Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angeva

1er Forum du toilettage 30 et 31 mai à Paris

Messages recommandés

Oui Juju, n'hésites pas demander une entrée, tu de vrais l'avoir dans les temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok Merci Estelle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu, j'ai mis le lien en page 1 de ce post pour accéder directement au questionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Estelle j'ai vue, merci beaucoup bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
J'irais bien le lundi moi, vous pensez que je peux encore demander une entrée ?
Et la donzelle de Caen qui n'a pas d'humour, je veux bien l'emenner en même temps si elle le souhaite !
Mais euh... j'ai de l'humour c'est la faute au méchant smiley lol!

Finalement, j'ai trouvé les sous et j'ai déjà pris mes billets de train hier soir >_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je serai le 31 Mai au parc floral (Je ne veux surtout pas louper les démonstrations de toilettage :)))
J'espère avoir le plaisir de vous y croiser.

Cande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on y sera le lundi avec berenice (fleur 49) laisse nous ton numero en mp et on se retrouve à l'entrée !
c'est valable pour toutes celles qui seront là plus on est de fous ...et puis on pourra négocier des tarifs degros chez les fournisseurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu vous rejoindre mais j'y vais avec monsieur et je ne pense pas que ça l'amuse tellement de suivre un troupeau de filles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben du coup, je crois que j'irais que dimanche : si je peux y aller mais je démarrerais très tôt et partirais trop ... si je peux y aller - ça dépendra des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je sais pas si j'irais car on peut pas enmener de chien avec nous... et je peut pas laisser celui que j'ai en garde seul sinon il hurle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:
on y sera le lundi avec berenice (fleur 49) laisse nous ton numero en mp et on se retrouve à l'entrée !
c'est valable pour toutes celles qui seront là plus on est de fous ...et puis on pourra négocier des tarifs degros chez les fournisseurs !!!



...bon alors personne d'autre à prendre sur la route entre saumur et Paris via Orleans ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on en est ou !!!!!!!!!

qui y va dimanche????

et qui y va lundi???

Moi certainement dimanche et si ca me plait j'y retourne lundi?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi finalement je sais pas si j'y vais... ca me soule de pas pouvoir entrer ac mon chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentrer en douce je vais essayer... le faire garder.. bin ya personne car c pas le mien donc bon..

je verai , j'essayerais d'entrer dimanche apres midi.. on vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudra qu'un jour je me décide à aller voir ce genre de show juste histoire de me marrer un bon coup.
Ca doit être quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, c'est dommage!

Soignes-toi bien, prends des vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis le nous (à fleur ou à moi) si tu viens lundi on a RDV à la sortie orleans nord à 8h viens avec nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil mais si j'y vais, je serais avec cantzu et je ne resterais certainement pas trop longtemps - donc je ne veux pas vous bloquer

je verrais demain comment ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut revenue du salon, je suis un peu deçu je m'attendais a autre chose.
a de nouveaux produits, du nouveau materiel, et ben non, sinon les démonstration de toilettage sont sympa a regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas tres grand,
oui il y avait du monde
stand// ascuelap,dog it,diamex,jika,chadog,vivog,et stand de thalasso

et au milieu des salles, les tables de toilettages ou il font le concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, je m'attendais à quelque chose de plus grand.

Les démonstrations étaient sympas! Les gens aussi dans l'ensemble.
Mais finalement, on en a vite fait le tour.

Les prix spécial forum avaient l'air intéressant, pas mal de professionnels ont fait le plein!!!

J'ai fait quelques photos que je posterais dès que possible mais j'avais oublié la carte mémoire du coup, je n'en ai fait que 3 ou 4 avec la mémoire de l'appareil qui était déjà pleine, dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem esperait pus de choses !!
mais j'ai profité des -50% chez vivog pour me recheter des têtes de coupe et -10%che zchadog pour acheter la petite tondeuse aesculap sans fil pour les finitions

belles démonstrations bichon frisé et épilation

j'ai fait la connaissance de Candice (Dame ) et Bérénice('Fleur 49) on a passé une journée très sympa toutes les 3 et monique nous a fait un petit coucou le matin
merci à toute c'était très sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivée, je me suis dis : "aïe ! aïe ! aïe ! c'est tout petit...et puis finalement les démonstrations étaient très interessantes et pour moi qui débute dans la profession, d'avoir un contact direct avec les fournisseurs, c'est très bien....sans compter les bonnes affaires !!! une bonne leçon aussi...le fait d'essayer les ciseaux avant de les acheter c'est un grand "plus" par rapport au net.
Sinon, le "top du top", ça a été les belles rencontres, Monique, Dame et Tipi45...on a passé un super moment.
et le papotage en voiture avec Typhaine ça permet de trouver le temps moins long....d'ailleurs, tu m'as manqué sur ma dernière portion de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez pu prendre quelques photos, ça serait sympa d'en mettre sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'attendais aussi à quelques choses de plus grand, on en faisait très vite le tour, les démonstrations par contre étaient très intéressante donc rien que pour ça je suis contente d'être venu.

