Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

100501 : différence entre chats et chiens

Messages recommandés

Oula t'es vache toi !!! Je crois que je vais continuer à passer la serpillère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la mise bas que je viens de vivre, j'ose supposer que çà se passe mieux chez les chiennes mais je n'y connait pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma labrador quand jeune je lui metais la culotte elle se prenait l'elastic dans les porte de placard et paf sa lui pété au cul
depuis quelle est sterilisé aussi je suis bien contente car elle fesait beaucoup de saleté sur mon carelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je préfère les mises-bas de chattes persannes à celles des caniches toy !! sans problème

car entre les chiots coincés, les chiots à réanimés, les chiots morts dans leur poche , les chiots morts avant de sortir, les chiots à débloquer les épaules et à tirer pour sortir, les chiots qui ne veulent pas téter, les mères qui font la greve de la faim, y a de quoi piquer des crises de nerf trés fachétrés faché

et la mère qu'il faut sortir et rester pour qu'elle pisse dehors !
et qui renverse son eau dans son nid
et qui retourne sa gamelle et la mets sur sa nourriture

et les chiots qui pissent et chient partout et piétinent dans leur merde
et surtout qui rechient quand tu viens de changer la serviette toute propre Crying or Very sad


et dire que j'attends une mise-bas dans peu Crying or Very sadCrying or Very sad


et les chiots qui dépiotent tout, qui jappent, qui bouffent de trop ou pas assez



les chattes , elles se démerdent seules souvent Evil or Very Mad
moins de soucis
comme les shih-tzu
on est là, mais pas à tout faire à leur place




non, le nec plus ultra, c'est les grands caniches ! ça accouche 8 chiots en 1 heure, ça pousse tout seul les bébés, c'est propre à 2 mois, ça gueule pas ... mais ça se vend très mal

non les gens veulent du petit chien, et plus c'est petit, plus c'est chiant, plus ils sont contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté de mettre une culotte à ma 1° dalma : terrorisée, elle est partie en courant, s'est mangé le volet et est tombée inanimée dans le jardin! Les pattes raides, elle ne bougeait plus, j'ai eu très peur, je n'ai plus jamais retenté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi vos chiens Smile

j'ai deux caniches cordées en chaleur actuellement : c'est galère le sang sur les cordes
alors on a résolu le problème lol!

des chaussettes aux pattes arrière et une chaussette sur la queue Smile
j'vous dis pas l'allure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plié
Ma première cocker américain quand elle était en chaleurs et que je devais aller chez ma mère, je lui mettais une culotte, mais comme ni elle, ni moi n'étions habituées, quand elle voulait aller pisser, j'ouvrais la porte du jardin et j'oubliais de luii enlever, du coup elle pissait dedans et elle en avait de partout, une vrai horreur que je n'ai plus jamais renouvellé après sur mes cockers américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No pauvres chiennes

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil la bichon de mes parents. Pendant 15 ans ça a été ça ! Elle portait une culotte à chaque fois qu'elle était en chaleurs et régulièrement, ils oubliaient qu'elle l'avait et pipi dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai assisté qu'à une mise bas celle de Djénoa, je m'attendais à quelque chose de plus dégoutant, j'ai rien eu à faire, la miss a tout fait toute seule, je n'ai fait qu'assister.
Coté propreté dans le parc ou les chiots dorment, ils font systématiquement sur l'alèse mais ailleurs c'est ou ils veulent, alors bon on a le sopalin et le nettoyant en main mais je n'ai que 3 chiots donc c'est gérable, mais c'est vrai que les odeurs le matin, c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En même temps, quand on a vue des vellages, la mise bas d'une chienne, c'est de la rigolade MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, oui les vellages c'est autre chose


c'est rigolo vos expériences, idem a la maison avec leurs culottes

la, j'ai ai 4 en chaleurs j'ai pas assez de culottes

elles l'ont fait expres tous en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aby a écrit:
moi ma labrador quand jeune je lui metais la culotte elle se prenait l'elastic dans les porte de placard et paf sa lui pété au cul
depuis quelle est sterilisé aussi je suis bien contente car elle fesait beaucoup de saleté sur mon carelage

