Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

Quotidien de Cathy au refuge

Messages recommandés

merci pour vos messages

non malheureusement ,je ne pense pas que le propriétaire aura quoi que se soit!!!! c'est rageant! je pense que je vais envoyer des photos à Gaia pour voir si on ne peut pas se retourner contre lui sur base des photos ,mais tout ça coute de l'argent et moi suis dans la dèche!!
je demanderai au refuge comment on peut faire....

sinon pour le loulou que j'avais trouver et ramener au refuge personne ne sait manifester! ,il va très bien,et une amie va venir le voir car elle a craqué sur lui ,c'est aussi une bénévole du refuge ,j'espère qu'elle le prendra!!,elle vient de perdre son chien,donc elle est encore triste...

si jamais il y a des toiletteuse qui vive ici en belgique ou même des apprentie ,vous pouvez me contacter pour m'aider au refuge car moi je ne m'en sorts pas toutes seule la-bas ,faudrait que j'y aille tout les jours ,(j'y vais 2fois par semaine,et ne fais que 1 ou deux chiens) et on a bcp d'arrivé de chiens!

j'suis dégouter des gens!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas possible de voir ça, mon dieu quelle tristesse pour ces pauvres chiens, pourquoi ce monsieur avais t'il 14 chiens et que personne n'est rien dit ?
Le monsieur qui les avaient on devrait le laisser croupir lui aussi dans sa crasse et sa merde, c'est scandaleux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de mots tellement ça me dégoute !!

En tout cas, bravo pour ton courage.... les ptits lous vont tellement mieux vivre maintenant.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il en avait 14 et personne ne disait rien,es ce que qqun le savait seulement ,je ne sais pas! oui faudrait lui faire pareil!
j'ai encore à cette heure ci l'odeur sur le smain,pourtant je n'ai pas su y aller aujourd'hui!demain j'irai au matin.
bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens se font debordés, c'est tjrs pareil

faudrait qu'il y ait des dispensaires ou on pourrait faire steriliser /castrer gratuitement les chiens , ca limiterait les problemes ..enfin ceux que tu a fais sont mieux c'est certain !! bravo a toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vieu monsieru qui est rentré à l'hopital

voilà la réponse : un vieux monsieur qui s'est laissé déborder, en mauvaise santé
comme dit moria, la stérilisation serait gratuite, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo vraiment pour ce que tu fais
les gens sont dégueulasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste bouche ouverte devant ce triste spectacle ! heureusement qu'il existe des personnes comme toi ! dites moi que c'est pas dans toutes les SPA comme ça ?
vers chez moi ,j'y suis allé déjà et je toilette les deux chiens de la directrice ,il n'y a pas de chiens comme ça ,ce sont principalement des chiens de chasse à poils courts et il ya pas mal de bénévoles .
Bon courage pour tous les toiletter !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No pas d'excuse désolée, pour que les chiens arrivent a un telle état , il avait le temps de demander de l'aide ...

BRAVO CATHY ET TES COLLEGUES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi je viens vous donnez des nouvelles des tits loulou!
ça y est ils ont été TOUS adopté!!! le dernier ets parti il ya deux jours!!!

il y avait même un tit vieu de 15 ans et c'est le 3ième à être parti! la dame voulait le plus vieu! elle fait tjrs ça ,elle prend un très vieu chien,le cajole ,le soigne et quand il déced ,elle vient en cherche un autre et ainsi de suite ,elle m'a dit que le plus longtemps qu'elle avait garder un "tit" vieu " c'est juste un an!!! ça veut dire que bien souvent ils partent après seulement quelques mois:-( mais en attendant ils ont reconnu ou connu un coussin et des bras bien chaud :-) :-) :-)
merci madame!!!(et en plus c'est une toiletteuse!!!!:-) )
j'ai toiletter un des "14 " y a deux jour dans sa nouvelle maison ,il était super bien !

