Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephy6089

je suis dépité, problémes ventes

Messages recommandés

Toujours pas de nouvelles

J'ai appellé hier, c'était encore la secretaire, qui jusque là ne me donne aucun renseignement! Elle ma juste dit qu'elle n'avait pas encore les resultat (j'ai quand même su que c'était des analyses d'urine) et la véto devait m'appeller dés qu'elle les avaient.

J'attend toujours!!!
Je demande si il remange, comment il va et elle à pas su me répondre, comme samedi en faîtes, j'en sais pas plus.
Ce qui me rassure c'est que malgré que ça fait 15 jours qu'il est chez le véto (sa propriétaire le raméne le matin et le reprend le soir) il est toujours vivants, pour un chaton d'un si petit poid je trouve que c'est plutôt rassurant, il à envie de vivre mon bébé...
J'espere aller toiletter sur paris samedi, j'irai le voir en même temps si il est chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, t'es bonne a rembourser en cas de problème mais t'as tout juste le droit de savoir comment il va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter toutes discution ultérieure, personnellement, je pèse le chaton devant l'acheteur au moment du départ et je mets son poids sur le contrat de vente.
Ce coup-là, on me l'a fait aussi déjà une fois, pas deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi cette secretaire qui ne sait meme pas ce qu'il se passe dans le cabinet!??
J'espere que tu pourras le voir!
Continue de leur téléphoner surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
C'est quoi cette secretaire qui ne sait meme pas ce qu'il se passe dans le cabinet!??
J'espere que tu pourras le voir!
Continue de leur téléphoner surtout !


Perso je me mets à la place de la secrétaire (j'ai été ASV), on parie combien elle a reçu consigne de ne rien dire à l'éleveuse du chaton.

S'il t'autorise déjà à aller le voir, c'est déjà bien, et que le véto prend le temps de te répondre à chaque fois c'est rare. J'ai connu des vétos qui n'auraient pas voulu perdre de temps à te répondre.

Le fait que les proprios reprennent le chaton chaque soir et le ramène le lendemain montre qu'ils y tiennent un peu. Et eux ne te donne pas de nouvelles, au moins s'ils te reprochent toujours ce soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui cette secrétaire qui ne sais rien, chez moi a la clinique, les sécrétaires savent a peu près l'évolution d'un animal malade, si elles ne savent pas belle elle prennent les coordonnées et le véto rappel , tu es en droit de savoir tout de même, fait appel a ton véto et explique lui, lui saura appuyer pour qu'il ai au moins des nouvelles et te les transmettra.
Oui comme tu dis ce petit a envie de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment sont les lois en France mais ici c'est pas un droit de l'éleveur, c'est un devoir de la part de l'acheteur de tenir au courant étant donné que le chaton est toujours sous garantie.
Sinon, la garantie peut sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, quand tu n'es pas le propriétaire, t'es juste bon à payer. Point barre.

PS: Kelpie a raison pour le transport, il faut aussi le titre de transport, théoriquement. Je savais pour l'agréement du véhicule, mais je ne savais pas qu'il y avait un titre de transport.
PS bis: pour l'abattoir aussi, il faut, maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça t'es juste bon à payer! Ben c'est pas normal, rembourser oui mais faudrait au moins que tu saches pourquoi et comment c'est arrivé il me semble!
Finalement, j'ai plus envie d'aller habiter en France du coup Lol
Pour les livraisons je fais plus simple, si livraison est désirée, je suis pas contre MAIS sur contrat c'est: Fait à "chez moi".
L'accord de principe est fait au préalable et si pas d'accord, pas de livraison.
Et si livraison et pas d'accord de signer le contrat comme ça, je rentre avec le chaton et rendez-vous le lendemain chez moi.
Je veux bien être arrangeante mais pas envie qu'on me gonfle avec des 7 jours pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme c'est qu'il faudrait tout noté sur les contrats et tout verifié devant les gens et noter qu'ils sont d'accord, faire signer etc
Franchement ça devient grave...On peut plus avoir confiance en personne.

