Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Couleur sur les yeux

Messages recommandés

Pour moi c'est très clair sauf que ..............
A l'époque des "B" on m'à refusé brown tortie tabby yeux vert !!!!!!!!
on m'à répondu yeux vert c'est une tortie golden shaded (bon il s'avère quelle est finalement shaded donc ça va).
ensuite on m'à refusé brown tabby yeux vert !!!!!!
(on m'à répondu yeux vert c'est golden)
Puis on m'à refusé golden shaded yeux or !!!!
(on m'à répondu yeux or c'est brown tabby, ben si vous en voyez des brown tabby comme ma golden vous m'appellez hein je veux voir ça !)

Enfin à part ça tout vas bien lol!lol!lol!

Ahhhhh non pas fini, en expo une juge suisse m'à dit que mon chat "était juste bon à rester à la maison et encore... ce sont ses mots !
et "qu'un chat black silver tabby aux yeux vert (bien lire les couleurs hein) lol! et qui fait triste ça n'est pas dans le standard"

chat nounours Autrement moi ça va j'ai tout compris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'on refuse une brown tabby ou dérivé aux yeux verts, c'est correct
mais pas golden shaded yeux ors


faut vous défendre les filles ! laissez vous pas faire



les silver tabby yeux verts étaient les premiers persans qui ont permis la création du chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ma mimine est bien brown tabby et elle à bien l'oeil vert LOL je dis l'oeil parcequ'elle à perdu le deuxième malheureusement.
Bon à moins que ......... je ne sache pas faire la différence entre brown tabby et golden tabby ? pour moi le golden est chaud et bien doré le brown est marron pas froid mais marron, enfin je ne pourrais pas mélanger.
Donc c'est pitetre bien une golden tabby caca boudin lol! comme elle est enregistré d'ailleurs dans son club du Brézil.

Pour ce que tu dis concernant les silver tabby aux yeux vert c'est exactement ce que je lui ai répondu ça m'à valu un refus de CAC
Smile on rigole en expos quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
purée, je relirai demain,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux verts Babychou c'est UNIQUEMENT silver tabby, silver ou golden shaded et silver ou golden shell (ie golden shell ou chinchilla).
Et à celà tu mets la couleur du tipping devant : tortie, bleu, black, golden, red, creme et même toutes les couleurs précédentes "et blanc"...

Ie tortie golden shaded c'est ok! (les brown non!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
Pour moi c'est très clair sauf que ..............
A l'époque des "B" on m'à refusé brown tortie tabby yeux vert !!!!!!!!
Normal, ce n'est pas "politiquement correct"
on m'à répondu yeux vert c'est une tortie golden shaded (bon il s'avère quelle est finalement shaded donc ça va).
ensuite on m'à refusé brown tabby yeux vert !!!!!!
(on m'à répondu yeux vert c'est golden)
Ben oui.
Puis on m'à refusé golden shaded yeux or !!!!
(on m'à répondu yeux or c'est brown tabby, ben si vous en voyez des brown tabby comme ma golden vous m'appelez hein je veux voir ça !)
Et oui, ce sont les standards !
Enfin à part ça tout vas bien lol!lol!lol!

Ahhhhh non pas fini, en expo une juge suisse m'à dit que mon chat "était juste bon à rester à la maison et encore... ce sont ses mots !
et "qu'un chat black silver tabby aux yeux vert (bien lire les couleurs hein) lol! et qui fait triste ça n'est pas dans le standard"
oups ! là, il y avait un shmilblique !
chat nounours Autrement moi ça va j'ai tout compris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
Pourtant ma mimine est bien brown tabby et elle à bien l'oeil vert LOL je dis l'oeil parcequ'elle à perdu le deuxième malheureusement.
Oui, sauf que ce n'est pas ok pour le standard !
Bon à moins que ......... je ne sache pas faire la différence entre brown tabby et golden tabby ? pour moi le golden est chaud et bien doré le brown est marron pas froid mais marron, enfin je ne pourrais pas mélanger.
Donc c'est pitetre bien une golden tabby caca boudin lol! comme elle est enregistré d'ailleurs dans son club du Brézil.
Elle est enregistrée "golden tabby caca boudin" ! on veut voir ça !!! Smile
Pour ce que tu dis concernant les silver tabby aux yeux vert c'est exactement ce que je lui ai répondu ça m'à valu un refus de CAC
Il y avait de quoi la signaler à sa fédération ! Sauf qu'il n'y a aps de fédération en Suisse ???
Smile on rigole en expos quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
qu'on refuse une brown tabby ou dérivé aux yeux verts, c'est correct
mais pas golden shaded yeux ors

Pourtant ....
J'ai bien fait ressortir ce fait à la commission des standards, mais rien n'y a fait.
Golden = yeux verts !

faut vous défendre les filles ! laissez vous pas faire

A la limite, pour faire accepter les golden aux yeux or, il faudrait une demande du club de race, mais y a t il un club de race pour ces couleurs ??? Un club de race actif, je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après : ben comment ça se fait que les pedigrees collent pas ?
entre les vétos qui donnent des couleurs farfelus et les éleveurs qui connaissent les couleurs qui aboutissent pas pffffffffuuuuuuuu


c'est comme ma première black smoke et blanc inscrite en expo : vous confondez le blanc du smoke avec le blanc du bicolore qu'ils m'ont dit à l'inscription car ça n'existe pas !
on en rigole aujourd'hui

le silver shaded bicolore n'existe pas non plus , ben non !

et le golden aux yeux ors : c'est tout pareil


patience et longueur de temps .....




excellente idée alyse, on va monté un club des empecheurs de tourner administratif au loof : ETAL MDR

ils ont acceptés ta couleur , non j'm'ETALe sur les problèmes et ils aiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhh non elle est enregistré "golden tabby yeux vert" Smile le caca boudin c'est moi qui le rajoute parceque si ça c'est golden moi je suis aussi blonde que Marilyn
smile

