Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

Quotidien de Cathy au refuge

Messages recommandés







voilà ,alors la 1er photos c'est le stand du refuge dans lequel je vais,la 2ième c'est le chien de m'on prof d'obédience,et la dernait mon prof d'obédience et la dernière c'était mon stand!:-)))
le refuge m'a fait une affiche sur la gauche et moi j'ai fait celle avec le chien car j'en ai besoin pour d'autre démos,je n'ai pas mis mon nom de toilettage (du futur salon ) car je n'ai pas encore ouvert et donc pour éviter les ennuis!

bref on a eu un peu de pluie au matin ,on a eu peur! mais la pluie a stopper et l'aprème qd il y a eu les démo le soleil à montré son nez bref un e super super journée j'ai rencontrée plein de gens super ,des chouette chien,des chiens dans leur basket ,des chiens de patriculier qui avait vraiment besoin de conseils et ça fait du bien de faire tout ça ,j'ai adorer!
j'ai eu tellement de monde ,que je ne devais pas attendre,j'aavais a peine fini un chien que je disait "au suivant"!! un truc de fou! les gens on été super généreux! j'avais fait un album avec tout les photos des chiens du refuge que j'avais fait ,avec les avant/après ,et les gens ont adorés!! et donc on donné des sous! je ne sais pas encore combien on a eu ,le ga du refuge qui s'occupe de ça me le dira,mais pas mal en tout cas!je pense ,j'espères!

je crois que j'ai bien eu une trentaine de chien ,dont 3 terreneuve!!! je suis épuisé mais super heureuse!!trop contente!
il y avait même un journaliste qui a pris des photos ,don cdemain je serai dans un petit local:-)
il y a avait des chiens qui avait vraiment des ongles très long et les gens se s'en était même pas rendu compte donc je suis contente que maintenant les chiens se sentent mieu!
j'ai fait bcp de débourrage ,un gros démélage ,ue bonne coupe ciseaux,raser les cousinet et les truc habituel ,oreille ongles éffiler les oreilles des terre neuves,etc...
et bcp de conseils et bcp de contact,bref c'était top!!
si vous aussi vous avez l'occas de le faire ,même si c'est pas pour un refuge mais juste pour votre pub fait e le car ça change bcp le contact habituel qu'on a avec les clients en salon ,là on était dehors il fesait beaux tout le monde était détendu c'était vraiment sympa!

donc voilà j'ai pas plus dephotos car j'ai pas eu le temps d'y penser et encore heureuse que mon prof en voulait de sa chienne sinon j'aurai compeltement oublié! oups!


pour ma santé ,j'ai du faire des examens pour une fibromyalgie ,je dois le faire maintenant avant d'ouvri car c'est assez douloureux comme turc ,et en fesant les examens on a découvert un soucis dans le sens ,il y a 2 mois ,je dois faire d'autre test ,mais en gros ,je ne prend pas de vitamine D du soleil (même avec une cure ) et donc ça donne des douleur aux muscle ,et bcp de fatigue,un état grippal,
on verra a la fin du moi pour la prochaine prise de sang ,mais bon je n'y pense pas trop on verra bien ,a ira;merci qd même de demander vous êtes sympa!:-)

gros bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, chui content que ta journée ce soit super bien passé !
Pour ta santé, j'espère que ca ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien je suis contente que cette journée t'ait tant plue en tous cas ça ce ressent dans tes écrit.
Merci pour les photos.
Je ne connais pas ta maladie mais j'espère que tu seras vite et bien soignée bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou voici le lien de l'article sur ma journée d'hier ,
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38959889

j'ai mal partout!! j'ai des courbature terrible genre une grippe ,mais bon je le savait déjà avantde le faire ,mais ça en valait la peine!:-))) aujourd'hui repos et ballade avec ma chienne :-)))
(qui rale un peu que je sens bcp les autres chiens et que elle m'attend à la maison:-( ) donc aujourd'hui je suis toute a elle!:-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial l'article bravo
Bravo Cathy et prend soin de toi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton travail et l'article ,c'est super ! mais prends soin de toi ,il faut te ménager ,les loulous ont besoin de toi .. bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








voilà encore qques photos que j'ai reçue bisous à tous
là se sont 2 des terres neuve (j'en ai eu 3) ,sur la table une femmelle et sur le sol un beau mâle (je l'ai fait a terre car le maitre m'a dit qu'il bougais bcp ,et comme ma table était sur l'herbe j'avais peur qu'elle bascule ) finalement le chien ne bougeais pas! les deux sont dans la même famille et ont 2 ans tout les deux.
au dessu c'est une photos d'une des démos;

gros bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as le feeling avec les chiens, il n'y a pas de doute good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil juju :-)

sans me vanter,oui je pense que le contact passe bien ,en faite il passe tout seul je les aime et ils le sentent.
celui ci sa propri m'a dit juste avant "fait gaffe car c'est un "monteur"! il avait déjà son rouge à lèvre de sortit depuis le début! lol!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Géniales toutes les photos!
Et l'article est bien tourné!
Prends soin de toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photo !