Ah je suis contente de vous retrouver a8 heures du mat je pleure déjà de rire !! plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
En même temps, quand on a vue des vellages, la mise bas d'une chienne, c'est de la rigolade MDR


Surtout avec césarienne ou l'utérus est sorti sur un plateau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, donc finalement une mise bas de chienne parrait tellement propre à côté et puis il n'y a pas 125 litres de liquide amniotique à chaque chiot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

A part les pipis des chiots, je ne trouve pas tellement de différence

Par contre j'ai une York qui allaite les chatons et les piquent à leur mère...... le dernier chaton (3 ans maintenant) continue à têter il est presque 2 fois plus gros que la chienne et il y a rien à faire on ne peut pas les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutlu Ben là vous m'avez bien fait rigoler plié
Je vais être zen à la prochaine mise-bas pas de doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

Je vais reprendre la question "différence élevage chiens / chats" sous un autre angle ; l'aspect réglementaire. Ca va vous faire moins rigoler, les éleveurs de chats, désolée.

Pour les chiens, c'est réglementé depuis longtemps : jusqu'à 9 chiens, de 10 à 49, plus de 49...

Croyez-vous vraiment, les félins, que vous allez y échapper encore longtemps ? Le ministère de l'agriculture n'est pas composé que d'imbéciles, ils ont compris qu'il y avait du pognon côté chats (plus d'un million d'euros de CA pour le LOOF en 2009)

La particularité de l'élevage félin est qu'il est majoritairement pratiqué à petite échelle et en habitation (domicile de l'éleveur et non dans un bâtiment dédié)

Cela a permis à beaucoup d'éleveurs de se soustraire aux obligations légales : les agents de la DSV ne sont pas habilités à pénétrer dans le domicile si la personne refuse... donc pas de contrôle !

Des arrêtés ministériels sont en cours et devraient sortir d'ici la fin de l'année... surprise surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Colombine, tu nous remontes le moral
tu as juste oublié de parler de la confirmation chez les chiens alors que le péd se transmet directement sur les chatons
ce n'est pas un débat sur la règlementation mais sur la différence de vécus et de ressentis ainsi que de particularités physiques.....

à part cela, je ne mets pas de culotte à mes chiennes, soit elles l'enlèvent soit elles s'attrapent une infection urinaire
pis moi j'ai un Uranus : mon shih-shih lèche tout partout et les suit à la trace
et je ne le loue pas non non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je n'ai pas parlé de la "confirmation" chez les chats parce que, comme pour les chiens, ce point n'est pas du ressort du ministère mais de la SCC pour les chiens et du LOOF pour les chats. Mais pour l'instant, les éleveurs de chats n'ont pas à s'inquiéter : le LOOF n'est pas près d'exiger une confirmation des reproducteurs, ni d'ailleurs l'identification génétique, ni les tests des maladies génétiques... ça leur ferait perdre trop d'argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui est dommage pour l'identification génétique et les tests des maladies génétiques
je suis entièrement d'accord avec toi
mais serait-il possible de rester dans le débat ? S'il te plait ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi, le titre du débat m'avait semblé plus large que juste les mises-bas et les bébés. Pas de problème, je me tais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne t'ai pas du tout demandé de te taire
ton avis peut être interressant et ton vécu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La SCC n'exige aucun test ADN puisque le président persiste à dire que les tests ADN ne sont pas fiables. Par contre certains clubs de race commencent à les demander, notement pour la filliation, pour homologuer les titres de champion et d'autres essaient de faire comprendre aux éleveurs que pour certaines maladies génétiques ce serait bien de dépister certaines maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
je ne t'ai pas du tout demandé de te taire
ton avis peut être interressant et ton vécu aussi


Je sais bien que tu ne m'as pas demandé de me taire : mais tu me dis que je suis hors sujet, donc je me tais pour ne pas polluer le fil. Sans aucune animosité, crois-le bien. Si un autre débat s'ouvre sur un sujet plus proche de ce que j'ai à dire, j'y participerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apparament Juju t'a répondu, c'est donc moi qui n'ai encore rien compris
cause donc va
et excuse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée, je n'avais pas vue qu'il y avait une page de + silent
Rho promis, j'me tais smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok donc au final tout le mond se tait !!!
j'aurais mieux fait de la fermer dès le départ

les Admins vont trancher !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vue que je suis toujours hors sujet et qu'en plus j'ai déjà donné mon avis sur les mises bas de cockers crados lol! pour l'instant je me tais, jusqu'à la prochaine interversion pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si j'ai la permission... !

