Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

Arrane ma golden est partie au paradis des chiens

Messages recommandés

Invité

Coco ta fille est au courant de la situation, elle est jeune et ne veut peut être pas voir sa chienne en fin de vie. Tu peux essayer de lui parler si tu as un doute, mais peut-être que de son côté elle préfère en parler avec ses copines et pleurer toute seule dans son coin.
Nous sommes tous différents dans ces circonstances, il ne faut pas que tu te fasses du soucis pour tout le monde, tu as déjà assez de peine.
Courage Coco.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de discuter avec ma belle-fille qui travail avec Pauline , elle lui a dit que tant qu'Arrane allait plus ou moins bien ,elle ne voulait pas entendre parler d'euthanasie et que si elle allait plus mal , que si ça devenait necessaire ....et Tissem lui a demandé qi elle l'accompagnerai , d'abord elle a dit non , puis elle a je sait pas ,peu etre .....je sais ce qu'elle ressent, elle est comme Helmut , elle encaisse , ne dit rien , on est tous différent , j'accepte leur différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes sont parfois égoïste, ils refusent de voir la réalité, il faut les mettent devant de fait accomplis, sa leur fait un choc parfois, mais tu connais ta fille mieux que qui conque, le principal c'est que la pépète ne souffre pas, donc regarde bien comment réagis ton Aranne.

Tu sais Coco, si tu veux que ton véto passe chez toi, il suffit de lui en parler, il ne refusera pas, ensuite a toi de voir ou va aller reposer ta pépète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse à ta fille le temps de "digérer" la nouvelle. A son âge, on se croit tous immortels... et que nos animaux ne nous quitteront jamais...
Et comme disent les autres, chacun réagit à sa façon. Ma collègue qui m'a laissée accompagner sa chienne jusqu'au bout, même à 45 ans n'a pas voulu lui dire au revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te dire pour te donner a toi et ta famille du courage, les mots me viennent pas mais je suis de tous coeur avec vous et quoi que vous déciderez ce sera la bonne décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles d'etre là ,pour Pauline ,ne pas l'accepter c'est continuer de voir Arrane comme elle a toujours été , je comprends Pauline , je lui en veux pas du tout , j'ai juste peur qu'elle le regrette un jour , et ça arrivera , mais ce sera trop tard , je parle par expèrience ,nous avions un caniche de 16 ans , et je l'ai l'aissé au mains du véto , je ne pouvait pas aller plus loin , j'y pense encore aujourd'hui , biens ur ça ne m'empèche pas de vivre , mais je me dis qu'on leur doit ça , les accompagner jusqu'au bout du chemin ...

Peu etre que faire venir le véto serait une bonne solution .....
Je sais que c'est bientot terminé , mais j'arrive pas m'y faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est impossible de s'y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problême avec les gens ordinaires, comme moi, c'est que lorsqu'on prend une bestiole, on ne réalise pas que la dite bestiole aura une durée de vie beaucoup plus courte qu'un humain.
Lorsque je dis "gens ordinaires", n'y voyez rien de péjoratif, ce sont les gens qui n'ont aucune connaissance du monde de la bestiole.
D'où le "comme moi".
Lorsque j'ai adopté mon kond'chien, si on m'avait dit que je devrais le faire euthanasier après 13 ans de vie commune, je n'aurais pas pris de chien.

Quant à Pauline, Coco, sa réaction est certainement plus de la pudeur pour cacher ses sentiments que de l'indifférence.
Une sorte de refus inconscient de penser au pire pour conjurer ce qui semble être l'inévitable.

En parlant de pudeur, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je ne compatis jamais aux malheurs des unes et des autres sur le forum. Je préfère m'exprimer en MP. C'est ma pudeur à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Evil tu as tout à fait raison pour Pauline , c'est exactement comme ça qu'elle est , je n'ai jamais pensé que c'était de l'indiffèrence bien au contraire , je sais que le lien qui les lie c'est fort , si fort entre elle et Arrane , mais je pense qu'Arrane à besoin d'elle , et elle de lui dire au revoir .....

Je sais ce que pudeur veut dire Evil , merci à toi aussi pour ton message ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense comme evil, c'est certainement de la pudeur, et puis les jeunes refusent le malheur, comme si ne pas le voir c'était faire qu'il n'existe pas, en fait elle refuse pour l'instant. Dans qq jours il se peut qu'elle change d'attitude. Pour l'instant elle se protége.

Pour icare on a fait venir le véto à la maison, il était couché sur son tapis et il est parti là sans avoir à bouger. il n'a rien vu venir à mon avis, mais c'est trés dur de toutes façons.

Aprés pour revenir à ce que dit Evil, il faut absolument que ton souvenir de l'animal soit sa jeunesse, notre complicité, ses konneries, sa tendresse pas que ces moments de fin de vie. c'est d'ailleurs pareil pour les humains. lorsqu'on perd des grand parents on doit garder le souvenir de leurs bonnes années, pas de leur déchéance.

