Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reynald62

que pensez des mutuelles pour chiens en tant qu'eleveur ?

Messages recommandés

bonjour tout le monde

voila une petite question, qu'en pensez vous de ces mutuelles ? A t'on le droit de souscrire en tant qu'eleveur ?

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est du vol manifeste!! Toutes nos économies y passe et je trouve ça honteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien déjà pour commené le prix! C'est faramineux! C'est très bien pour un particulier mais pas pour un éleveur . En plus, ils n'aiment pas trop nous avoir en tant que client, car il savent très bien que dans un élevage, on a beaucoup plus de chance qu'un particulier d'avoir besoin d'eux et donc de devoir payer pour nous et ça c'est comme pour les muteuelles huamaines il arrive un moment on ça ne passe plus et qu'ils nous augmentent encore plus les tarifs .

j'avais souhaité en prendre une mais devant le prix demandé j'ai renoncé très très vite à le faire et l'agent mutualiste m'a dis lui même que pour un éleveur c'était vraiment très honéreux. Mais que cela restait par contre interessant pour un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les chiens, mais pour les chats, ces mutuelles ne remboursent pas tout problème lié de près ou de loin à la reproduction... alors pour un éleveur, l'intérêt est des plus limités. Ma mutuelle à moi s'appelle LDD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous alors quand vous avez plusieurs animaux à soigner ? à vacciner ? (par exemple, plusieurs chiots dans 1 portée !)

le véto fait peut être un prix pour les éleveurs ! mais quand même ! ils ne donnent pas leur coquille !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, on prévoit (d'où le LDD): ça fait partie du méter d'éleveur d'avoir le financement. Que serait une entreprise sans trésorerie? Ben l'élevage, c'est aussi une entreprise. Avant de mettre en saillie, on s'assure qu'on pourra assumer les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis d'accord avec toi Myriam ,si on ne peux pas subvenir au besoin de l'élevage ,on ne se lance pas à faire des saillies et autres . L'élevage n'est pas une rente, loin s'en faut! On est même trsè souvent à pertes alors c'est pas la peine d'en provoquer d'autre avec des mutuelles hyper chères qui en plus ne nous couvrent pas ou peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le LDD ?

Je suis d'accord vous prévoyez dans votre trésorerie mais on ne peut pas tout prévoir !!!! une grosse intervention ! chirurgie ! ou autre imprévu ! sur 1 ou peut être plusieurs chiens (une contamination !................)
Surtout éleveuse !!!!!! parfois plusieurs chiennes qui ont été saillies !!!!!!!! les petits!!!!!!!! les mamans parfois cela ne se passent pas comme prévu !!!!
par exemple quand je vois comment cela a chiffré pour les frais répétitifs de Malbrouck !!!!
cela se prévoit pas, il faut bien soigner ses bêtes !!!!!! ou vous ouvrez 1 compte à votre véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on essaye de mettre de cote le budget chien lors de gros imprevu bah on demande a payer en plusieur fois

c'est comme les assurances je trouve pourquoi payer une assurance s'il n'y a pas de grosses depense on paye pour rien

je parle en tant que particulier mais je pense que les eleveurs c'est pareil tout est assurer bien sur mais pas les chiens si ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais vous donner deux exemples
lili a une mutuelle pour bonzai environ 30€ par mois à part la franchise elle ne perd rien du tout.
j'en ai une pour mes trois chiens 10€ par moi pour chaque j'ai toutes les peines du monde à me faire rembourser les vaccins.
en debut d'année nous avons fait opérer altesse d'une luxation de la rotule. la cause est traumatique certifiée par mon véto. réponse de la mutuelle:
il y a toujours des origines génétiques dans les causes traumatiques,et comme ce qui est génétique n'est pas remboursé. résultats tu va te faire rembourser chez plumeau. nous venons de résilier nos trois contrats et pensons mettre un peu d'argent de coté pour avoir une réserve au cas ou. voila tu payes cher c'est bon et encore il faut choisir la bonne.tu payes pas trop cher et ça ressemble plus à un don mensuel qu'à une assurance. donc pour un éléveur je pense que ce n'est pas possible d'assurer tous ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette la Chipie a écrit:
Comment faites vous alors quand vous avez plusieurs animaux à soigner ? à vacciner ? (par exemple, plusieurs chiots dans 1 portée !)

