Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

besoin d'aide rétrocession de salaire pour un toilettage

Messages recommandés

bonjour

j'ai besoin d'infos et surtout d'avis sur une rétrocession de salaire pour un toilettage
donc enfaite ,j'ai une proprosition d'ouvrir mon salon de toilettage chez une véto ,mais elle me propose de faire une rétrocession de salair donc elle prendrai un pourcentage sur chaque chien (pourcentage à définir) ,mais je ne dois alors rien payer comme location du local ,ni pour les charges de ce local.

la quetsion est comment définir ce pourcentage genre 5 euro par chien??
dans ce cas je dois alors lors de l'établissement de mes prix les augmenter de 5 euro(voir les race biensûr)

bref je me demande si c'est une bonne idée
car j'ai la place pour le faire à mon domicile mais je dois faire un pret de 30 000 euro pour les travaux + matos ,don j'aurai un fameu crédit par mois(dans les 400 euro) ,mon local ets un peu plus grand pas bcp et surtout je suis super bien siter sur une très grosse chaussé ,bref ça défile!
chez le véto ,le local ets un peu plus petit ,mais pas de travaux ,donc le pret est juste pour mon matos .
mais je ne suis pas chez moi ,et c'est dans un village.

sans oiublier le faite que si je fais ça chez moi ,ma maison va prendre plus de valeur pour la revendre plus tard!
bref ,jusqu'a cette proposition j'étaits sur de le faire che zmoi mais là l'idée e le faire chez un véto me botte mais cette histoire de rétrocession de salaire ,je ne sais pas quoi en penser! ,enfaite ils font ça entre véto aussi!

vos avis??merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors le fait de s'installer a coté d'un veto je trouve ca super positif ....maintenant faut voir le prix des locaux par chez toi...400, 500, 600euros???je sais pas renseigne toi sur un local equivalent a celui du veto
admettons tu fais 6 chiens par jour a 40euros 'jai dit admettons c'est juste une hypothese)ca fait 4800euros de toilettage par mois.donc voit par rapport a un prix du loyer etc.;et calcule .;mais faut pas negliger le fait detre a coté d'un veto surtout au debit ca aide beaucoup....
ensuite pour le toilettage chez toi cette idée aussi est bien surtout si tu dis que tu habites dans un endroit ou il y a beaucoup de passage et si tu dis que tu rembourses 400euros par mois pour ton credit au moins tu serais chez toi.;et le jour ou tu cartonnes et que tu fais beaucoup de chien et bien au moins tu nas pas de pourcentage a donner sur les chiens que tu fais....
donc je sais pas quoi te dire....le véto c'est super pour commencer pour te faire ramener du monde....et travailler chez soi a de nombreux avantages....
qu'est-ce qu'en pense ton homme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny, si Cathy travaille chez elle, elle économise aussi les frais d'essence et d'usure de son véhicule,

Maintenant comme le dit il faut peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients et après ta décision va couler de source !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ta maison est bien située (rue passante), que les gens ont la possibilité de se garer facilement,... Moi, j'opterai plus pour le faire chez toi!
Pas de frais d'essence, pas de loyer a payer, totale liberté d'action, pas de % a donner a un véto, quand en plus le client ne vient pas de sa part, et etc...
Par contre, rien n'empeche a ton véto de te faire de la pub et les envoyer chez toi!

Le mieux serait de faire un tableau comparatif de ce que tu auras comme charges à payer dans les deux cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny;mon homme lui ne sait vraiment pas quoi penser non plus! surtout qu'on a acheter notre maison en fonction du salon ,donc sur une chausser avec parking . il n'aime pas notre maison!!(surtout la chaussé car très bryant!) et donc si j'ouvre chez le véto ,ça l'arrange car on revendra plus vite! et ça l'arrange dans le sens ou je dois pas faire un prêt pour les travaux (qu'on a commencer mais reste encore bcp bcp)

ici le lacal du véto est un peu plus petit que chez moi (qui n'est déjà pas grand non plus!) j'ai du parking dans les 2.
un local comme le sein en location sans passage et tout et tout ,c'est 200 euro maximum! car elle est dans un village c'est tout petit.je crois que ça ne fait même pas 16m2!