Le bonheur que nous donne l'animal a ce prix. certes cher mais quel bonheur ces quelques dizaines d'années tout de meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose a te dire , a part courage a toi et a ta fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Evil sauf que pour ma part, mes animaux m'ont toujours tant apporté d'amour, de joies, de complicité, de souvenirs impérissables que je ne peux m'en passer, je ne peux vivre sans...même si cela veut dire souffrir le jour où ils partent...
Biz Coco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui MIKA tu as raison , elle se protège le fait de refuser l'état d'Arrane ça veut dire "non , elle a rie, du tout "je verrai je vais lui expliquer après elle fera comme c'est mieux pour elle , moi je l'accepte et pourtant je suis loin d'etre prete à la laisser partir , pourtant je lui dit qu'elle peut partir que ça va aller pour nous etc ,,,,mais je peux pas lui dire sans pleurer , le jour ou il faudra que je prenne une barette de lexomil pour y arriver
Je pense que la meilleur solution serait quele veto vienne à la maison , mais voilà , c'est un véto uniquement "vaccins" je le vois pas beaucoup , j'espère qu'il va accepter ,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, ça va , pas mieux , mais pas plus mal , elle fait sa toilatte, lol! , elle a encore bon appétit , faut dire des manger des tranches de jambon blanc du steack etc....c'etait pas tous les jours ....
Cette nuit , elle m'a foutue une peur bleue , elle respirait comme en s'etouffant , j'ai vraiment très peur , mais ça n'a duré que quleques secondes , oufffff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente de lire qu'elle suit son petit bonhomme de chemin bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents sont passés , elle les a entendu , elle a commencé à aboyer comme elle l'a toujours fait , moins vigoureusement ,c'est sur , mais quand mme , pépé etait super content et elle aussi , elle remuait bien la queue , contente de les voir .....faut dire que pépé préfère les animaux au humins , c'est vour dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux que ca aille pas plus mal, que ca continue comme ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente qu'elle se maintient, elle profite du bonheur que vous lui offrez avant de partir ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ta mémère ai encore gout la vie, tu vois ce n'est pas encore le moment, tant quelle montre des signes de plaisirs et de joie faut la laisser vivre.
Grosses caresses a ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien pépé. Tout le bon temprs qu'elle peut prendre, il faut en profiter un max avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Je suis contente que ta mémère ai encore gout la vie, tu vois ce n'est pas encore le moment, tant quelle montre des signes de plaisirs et de joie faut la laisser vivre.
Grosses caresses a ta belle


Ca c'est certain ,et Julie (bou ) m'a dit que tant qu'elle avait de l'appétit, c'est qu'elle ne souffrait pas ,donc ....

Sheltie , je vais te raconter une anecdote marrante au sujet de pépé....quand les enfants etaient petits et qu'il voulait sortir de la maison ,qu'il fallait leurs ouvrir la porte mon père devenait fou ,souvent il ralait , il a deux westies qui demande sortir toutes les 5 minutes, ben il se lève sans rien dire ....ou quand je garde ses chiens parce qu'il est en vacances il teléphone ne me demande pas comment tu vas ma fille ou ses petits enfants , il demande ses ses chinnes vont , ne s'ennuient pas ....voilà , ça ,c'est pépé.....le pauvre il 72 ans , alors Arrane est comme la sienne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
'est bien pour une personne âgée de pouvoir se raccrocher à quelque chose .J'en vois tellement en maison de retraite qui n'ont plus gout à rien!

Pour ta puce, c'est certain que tant qu'elle a de l'appétit, c'est que ça va à peut-près.
Les animaux, ont un instinct incroyable de vie, et plus d'une fois je me suis rendue compte que dès qu'il y a une très grosse baisse d'appétit ou, même pas du tout d'appétit, ce n'était pas bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, chaque jour est un jour de gagné, profites en au maiximum et ne penses pas à demain si tu peux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, tant qu'elle mange, c'est qu'elle a encore la forme.
Profites de tous les moments au maximum. Pour ta fille, elle doit avoir peur de trop souffrir alors elle préfère "occulter" ce qui se passe avec sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
il est bien ton pépé ! il me plait


C'est mon papa , lol! , mais il a pas toujours tout bon avec ses animaux , il les laisse tout faire , absolument tout faire ....y a aucun interdit , c'est dire !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui jour sans , elle veut pas manger , elle va pas plus mal qu'hier , sauf qu'elle ne veux rien manger , j'aime pas ça !!!! je sais ce que ça veut dire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles d'etre là , je sais que nous sommes tous passés parlà au moins une fois ....et vous savez comme moi le mal que ça fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aura des jours sans, attends demain. elle mangera peut etre mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais la boire de force, quitte a mettre quelques morceaux de sucre dans sa gamelle d'eau.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mireille demain elle mangera peu etre ...
Merci Juju , elle boit , je vais mettre du sucre dans son eau ...j'y avais pas pensé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vieux chiens malade,un coup ça va un coup c'est plus ça.
De toute façon, il ne faut pas la forcé mais la laisser manger ce qu'elle veux et au moins le garder.
Pas trop de sucre quand même c'est pas le top non plus.Surtout si elle boit, c'est pas trop utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesssss, elle a mangé hier soir ,oh pas beaucoup mais un peu , c'st toujours ça !!!!
Sinon , toujours pareil , elle dort énormément .....
parfois quand je lui parle , elle a l'air désolée pour nous de ce qui lui arrive ...
J'ai téléphoné au véto , si jamais , quand l'heure sera venue , il se déplacera..je suis contente et surtout soulagée , elle n'aime vraiment pas la voiture , elle tremble comme une feuille un fois dedans , je voulais pas lui faire vivre ça en plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes on en profite à fond des calins , toutes les deux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...