Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

besoin de votre avis concernant un petit chien qui va pas bien

Messages recommandés

mes voisins ont un york qui a un comportement bizarre depuis quelques semaines :

- il ne veut plus jouer avec peluche et le grogne même
- il est tout maigrichon alors qu'il mange normalement
- il monte sur le lit alors qu'il sait qu'il n'a pas le droit et qu'avant il ne le faisait pas
- on dirait qu'il ne voit rien, il se prend les murs, et ensuite les longe, on dirait qu'il sent simplement son entourage
- il ne réagit pas aux appels, claquement de main ni sifflement et donc ne repond plus à son nom...

on dirait un vieillard mais il a à peine 2 ans...

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le plus important est que tes voisins aillent le montrer a un véto. C'est franchement bizarre ce changement de comportement d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrete pas de leur dire mais ils voient pas a quel point il va mal mais surtout ils ont peur du cout mais ca c une autre histoire sur laquelle on ne se prononcera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je pense que c'est l'une des pistes à suivre...

Il faut absolument persuader tes voisins d'amener leur chien chez le véto en consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'on peut toujours compter sur monique question santé !!!!

je vais leur en parler dès que je les vois : lui voit qu'il y a un soucis mais pense que c'est provisoire et elle fait comme si y avait rien...

je vais aller sentir sa gueule s'il me grogne pas dessus !

merci les filles !

j'ai pensé à la rage aussi on sait jamais mais il bave pas du tout alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizar le changement direct !

Le mieux est d'aller au véto, peut importe le prix a payer, le principal est que le chien soit guéri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tellement ce que pensent mes voisins, ce sont des gens de la campagne les chiens ne prennent pas la mm place que pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui habite a la campagne, tu as raison c ets tout a fait ca .Ici on me prend pour une illuminer a toujours etre chez le veto au moindre truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair, a la campagne, c'est différent !
Mais tiens nous au courant, car c'est vraiment bizarre et pas normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de nouvelles, il faudrait que j'aille voir mais comme ils s'en foutent un peu ils ont du encore rien faire...

je vais essayer d'aller leur parler !

la seule solution c'est l'opération c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quand j'ai vu frimousse il y a quelques jours il est tres osseux, tout maigre et la il est tout rond et a le ventre tres tres gonflé, je suppose que c'est pas bon signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils veulent le laisser souffrir encore combien de temps
S'ils ne veulent pas de frais vétérinaire, qu'ils l'euthanasient au moins . C'est dur ce que je dis, mais c'est aussi une forme de respect envers son animal, on ne le laisse pas souffrir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Kath le gros ventre ce n'est pas bon signe du tout !
Essaie de parler aux maîtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais christou ne t'inquiete pas l'autre jour il m'avait dit si rien n'est possible une balle entre les yeux et c reglé ! c comme ca qu'on procede a la campagne !

en fait je n'ai pas vu les maitres mais j'ai juste croisé le fils qui ne savait pas grznd chose donc bon la source n'etait pas d'un grand detail !
je vzis voir si je les croise car c toujours difficile de se meler de la vie des autres et on va dire que je l'ai pas encore entendu aboyer ce matin alors peut etre que la nature est deja passée par la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je schématise dans les grandes lignes, les gens à la campagne (les vrais !) considèrent les chiens seulement comme des bêtes et n'y sont pas plus attachés plus qu'à leurs poules ou leur bétail, et les chiens dorment dehors alors qu'en "ville" c'est un membre a part entière de la famille, la place attribuée n'est pas la même.

pour ne froisser personne, j'habite à la campagne et je traite mon chien comme en ville, c'est juste une généralité pour faire comprendre à marine le sens de mon message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est excactement ca, moi qui suis de MArseille ,je suis venue habiter a la campagne , et j hallucine de voir des chiens ete comme hiver attaches a une petite chaine avec pour repas du pain trempe dans du bouillon , sans soin veto sans rien du tout et j en passe et des meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cette histoire scandaleuse cela devient de la maltraitence parler de lui mettre une balle me révolte prendre un animal pour le rendre malheureux c'est une honte ,ce petit chien est en danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ba non vaut mieux lui mettre "une balle" plutot que de le laisser mourir à petit feu selon moi...

tu sais les hommes disent ce genre de chose à la va vite et quand il s'agit de passer à l'acte souvent y a plus personne...ils mesurent pas les conséquences affectives !

sans rire, je comprend que cette histoire choque quand on ne connait pas bien son contexte, et ne t'inquiète pas ses maitres l'aiment et s'en occupent bien, bon à part cette histoire de véto.

bon il s'avère qu'aujourd'hui ce petit chien est toujours en vie, je ne sais pas par quel miracle...et a l'air d'aller bien...peut etre que mes voisins l'ont finalement amené chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...