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça ce sont de très bonnes nouvelles good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne nouvelle, je suis heureuse
et bravo a cette dame, de prendre et de donner de l amour a ces vieux toutous, cest un tres beau geste d amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photo d'un nouveau qu'on a toiletter moi et ma "stagiaire" (je lui donne cours et en échange elle fait également du bénévolat toilettage ,de cette façon sa lui fait la main,et moi j'ai une tite équipe de future toiletteuse pour le refuge :-) )

donc voici post-it! c'est encore un des 14! je pensait qu'il était tous parti mais il reste celui -là ,il l'avait mis dans une autre cage
il est super sympa ,très peureux et donc pas évident à faire aux ciseaux(il tremblait ,sautillait,ect.. ,ma stagaire c'est bien débrouiller ,pourtant elle l'a fait casi toutes seule et ça ne fait que sa 3ième fois qu'elle toilette!! j'ai juste du faire sa tête ,et un peu les pattes ,mais le corps c'est elle! je trouve que c'est pas mal non?









voilà ,le tit loulou est tout propre tout beau , espérons qu'il parte vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà encore une chienne que le refuge à du saisir chez des gens!!

alors cette chienne a été adopter chez nous au refuge ,toute ptite quelque mois,ensuite le refuge fait des visite pour voir comment va le chien,si tout se passe bien ...
bref la chienne était attaché jusque là rien de plus , comme l'agent visiteur n'était pas satisfait du sort de la chienne,il a revisité et ensuite la chienne a été saisi ,elle était à ce moment là attaché dans le garage et pleine!!

cette chienne a mis bas (au refuge je pense ,mais je n'ai pas eu confirmation)
là ou je suis encore plus dégouté ,c'est que cette chienne n'a que 10 mois!!!!! ça me dégoute!!

c'est une croisé labrador ,elle a tout du lab sauf les oreillles qui sont comme celle du braque de weimar ,on ne sait même pas la race ou le croisement du papa! bref autant dire que malgré une bonne bouille de chioi ,les ptits vont poser un peu de soucis à l'adoption car les gens ame savoir le croisement,ils ont souvent peur et imagine que tout les croisé sont croisé avec des amstaff ,bref les gens n'aime pas trop ne pas savoir comment va devenir les chiens,d'un côté on peut leur en vouloir...

bon assez de blabla ,même si j'ai la rage!!

voici les photos









voilà ;des fois c'est pénible d'aller au refuge pour voir les conneries des gens!
vive la stérilisation pour les particulier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des pays om il le font,en angleterre apparemment ,mais c'est très contreversé chez les véto ,mais ça fait de plus en plus de bruit et certain véto s'y intéresse de plu sen plus ,certain disent que c'est pas plus mal que la chienne peut très bie se porter sans avoir eu de chasse et même si c'est fait à 3 mois,maintenant jai vu ça dans une formation canine et je n'en sais pas plus ,mais dans ce cas si oui ça aurait été mieu pour elle .
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux etats unis aussi on fait de facon habituelle .. ca serait plus simple

bon d'autre autre cote jecomprends pas bien pourquoi le refuge n'a pas fait euthanasie la portee parce que ca fait encore des chiens a placer ,et le probleme recommence

ca fait cockers comme chiots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moria a écrit:
aux etats unis aussi on fait de facon habituelle .. ca serait plus simple

bon d'autre autre cote jecomprends pas bien pourquoi le refuge n'a pas fait euthanasie la portee parce que ca fait encore des chiens a placer ,et le probleme recommence

ca fait cockers comme chiots !!


parce que dans notre refuge on n'euthanasie pas ,et puis ils sont jeunes ,en bonne santé ,tous ne tombe pas chez des cons,maintenant la stérilisation sera normalement faite car qd ils sont adopté si jeune ,les nouveaux propriétaire doivent revenir avec un papier du véto qui prouve qu'ils ont été stérlisé,je dit bien normalement car dans la chartre du refuge un animal adopté ne peut pas servir à la production,sinon on retire l'animal
mais bon ... y a tjrs des dératé... je demanderai tient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air mignonne!!!!!!!!!!!! La pauvre

Mon ami a adopté une chienne à la SPA et il a fallu la rapporter au refuge pour la stériliser!!!!!!!!!!! C'était obligatoire! Mais c'est sur il y en a tellement ce n'est pas possible de tout surveiller!!!!!!!!!!!!

