Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy01

Astuce pierre ponce

Messages recommandés

Voila, comme a chaque fois que j'épile Elfy ou un autre chien d'ailleurs, j'utilise la pierre ponce. Mais a chaque fois je me tape des cloques.. et la j'ai réussi a m'entamer le creux de la main !

Es ce que c'est normal? cela vous le fait il aussi? Es ce moi qui positionne mal ma pierre?
Si vous avez des astuces, conseils, je veux bien prendre !
Merci d'éclairer ma lanterne ! Parce que la j'ai bobo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais c'est parce que tu as encore une peau de bébé et qu'en plus tu dois trop la frotter sur ta peau.
Donc je te conseillerais dans un premier temps de mettre un gant en cahoutchouc pour protéger tes mimines et ensuite viens faire du jardinage chez moi pour te tanner la peau des mains lol!
En attendant mets toi de la biafine sur les mains pour atténuer les brulures.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma peau de bébé tu dis?? lol! mais je met toujours de la crème ! lol!

Bon ben je vais essayer un gant alors, mais sa va pas gêner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors autre astuce, tu fais un petit peu chaque jour, comme ça ta peau va s'habituer et se tanner toute seule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est ce que j'ai
donc je ne vois pas ton problème car elle est assez douce cette pierre

tu peux la casser en deux si tu veux mieux la tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ben moi je la trouve pas si douce que sa...comme dis juju c'est peu être ma peau de bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle là je l'a met en miette en 2 sec top chrono, par contre j'utilise la bleu de Scholl qui est bien étroite donc rentre nickel au creux de ma mimine.
Elle a moins de gros trous que la noir, qui doit te raper la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu la taille de ta pierre, je la casserai aussi en deux pour qu'elle s'adapte a ta main!
Apres c'est sur que si tu as de belles mains bien hydratée, elle doit te raper! Hydrate moins tes mains, fais en sorte qu'elle ressemble a celle des camioneurs... A force, t'auras plus de cloques!
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais non veux pas de main de camionneur moi ! MDR !

C'est clair Yzabo je la met en miette aussi !

Mais je vais la couper en deux deja, pour essayer, en plus j'ai des toute petite main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis en plus sur les West, cette pierre ça les marque de noir, j'aime pas du tt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je crois que sur les west il faut utiliser le bloc de craie c'est pour sa =)

Trop peu de West en epilation, et ceux que j'ai eu je les ai fait au trimmer. Mais je pense essayer a la craie, vu que j'aime épiler a la pierre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Sad cette fois je me lance je vous demande. Ca fais plusieurs fois que je vous entend parler de pierre pour epiler mais je ne connais pas vous moqué pas déja tré peu d'épilation et le peu que j'ai faite etai au couteau à épiler pouvez vous m'expliquer comment ca marche et la difference avec le couteau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence est le résultat de repousse, l'épilation à la pierre permet de retirer le poil sans le casser ( c'est une épilation plus douce) comme par exemple avec un trimmer (incurvé) ou un couteau. Tu peux utiliser les deux et privilégier la pierre pour une première épilation, (sur chiot ayant un poil mur) ou le couteaux + pierre pour un travail de finition (en revanche il vaut mieux éviter le trimmer qui, je trouve, ne donne pas un bon résultat dans le temps). Tout ça dépend du poil. Après on peux utiliser la poudre pour faciliter l'accroche du poil. Et pour les main, j'ai pas de solution, si ce n'est qu'à force la corne va se former (comme celle sur les doigt à l'emplacement des anneaux du ciseau) coucou bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'instrument qui casse le poil mais la technique qui est bonne ou mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Izabo, si on ne sait pas utiliser la pierre on peux facilement casser le poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis trimmer ou couteau à épiler c'est le même outil, bien utilisé ça ne coute pas, à part vraiment archi neuf.
C'est le Coat King qui souvent abime le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trimmer j'ai arrêté de l'utiliser, après oui, peu être est-ce adapté au geste de chacun. Coat king je l'utilise surtout dans le bains ou sur un chien qui a une masse de poils bien mûrs (pour dégrossir), les cairns le plus souvent, sinon je fais tout au couteau et pierre (bleu) avec la poudre. Mais j'ai des collègue qui travaille aussi au trimmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel est la différence entre trimmer et couteau ? pr moi c'est le même outil, les miens sont de marque Mikki par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'appelle "couteau" c'est le plat. Mais oui c'est la même appellation pour les deux tu as raison. j'utilise pas de trimmer "incurvé" en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne l'aime pas celui-ci ;)
Mais bon, moi je fais des cockers, pas des terriers, donc je n'épile pas, je trimme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
épiler et trimmer c'est quoi la différence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le vocable "épiler", n'a pas la même signification quand on parle de Spaniel ou de Terrier.
Car ce n'est pas le même type de poil du tout donc pas la même technique d'épilation, ni le même but rechercher.
Après les outils utilisés, c'est assez perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
épiler tu arraches le poil
trimmer, tu enlèves le sous poil, sans enlever le poil du dessus, sauf le poil mort qui vient de lui même, mais tu ne coince pas le poil entre l'instrument et ton pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok mais je vois pas comment tu fais, tu souléve le poil du dessus pour attraper en dessous ? je signale que j'ai pris mes gouttes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non j'utilise un trimmer à grande dents, par exemple le noir qu'utilise Pricillia ne peut pas être utilisé pour trimmer, par contre les gros Mars plat sont super pour trimmer.
Chez le cocker tu n'épiles que pendant la période de perte du poil de bébé épicétou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ça m'explique pas comment tu fais, car trimmer le sous poil faut l'faire, puisque avant le sous poil t'a bien du grand poil qu'il soit dur ou mou Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu passes le trimmer à grandes dents comme un peigne et il enlève le sous poil laineux ou cotonneux et les grand poils lisses du dessus restent en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon ??? ouf ! ouf ! j'ai comprendu maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...