Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

contrôle msa

Messages recommandés

mais je m'inquiète pas !
pourquoi tu m'envoies un mp alors que tu en parles sur le forum ?


tu vois j'ai tout compris !
merci juju bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
Smile il y a des bruns qui ne comprennent pas non plus !


nanananère

bisou quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
293 messages à ce jour pour fred et fred viens de s'inscrire chat nounours


bon ça va ouais !
ma fete c'est le 18 juillet
je suis triste vous etes contentes maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va aller Fred, ça va aller
piqué le tableau ausi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous. C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu ce post. En effet, comme il devient difficile de jongler avec les portées de mes deux fifilles (chacune son tour pour ne pas avoir deux portées par an), j'ai préféré faire ma création d'entreprise, par le biais de la chambre d'agriculture et obtenu mon numéro de Siret. J'attends donc la visite imminente ou un appel de la MSA et vos différents commentaires me sont forts utiles.
J'ai un seul mâle reproducteur et deux femelles reproductrices, qui vivent dans leur espace, ainsi qu'une petite que j'ai gardé de l'an dernier.
A celà s'ajoutent mes 7 retraités.
Comme j'ai repris une activité, je part le matin et rentre le soir. Si j'ai bien tout compris, comme la MSA se base sur le temps de travail consacré aux minous, comme je ne dépasse pas les 150h mensuels, je ne devrais pas
en toute logique, devoir m'acquiter de cette contribution ?
Il y a une question que je me pose toutefois. Pour ceux et celles qui l'ont réglées et dont le résultat est déficitaire, la MSA rembourse t'elle ? Et dans ce cas quel montant et sur quelle base ?
Merci de bien vouloir me renseigner. Il doit sans doute y avoir un post à ce sujet, mais j'avoue être un peu perdue.
Il y a aussi la comptabilité et je suis reconnaissante à Sylviane pour les différents posts concernant le bilan de création de départ. J'ai pu ainsi démarrer du bon pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut pas t'aider jusque là j'y ai échappé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mes questions. Contente que tu aies pu échapper à cette contribution "solidaire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, je ne paie rien mais j'étais depuis longtemps aux impôts avant de me mettre à la MSA donc ils avaient déjà les bases "déficitaires"


je ne sais pas donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si lors du contrôle la personne juge que tu es en dessous du barème horaire en comptant tes animaux, tu paieras ta cotisation solidaire la première année, qui te sera remboursée, puis tu ne la paieras plus, par contre tu paieras quand même les autres trucs assurance obligatoire spéciale élevage, formation continue...
Le contrôle MSA est rapide et pour moi le gars n'avait pas prévenu qu'il viendrait, il s'est pointé dans mon chemin en ayant coupé le moteur de sa voiture pour que je ne l'entende pas arriver lol! heureusement pour lui j'ai vue sa voiture blanche, car comme je n'ai pas de sonnette et que les chiens n'étaient pas dehors, il aurait pu attendre longtemps hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une surprise en effet, ça a dû être une surprise ! surtout pour ce brave homme.....
Juju tu me parles des autres "trucs", assurance obligatoire spéciale èlevage, formation continue................ je ne savais pas du tout. Comment faire pour s'en acquiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiètes pas, c'est la MSA qui t'enverra un courier pour te le spécifier et elle te donnera aussi une liste d'adresses pour l'assurance.
Si tu ne prends pas d'assurance ils te colle d'office chez AXA France, c'est ce qu'ils ont fait pour moi, puisque je ne voulais pas payer une assurance supplémentaire lol!
Donc tu n'as rien à faire pour le moment, c'est eux qui t'envoie un courrier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé directement dans leur bureau et j'ai attendu qu'ils me reçoivent pour ma part - j'ai eu de la chance, ils avaient un creux et j'avais pensé à emmener mon livre entrée et sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre la visite de ce monsieur et reviendrai vers le fofo.
En revanche, comment procéder pour se faire rembourser s'il estime que je suis en dessous du barème ? Faut il adresser une copie du bilan en fin d'année.
Pour ce qui est des assurances obligatoires, je verrai avec ma compagnie si c'est possible. Suis à la Macif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles sont les risques a ne pas avoir d'assurance pour un élevage de chats ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ne m'ont pas laissé le choix alors que je suis très très bien assurée, donc c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il sont venu au debut mais j'avais que 1 femelle 1 male
depuis plus rien mais j'ai droit à 3 femelle et 1 male chose que je n'ai toujours pas dépassé je compte pas la retraité
je paie rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'avoue que je croise les doigts, mais bon, s'il faut payer..................
Vais voir comment se déroule la visite. De tte façon, je vais suivre les conseils du fofo et en dire le moins possible. Mais à mon avis, ce Mr ou Mme ne sera pas dupe.
Je reviens vers vous et apprécie votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne paye pas d'assurance en plus mais peut-etre est-ce relié à mon assurance du salon ? Ils ne m'ont rien dit en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du dit que tu fait le stric minimum distributeur de croquette d'eau le peigne moi je fait pas tous les jours juste la litiere 5 mn par jours et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon ?
Ben moi je n'ai pas répondu, ils m'ont affiliés d'office en 2008 à axa france et comme je n'ai pas de contrat j'ai refusé de payer du coup ils m'ont envoyé un huissier, donc j'ai payé + cher car il y avait les frais d'huissier en + lol!
56€ par an et je ne sais même pas à quoi ça sert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand je me suis inscrite siret et tous le reste sa existé pas encore toute ses taxe
de toute façon j'envoie à la msa tous les an mes impôts et mon déficit pour les allocation de mes filles à moins que il le transmet au autre service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi non plus ça n'existait pas tout ça quand je me suis déclarée, puisque c'était en janvier 2000, mais c'est eux qui m'envoient les courriers à chaque fois qu'il y a un nouveau truc à payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helene a écrit:
, comme je ne dépasse pas les 150h mensuels, je ne devrais pas
en toute logique, devoir m'acquiter de cette contribution ?