le véto fait peut être un prix pour les éleveurs ! mais quand même ! ils ne donnent pas leur coquille !




au lieu de payer une mutuelle, tu te verses l'argent sur un compte qui rapporte ; et ça va vite !!
personnellement , dès que je peux, j'en mets de côté : ce qui fait que le jour où j'ai besoin, je fais un transfert de compte à compte - un éleveur prudent a souvent 1500 à 3000€ de côté suivant évidement son effectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi c'est se que je fait aussi
je mets sur un qui raporte
bon faut déjà que sa rentre avant mais pendant l'hiver sa fit des petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens des caisse à chats je sais plus si c'est jardiland ou truffaut il en ont des geante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est bien ceux que je pensais aussi pour ces mutuelles .... c'est beau sur le papier mais en réalité ....

Moi sa me paraissait utile en cas de grosses intervention mais si c'est pour se battre a coup de recommandé pour le remboursement c'est pas la peine .

Je ferais quand même des demandes de devis juste par curiosité

Merci de vos réponses et si d'autres ont des témoignages hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiennes sont assurées et j'en suis ravi !
Certes c'est un(gros) budget mais je m'y retrouve !!!
Je ne suis pas éleveuse mais particulier je ne connais pas la différence de tarif, c'est peut être la la différence.
Mais 2 de mes chiennes sont sous traitement pour l'arthrose et rien que çà cela couvre le montant de la cotisation.
Après en cas de grosse intervention (on est jamais à l'abri, j'ai toujours était intégralement remboursé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu me donner le nom de ton assurance en mp si tu préfères. ça m'interesse et je n'arrive pas à déterminer le mieux d'une par rapport à une autre, rien ne vaut l'expérience.. merci à toi par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant j'étais chez Générali, il rembourse (selon la formule, moi j'ai toujours prix le top) consultation, medicaments, 1 vaccin pas (avec plafond), chirurgie, stérilisation jusqu'à 1an avec pour tout acte une franchise d'environ 22 euros

Aujourd'hui, je suis chez lybernet assurances à Angers anciennement Directonline.
Il rembourse tout comme générali (sauf stérilisation), mais en plus le frontline, tout ce qui est donné par un véto en gros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas cette compagnie.. meme le frontline ! et tu paies combien pour tout ca ? tu souscrits par internet ?

le véto m'a donné des propsectus mais difficile de faire le tri.. rien ne vaut le bouche à oreille ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ça avance notre histoire !!! moi j'ai demandé quelques devis mais je suis en train de bien lire entre les lignes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les assurances :bonjour pour un eleveur!!!!!!!! ce n'est pas realisable ; mieux vaut avoir un peux d"argent de cotè !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'époque j'avais souscrit par internet.
je paie 90 euros pour les 3 chiennes 10 ans, 8 ans et 15 mois !!!
oui c'est un sacré budget mais j'ai malheureusement eu pas mal de gros frais véto et je m'y suis toujours a peu près retrouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Remettons les choses à leur place... Moi, je paie moins de 200 euros par an pour assurer ma maison! J'vais pas mettre 90 euros (par an j'espère) pour assurer mes 3 chats. Surtout qu'ils ne me rembourseront pas les césariennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non c'est 90 euros par mois pour 3 chiens et on ne peut pas comparer une assurance animaux avec notre assurance maison mais plutôt avec notre mutuelle...
Je ne pense payer si cher que ça car si jecompte mes frais véto et le montant de mes cotisations, je ne suis pas perdante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...