chez moi j'ai le loyer déjà de maison (1200 euro par mois!) plus mes charges! si je fais un prêt pour mes travaux ,faudra rajouter un prêt de 400 euro .
maintennat comme dit clumber ,je suis chez moi ,donc total liberté!
et pas de frais de voiture chez moi non plus ,quoi que elle n'est vraiment pas loin!
et faut pas oublié le faite que lorsqu'on travaille ailleur que chez soi,ça permet de faire vraiment abstraction du boulot qd on rentre ,travaillez chez soi ,c'est vivre a son travail aussi ...
enfaite ce qu'il faudrait que je sache c'est combien de pourcentage je vais donner au véto ,de cette façon je pourrai faire le calcul de ce que ça va me couter par mois,de ce qu'il recevra par mois
ce qui est bien avec cette formul comme le véto à dit c'est qu'au début si j'ai pas grand monde ,ça va moin me tracasser car je ne devrai pas sortir de loyer! c'est pas évident!
que pourcentage donner au véto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais comment tu vas savoir quel client vient de la part du véto???
Tu ne va pas lui donner un % sur ton travail si c'est un client lambda qui vient de son propre chef ? Si ?
Je crois que si tu t'installes chez le véto, tu ferais mieux de lui verser un loyer et non un % sur ton travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois aussi que le plus simple est de lui verser un loyer car sinon cets pas gerable..a savoir combien de chien tu fais par mois ..il est pas censé avoir le nez dans tes comptes...donc propose lui un loyer par mois .;et s'il t'envoit des 6 clients tu lui feras un toilettage gratos pour son chien...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question : qu'as-tu comme travaux à faire car ça me parait exorbitant le prix

tu peux expliquer ?

as-tu le droit de travailler dans cette maison ? as-tu l'autorisation du proprio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est elle la proprio! C'est vrai que 30 000€ ca fait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
Mais comment tu vas savoir quel client vient de la part du véto???
Tu ne va pas lui donner un % sur ton travail si c'est un client lambda qui vient de son propre chef ? Si ?
Je crois que si tu t'installes chez le véto, tu ferais mieux de lui verser un loyer et non un % sur ton travail


donc enfaite ,le but est juste d'avoir un toiletteur dans sa clinique ,c'est pas que je lui envoie de client et inversément ,il ne va pas me conseiller ,car de toute façon je suis sur place et donc la pub se fera toute seul.
le % c'est juste pour les loyer et les charges
donc oui clumber ,je devrai même lui donner un % sur un client lambda!
c'est vrai que c'est assez compliquer je trouve aussi ,c'est compliquer ,c'est ce que je lui ai dit que c'est plus simple de payer un loyer ,ne fusuqe que pour ma compta! il m'a répondu qu'au début si j'ai personne ,ça sera mieu pour moi et qu'il n'avait pas envie de se casser la tête pour qd j'aurai bcp de monde genre si j'en plien trop d'eau!
bref en y repensant ,je crois que c'est pas top comme proposition!
entre véto c'est ce qu'ils font et ça à l'air de leur convenir ,mais avec un toiletteur....??
faut juste que je sache combien de pourcent il a en tête car si c'est 10 ou 20 ou 50 j'laisse tomber!
car l'eau ok c'est cher ,l'elctricité un peu moin ,mais son local ets vraiment pas grand donc moi je pensait à 280 euro par moi tout compris

nbcat c'est ma maison ,donc ça pas de soucis ,dans le salon on doit tout faire ,là on a fait nou smême l'évactuation d'eau,mais on doit faire une chape ,carrelage ,électricité ,faux plafond ,porte vitrée ,je vais mettre des photos!
on a fait des devis il y aqques mois ,on en était à 30 000 euro ,depuis on a abbattu deux mur casser le sol et fais l'évacuation; reste tout le reste ,mais si je le fait chez moi ,c'est chez moi et ma maison prendra plus de valeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu vas chez le véto : paye un loyer et fait un "contrat" qui stipule que ca comprend tout : local, eau, edf! Car il est pas bete de te dire que comme ca au debut, tu auras moins de charges... Apres ton CA va augmenter et ce que tu vas lui refiler aussi!

Moi, perso je ferai ça chez moi, surtout si tu as acheté ta maison en fonction de son emplacement pour un salon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ces travaux, tu devra les faire quand même ??

euh attention aux règlement des lotissements : c'est ta maison mais vérifie, certains lotissement n'acceptent pas : mais si c'est pas un lotissement ok

retourne chez ton véto et poses lui les bonnes questions : quel pourcentage ? ça comprends ou pas l'eau et l'electricité ( y en a pas pour si cher )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouhh la ah oui y'a du taf pour monsieur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu t'instales chez le véto, tu n'as ni loyer, ni charges, donc c'est tout bénef et si tu ne lui reverses que 5€ par chien toiletté, je trouve que tu es gagnante.
Par contre si tu le fais chez toi et qu'il te manques un peu d'argent pour ton crédit, tu trouves une copine sympa en lui faisant croire que tu es presque à la rue et une fois qu'elle t'auras prèté 3000€, tu l'ignores et fais comme si elle ne t'avais jamais rien prèté, enfin cette version n'est vallable que pour ta collègue malhonnète, moi je choisirais l'option du local du véto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande lui ce qu'il entend par pourcentage ..car si c'est dix pour cent ..c'est meme pas le peine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
oui je me rappelle de ses photos

pour ma part c'est plus rentable de passer ça en frais d'installation que de les payer de ta poche


ben oui ,je trouve aussi! je pense que je vais le faire chez moi ça sera plus simple!
même si je dois encore bcp y réfléchir,mais ça sera surement mieu

oui fanny ,ila déjà bien bosser!:-)
le reste sera fait par des hommes de métiers si je le fais dans les frais d'installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
demande lui ce qu'il entend par pourcentage ..car si c'est dix pour cent ..c'est meme pas le peine.....

