Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ysabelle

posts déplacés : Ysabelle/chaton scottish

Messages recommandés

Invité
[quote="Nbcat"]c'est ce que je voulais te dire, quand j'ai lu tout à l'heure : les oreilles noires chez un chat c'est plus de la teigne que de la gale

nous avons pensé la même chose Nad
pour ça que j'ai écrit que si c'est juste une gale c'est chiant mais pas mortel
une teigne, pour s'en débarrasser c'est déjà plus............ coton
le problème c'est que tu vas en avoir partout chez toi maintenant

il a quel âge ? 3 mois ton chaton ? le traitement de la teigne si jeune, bonjour l'état du foie et des reins
en plus, tu as des spores partout maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que le petit frère est déjà mort du foie donc vous voyez l'angoisse pour Ysa !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi Isa , c'est franchement deguelasse de vendre des petits minous malades sans en prévenir l'acheteuse , elle devait etre sympa , et tout , t'es contente de rentrer avec le bébé de tes rêves , et voilà ce que ça donne , elle c'est la reine de S......, je comprend l'etat dans lequel tu dois etre , sans compter que tes persinoux risque très certainement de l'avoir ,, les soins à faire , il me semble que c'est assez fastidieux avec des poils long , la maison à désinfecter ,sans compter les frais vétérinaire , faut juste éspérer que les persans ne l'ai pas attraper tu vas mettre des mois à t'en debarrasser ! Sincèrement je te souhaite beaucoup de courage ...
Tu as prevenu l"eleveuse qu'est-ce qu'elle te dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coco, je pense que l'éleveuse doit savoir qu'elle a la teigne
tout comme elle savait pour le coryza
sinon faut qu'elle élève des carpes ou des grenouilles
ce qui est dommage c'est que les amis d'Ysabelle ont perdu leur chaton
et que ça fait mal
et qu'Ysabelle est dans la mer** jusqu'au cou
parce que le traitement de la teigne, ça donne des soucis de santé autres
et .........bref, ça me fous en rogne moi
en plus, aucun recours je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
surtout que le petit frère est déjà mort du foie donc vous voyez l'angoisse pour Ysa !!!!!!!!!!!!!!!!



ben à mon avis, c'est ça
il a été traité par voie orale, faut pas chercher plus loin

pour l'éleveuse, il était guéri peut-etre, mais à 3 mois, c'est pas possible
mais elle a quand même fait partir le chaton avec un rhûme par contre, ça , ça me chiffonne plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui que l"éleveuse a vendu les chatons en les sachant malades , c'est vraiment effrayant , limite on devrait pouvoir dire son nom pour que les autres ne se fasse pas avoir , ( vous inquiètez pas , je sais ,que ça ne se fait pas ,mais c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire )
Comme tu dis Vykye sans doute des spores partout , je suis déjà insomniaque comme ça , cette nuit , c'est sur je vais tourner ça dans ma tête je sais pas combien de fois , c'est abominable des personnes comme ça !!!! j'arrive pas à croire que les gens peuvent etre malhonnetes à ce point !!!!

Je suis super énervée avec des histoires pareilles , tu vois Vykye , ce sont des personnes comme ça qui pourrissent la réputation des éleveurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton chaton va aller bien malgré ce traitement. Désolée Ysa et courage!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne généralise pas il y a des éleveuses dont je suis totalement satisfaite .... la réponse de l'éleveuse c'est :

* pour la gale : oui effectivement il a eu mais il avait été traité et pour elle il n'avait plus rien...

* pour la teigne : elle ne se l'explique pas elle aurait eu le cas il y a quelques années et aurait peut être un porteur sain sans le savoir...

Et moi au cas ou vous ne le saviez pas je suis la reine des ...... je suis un peu beaucoup énervée ... désolée... pourvu que les persinoux n'attrapent pas ils n'ont aucune croute à ce jour ... j'ose garder espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysabelle a écrit:
Bon je ne généralise pas il y a des éleveuses dont je suis totalement satisfaite .... la réponse de l'éleveuse c'est :

* pour la gale : oui effectivement il a eu mais il avait été traité et pour elle il n'avait plus rien...

* pour la teigne : elle ne se l'explique pas elle aurait eu le cas il y a quelques années et aurait peut être un porteur sain sans le savoir...


Et moi au cas ou vous ne le saviez pas je suis la reine des ...... je suis un peu beaucoup énervée ... désolée... pourvu que les persinoux n'attrapent pas ils n'ont aucune croute à ce jour ... j'ose garder espoir...