Annuelles, les 150h, annuelles!!! il n'y a que 24h dans une journée, je le rappelle... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Oui mais comme on porte préjudice à ceux qui en vivent, il fallait que l'état tranche.
Si demain tu te met à faire des pâtisseries pour ton plaisir, que tu iras vendre sur le marché, tu porteras préjudice aux boulangers et pâtissiers du coin, donc là c'est pareil, tu vends des chatons donc on te demande de reverser une partie pour la retraite de ceux qui vivent de ce métier.

Si tu élevais des chiens, c'est dès la 2ème portée née et vendue que tu payes tout ça, pas au bout de 6 portées, même si tu as eu 2 portées de 1 chiot, c'est pareil.
Oui c'est pas normal mais voilà.


Ben euh... non, moi je trouve ça normal. C'est sûr que ça commence à faire beaucoup à payer, mais je trouve normal de participer à la protection de ceux qui n'ont pas d'autre profession que celle-ci pour la protection sociale... j'aimerais juste que la protection sociale en question soit véritablement efficace, parce que la MSA, elle prend bien, mais quand il s'agit de rendre, elle se pose là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rigolé sur le tableau MSA... Déjà, moi, je ne biberonne pratiquement jamais. Une portée, chez moi, c'est 15 min. par jour de surveillance "médicale" (qu'on va donc bientôt pouvoir supprimer, puisque ce sera illégal, PTDR) sur 2 à 3 mois, soit euh... maxi 23 heures par portée. Avant d'exploser le nombre d'heures, j'ai de la marge. chat nounours
Mais je m'interroge: où sont les heures d'expo? Les heures de recherche sur les lignées? Les heures de recherche de clients?... Comme quoi, la MSA n'est pas si au fait que ça de notre activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
moi non plus je ne paye pas d'assurance en plus mais peut-etre est-ce relié à mon assurance du salon ? Ils ne m'ont rien dit en tout cas

Oui, la formation continue, si tu la payes déjà pour ton salon, t'es dispensée pour l'élevage. Par contre, l'ATEXA, ça m'étonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nhakyrielle a écrit:

Mais je m'interroge: où sont les heures d'expo? Les heures de recherche sur les lignées? Les heures de recherche de clients?... Comme quoi, la MSA n'est pas si au fait que ça de notre activité.

On fait tout ça nous ?????? lol!
Dieu du ciel je ferais donc des choses sans le savoir ?
Et moi on m'apporte mes nouveaux chiens chez moi, donc plus besoin de voiture pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre mon cas, j'avais lu une ligne un jour sur un papier de la chambre des métiers que on pouvait demander à se rattacher à l'urssaf pour une partie agricole : je l'avais demandé donc mon CA chat est pris en compte dans l'urssaf : je redonne toujours mes comptes chats en même temps que les comptes salons.
c'est peut-etre aussi pour cela que j'ai pu passer mon salon en auto-entrepreneur alors que logiquement, si on est agricole, on ne peut pas avoir une auto-entreprise
Par contre, je ne sais pas si c'était transitoire ou si c'est une des multiiples petites lignes que l'Etat produit et n'est jamais appliquée ou abrogée ? va savoir

De toute façon, je ne me plains pas et j'ai depuis longtemps abandonner de poser des questions puisque pour savoir si je devais payer la taxe ex-ANDA, j'ai fais 8 services avant qu'une fille ne "découvre" cette taxe