J'espère qu'elle aura enfin une bonne famille qui saura l'aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est super mignonne et super caline!!! et calme! bref c'est une super chienne ,qui doit encore apprendre vu son âge ,mais les enfants ,chat et chien tout est ok!
elleva trouvé c'est sûr(enfin j'espère!) mais j'espère vite car j'ai pas envie que la vie du refuge l'abime:-(((((
j'ai super craquée pour elle ,j'ai vraiment envie de la prendre ,mais financièrement c'est la cata,et je vais déménager bientôt ,don cc'est pas le moement ,mon homme n'a qu'un mot à dire et je vais la cherché ,mais il ne le dis pas ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moria a écrit:
aux etats unis aussi on fait de facon habituelle .. ca serait plus simple

bon d'autre autre cote jecomprends pas bien pourquoi le refuge n'a pas fait euthanasie la portee parce que ca fait encore des chiens a placer ,et le probleme recommence

ca fait cockers comme chiots !!


Tant mieux si ça change... Les articles scientifiques que j'avais lus datent d'une dizaine d'années (quand je me renseignais pour le chat). Ils évoquaient pas mal de soucis (surtout chez les mâles, si mes souvenirs sont bons) au niveau urinaire. Mais peut-être que les techniques chirurgicales où évoluées. Ce serait un plus pour les refuges, je pense. En chat, outre-atlantique, celà a été promu par les vétos surtout pour lutter contre la surpopulation féline: c'était un des principaux arguments avancés dans les articles véto que j'avais lus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Moria a écrit:
aux etats unis aussi on fait de facon habituelle .. ca serait plus simple

bon d'autre autre cote jecomprends pas bien pourquoi le refuge n'a pas fait euthanasie la portee parce que ca fait encore des chiens a placer ,et le probleme recommence

ca fait cockers comme chiots !!


Tant mieux si ça change... Les articles scientifiques que j'avais lus datent d'une dizaine d'années (quand je me renseignais pour le chat). Ils évoquaient pas mal de soucis (surtout chez les mâles, si mes souvenirs sont bons) au niveau urinaire. Mais peut-être que les techniques chirurgicales où évoluées. Ce serait un plus pour les refuges, je pense. En chat, outre-atlantique, celà a été promu par les vétos surtout pour lutter contre la surpopulation féline: c'était un des principaux arguments avancés dans les articles véto que j'avais lus.


pour les chats je ne savais pas ,oui p-t que les technique ont changé ! maintenant que tu le dis ou ije pense que certain véto parlait de soucis urinaire! et d'autre disait que c'était rare et minime,... p-t que dans quelque année on fera la strélisation précoce(c'est comme ça qu'ils l'ont appeler)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précision importante: les soucis évoqués ne concernaient QUE l'espèce canine, pas l'espèce féline, justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la stérilisation engendre parfois des soucis urinaires : j'ai le cas chez moi et pas en précoce, en stérilisation "normale" en chienne
elle fait des infections urinaires à répétition parce , je ne sais pas comment expliquer, ça ne s'est pas bien développé, ou ça c'est "rétrécie" les voies urinaires

bref, c'est la galère pour le chien





je suis d'accord avec moria, c'est ridicule d'avoir gardé la portée , autant l'éliminer ! et placer des adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi l'avoir laissée partir entière ?
10 mois ? c'est trop tôt pour une stéril ?
les chiots partirons (c'est meugnon un bb chien)
mais cela fait 9 adoptions de moins pour ceux qui sont au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

nous non plus à ma SPA MOREE 41 nous n'euthanasions pas , sauf si bien sur il y a souffrance, et ce qui t'arrives cathy et bien tu t'en doutes bien chez nous c'est idem, nous avons 180 chiens et je ne sais pas combien de chats et noel arrive avec ses cadeaux empoisonnés qui nous reviendront en janvier.

bises

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La stérilisation précoce en chien, commence petit à petit à faire son chemin.
Le Dr Fontbonne avait dit il y a + de 15 ans que les chiennes stérilisées avant leurs premières chaleurs développaient moins de cancer mammaire que les autres chiennes.
Les problèmes urinaire des chiennes stérilisées arrivent effectivement, mais pas uniquement sur des chiennes qui ont été stérilisées jeune, ça arrive sur des chiennes stérilisées de tout âge.