Ok , elle ne t'as pas dis pourquoi elle ne t'avait pas prévenu ??? sans rire , pour la teigne ,elle ne l'explique pas , mon oeil , elle continue de te prendre pour une idiote ,tu me dis si j'abuse , mais là franchement c'est ecoeurant de malhonneteté , ça me dégoute des personnes comme ça !!!!!

Moi aussi j'ai confiance aux éleveurs , pas de soucis , ....pourquoi tu dis que tu t'es un peu énervé?
J'espère moi aussi de tout coeur que les autres n'auront rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vendu un chaton qui avait eu la teigne une fois, je l'ai gardé un mois de plus pour qu'il n'ai plus rien, et j'ai demandé aux acheteurs d'en parler avec leur véto pour qu'il explique bien ce que j'avais déjà expliqué
mais j'ai prévenu, et les gens ont pris en connaissance de cause
maintenant peut-être qu'il n'y avait rien chez l'éleveuse (bon quoi ? on peut penser ça aussi)
chez moi, elle ressort régulièrement,
je ne vais pas faire de débats mais j'ai une minette porteuse,
les traitements pour la teigne bousillent le foie
la teigne n'est qu'une mycose, chacun le voit comme il veut et le vit comme il veut aussi
par contre, un chaton mort d'un coryza, j'ai un sérieux doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Vyckye , t'es honnète de le dire , je ne ferai pas la mme chose , ça met difficile de le comprendre, mais voilà tu en parles , tu expliques comment et ce que c'est ...
Pour moi , la teigne, ça vient pas du ciel et pas en si peu de temps , faut pas non prendre les gens Que pour des cons !!!
Franchement , la teigne se serait "reveillé " justement sur ces deux chatons là ....enfin , moi j'y crois pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un éleveur se doit de vendre un chaton sain et si il a la teigne il la traite point barre ...ya pas de mystère dans la vie , si on fait rien on soigne pas ben faut pas s'étonner !
si il y a des croutes ça date donc elle le savait !
le coryza si il est pas traité comme il faut ou si le chaton est trop faible , oui ça tue !
ces pauvres chatons doivent lutter contre la teigne, la gale et un coryza sans doute présent chez l'éleveuse, comment veux tu que ces chatons n'en meurent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut regarder les dates de vaccins car si ce chaton a été vacciné malade, bonjour les dégats..
le foie , moi je pense a autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco, relie la newsletter : le temps d'incubation est extrêmement court
à quoi ça sert qu je me tue à faire des articles santé?
tout est expliqué sur la news

sans vouloir défendre l'eleveuse , ça se peut qu'elle pensait qu'à une gale d'oreille avec son veto
car pour connaitre les différentes sortes de teigne, il faut les avoir eu

quand tu as la teigne, c'est à vie, ça ne se soigne jamais : sauf traiter et changer d'environnement, dans ce cas, oui
les chats souvent en "guérissent " spontanément, soigné ou pas mais en fait, ce sont des porteurs sains

c'est comme ça aussi que quand des gens emménagent dans un nouvel appart, la teigne apparait sur leur chat car les spores sont dans l'environnement

il suffit que le chat soit malade, coryza benin par exemple, on le vends, il stress, il va au véto, il chope la teigne au veto, son corryza s'amplifie et tourne à la pneumonie ...
et même si le veto sait que untel a un cozzyza ou une teigne, il ne va pas le dire non plus : combien de veto disent au client que le chat d'avant avait la teigne

le gros tord de l'éleveuse est d'avoir fait partir un chat malade
le gros tord de 'acheteuse est d'avoir accepté un chat qui venait d'avoir une piqure antibio si l'eleveuse l'a dit
mais on peut penser que d'un côté, l'une a fait pressin pour minimiser le rhûme et de l'autre l'autre a fait pression pour avoir le chaton


les éleveurs arrêteraient de se jeter la pierre dès qu'un de leur collègue dis qu'il a la teigne ou autre maladie, ça irait mieux - mais les gens sont tellement cons que l'éleveur a qui ça arrive n'ose même pas le dire

alors arrétez de jeter la pierre à l'éleveur ou un autre, c'est une maladie que tout le monde subit et il faut chercher comment la soigner , et pas qui est responsable !!! de toute façon, c'est trop tard, le délai légal est passé

pour le chaton mort, si un véto prouve qu'il avait un coryza, il y a moyen de faire pression sur l'éleveuse qu'elle rembourse
mais on pourrait dire aussi que le véto était incompetant pour soigner
bref, ça va trop loin

perso, je contacterais l'éleveuse et lui demanderais un autre chaton : réglement à l'amiable, ou au moins la moitié du prix

mais si elle accepte, ça voudrait dire qu'elle reconnait son tord et ça irait trop loin pour elle
donc elle niera fatalement car les gens sont de plus en plus cons et des eleveurs se sont retrouvés à bouffer leur baraque parce qu'ils ont voulus etre sérieux et responsables