Donc je ne poserais pas la question MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! j'vais p'tète finalement déménager pour le 45 moi smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que mon fiscal est rarraché au 37 lol!
je donne une partie dans le 45 et une autre dans le 37
je devrais m'installer dans le 41 en fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais donc voir à me rarracher dans le 37 MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la touche tttttttt qui ne veut pas ce matin ouf ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
c'est bizarre mon cas, j'avais lu une ligne un jour sur un papier de la chambre des métiers que on pouvait demander à se rattacher à l'urssaf pour une partie agricole : je l'avais demandé donc mon CA chat est pris en compte dans l'urssaf : je redonne toujours mes comptes chats en même temps que les comptes salons.
c'est peut-etre aussi pour cela que j'ai pu passer mon salon en auto-entrepreneur alors que logiquement, si on est agricole, on ne peut pas avoir une auto-entreprise
Par contre, je ne sais pas si c'était transitoire ou si c'est une des multiiples petites lignes que l'Etat produit et n'est jamais appliquée ou abrogée ? va savoir

De toute façon, je ne me plains pas et j'ai depuis longtemps abandonner de poser des questions puisque pour savoir si je devais payer la taxe ex-ANDA, j'ai fais 8 services avant qu'une fille ne "découvre" cette taxe

Donc je ne poserais pas la question MDR


Ah, ben c'est pour ça: t'es au régime URSSAF, et pas MSA... Mais là, pour 2011, je ne sais pas comment tu vas faire parce qu'il ne faut pas que ton chiffre d'affaire agricole dépasse 33% du CA total pour pouvoir garder cette activité rattachée à ton activité de toilettage, Nad. Or, j'avais cru comprendre que tu avais arrêté ton salon? Ou au moins grandement diminué son activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Nhakyrielle a écrit:

Mais je m'interroge: où sont les heures d'expo? Les heures de recherche sur les lignées? Les heures de recherche de clients?... Comme quoi, la MSA n'est pas si au fait que ça de notre activité.

On fait tout ça nous ?????? lol!
Dieu du ciel je ferais donc des choses sans le savoir ?
Et moi on m'apporte mes nouveaux chiens chez moi, donc plus besoin de voiture pouffe


PTDR! Y'a des jours où j'me sens incomprise par les organismes de l'état... Mais bon, y'a pas toujours que des inconvénients à ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Ah, ben c'est pour ça: t'es au régime URSSAF, et pas MSA... Mais là, pour 2011, je ne sais pas comment tu vas faire parce qu'il ne faut pas que ton chiffre d'affaire agricole dépasse 33% du CA total pour pouvoir garder cette activité rattachée à ton activité de toilettage, Nad. Or, j'avais cru comprendre que tu avais arrêté ton salon? Ou au moins grandement diminué son activité.


oki, je vais faire en sorte que ...
je pense que ça devrait passer, je vais augmenter la tarification salon et descendre les prix des chats ou diminuer les portées, j'verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad a 2 sirets différents, son toilettage est l'activité principal, l'élevage est secondaire.
Il n'y a pas de rattachement. Elle peut avoir 2 régimes fiscals différents.
Par contre pour que son salon reste en auto-entreprise il ne faut pas dépasser un plafond les 2 chiffres d'affaire cumulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Syssi... alors, je ne comprends pas pourquoi son activité d'élevage est prise en URSSAF et pas en MSA... M'enfin, y'a des trucs, je ne cherche plus à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'on ne peut pas cotiser à 2 caisses... si les revenus sont imposés dans différentes catégories fiscales (c'est le cas de Nad), c'est l'activité prépondérante qui détermine le régime social.

http://www.apce.com/pid812/cumul-de-statuts.html?espace=1&tp=1
Voir : Cumul d'une activité non-salariée agricole et d'une autre activité non-salariée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah voilà le pourquoi du comment de la chose smile
ça me va alors

oki, je ferais attention au chiffre d'affaire
mais je ne le dépassais pas avant alors ce n'est pas cette année que je le dépasserais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssi a écrit:
Parce qu'on ne peut pas cotiser à 2 caisses... si les revenus sont imposés dans différentes catégories fiscales (c'est le cas de Nad), c'est l'activité prépondérante qui détermine le régime social.

http://www.apce.com/pid812/cumul-de-statuts.html?espace=1&tp=1
Voir : Cumul d'une activité non-salariée agricole et d'une autre activité non-salariée


Euh, ben moi je cotise bien à la fois au régime fonctionnaire et au régime MSA... Z'ont pas cherché à savoir si j'avais déjà ou non une protection sociale. Mais c'est peut-être valable uniquement avec les activités non-salariées?

Et pour le congé parental, ça va donner quoi, au fait? Parce que bon, je me vois mal liquider mon activité d'élevage avant le CP et la reprendre 1 ou 2 ans plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ben moi aussi je cotise en tant que salariée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apparemment, Juju, on l'a dans l'os: c'est pas valable pour les activités salariées, cette histoire de non cumul des cotisations. Va lire le lien donné par Syssi: il est pas mal fait, même si j'ai pas tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est litigieux quand même leur truc, je trouve que ce n'est pas très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...