Je suis rentrer trop tard aujourd'hui mais demain je vais tenté de rappellé la véto.
C'est confirmé samedi je vais à paris, donc j'espere aller le voir.
Le mieux bien sûr c'est qu'il aille mieux et qu'il n'est plus besoin d'aller chez le véto.

J'ai pas de nouvelles des propriétaires, j'en aurai seulement si il lui arrive quelques choses maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de nouvelles c'est qu'il va mieux, sinon te tracasses pas ils t'auraient déjà appelé.
Oui ça devient grave, heureusement, la plupart du temps ça ne sert pas mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Pour éviter toutes discution ultérieure, personnellement, je pèse le chaton devant l'acheteur au moment du départ et je mets son poids sur le contrat de vente.
Ce coup-là, on me l'a fait aussi déjà une fois, pas deux!


pareil


mais là l'éleveur n'est pas en tord
pour moi tu n'as rien à rembourser

et si tu veux faire un geste : ça ne sa fait pas comme ça mais il te faut un papier spécial

si tu as besoin, tu m'appelles ou tu m'envois un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un geste tant qu'ils ne demandent rien c'est presque se laver d'une culpabilité alors qu'il n'y en a pas....à mon sens bien sur.
Le geste, eux auraient pu le faire pour le petit et aller tout de suite chez le véto au lieu d'attendre je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Comment ça t'es juste bon à payer! Ben c'est pas normal, rembourser oui mais faudrait au moins que tu saches pourquoi et comment c'est arrivé il me semble!

Si ça se passe à l'amiable, la plupart du temps, tu sais ce qu'il en est. J'ai toujours eu à faire à des vétos sympas de ce côté-là.
Sinon, le véto peut juste faire un certificat médical sans précision, et direction le tribunal qui t'oblige à payer. A moins de rentrer dans toute une procédure compliquée. Mais pour les cas dont j'ai eu connaissance, l'éleveur a toujours été condamné à payer au final.
Je suis d'accord que ce n'est pas normal, mais à partir du moment où nos chatons sont vendus, nous n'avons plus aucun droit sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin la vétérinaire ma appellé, donc les analyses sont revenu pas trop mal, son taux de proteines aussi, il n'est plus sous perf depuis 4 jours et il est remonté à 620gr, il ne prend pas beaucoup qu'elle ma dit mais il ne perd plus.

Il faut encore le forcé pour mangé apparement...

Du coup je suis contente, j'ai plus qu'à esperer qu'il aille de mieux en mieux.

La garanti se fini aujourd'hui (21 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le véto t'en à pas dit plus il c'est pas de quoi sa à pu venir à part cette diarhé qu'il avait eut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, en voila d'une bonne nouvelle, espérons que sa servira de leçon a ces gens et qu'a l'avenir ils ne mettront pas une longue attente avant d'aller chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diarrhé, je sais pas, ce que je ne comprend toujours pas, c'est que mes chatons qui soidisant avait la gardiose (d'après mon véto) et on était traité au milbemax ont guerri dés le lendemain alors que j'ai appris que la gardiose ne se soigner pas au milbemax mais au panacur + flagyl.
Puis mon véto m'avait dit que c'était très contagieux, et effectivement tous mes chatons l'ont chopé les uns après les autres.

Du coup je sais plus quoi pensé
Mes chatons ont guerri avec un traitement qui n'était pas valable
Forever est le seul à ne pas avoir guerri
Pourtant les symptômes était les mêmes...
Diarrhé blanche et vomissement pour mes plus petits (blanc aussi)

La diarrhé sur Forever est arrêter depuis un moment déjà, mais je ne sais quel traitement il à eu.

