Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Test de couleurs sur le LOOF

Messages recommandés

Ba j'ai refait le test et je n'aurais que du

  • persan black silver shaded
  • persan black chinchilla
et pourtant la mère de mon matou est shell, et dans la 3ème génération de ma femelle il y a du shell aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu as rentré quoi en parent
si tu mets chinchilla X chinchilla
c'est un logiciel et il va pas tenir compte des antécédents

si tu as besoin, tu demandes sur le forum et on te répondra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'avais trouvé sur le net un jour sur les bases du mariage chinchilla/golden , je ne sais pas si c'est vrai à 100% mais il me semble l'avoir déjà vu sur plusieurs sites :

Deux Chinchilla-Silver ne portant pas le gène Or :
- aucun des chatons ne seront Golden, ni ne porteront le gène Golden.

Un Chinchilla-Silver portant le gène Or et un Chinchilla-Silver ne le portant pas:
tous les chatons seront Chinchilla-Silver et 50 % porteront le gène Or.

Deux Chinchilla-Silver portant le gène Or :

- 25 % des chatons seront Golden
- 25 % seront Chinchilla-Silver dont 50 % porteront le gène Golden.

Un Golden marié avec un Chinchilla-Silver ne portant pas le gène Or:

tous les chatons seront porteurs du gène Golden Silver.

Un Golden marié avec un Chinchilla-Silver portant le gène Or:
- 50 % des chatons seront Golden
- 50 % seront Chinchilla-Silver.

Deux Golden produiront 100% de Golden.


Bon après si tes chats sont porteurs d'autres couleurs genre bleu ou autre je pense que ça devient plus compliqué.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, le logiciel du loof a l'air de tenir compte des 4 générations du pedigree.

Sophiline, y'a qu'en tentant ce mariage que tu peux savoir si les parents sont porteurs golden. Mais ce n'est pas une obligation.
Ce que tu as noté Decidela semble assez logique.

Ce qui m'étonne dans le logiciel que j'ai essayé, c'est qu'en rentrant ma bleu tabby avec mon golden, il ne me sort que des petits golden et pas du tout de silver ... Je ne vois pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Donc même si je demande a l'éleveuse si la mère de ma chatte chinchilla a eu des bébés golden , cela ne prouvera même pas si ma chatte est porteuse de golden?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire le test, je rentre les N° de pédigrée, il me trouve ni la mère ni le père ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rentre bien le n° du pédigrée avec LOOF devant comme c'est inscrit sur le péd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne fonctionnait pas car je mettais que les chiffres et pas LOOF avant, voici le résultat pour es bébés :

* persan black golden shaded
* persan blue golden shaded
* persan black golden shell
* persan blue golden shell
* persan black silver shaded
* persan blue silver shaded
* persan black chinchilla
* persan blue chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien ma Minette tu auras une sacré panoplie parfois, c'est super toutes ces couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Cela ne fonctionnait pas car je mettais que les chiffres et pas LOOF avant, voici le résultat pour es bébés :

* persan black golden shaded
* persan blue golden shaded
* persan black golden shell
* persan blue golden shell
* persan black silver shaded
* persan blue silver shaded
* persan black chinchilla
* persan blue chinchilla


C'est les résultats avec Ermès et Emotion ça ? Rhooooooooo ben tu peux avoir du blue golden, t'en as de la chance !

Vivement qu'ils naissent ces bébinoux là, j'ai hâte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, les deux parents sont porteurs de dilution. Leurs mères respectives sont bleues. Donc, forcément, on aura du bleu golden.
J'ai la même chose avec Dolly qui est bleue et Ernesto qui est porteur de dilution. Il risque d'y avoir des chatons blue golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Ba j'ai refait le test et je n'aurais que du

  • persan black silver shaded
  • persan black chinchilla
et pourtant la mère de mon matou est shell, et dans la 3ème génération de ma femelle il y a du shell aussi

Chinchilla, c'est black silver shell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:

Ce qui m'étonne dans le logiciel que j'ai essayé, c'est qu'en rentrant ma bleu tabby avec mon golden, il ne me sort que des petits golden et pas du tout de silver ... Je ne vois pas pourquoi.

On ne peut avoir de silver en mariant deux chats non argents.
Donc le résultat est tout à fait exact.
Le logiciel du LOOF avec le numéro du pedigree est excellent. Un peu confus pour le résultat, à lire par un néophyte, mais très bon et complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Merci
Donc même si je demande a l'éleveuse si la mère de ma chatte chinchilla a eu des bébés golden , cela ne prouvera même pas si ma chatte est porteuse de golden?