c'est clair ! moi je pensait 3% si c'est plus laisse tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Si tu t'instales chez le véto, tu n'as ni loyer, ni charges, donc c'est tout bénef et si tu ne lui reverses que 5€ par chien toiletté, je trouve que tu es gagnante.
Par contre si tu le fais chez toi et qu'il te manques un peu d'argent pour ton crédit, tu trouves une copine sympa en lui faisant croire que tu es presque à la rue et une fois qu'elle t'auras prèté 3000€, tu l'ignores et fais comme si elle ne t'avais jamais rien prèté, enfin cette version n'est vallable que pour ta collègue malhonnète, moi je choisirais l'option du local du véto ;)


à réfléchir lol!!

non sérieux ,moi aussi j'me disait que si je lui passe 3 euro ou grand max 5 euro à la limite c'est peut-être intéressant mais plus c'est vraiment la ruine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as raison, essais de voir avec elle au plus vite, comme ça tu seras fixé.
Essais de trouver les clauses en cas de rétrocéssion de salaire, il y a peut être une loi qui régis ça en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Oui tu as raison, essais de voir avec elle au plus vite, comme ça tu seras fixé.
Essais de trouver les clauses en cas de rétrocéssion de salaire, il y a peut être une loi qui régis ça en Belgique.


oui ,pas bête ,surement qu'il doit y avoir ça!


merci les filles pour vos conseil et vos avis.je pense que je vais voir avec lui dès lundi ,et encore y réfléchir suite à ça.
gros bisous à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5€ sur 40€, ca fait déjà du 12.5% !!!
Je dis ça, je ne dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
5€ sur 40€, ca fait déjà du 12.5% !!!
Je dis ça, je ne dis rien...

wouais c'est clair!
c'est pour ça que je pensait plus à 3 euro!
et encore j'crois qu ec'est pas un bon plan car en plus il aura accès a mes compte ,c'est pa stop!
à mon avis c'est mieu chez moi!
merci pour les remarques
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi il aurait acces a ton compte??? C'est vraiment bizarre sa proposition! A ce compte là, il n'a qu'a t'employer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
Pourquoi il aurait acces a ton compte??? C'est vraiment bizarre sa proposition! A ce compte là, il n'a qu'a t'employer!

je me suis mal exprimé ,il n'a pas accès à mon compte banquaire biensur ,mais au compte final de ma journée sur les chiens car il prendrais son pourcentage dessus ,c'est une rétrocession de salaire donc mes clients ma paie , via son bancontact et lui me reverse ma somme mes ses pourcentage
d'un côté je me dis oui pourquoi pas si c'est pas plus de 3% mais autrement non .
brfe faut que je vois avec lui le pourcentage qu'il espère avoir!

m'employer ,oui on en avat parler aussi ,une sorte de freelance,pour des chat souvent car il a souvent des cht des de sale état qu'il faut endormir pour rasé ;mais comme il dit ,rasé un chat pour un véto c'est rasé à ras!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais bien compris que tu parlais de ton compte : ton CA!
Par contre, je n'avais pas compris que les clients le payer lui et qu'il te reversait a la fin de la journée ta "part"...

Franchement, au départ, je me disais : "ça pourrait etre une bonne idée!"
Là, je me dis : "mais qu'est-ce que c'est que cette embrouille..."

Réfléchis y bien et met tout a plat avec lui avant de te décider, si tu veux bosser avec lui !
Je me repete mais tu as le local a ta disposition chez toi, qui ok, a besoin de travaux (mais ça, tu le passes dans tes charges et tu n'es pas prete de payer des impots!!!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
J'avais bien compris que tu parlais de ton compte : ton CA!
Par contre, je n'avais pas compris que les clients le payer lui et qu'il te reversait a la fin de la journée ta "part"...

Franchement, au départ, je me disais : "ça pourrait etre une bonne idée!"
Là, je me dis : "mais qu'est-ce que c'est que cette embrouille..."