Kitty j'ai bien compris t'inquiètes pas donc ceux qui ont pas la couleur des yeux qui colle avec la robe on en fait quoi alors ???????? on les enregistre pas ???
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui puis de toute façon les yeux changent au fils du temps, mais si le chats est pour les expos, sa risque de poser problème par la suite ou alors c'est l'affaire de l'acheteur et l'éleveur n'a plus rien a voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si j'ai bien compris les filles, tout existe dans les erreurs de la nature dont nous sommes tous issus !

le fait des mélanges améne des couleurs yeux et robes qui ne sont pas dans le standard, je pense que vous devriez penser à cela quand vous demandez vos loof, mettre en correspondance une robe et couleur d'yeux standard.. ca ne froisserait pas les juges.. aprés ils diraient "golden oui bien sur mais trés brown quand meme ! "

je rigole je suis novice, mais je pense qu'il y a une question de présentation, n'allait pas contre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Isabelle a écrit:
Alyse, à Tours, j'ai inscrit des golden en yeux or, pour voir et ça a été pris en compte.
Comment le golden peut être tabby ? Je pensais que le golden, comme le silver shaded ne pouvait être que tipped, mais effectivement, s'il y a du silver tabby, je suppose qu'il peut y avoir du golden tabby, mais explique, c'est pas clair pour moi. Je pensais que le golden shaded, c'était du non silver tipped, donc base or et tipping en bout de poil. Pour moi, le non silver tabby, c'est bu brown tabby.
J'imagine aussi qu'il y a plusieurs gènes qui interagissent sur le tabby et le tipped.

Effectivement, le golden n'est pas du silver tipped non silver.
Le golden est une modification du fond de la robe, base du poil, et apparemment sous poil, qui de jaune grisâtre à acajou (chez l'abyssin par exemple, ou certains bengals), devient poussin à doré, d'où le nom de golden.
Donc aucun problème pour avoir un golden tabby, ce n'est pas lié à Wb, le tipped.
J'ai vu une orientale black golden spotted tabby, et une gouttière black golden mackerel tabby, plus rare, une aby-gal, golden !!!
J'ai des photos, mais il faudrait que je les retrouve, les mette sur un serveur, et les poste !
Comme la couleur des yeux n'a jamais était "en rapport avec la robe", que dans la tête des faiseurs de standard, il n'y a aucun problème, hormis en exposition, pour que n'importe quelle couleur de robe aille avec n'importe quelle couleur d'yeux.
Ce qui ne veut en aucun cas dire que tout soit accepté dans toutes les races, et toutes les couleurs.


C'est fou le temps qu'il faut pour que certains faits finissent par être acceptés... je ne dis pas ça pour toi Alyse. Avec un peu de chance, quand j'aurai 60 ans, le LOOF admettra que l'abricot existe vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'abricot, et, en fait, Dm, une étude est en cours à l'ENV d'Alfort, mais nous manquons cruellement de chats à étudier.
Toute proposition sera la bienvenue ! (en MP merci Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est vrai que la veto de maison alfort m a envoyé le necessaire pour cela ...et je dois dire qu il faut que je le retrouve ...mais juré je le ferai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors !!!
Mais toi, c'est pour le golden, nous recherchons pour le "dilute modifier", Dm, qui donne l'abricot, avec le crème, et le caramel, avec le bleu, le lilas et le fawn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alyby a écrit:
Ben alors !!!
Mais toi, c'est pour le golden, nous recherchons pour le "dilute modifier", Dm, qui donne l'abricot, avec le crème, et le caramel, avec le bleu, le lilas et le fawn.



Mille excuses ...j avais pas compris !!! SadSadSad ... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Pour l'abricot, et, en fait, Dm, une étude est en cours à l'ENV d'Alfort, mais nous manquons cruellement de chats à étudier.
Toute proposition sera la bienvenue ! (en MP merci Wink)


Je travaille mon mari au corps Pour le reste, j'ai déjà prévenu toutes les personnes qui pouvaient apporter quelque chose sur le sujet... à l'étranger. En France, je ne connais personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morganite a écrit:
Alyby a écrit:
Ben alors !!!
Mais toi, c'est pour le golden, nous recherchons pour le "dilute modifier", Dm, qui donne l'abricot, avec le crème, et le caramel, avec le bleu, le lilas et le fawn.



Mille excuses ...j avais pas compris !!! SadSadSad ... silent


Faut avouer qu'avec tous ces nouveaux gènes, une bonne remise à niveau serait nécessaire pour la plupart d'entre nous. Alyse, ton nouveau livre, c'est pour quand? Sinon, on pourrait peut-être s'organiser un séminaire génétique, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Alyby a écrit:
Pour l'abricot, et, en fait, Dm, une étude est en cours à l'ENV d'Alfort, mais nous manquons cruellement de chats à étudier.
Toute proposition sera la bienvenue ! (en MP merci Wink)


Je travaille mon mari au corps Pour le reste, j'ai déjà prévenu toutes les personnes qui pouvaient apporter quelque chose sur le sujet... à l'étranger. En France, je ne connais personne.


Merci Nhakirielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, Maison-Alfort a du recevoir les pedigrees et les échantillons demandés, il me semble... je suis ça de loin en fait.
Pour le séminaire, j'ai fait une demande. S'il reste une place, je suis preneuse. Je n'apporterai pas le champagne, vu le lieu, mais ça me fêtera la fin de cette horrible année scolaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors inscris toi. Avec le lien, tu dois pouvoir le faire je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé via le contact. On verra. Ce serait super... sauf qu'il faudra que j'y aille doucement sur le champagne, lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...