La réponse de Juju me ramène au sujet "qu'attendez-vous d'un club de race", que j'ai trouvé très intéressant... surtout sur les raisons qui faisaient que certains ne trouvaient pas d'intérêt à adhérer à un club de race. Oui les "bons" clubs de race commencent à exiger les tests ADN pour l'identification et les maladies génétiques, et c'est très courageux de leur part car ils prennent le risque (contrairement au LOOF...) de perdre des adhérents qui ne sont pas prêts à soumettre leur élevage à ces tests.

Qu'en est-il de la SCC ? (je n'y connais rien en élevage canin)

Je voulais simplement dans mon premier message prévenir les éleveurs de chats que leur activité va bientôt être aussi réglementée que l'élevage canin.

Qu'ils s'y préparent ! L'élevage "maman à chats" n'est pas dans l'optique du ministère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les filles, par contre, essayé pour les prochaines réponses de revenir au débat qui est la différence (maternelle) entre chien et chat .
Autrement dis quelle différence constatez-vous entre une maternité de chienne ou de chat.

D'autant que le débat loof ou pas ,élevage surveillé ou pas, on l'a déjà fait quelque part, il suffit si vous avez encore quelque chose à dire là dessus de retrouver le lien .

Vickie je te trouve au contraire très très bien dans ton rôle de modo (c'est ta chef modo qui te le dis!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolée mon post pas assez explicite : mais les dérives ne sont pas graves

je répondrais juste à colombine qu'elle a tord : la dsv est complétement habilitée à rentrer dans les habitations à partir du moment où les animaux sont dans ladite maison , si les proprio refusent, ils reviennent avec la gendamerie, c'est tout

quand au club de chiens, quand ils acceptent les marchands de chiens en membres , et même en membres de la charte qualité ...... vu qu'ils ont besoin de fric ...

quand aux tests, à part une pression des labo pour se faire du fric, pour moi ça ne sert à rien vu que les acheteurs dans 80% se foutent carrément des papiers


fin de ma parenthèse

si je trouve le post, je transférerais mais là pas le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vyckye a écrit:
pis moi j'ai un Uranus : mon shih-shih lèche tout partout et les suit à la trace
et je ne le loue pas non non non

Smile j'avais bien besoin d'un fou-rire moi !!! Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien
par contre, je ne suis pas sûre qu'il va saillir
on verra bien ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que l'indépendance du chat se retrouve dans ses gestations, mise-bas et éducation des petits contrairement au chien plus proche de l'Homme et plus dépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bayoune a écrit:
Moi je trouve que l'indépendance du chat se retrouve dans ses gestations, mise-bas et éducation des petits contrairement au chien plus proche de l'Homme et plus dépendant.

???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la chatte est plus autonome dans sa maternité, qu'on doit moins l'aider qu'une chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des bébés chats à la maison et la mise bas c'est toujours bien passée,la maman qui nettoie tout et proprement ,par contre avec mes bergers allemand,première portée césarienne,ensuite chiots mal formés,donc j'ai stérilisée ma chienne ensuite.Pour mon autre chienne Kati,aucun problème et une très très bonne maman,sa fille Indy na pas eu de bébés,et ma dernière chienne berger a eu trois portée,ont a du l'aidé et surtout lorsque les chiots avait trois semaines,elle ne voulait plus s'en occupé,alors pas facile...pour mes portées de cockers (2),super bien passée a part le passage du premier chiot,pour les deux très difficile,donc j'ai aidée les maman....c'est un moment très émouvant pour moi,mais tres stressant aussi.Les premiers jours je dort sur le canapé qui est dans la pièce des chiots,pour surveille maman et bébés.Autres chose aussi les mamans cockers hurlaient pour le premier chiots,jamais mes bergers allemand.Je suis d'accord avec Bayoune.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...