies.
Hier, elle a dormi 23 heures sur 24, plus de piles la miss !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je rentre du véto.
Elle dort beaucoup parce qu'elle a de la fièvre. Mais les plaies sont jolies, pas de boursouflures, ni de rougeurs, grâce aux antibiotiques.
Je me demandais comment il allait faire pour enlever les pansements. Et bien pas dans la dentelle, il a pris les ciseaux et il a coupé tous les poils qui étaient collés. Dès qu'elle est sur pieds, une bonne coupe courte chez la toiletteuse ne sera pas un luxe, mais bon, pas grave, ça n'est pas un chien d'expo et je pensais de toute façon lui faire une coupe courte.

Je n'ai pu obtenir aucune info sur le chien mordeur. D'ailleurs, les papiers que je dois remplir sont marqués "Données confidentielles et non-transmissibles". Donc je ne saurai rien. Je n'ai plus qu'à remplir tout ça et à attendre.

Et à aller tenter de me faire rembourser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne l avais pas eu au tel ??????????????
tu as porté plainte ???????
j espére que tu vas arriver a te faire rembourser
a t il AU MOINS PRIS DES NOUVELLES de praline ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Praline va bien aujourd'hui, pourquoi a t-elle de la température ?
Le véto t'as donné une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne m'a pas dit pourquoi elle avait de la température, et je n'ai pas pensé à demander...

Mais depuis midi, elle va vraiment mieux. Elle m'amène sa boule, a réclamé pour partir promener et couru comme une folle au jardin. Bref, cette fois je la retrouve. Je ne lui ai plus donné son contre-douleur. J'ose presque dire que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Non Marika, il n'a pas pris des nouvelles et je n'ai pas encore eu le courage de passer vers lui. Mais je l'avais bien eu au téléphone le 1er soir. Il avait l'air correct, alors je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que la petite aille mieux !!!!
J'espère qu'elle ne sera pas trop traumatisée !!!
Et ta fille ? Comment va-t-elle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va bien
Ma fille en a oublié son 1er chagrin d'amour qu'elle trainait depuis décembre. Elle a estimé qu'il y a plus grave dans la vie ! Quelle bonne thérapie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux !!!!!!!!!!les nouvelles st bonnes

je suis outrée qu il n ai mm pas pris des nouvelles de praline ........moi je serais furax
fais toi rembourser les frais de véto ...........le + vite possible .............il a peut etre la mémoire courte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu réussi à te faire rembourser ????
J'ai vu que la ballade avec Praline s'était bien passée, je suis contente, elle va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si gentil que ça puisque il n'a pas pris de nouvelles, bien contente qu'elle aille mieux bonne convalescence à cette pupuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne m'a pas encore remboursée, mais j'ai mis la facture dans sa boîte-aux-lettres seulement lundi passé. On est dimanche, j'attends encore un peu...

Merci pour Praline !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bidou, Praline va très bien, c'est à nouveau une vraie pile électrique.
Les croûtes finissent de tomber et je peux à nouveau la coiffer sur les hanches et sous la queue où elle avait de gros hématomes, mais aïe, aïe, aïe les nœuds. Je vais l'amener chez la toiletteuse d'ici 2 semaines pour égaliser tous les trous, les poils ont déjà bien repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bonnes nouvelles pour la petite Praline tant mieux

oui les noeuds c'est certain mais après ça repoussera bien vite

pleins de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le service vétérinaire cantonal ce matin pour savoir ce que risquait ce chien si je le dénonçais.
Ils font d'abord une analyse de comportement et ensuite prennent des mesures éducatives, rarement euthanasie.
Alors j'envoie le dossier aujourd'hui même et j'ai pondu cette bafouille pour le proprio :

Le remboursement des frais vétérinaires m’est bien parvenu et je vous en remercie vivement.

En discutant avec certains voisins, il semblerait que votre chien soit quand même régulièrement sorti sans laisse et que son comportement cause des soucis aux autres propriétaires de chiens. Un grand chien roux appartenant à des retraités installés depuis quelques mois en face de chez vous a également dû subir des soins vétérinaires suite à des morsures d’un berger-allemand en liberté dans le même quartier. Un papa m’a également confié se faire du souci pour ses enfants en bas âge.

Aussi, je vous informe que je transmets le dossier au vétérinaire cantonal qui va sûrement vous contacter pour une analyse de comportement de votre animal.

J’espère que vous comprenez ma démarche, car si un jour votre chien s’en prend à un enfant qui court et pourrait être considéré comme une proie, c’est moi qui culpabiliserais de n’avoir pas agi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de syndicat de copropriétaires ? Auquel cas il y a un règlement et c'est à eux de le faire appliquer.
C'est courageux d'avoir écrit cette lettre mais je ne crois pas que je l'aurais fait.
De vive voix mais pas par écrit car on ne sait pas comment "il réagit", soit vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:
Tu n'as pas de syndicat de copropriétaires ? Auquel cas il y a un règlement et c'est à eux de le faire appliquer.
C'est courageux d'avoir écrit cette lettre mais je ne crois pas que je l'aurais fait.
De vive voix mais pas par écrit car on ne sait pas comment "il réagit", soit vigilante.


De vive voix, je n'aurais jamais eu le courage, je trouve plus facile d'écrire. En fait, j'ai vraiment simplifié ma bafouille sans donner d'exemples. Je lui ai juste dit que d'autres propriétaires de chiens se plaignaient et que des parents se faisaient du souci pour leurs enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En france c'est le maire qui a pouvoir de demander une évaluation comportementale. Je suppose que le véto aura besoin d'une plainte ou d'une demande émanant des autorités compétentes pour "obliger" le gars à faire évaluer son chien Heu

Ce que je voulais dire par "sois prudente" c'est que si l'évaluation est négative et le chien classé dangereux le maitre peut être obligé de l'euthanasier et savoir si déjà son chien est en rêgle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse, c'est le vétérinaire cantonal qui dépend de l'Etat qui prend les décisions.

Et tous les vétérinaires sont tenus de déclarer les morsures au vétérinaire cantonal, ça va d'office. Ce que j'ai envoyé aujourd'hui ne serait en fait qu'un complément au dossier que le véto qui a soigné Praline lui aurait déjà envoyé. Mais je pense que si le propriétaire lésé ne transmet rien, ils classent le dossier sans suite.

Et si le chien est classé dangereux et doit être euthanasié, il faut croire que c'est mieux ainsi. Mais d'après ce que m'a dit la secrétaire que j'ai appelé ce matin, c'est extrêmement rare que ça se produise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...