Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

Quotidien de Cathy au refuge

Messages recommandés

Invité
SCOUBY:encore un chien qui va faire des aller retour a la spa.....
pfff.....pauvre loulou que l'a vit a fait qu'il n'est pas confiance en l'etre humain pour vouloir le mordre.....triste vie qui l'attend....

en tout cas Bravo pour ce que tu fais cathy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci caro ,merci fanny!
j'ai mis 2 heures,mais pour moi il n'est pas fini! donc 1heure de plus n'aurait pas fait de mal!je précise qu'il n'a pas eu de bain non plus car j'ai toujours pas d'eau au refuge(je me demande d'ailleur si je vais savoir faire goutchy,le caniche car un caniche sans brush...??? galère quoi!)

caro ,oui je sais qu'un chien difficile y a toujours des défaut ,mais si tu en vois ,dis le moi car y a peut-être des truc que j'ai pas vu (avec vos coms ,je fais plus attendtion,j'apprend un peu plus! :-) )

oui fanny ,à mon avis il va retser un tit temps ou même revenir! cest déjà son 2ième passage ,
mais en même temps je vois bien qu'il mord de peur ,et pas de mauvaise volonté ou autre! donc peut-être si tombe sur qqun de patient et doux ça devrait très bien ce passer!
je suis toujours contente qd un chien se fait adopter ,mais pour l'instant qd ils se font adopté j'ai peur que ça ne se passe pas bien ,je m'attache à ses chiens et du coup je suis patrager entre le fait d'être contente qu'il ai un nouveau foyer et l'inquiétude qu'on leur fasse du mal.... surement comme un éleveur enfaite! si qu'ici ses chiens ils en ont déjà vu des trucs!

fanny toi qui est experte en cocker,pense tu que se soit un anglais ou un américain car physiquement je pencherai pour un anglais ,mais avec tout ses poils et la texture ,plus pour un américain ,ou alors es ce un croisé des deux?

qu'en pense tu?les américain n'ont pas le chanfrein plus court? et le stop plus marquer?
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non c'est un anglais sans soucis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben nan ce n'est pas du tout un américain MDR. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha! ben merci comme ça ,j'aurais appris qqch lol!!
j'avais vraiment un sérieux doute ,si c'atait un anglais ou un américain!bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as bien bossé !!!
bonne chance à Scouby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'état dans lequel il était, tu as fait ce qu'il fallait. Et encore, je trouve que tu as persévéré en pratiquant l'épilation sur lui, très difficile sur un chien qui ne veut pas se laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore! y avait encore bcp a trimmer si j'avais eu plus de temps!
oui ça aurait vraiment été dommage de le raser alors que ça part bien en trimmant!
merci je le prend comme un compliment;-)
bisosu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi jess tu me fais trop rire! j'imagine une super héros de BD maintenant,très caricaturée ;lol!,
non je ne suis pas une héros! si vous aviez le temps comme moi,vous feriez tous pareil!


bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon resultat je trouve moi aussi j'en ai un c une terreur c'etait la premiere fois que les larmes montait pour un chien il a mordu sa maitresse elle en saignait

et mes mains n'en parlon pas
et plus on "s'énerve" pour se faire ecouter plus ils sort les crocs enfin ses lames lol!

alors que faites vous quand c'est comme ça

je pense virer tous le monde dehors ou le faire dans leur garage car ça devient plus possible et comme c'est un chien gatté peut etre que de voir personne ça le calmera un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo CATHY , pour tout ce que tu fais pour tous ces loulous , cest beau !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici goutchy ,petit caniche noir.




voilà goutchy après,et vous savez quoi??! j'ai de l'eau!!! donc il est passer à la douche!!;-)
ils ont aussi reçu une baignoir d'une toiletteuse et vont la placer ,j'aurai alors plus facile pour les laver car pour le moment c'est pas évident dans un fond de douche!

donc je lui ai fait un mix entre la coupe caniche (sur le corps) et la tête ronde du bichon.
comme il avait très très peur des ciseaux autour de la tête ,j'ai pas trop forcer car il avait déjà fait plein d'effort!!! il a une trouille pa possible du sèche cheveux! (et oui je n'ai qu'n sèche cheuveux pour le moment!)
latondeuse dans les cousinet fallait même pas y penser et les ciseaux non plus ,donc j'au fait autour en laissant ses pattes sur la table ,jjai qd meêm réussi en toute fin a couper un peu ds les cousinet ,mais j'ai pas su tout dégager!

sa queue onne la voit pas bcp car elle est coupée et il avait tellement peur qu'il la rentrait très fort!;-(





le voilà dans mes bras ,prêt à retourner dans son box.....:-((((((






goutchy c'était le fiancé de babou le tit bichon que j'ai fait dernièrement qui en a touché plus d'une !(tout ceux qui ont un coeur en faite!)