Réfléchis y bien et met tout a plat avec lui avant de te décider, si tu veux bosser avec lui !
Je me repete mais tu as le local a ta disposition chez toi, qui ok, a besoin de travaux (mais ça, tu le passes dans tes charges et tu n'es pas prete de payer des impots!!!)...


exactement! moi aussi j'me dis c'est quoi cette embrouille! pourtant c'est ce que le vétos font dans les centre et les cliniques,don cj eme dis que ça dois le faire ,mais bon là ,j'crois que je vais plutôt le faire chez moi ,j'aurai peut-être 400 euro de prêt plus mes charge mais je pourrai tout déduire et je ne rend compte à personne!
merci pour vos remarque ça m'a vraiment aider à y voir plus clair!!!
bisous à toutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vous donne des nouvelles ,des aventures!
donc j'ai eu le véto au téléphone, donc en faite il compte faire comme avec les autres véto bossant pour lui donc il veut faire 50/50!!! donc il me prendrais 50 % PAR CHIEN!!!!! un truc de fous!
il en est de même pour les shampooing et acte vétérinaire c-a d que si un client demande un toilettage pdt que son chien ets endormi pour un détartrage ou autre ,ben le prix de l'endormissement est à 50 % pour moi aussi (ce qui est ridicule car je perd 50% du toilettage!!
qd il veut des croquettes spéciale pour la peau (skin de hills ou autres) ben j'ai également 50% sur le produit!
ok mais bon ça a me couter plus cher que la consommatin d'eau d'un salon ,électricité ,et loyer inclus non? je pense que oui et largement.

bref pour mes calcul de % pour que je vois vraiment la différence pouvez vous me dire combien vous consommer en moyenne d'eau par jour pour le nombre de chien ou par chien ,je calculerai en fonction de vos différents chiffre.
et pour l'électricité par mois.??
merci pour ses infos car je ne sais vraiment pas dire combien ça consomme d'eau par jour un salon!(tout les chiens lavé de la journée)
la semaine prochaine je vais aller voir l'orgnasme financier qui fait mon prêt et je vais voir avec eux;il me diront tout de suite ,même si ça coule de source ,mais comme ça je serai sur!
car en plus de loyer et charge il veut se faire également un bébéfice
bref c'est loupé pour ce projet!
donc je repars sur mon idée de le faire chez moi!

ps si il ya des toiletteuse belges qui cherche a ouvrir dans un magasin a nimalier a bruxelles ,un ga m'a contacter car il cherche une toiletteuse pour son magasin. celle qui veulent je leur donnerai l'addresse mail du type.
bisous à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf, ça sentait l'ambrouille... On ne s'etait pas trompée!
On dit toujours "jamais mieux servit que par soi meme!"

je ne peux pas te donner de chiffres car je ne suis plus en activité, mais les filles vont se faire un plaisir de t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi pas faire les deux pr avoir une clientèle plus conséquente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux dire qu'elle fasse l'emprunt pour créer son salon chez elle et qu'elle n'y soit qu'a mi-temps pour aller se faire exploiter chez le véto!
Elle gagnera plus a etre dans son salon qu'a se ballader tout le temps entre les deux lieux! Les clients ne suivraient pas!

Enfin, c'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentraires
enfaite on en avait déjà discuter aussi que si je ne m'installais pas chez le céto ,il me prendrait de temps en temps genre en freelance.
mais après on a plus discuter que je mi'ntalle carrément.

et pouquoi pas relancer le sujet à certaine condition biensûr! qu eje viens pour un toiettage et que l'argent (100% ) me reviens biensur!
le but ets juste de pouvoir proposer ça aux clients surtout pour les chats.

il ets déjà prévu avec la pension canine ou je vais déjà ,il veut que je vienne un jour par semaine d'office ,donc j'ai déjà un jour de jour pris!
donc à mon avis le véto on laisse tomber!

oui ça m'aiderais si le sfilles pouvais me dire pour la quantité d'eau et de courants
merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parceque tu sais,remplir son emploi du temps toute l'année,c'est pas tjrs évident alors plus on a de piste pr avoir de la clientèle, mieux s'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par mois EDF 60€ eau 30€ + 400€ de loyer donc environ 500€ de charges fixes

50% c'est possible si tu ne paye rien d'autre : pas le matos , les charges sociales etc mais il faut que ça tourne
il te faut au moins un CA de 3000€ /mois ça te fais 1500€ de salaire, si c'est net , c'est jouable

et en fait si j'ai bien compris c'est lui qui te paie et non toi qui lui reverse un % ?

mais attention au statut car si t'es indépendante sur ça tu devras payer tes charges sociales (quoiqu'en belgique je sais pas comment ça marche ! )

perso moi je ferais chez moi ...j'ai hésitez en m'installant car j'avais la possibilité mais je suis dans une petite rue et j'avais peur de me pas être vue ...aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir le local car beaucoup de clients viennent parce qu'ils sont passés devant et je fais de la vente grâce à cela mais j'avoue que je pense toujours à aménager ma grange surtout maintenant je que fais de l'élevage , au moins je serais sur place !
idem j'avais des devis à 25 ou 30000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...