J'espère qu'ils en referont une prochainement, avec plus de chose à voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique m'a refilé des photos et vidéos
le peu que j'ai vu me laisse sur le cul !! je ne savas pas qu'on CARDAIT un shih-tzu ! je croyais que dans les écoles de toilettage, on apprenait justement à respecter la fourrure ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mets dans l'ordre d'envois

un puli noir et un cocker anglais






un caniche grand blanc avec un museau pas tondu de 15 jours environ



Uploaded with ImageShack.us

un bichon maltais avec de beaux noeuds-noeuds pour faire tout plein plaisir à évil lol!



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame qui a le caniche abricot sur la vidéo d'origine asiatique fait de l'élevage elle a des BB caniches elle est vers Lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais jouer les mauvaises langues

sur cette vidéos, vous admirerez la manière de se casser le dos en lavant un chien avec une baignoire pas adaptée , trop basse

puis comment riper le dos d'un chien en cardant à plat : il doit avoir le dos bien rouge
avec une potence beaucoup trop haute qui ne maintien pas le chien correctement à l'attache


carder : brosser avec une carde et non une brosse douce


encodage en cours :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pris des photos (avec mon téléphone) de la démonstration de toilettage du Bichon
Frisé par Valérie LOUBET.

Voici les liens :
http://i64.servimg.com/u/f64/15/24/59/21/img_0710.jpg
http://i64.servimg.com/u/f64/15/24/59/21/img_0711.jpg
http://i64.servimg.com/u/f64/15/24/59/21/img_0712.jpg
http://i64.servimg.com/u/f64/15/24/59/21/img_0810.jpg
http://i64.servimg.com/u/f64/15/24/59/21/img_0713.jpg
http://i64.servimg.com/u/f64/15/24/59/21/img_0714.jpg
http://i64.servimg.com/u/f64/15/24/59/21/img_0812.jpg
http://i64.servimg.com/u/f64/15/24/59/21/img_0813.jpg


Valérie Loubet a travaillé dans l'ordre (ce descriptif est non-contractuel lol!) : Les angulations arrière et avant très rapidement afin de les prendre des repères.
Ses repères marqués, elle est revenue sur l'arrière main pour raccourcir visuellement son chien puis a fait sa ligne de dos (ligne de dos droite) et a insisté sur le fait que le chien doit garder une forme cylindrique.
Elle a dessiné les pattes arrière.
Les pattes avant sont coupés en tube (attention pas de bananes), on peut en fonction de la morphologie du chien couper plus de poils sur le devant de la patte avant et en laisser plus sur son arrière, toujours dans un le but de le raccourcir visuellement.
Les pattes avant et arrière doivent avoir les mêmes proportions.
Valérie Loubet a donné du corps à la "top line" en vaporisant un peu de laque et nous a indiqué que la "top line" qui marque le départ du "topknot"sur l'encolure du chien se place en fonction de sa morphologie
soit : chien long = top line sur l'arrière
chien court = top line à l'aplomb des épaules
Valérie Loubet nous a expliqué comment procéder pour la tête.
Le museau et les oreilles ne font qu'un et doivent avoir un aspect rond sans cassure de ligne avec l'encolure.
Le regard et la truffe ont été dégagés aux ciseaux sculpteur.
On ne touche pas vraiment à la queue, éventuellement une légère égalisation de son bout.



Je voulais remercier chaleureusement Tiphaine et Bérénice pour cette excellente journée et tous les bons conseils qu'elles ont eu la gentillesse de partager.
J'espère vous revoir bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nbcat"]je vais jouer les mauvaises langues

sur cette vidéos, vous admirerez la manière de se casser le dos en lavant un chien avec une baignoire pas adaptée , trop basse




Les fabricants des baignoires étaient sur place, et j'ai eu l'occasion de m'informer sur leurs produits.
Explication pour la baignoire trop basse : Il s'agit d'une commande spéciale pour l'école Audreco.
Audreco semble avoir insisté pour que cette baignoire soit rabaissée de 50cm contre l'avis du fabricant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle démonstration sur bichon : ça j'ai vu smile


ça me rassure
mais ça leur fais pas leur pub No

audreco a peut-etre une part salariale chez les vertebrothérapeutes lol!


mes vidéos plantent mais je ne désespère pas smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pis encore un p'tit coup de carde !! hein !
sans retirer le tout plein de poils de la brosse que ça carde moins bien pour etre encore plus mieux
pis la blanche elle est bien aussi , moins dure pour les poils d'oreilles quand même

et pendant ce temps, j't'épile le border, et que j't'épile : doucement mais surement ( ça j'apprécie )



tiens, un conseil en passant : ne mettez jamais les cardes les pics vers le haut car le chien peut marcher dessus et se faire saigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nbcat, quelle brosse utilises tu pour le brushing du
caniche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...