voilà j'espère qu'il trouvera trèèès vite quelqu'un de bien!!

ps: babou à été adopté aujourd'hui!!! j'ai vu la femme ,une 60 taine d'année surper sympa! il va être le cul dans le beurre!!!


j'aimerais que les toiletteuse me disent ce qu'elle pense du travail au ciseaux et des angulations,j'ai essayer d'en faire un peu plus ,donc j'aimerais leur avis sur le toilettage.(surtout celle du corps )
merci à vous toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu leurs redonne vraiment un beau look!
Franchement Cathy, tu es génial! si jeune et autant de volonté. Tu y es pour beaucoup dans ces adoptions après ton toilettage. C'est vrai, quand on les voit avant, je sais pas si les gens craqueraient pour eux. Alors que là, par exemple, ce p'tit cabot, il est trop mignon a regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sheltie,c'est très gentil!
je n'ai pas vraiment de mérite,car le toilettage c'est vraiment une passion! j'adore toiletter ,j'ai le temps et eux ont besoin!!
le vrai mérite sera qd je bosserai en indépendant et que j'arriverai à trouver du temps pour les chiens qui sont au refuge(en tous cas je compte bien leur trouver un peu de temps !)

merci en tous cas pour tes compliments ,ça fait toujours plaisir!:-)

aujourd'hui je vais toiletter chez une cliente,elle a un nouveau tit lhassa de 4 mois,ça va être marrant .... une tite boule de poil!lol!

bisous à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est le jour et la nuit pour ce petit caniche il doit se sentir mieux maintenant qu'il est beau et je crois pas que vous aurez de mal a le placer :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy, tu te débrouille bien, car les chiens que tu toilettes sont pas en bonne etat et pas facile car ils ont pas l'habitude d'etre papouiller. tes toilettages sont tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton toilettage est tres bien! Surtout sur un tit père qui a une peur bleue : des ciseaux, du seche-cheveux,...
Félicitations! Il est vraiment tres mimi apres et fait tres peluche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est sumpa vos coms!:-)
je me dit que si j'arrive à faire le plus net possible des chiens de refuge qui sont pas propre ,pas entretenu,difficile,j'arriverai à faire très net et de belle chose avec des chiens qui le sont!
et puis même s'il sont au refige ils mérite qu'on les fasse les plus beaux possible!
et puis maintenant j'ai ENFIN de l'eau!!!! alors c'était déjà plus net! car faire net sur des poils salle ,avant de faire du toilettage en refuge je savais pas que c'était mission casi impossible!lol!
maintenant je vais devoir bosser plus les têtes car y a du laisser aller !
aller je vais aller voir le lhassa(de proprio ce coup ci donc il devra être magniqfiue après!)
merci à vous tous! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Cathy pour tout ce que tu fais pour ces pauvres chiens du refuge.
Je viens également de lire l'article sur le petit bichon Babou, on ne le reconnait vraiment pas.
Tu es une vraie mère pour eux "Cathy aux mains d'argent".

Je pense également que tu dois y être beaucoup pour les adoptions, la mise en valeur du chien doit attirer l'oeil des futurs adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mais tu sais déja ce que je pense de ton travail, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les angulations n'ont pas besoin en coupe nounours d'etre trop accentués
pour info, je trouve le cou trop "engoncé" : essais de couper plus court au niveau du dessus du dos pour faire un cou plus long - ça donne plus d'élègance

c'est vraiment parce que tu demandes ce qui cloche un peu car ton toilettage pour ma part est bien mieux, sans contestation, que certains toiletteurs installés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci charlotte for ever! merci pour tes commentaire!

jess;merci louloute encore!bisous ma belle!

nbcat;que veut tu dire par "engoncer" trop enfoncer entre les épaule??il faut que j'allonge le coup? je crois que je vois ce que tu veux dire.merci pour les infos!!!!! j'essaierai la prochaine fois! c'set vrai que j'avais pas pensé qu'avec une tête ronde de bichon ,les angulations sont moins prononcer !!car généralment qd il y a tête ronde tout est rond ,c'est ça?c'est vrai que ça me parâit logique maintenant!lol!
et merci c'est un sacré compliment!:-)


merci à tous pour vos encouragement et vos conseils ,ça m'aide bcp !! pour continuer et progressé!! c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe cathy j'espère qu'il va faire fondre le coeur des personne qui vont lui rendre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi la femme qui a pris babou ,estvenu au moment ou je toilettais gourchy et du coup elle a ésiter un peu!lol!
mais babou était tellement petit et avait l'air tellement fragile surtout tout nu comme il était (tout rasé) qu'elle a pris babaou qui était son 1er choix
,oui je ne me fais pas de soucis pour lui ,il partira surement cette semaine ,je le sens bien! je vous dirai quoi!

