Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

Plan Comptable Agricole

Messages recommandés

Re-question alakon: mes animaux reproducteurs, je les rentre en stosk "animaux cycle long" ou "animaux cycle court"? J'aurais tendance à dire cycle long, comme pour les vaches, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cycle court : cycle de production sur l'entreprise d'une durée normalement inférieure ou égale à 2 ans.

Cycle long : cycle de production sur l'entreprise d'une durée normalement supérieure à 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hameau.
Bon, j'les ai collé en cycle long: tous mes reproducteurs sont actifs pendant plus de 2 ans. Même ceux qui n'ont qu'une portée... Je mettrai les chatons en cycle court. De toute façon, dans le bilan, c'est la même ligne.
Question très k... : c'est grâve si je ne mange pas mes chats en fin de cycle de reproduction, mais que je les garde en retraités dans le compte stock cycle long? Non, là, c'était juste une question pour rire... Désolée, je n'ai dormi que 2h30 la nuit passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets les repros en 241 et 242 et fais fonctionner ces comptes comme les comptes de stock... et en 32 les chiots/chatons et autres animaux...

Mais un truc ça c'est pour les inventaires (ou le bilan de départ), on est en novembre, tu enregistres quoi au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry Hameau... j'ai beaucoup de retard : je découvre Ciel. Donc, je rentre tout depuis début 2010.
Dis, les passeports des chatons, tu les rentres en honoraires véto, en autre approvisionnement, ou en produits de défense des animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être une facture du véto, c'est pas marqué hono dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marqué passeports. Ca ne rentre pas dans les honoraires, vu que ce n'est pas un acte véto. Mais c'est pas non plus un médicaments ou un complément alimentaire... J'hésite entre documents et produits de défense des animaux (c'est bien un moyen de lutter contre les maladies indésirables sur le territoire français, non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si c'est le véto qui a fait la facture je le mettrai en honoraires véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...