Si ils me demandent quelques choses, je leurs dirait que pour me demandé de l'argent ils ont retrouvé mon numéro mais que pour me donner des nouvelles apparement il était perdu...
Je suis ok pour leurs rembourser le prix d'une visite plus une boîte d'antibio car si ils auraient était chez le véto tout de suite c'est pour la somme qu'ils en auraient eu. (Et encore c'est seulement si ils ne sont pas malpolie et de mauvaise fois comme ils ne fait depuis le début) Pour le reste je ne vais certainement pas payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial qu'il aille mieux!
Tu dois etre tres soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La partie n'est pas encore gagner, mais j'ai déjà perdu des chatons, je connaît leurs résistance, et je pense que si il devait mourrir, il ne serait déjà plus là. Maintenant j'espere avoir raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, au vu de tes explications, je réagirai pareil donc ce n'est pas moi qui te donnerai tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy, franchement, s'ils ne te demandent rien, ne paye rien. Et si tu payes, n'oublie pas de faire signer un papier comme quoi ils ont reçu ton paiement, et en garanti de quoi. N'oublie pas de te couvrir maintenant que le petiot semble tirer d'affaire. C'est plutôt bon signe que le véto accepte de communiquer avec toi: celà veut dire qu'il ne lui ont pas interdit, donc qu'ils sont sans doute conscients de leur part de responsabilité.
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a une phrase spéciale à mettre et l'encaissement du chèque vaut acceptation ( et tu le renotes derrière ton chèque ) : je te cherche a phrase et mets demain


je sais pour la gardiose ; je pensait que tu t'étais trompée quand tu as écrit

pour moi, c'est des petits vers qui perturbent un peu la flore et si les chatons tétouillent encore la maman, elle peut avoir un reste de mauvais lait et donner une diarrhée laiteuse

le chaton ne s'en ai pas remis car il était en stress de séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nad, je veut bien la phrase au cas où.

Ne t'inquiéte pas Myriam, si ils demandent rien, je ne vais pas leurs proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ,le chaton à l'air tiré d'affaires , c'est l'essentiel ...j'espère que pour le reste tu vas t'en sortir sans soucis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai retrouvé
il faut faire un papier intitulé ; transaction
régi par les articles 2044 et suivants du code civil

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=93863A89B65AC1A58258DCB16AB2B65C.tpdjo10v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006118164&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20100709


il faut une phrase, que je n'ai pas retrouvé, mais qui dise que tu rembourse telle somme pour tel cas et que les gens renoncent à toute procèdure judiciaire ultérieure

genre :

"en Il a été convenu en échange du renoncement de toutes procédures judiciaires ultérieures, le versement d'une indemnité par l'éleveur "

tu mets cette phrase dans les clauses de contrat comme il y a les clauses de vente dans un acte de vente et tu intitules bien "TRANSACTION " ton papier


comme cela , même si ultérieurement, il y a un préjudice du au même litige, c'est fini : un peu comme un condamné qui ne peut etre condamné deux fois pour la même peine
ça évite que les gens fassent casquer à vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

2 mois apres le dernier post, comment va le chat as tu des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai appellé une dizaine de jours après, Forever aller mieux, il regrossissait tout les jours. Nous sommes rester 12 minutes au téléphone ensemble et je n'ai pas pu en placer une! Elle me répeter que c'était grâce à dieu si il était encore là, que tout les soirs elle allumé une petite bougie pour lui et elle à encore était de mauvaise fois. Elle ma demandé si je voulais bien faire un geste pour les frais véto 3 fois et je n'ai jamais pu répondre, enfin si je lui est dit à la fin que j'était d'accord pour lui payer une visite véto + l'équivalent d'une boîte de comprimé car c'est tout ce que ça lui aurait coûter si elle avait était chez le véto tout de suite et elle ma raccroché au nez!!!
J'avais l'impression d'être au téléphone avec une cecte!!
Depuis je lui est envoyer 2 mails pour savoir comment il allait mais elle ne répond pas...Puis je veut pas appellé si c'est pour encore me faire raccrocher au nez.

Mais je leurs fait confiance si il n'allait pas bien ils m'auraient déjà appellé pour reclamer des sous!!!

Conclusion, heureusement que je n'ai pas accepter qu'ils fassent euthanasier mon chaton, d'ailleurs j'ai eu de la chance qu'on me le demande car je n'avais même pas mon mot à dire normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...