Juste par curiosité elle mesure combien ta table?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci clumber!:-)
elfy ,je ne sais plus trop faut que je la mesure,elle supporte jusuq'a 80 kg , et j'ai la double potence .
je la mesur et je te dis quoi! bisou s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais à vue d'oeil que c'est une 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les deux husky, je n'ai su enfaire qu'un a fond ,le deuxième juste un bon débourrage ,prochaine fois il volera au bain!
ils sont super ces chiens! très très gentil et il adore le toilettage!!!


balou après toilettage ,les oreilles apparamment se sont des petites mouche qui ont fait de tel dégats!! et aux deux chiens! ,on les soigne mais ça ne part pas vraiment....:-(




balou avant son toilettage!! ,la bourre était tellement concentré que même le bon poil partait!! ,don cil a fallu faire
très attention!

aujourd'hui j'en ai fait 5 ,des tit vieu ou il ne fallait qu'un bain, et rico que vous avez déjà vu ou là j'ai fait une coupe
gros bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux dis donc ,tu as bien bossé ! c'est génial qu'une SPA mette à dispo du matériel pour qu'une toiletteuse vienne ,les SPA de ma région il ya rien ,j'ai méme jamais d'appel pour toiletter des chiens moi ,alors que je toilette les deux shi shi de la directrice !!!pffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro,enfaite c'est vrai qu'au début j'ai pas eu facile! car il n'y avait casi rien pour toiletter,et au début ils ne me connaissaient pas et don cne m'appelais pas non plus,le personnel du refuge coupait eux même qd c'était trop la cata ,et de temps en temps une toiletteuse venait et puis ne venait plus donc au début ils devaient pensé que je passerai une fois et puis uq eje ne viendrais plus.
seulement voilà je suis assez tenace qd je veux qqch!lol!
la 1er fois j'y suis allée il y a trois ans et puis j'ai eu deux grossesse difficle l'une sur l'autre et donc je n'y suis plus aller!,mais là ça fait un peu plus d'un an que j'y vais régulièrement et que je m'investi,j'ai le temps aussi de le faire pour le moment donc j'en profite!

pour le matos ,j'ai mis bcp d'annonce pour avoir une nouvelle table ,et on en a reçue une en dons ,elle n'est pas neuve ,mais c'est déjà formidable de l'avoir comparé à celle que j'avais avant ,certain chien je n'osait pas les mettre dessus!!
,et je prend aussi mon matos ,pulseur,séchoir(à main!) tondeuse ciseaux,depuis nous avons reçu des brosses puch,du shampooing,ect...
il nous manque vraiment un vrai séchoir!
là je fais des journée de bénévolat comme a hélécine et ici le 18 septembre même chose pour avoir des dons,le dimanche à hélécine(photos du dessus ) j'ai récolter 84 euro! j'espèrais plus mai spour une 1er fois c'est pas mal ,bref avec la page facebook que j'ai ouvert aussi on a récolter jusuq'a maintenant 300 euro en 6 mois je pense ,encore quelque démos-conseil ,et on pourra acheter un séchoir!
maintenant j'essai de monter une petite équipe de toilteuse et apprentie toiletteuse pour venir faire une tournante au refuge car qd j'aurai mon salon j'aurai moin le temps bien sur! j'essaierai encore d'y aller 1 fois toutes les deux semaine,ou comme je ne susi pas loin si j'ai pas de chien (annulation ou autre) bne il me les amèneront ,mais bon ça va pas être facile à combiner avec ma vie de famille,ma formation d'éducateur canin,etc...
pour en refvenir avec ta spa ,si tu en as vraiment envie ,vas y de temps en temps régulièrement et propose des chose comme j'ai fait ,s'ils sont malins ils verront que c'est très important pour un refuge!
dans un refuge des beaux chiens c'est un gros plus car les gens pensent tjrs que dans un refuge les chiens sont des vieux cabot tout moche ou alors des jeunes et beaux mais dangereux! alors que pas du tout !!
ce qui serait chouette ,c'est de creer groupe de toiletteur qui toilette en refuge ,on pourrait passer des annonces qd on a besoin de matos,parler de nos expérience, et surtout promovoir le toilettage au refuge .

si tu as du temps ,même une fois pas mois c'est déjà ça!! ,propose le a la femme du refuge... de plus après qd les gens adopte des chiens chez elle ,elle peut te les envoyer si elle ne le fait pas encore....

moi au refuge ils me demandent tout le temps qd es ce qu'il pourront mettre ma pub sur le pub! mais je leur dit non car je ne suis pas encore indépande et ma concurrente me "tire " déjà dans les pattes ! elle sait que je vais ouvrir et du coup c'est la gère! surtout que je n'aime pas les coloration sur chien et donc du coup je suis "la sainte ni touche du refuge!"
ici la mentalité entre toiletteur n'est pas bonne du tout! mais j'y travail!:-)lol!

bisous ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas, tu fais du tres beau boulot avec les chiens!