Moi aussi je ne comprend pas que les refuges n'euthanasies pas les chiots et chatons à la naissance, en ne laissant qu'un seul bébé à la mère ou alors en la stérilisant quand elle est pleine.
A 10 mois cette chienne pourra être stérilisée, biensure après qu'elle est élevées ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain c est nullll!!moi je dis a tout mes clients de faire steriliser leurs chiens ou chienne ma propre chienne et steriliser!!!!!!sinon c est vite l enfert!des bebe ki ne trouve jamais de foyer!!!!mmmmmmmça m enerve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
pourquoi l'avoir laissée partir entière ?
10 mois ? c'est trop tôt pour une stéril ?
les chiots partirons (c'est meugnon un bb chien)
mais cela fait 9 adoptions de moins pour ceux qui sont au refuge


pas spécialement car les gens qui viennent chercher un chiot en refuge ,ne veulent pas d'adulte ils vienne pour un chiot pas cher(pas d'éleveur et ne veulent pas de magasin donc ils cherche un chiot dans les refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monicavetti a écrit:

Cathy !!! fais craquer ton bonhomme!!!!!!!!!!!

Trouve quelque chose!!! Devine!!!!!! Smile

j'ai déjà essayer! MDR marche pas :-((((

ou alors je fais l'inverse,grêves du sexe tant que j'ai pas la chienne!;-)

mais bon il a raison d'un côté c'est pas trop le moment ,je ne serai pas où la mettre la pauvre ,même si je sais qu'elle sera très bien ;mais avec deux bébé en bas âges il reste plus beaucoup de temps et de place pour un chien!
qu'es ce que je rale de pas être déjà dans les vosges là au moin il aurait pas pu me dire non!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a raison c'est un homme sage!!!!!

Et puis je plaisantais!! Je comprends le problème

vous devez partir quand dans les Vosges????

Tu ne peux pas trouver quelqu'un qui la garde le temps de ton déménagement ??

bon courage à toi!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non malheureusement ,ma famille ne sont pas pas "chiens " comme nous,donc faut même pas y pensé d'ailleur même avoir un chien pour eux c'est déjà trop de travail et de contrainte!

on est occupé à vendre notre maison ,et dès qu'elle est vendu ,on a trois mois pour trouver une location ou racheter (on verra le marché à ce moment là) et puis on part!! greg garde son travail,moi je m'installerai dans les vosges(mon salon) si on pouvait on partirait demain!!!


pour la chienne ,il ya déjà une femme qui voudrais la reprendre après le seuvrage.... donc on verra ,j'espère qu'elle trouvera très vite!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



shit-zu dans la galère...



aprè:-)

à la 10 à certain endroit !
il a été adopté quelque jours après:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dhyr: super ! bravo pour ce que tu fais.....certainement qu'il n'aurait pas été adopté dans l'état pitoyable ou vous l'avez récupéré cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah Cathy, on a cru que tu avais été kidnappée par des E.T. et que du coup tu n'avais pas pu faire le SWAP !


Tres bien pour le chien cependant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clumber:
non c'était pas E.T .... j'ai eu bcp de soucis et ce n'est pas encore tout à fait régler...mais bon je ne vais tout expliquer ici.mille escuse à mon swap en tout cas.

merci fleur et juju:-)
bisous à tous

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ta swappée, c'est bon on s'en est occuppée, ne t'en inquiete plus !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour ce petit chien, il doit se sentir mieux dans ses patounes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...