Ça ne le prouvera pas, mais indiquera qu'il y a au moins une chance sur deux, voire deux sur trois, si le mariage est le même, que la chinchilla soit porteuse de non argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Alyby"]
Sophiline a écrit:
Ba j'ai refait le test et je n'aurais que du

  • persan black silver shaded
  • persan black chinchilla
et pourtant la mère de mon matou est shell, et dans la 3ème génération de ma femelle il y a du shell aussi

Chinchilla, c'est black silver shell.[/qote].... c est ce que j ai pu comprendre ..lepersan golden et le persan chinchilla etant des silvers l un suivant le tipping est shell l autre shaded...quand on parle du silver on parle du chat tabby argent !...c est bien cela Alyby ??? je ne me rappelle plus du nom que l on donne pour le le gene argent ...donc le silver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gène argent à la particularité de changer de nom selon que le chat est agouti > silver **** tabby, ou non agouti > couleur smoke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu pouvais me donner une explication précise sur le golden, ça m'aiderait bien.
Donc ma question : c'est quoi le golden et est ce que le golden tabby existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le golden est une modification du fond de la robe, qui, de grisâtre à acajou, devient jaune poussin à doré.
Oui, il y a des golden tabby. Ceux qui ont la modification de la couleur du fond de la robe, sans le "Wb", qui efface le motif tabby.
Et les yeux ne sont verts que par sélection, pas de liaison de la couleur des yeux à celle de la robe, comme chez les point, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois d apres mes connaissances que c est l introduction d un brown tabby non argent avec un persan chinchilla silver gene argent dominant !...peux tu nous donner confirmation Alyby ou reponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est ce qu'on a identifié les gènes responsables de la modification du fond de robe ? Est ce qu'on peut considérer qu'un golden c'est un brown tabby modifié par le Wb ? Est ce que c'est la même chose qu'un silver shaded sans le silver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
je crois d apres mes connaissances que c est l introduction d un brown tabby non argent avec un persan chinchilla silver gene argent dominant !...peux tu nous donner confirmation Alyby ou reponse !

Un brown tabby est obligatoirement non argent, sinon, il est black silver tabby.
C'est effectivement l'introduction de persans non argents, pour le travail de sélection du type, qui a introduit le non argent, et permis l'expression du "golden".
Le golden n'est pas seulement un persan tipped non argent. Il a, en plus, la modification du fond de la robe. Et j'ai vu plus d'une "brown" tipped shaded ou shell, non golden !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Mais est ce qu'on a identifié les gènes responsables de la modification du fond de robe ? Est ce qu'on peut considérer qu'un golden c'est un brown tabby modifié par le Wb ? Est ce que c'est la même chose qu'un silver shaded sans le silver ?

1/ Non, le gène Wb n'est pas identifié à ma connaissance.
1/ Non, on ne peut pas assimiler "tipped non argent" à "golden".
Chez le golden on a, en plus, une modification du fond de robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Dis donc, ça serait pas le dos de mon exo golden shell que tu as pris en photo à une expo ta première photo ?
2/ à quoi est donc due cette put1 de modification du fond de robe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Alyby c est sur ton livre que j avais lu l explication : d où vient le persan golden shaded,car je m interesse au persan , surtout à l exotic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie Alyse pour les réponses, pour le reste ba trop compliqué pour moi, suis po trop encore prête à tout vouloir comprendre, on va y aller doucement Smile mais je te remercie Alyse de tes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
1/ Dis donc, ça serait pas le dos de mon exo golden shell que tu as pris en photo à une expo ta première photo ?
Si, si !
2/ à quoi est donc due cette put1 de modification du fond de robe ?
Je ne sais pas.
D'après ce que j'ai pu voir, il semble que ce soit récessif.
Donc, en principe, 2 "vrais" golden, ne donneraient que des golden ?
Mais je ne suis pas certaine du tout.
D'autant que j'ai vu des chatons, dont on pouvait penser qu'ils étaient hétérozygotes, évoluer vers du golden .... !?
Mama mia ! Nous avons à faire à des êtres vivants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Isabelle a écrit:
1/ Dis donc, ça serait pas le dos de mon exo golden shell que tu as pris en photo à une expo ta première photo ?
Si, si !
2/ à quoi est donc due cette put1 de modification du fond de robe ?
Je ne sais pas.
D'après ce que j'ai pu voir, il semble que ce soit récessif.
Donc, en principe, 2 "vrais" golden, ne donneraient que des golden ?
Mais je ne suis pas certaine du tout.
D'autant que j'ai vu des chatons, dont on pouvait penser qu'ils étaient hétérozygotes, évoluer vers du golden .... !?
Mama mia ! Nous avons à faire à des êtres vivants !!!


Possible qu'il y ait action de facteurs épigénétiques... quand on est à ce stade de détail dans la couleur, ça n'aurait rien d'étonnant. Il me semble qu'il y a déjà des articles qui ont montré des effets extérieurs sur l'expression du rufus, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des vrais golden issus de mariages mixtes. Dont notamment Ellé, née d'un pur silver shaded et d'une bleu tabby. Pas d'équivoque sur son golden. Et qui m'a redonné une vraie bonne silver shaded sans aucune marque tabby, remariée à du silver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
j'ai eu des vrais golden issus de mariages mixtes. Dont notamment Ellé, née d'un pur silver shaded

S'il avait été PUR silver shaded, il n'aurait donné QUE des silver !


et d'une bleu tabby. Pas d'équivoque sur son golden. Et qui m'a redonné une vraie bonne silver shaded sans aucune marque tabby, remariée à du silver.

Pas de problème : au moins une chance sur deux, de toute façon, pour avoir des chatons sans aucun fantôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pur yeux verts voulais je dire. avec du golden derrière des deux côtés en 2e génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...