Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

100601 Nos animaux après nous .

Messages recommandés

pour ma part, j'attendais le calme pour répondre à ce post, c'est une question que je me pose souvent, n'ayant pas de famille ou si peu.
Pour Dylan, son éleveuse m'a fait signer un papier précisant que si je ne pouvais plus assumer le chien, il lui revenait, ce que je trouve trés bien, au pire des cas je préfère qu'il reparte chez elle si vraiment il y avait une tuile du genre que Michel et moi ne soyons plus là.
Pour les chats je pense que ma fille les prendrait, au moins un, sinon je pense que leurs éleveuses essayeraient aussi de les placer dans une bonne famille, en tous cas j'espère qu'ils ne seraient pas donné à la spa, ou mis à la rue comme le chat de ma voisine.

j'ai appris en rentrant hier de vacances que mon ex voisin (il venait de déménager) d'en face s'est suicidé ! meme pas 40 ans, un gamin de 14 ans ! et un chien que j'adorai (colley). Je ne sais pas ce qu'il est advenu de ralfy, j'espère que son ex copine l'a récupéré, voilà les histoires de séparation, et les animaux trinquent eux aussi.. je vais me renseigner pour ce pauvre Ralfy des fois qu'il serait à la spa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là jen sais rien ... Ma mère la laisserais sortir sans cloture ni rien donc elle se erait écraser. Ma cousine non plus car ses enfants lui ferait la misère. Surement une amie qui adore les persans, sa mère en a une et sa lui manque, elle en prendrait soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien mais comment faire (impossible de prendre la patte pour valider)
Clumber a écrit:
Bonjour Fred!
Bienvenue a toi...
Pense a aller te presenter sur le post approprié avant tout et a aller signer le reglement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fred, tu clic sur le lien que je te mets ci-dessous, puis sur "nouveau" à côté du chat blanc qui marche et voilà, tu auras ouvert ton topic de présentation, tu y mets un titre et en dessous (dans le rectangle) tu y met ta p'tite présentation, ensuite tu clic en dessous sur "envoyer" et le tour sera joué good

/votre-presentation-f22/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je dois mourrir maintenant rien n'est prévu mais je sais que je pourrais compter sur ma famille du coté de mon pere ils aiment tous les bêtes :)
Ma tante a une Golden retriever de 13 ans je crois , ma mamie a une bichon de 3 ans , ma cousine a un york shire qui a dans les 5 ans , mon oncle a un berger allemand de 10 ans a peu prés et la j'en oublie et j'ai oublié de dire que mon oncle et ma cousine ont des chats :) Et mon grand pere du coté de ma mere a des persans , des chartreux , ils aiment les chats , ils sont a la retraites et leurs sous il le mette beaucoup pour prendre soin des cat's , bon j'espere pas mourrir mais on c'est jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà prie mes dispositions depuis un moment déjà,ce seront mes enfants qui prendront mes loulous,j'ai tout mis par écrit et mes enfants sont d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'y ai pas vraiment réfléchi mais je pense que les enfants les prendraient mais ils en ont déjà alors la meute serait forcément séparée, l'essentiel serait de laisser altesse et vulko ensembles car ils sont vraiment comme un couple les autres je ne sais pas trop car bonzai serait perdu sans le reste de la meute, couna est plus indépendante donc pourrait être placée seule et la petite dernière etoile ben je vais dire qu'elle serait bien un peu comme bonzai déjà trop habituée à la meute
c'est une réflexion très difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet hyper interessant mais difficile auquel j'ai déjà beaucoup réfléchi.

Hélàs, je n'ai que peu de famille, ceux que j'ai n'aime pas les chats et ne les comprennent pas...pas d'enfants....des amis mais qui n'agissent pas tout à fait comme moi j'aimerai....

Pour le moment, je sais pas, mais on y réfléchi avec mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part, on en a déjà discuté avec mon zhomme, je pense que les chiens reartiront pour certains chez les éleveurs.
J'ai une assurance vie qui pourra aide les enfants à assumer les loustics donc je pense qu'ils les garderai tous, pour les chevaux c'est une amie qui les aurait et les chats, ben je pense qu'ils resteront à la maison avec Manon et Evan qui sont aussi fous de bêtes que nous, mais bon rien de sure. Quelle horreur j'y pense de partir avant mes bêtes sans savoir leur avenir. Et laisser les enfants tous seuls avec toute cette tribue nan je peux pas y penser. Pas envie de partir maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour l instant vue l age de ma boubou et la maladie , je sais que je compte les mois pour elle ,mon autre chien et mes deux chats chez ma maman ou ma belle soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais reflechi a ca... on pense souvent a quand notre petite chienne ne sera plus la puisque pour nous c'est logique qu'elle parte avant nous mais c'est vrai qu'on ne sait pas ce que la vie nous reserve...
Meme si nous n'en avaons jamais parlé, la maman de mon ami adopterai notre chienne et on a aussi une tante qui en est gaga alors... mais oui on prendra les devants grace a ce post et on leur en parlera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour yaya
Et bien là je peux te répondre, car comme tu le sais peut être à la SPA où je suis déléguée j'en vois des chiens qui finissent au refuge et pourtant les enfants avaient promis à leurs parents de s'en occuper après leur mort.

Au mois d'aout il y a un homme qui est venu m'abandonner la chienne sa mère a qui il avait fait croire qu'il allait s'en occuper, il n'avait aucuns états d'âme (voir la photo) heureusement avec l'association Pillgrim nous avons réussis à la placer mais combien n'ont pas cette chance.

Cela peut te paraitre dur mais il ne faut pas compter sur les autres car une fois mort ils font ce qu'ils veulent et tu ne sera plus là pour la protèger.
Il faut laisser un testamment, stipulent que tu ne laisse tes biens qu'a la condition de s'occuper de l'animal et charger la SPA de verifier tout au long de sa vie (à l'animal).

voilà

bises

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as le contraire aussi

ma tante ne voulait absolument pas de chiens, même le chien de ses parents
du coup, elle a récupéré la chienne et l'a gardé
j'en ai beaucoup dans mon toilettage qui me disent que c'est les chiens des parents .. ou des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'en connais aussi.
Par contre je croyais qu'en France on ne pouvait pas mettre ses animaux sur son testament ?
Quoi qu'il en soit, heureusement, il y a des gens bien.
Moi je me suis engagée auprès de 2 clientes agées, que si elles venaient à disparaitre avant leur chien, que je les récupèrerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peux pas mettre un animal heritier, mais tu peux leguer tes bien à celui qui s'en occupera, je le sais cela m'ai arrivé de la part d'un client.

Et heureusement qu'il y a des gens bien mais je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les autres............en general

bye

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...