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites











voici gosette!
elle n'a même pas un an! et elle est si gentille!!!

petit jeu: quel race de chiens pour les parents de gosettes??

je l'ai trimmer partout!!! (euh:: sauf son ventre et sa kikine !)

par contre sur la photo on la dirait nette ,mais moi en vrai je la trouve pas net! comment avoir un poil bien net en trimming?? sans bain évidemment

bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Westy + Gremlin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi évil! avoue que pour un grimmilins ,il est tout mimi hein!



nbcat moi non plus!;-) y en a qui le font ,mais je trouve que c'est pas géniale! car soit on lave avant et le poil par moin bien ,soit après et là j'ai déjà vu des chiens faire des réctions et devenir tout rouge!
c'est aussi pour ses raisons que tu ne les lave pas qd tu trimme??

et sinon côté toilettage tu le trouve comment???

bisous à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mets de la craie blanche , ça nettoie
oui, beaucoup de chiens font des réactions et c'est pourquoi l'épilation à mauvaise réputation

certains de mes clients pensent que je les lave car de marron, ils passent à blanc et comme de toute façon, ils retournent dans le boue dehors !! un bain ou un poil de travers ....

je pense que j'aurais moins dégagés les oreilles, quitte à faire une tête plus fouillie afin qu'elles paraissent moins grandes

mais avec un corps épilé, pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la race jack russel + westie ?? tu te débrouille super bien pour tous ces petits chiens de refuge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nbcat ; oui exactement!! j'aurai du faire moin let la tête pour faire comme tu dis une tête plus "fouillie"! je l'ai remarquée en fesant les photos car j'en ai une ou je n'avaix pas encore trop toucher à la tête et ça allait mieu!
en même temps je me suis posé la question à savoir si j'allais vraiment savoir donner l'impression qu'elles étaient plus petites mais ces oreilles son tvraiment énoooorme!!!:-) .
de la craie blanche?? ok vais en acheter et essayer ,tu vas rire ,mais je n'ai jamais utilisé!!! (oui oui rigole pas c'est vrai! ;-) )

marie-no;merci c'est sympa !;-)
bisous à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignonne cette petite chienne et le toilettage est joli je trouve
pour le croisement foxXyork?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi dur dure hein cette tite croisée!

apparemment il y aurait du fox ,
moi je pense aussi du papillon (pour ces grandes oreilles et sa queue qui se retourne sur le dos mais on ne l'a voit pas sur les photos!)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autres fox X ???? là pas très évident! silent

en tout cas bravo pour ton travail!! ce refuge à de la chance de t'avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'opterai pour un teckel X porté fnetre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve trop chou cette petite gozette. Ok les oreilles sont super granges, mais elle écoute peut être super bien moi j'ai un petit coup de coeur sur sa bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner de la netteté à ton épilation ( quoique pour ma part, elle fait nette cette petiote ), je passe un coup de tondeuse ensuite quand il y a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack russell X chien chinois( houpette)!!

elle a une allure folle je trouve ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breizh 18;oui c'est pas évident!!merci c'est gentil!;-)
calia lol! ;-) bisous
nbact : tu le fait aussi devant les clients ? qd j'ai un trimming chez un client j'essai de le p"promouvoir" en disant que la tondeuse va abîmé son beau poil dur ,le rendre feutré,ect... mais si je passe un coup de tondeuse après par dessu ,il vont me prendre pour une folle!;-) n'em)èche que j'y avait jamais pensé pour qd ils sont pas là (comme ceux du refuge) et es ce qu'en fesant ça tu vois une différence après sur la qualité du trimming ou bout d'un moment??? bisous merci pour tes conseils!;-)
petites fleures: oui elle écoute super bien! lol! enfin qd je lui dis "ho! fais moi un bisous "lol! pour le reste je ne sais pas .
moria: hummm pas bête pour le croisement! houppet ,j'avais pas pensé! mais pourquoi pas fox et houpette alors??! oui ça pourrait !;-)
hih on aurait jamais le mot de la fin .... pour le refuge dans son carnet c'est x-fox! ;-)

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est tres jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Pour la race jack russel + westie ?? tu te débrouille super bien pour tous ces petits chiens de refuge !!
+1 j'aurais dis également Jack Russel X Westie

En tout cas elle est adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas jolie comme elle est maintenant j'espère que elle trouvera vite un foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi gosette à été adoptée!! ;-)
aisni que kenza la terre neuve que j'ai faite y a deux semaine je pense (j'ai mis de sphotos dans "modèle"

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...