Si seulement plus de gens pouvaient etre comme toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clumber,c'est très gentil! mais c'est facile de faire plein de choses qd on a le temps! si seulement j'avais les moyens aussi là ça serait carrément autre chose!! vivement que je gagne à l'euro million!!
merci du compliment! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les dimensions =) Mais c'est cette table la que tu prends quand tu fais du domicile? Elle doit être lourde non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est celle là, elle ça va ,je pense qu'il en existe des plus légère mais ça va ,
le truc c'est que c'est une table d'expo donc elle a des roues qui enfin de compte ne me serve pas car il y a tjrs un porte trop étroite ,un escalier,ect.. donc je vais les enlever.
elle me sert bien , je peux mettre tout les chiens dessu ,j'ose juste pas mettre les dogue allemand et les irsih wolfound dessus,ceux là vu ma taille pas besoin de table!lol!
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une toute petite, qui pèse dans les 7kgs.Elle est spéciale pour le domicile.
Mais c'est vrai que si j'ai un labri ou quoi (le seul que j'ai eu est venu chez moi)
je ne pourrais pas le faire sur la toute petite table.
Mais moi je suis petite, et deja j'ai du mal a porter la petite table, je ne peux pas la porter par la poigner car la table touche le sol lol!
ducoup je me débrouille mais je vais essayer de bidouiller avec un tendeur ou autre, pour la fixer sur ma malette a roulette comme sa pas besoin de porter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cathy, c'est tout à fait le genre de petite bonne femme que j'aurais voulu avoir comme fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cathy tu es formidable bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Cathy, c'est tout à fait le genre de petite bonne femme que j'aurais voulu avoir comme fille.



hihihihi trop sympa!
bisous papounet!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


balou a été adopté!!!!suis trop contente!
il ne reste plus que son frère, ils pouvaient être adopté séparément mais on espérait qd même qu'ils partent ensemble...
mais bon un heureux c'est déjà un bon début!
la semaine prochaine je toilette buck (le 2ième husky)
j'espère que ça lui portera chance...
bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai vu sur ton facebook, ils sont beaux tous les 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cathy : quelqun qui a une malinoise (même avec un coeur) ne peut être qu'exceptionnelle
encore Bravo à toi
chapeau bas ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!

vyckye : maintenant ce n'est plus un coeur mais un dora écris sur son dos(wouhai slà j'ai déconner! c'est pas top!) je ferai une photo!
par contre elle a encore son tit trèfle sur une fesse et un "LOL" sur l'autre qui a presque disparu(au ciseau pas de colo!)
gros bisou s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre malou !!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

voici des photos de nouveaux arrivé au refuge

ils sont 14 et sont tous dans un sale état ,y a pas de mot !!

ils ont tous très peur de l'homme,ne connaisse ,ni la laisse,ni le bain,,bref il ne connaisse rien et sont terrorisé,ils sont plein de coup ,car ils se battaient entre eux,enfaite c'est un vieu monsieru qui est rentré à l'hopital et une personne est venu s'occuper des chiens,qd cette personne à vu l'état des chiens ,elle a demander que les chiens soit place ,le monsieur ne pouvait rentré chez lui que si les chiens partait c'était la condition.
donc les chiens sont chez nous.

donc voici 2 de ces petits chien (ils se sont reproduit entre eux aussi!!!)











celui ci était dans le même état que le 1er (ils sont touts comme ça!)
mais le personnel du refuge avait déjà commencerà couper les rastas



après un bon bain hier ,j'ai encore leur odeur sur les mains!! c'est vraimen très dur!
il y avait une petite puce qui avait une culotte sur ses fesse et les poils avait poussé par dessus!! je ne l'ai pas vu ce sont du refuge qui me l'ont dit,heureusement je pense que je ne l'ai pas vue

suis un peu cassé de voir autant de chiens comme ça d'un coup ,car dès comme ça pour le moment c'était plutôt rare ,sur un an ,on en a deux ,mais là 14d'un coup ,c'est.... plus tout les autres nouveaux,j'ai vraiment bcp bcp de boulot au refuge en ce moment,je ne m'en sors pas tellement y en a ,et tous dans un sale état ,bon pas ua point de 14 chiens arrivé ,mais pas loin!
c'est vraiment .... bref ,j'ai envie de frapper des gens moi!et encore suis gentille dans mes propose que ne reflette pas ce que je ressens!
bisous à tous!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effroyable , pauvres bestioles , comment peut-on en arriver là !!!
Et les gens chez qui vous avez récupérés ces pauvres animaux , qu'est-ce-que vous faites avec eux , ils ont des amendes ou je sais pas moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh puré...j'ai pas de mots, c'est vraiment dégueulasse..comment peut on laisser des animaux comme sa? .......

C'est très bien Cathy ce que tu fais pour ces loulous..ils doivent se sentir beaucoup mieux après...BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel horeur!!!!!!!!!!!!!!!! honteux de lkaisser des chiens dans de tel condition
bravo cathy, vous allez essayer de les remetre a vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc, pauvres toutous, c'est scandaleux. On devrait demander une participation au monsieur pour les frais que le toilettage et le replacement vont coûter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de mots No
Bravo Cathy, tu vas y arriver bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...