à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nad , j'arrete mais j'en pense pas moins , je souhaite enormément de courage à Isa , surtout si les persans l'attrapent , et quoique que tu en penses , y a des éleveurs malhonnetes ....
Je sais bien pourquoi je n'acheterai jamais un chaton atteint de teigne ....
Je connais plein de personnes avec des gougoiuttes , jamais vu de teigne chez eux , et pouratnt ils trainent partout les gougoutes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a plusieurs sortes de teignes
je ne cache jamais rien, et pour moi, franchement, vu comment s'attrape la teigne, je pense sincèrement qu'il y a plus de chats atteints chez les éleveurs que le nombre qui l'avoue
mais bon, tout il est beau, tout il est joli chez certains éleveurs qui n'ont jamais rien
quand tu dépasses 3/4 chats tu as des maladies, c'est presque obligé
pour le reste, je pense comme Nadège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco, les chats des rues sont bourrés de teigne
mais ça ne se dis pas
au pire, ils sont euthanasiés
au mieux, ça se guéri sans se voir

quand j'ai dit à ma véto qu'on m'avait dit que les chats des rues dans certaine ville était indemne, elle a manqué s'étrangler de rire : elle a pleins de collègues et elle sait bien ce qui se passe
elle m'a répondue : " ils sont pires que tous les eleveurs que je connais réunis " car en plus, ils trainent la fiv et la felv : coryza, teigne, gale, puces, tiques, leucoses, plaies, cancer, .....

les chats de race n'ont pas plus ni moins de maladies que les autres : ils sont plus soignés, c'est tout donc ça se sait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , je sais pas mais est-ce-que ttes les sortes de teigne s'attrapent , parce que si les gougoutes sont bourrés de teigne , les gens l'attraeraient aussi à force de cohabiter ,y auarit des spores dans tte la maison et à force , ça finirait bien par arriver et les chiens de la maison aussi , je vais pas polémiquer la dessus ,je suis pas véto ....mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les humains ne l'attrapent pas comme ça car ils ne sont pas assez poilus, il faut vraiment qu'ils soient envahis pour en avoir
les chiens en ont mais les gens ne le voient pas ou pensent à une piqure ou une allergie
et souvent ça se guéri spontanement

les chats y sont plus sensibles car la peau est plus fine que celle d'un chien et leur fourrure est plus dense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remet mon grain de sel car là j'hallucine qd meme !!
je suis désolée mais j'ai qd meme une association de chats des rue et OUI ils n'ont pas la teigne, je peux vous montrer des photos du refuge !*
alors siune véto s'étrangle en lisant ça, moi je m'étrangle en lisant qu'une personne qui prend en tte connaissance un chat malade chez une éleveuse n'a qu'a fermer sa gueule si après il y a un souci !
est ce que vous etes au courant que les gens sont bien souvent novices ?
qu'ils se sentent completement démunis, abusés et seuls !
OUI la teigne se soigne mais il ne faut pas baisser les bras et surtout arreter de faire naitre des chatons car ce sont les premiers qui seront atteint
alors OUI j'ai des gouttières et aucun n'a jamais eu la teigne dans la rue mais bien chez MOI et ce a cause d'un persan qu'une éleveuse disait comme j'ai lu ici, ça se soigne tt seul, ça part et ça revient..
ben non car chez moi c'est pas revenu mais jai bataillé pendant des années ...
lagale idem, cette personne ne m'a jamais dit que cette chatte avait la gale et bien c'est pas anodin surtout qd ça empèche le chaton de vivre normalement et qui se gratte a sang !
je ne juge pas les gens qui ont la teigne , je juge ceux qui placent leurs chatons avec la teigne en minimisant que c'est une simple mycose !!
simple mycose qui se propage partout et qui va sur l'humain, ma fille l'a eu et sa copine qui venait dormir a la maison aussi!!
merde c'est qd meme pas anodin qd il faut expliquer a la maman de la copine de votre fille ttes les précautions qu'elle va devoit prendre :
alors OUI faut parler, OUI faut s'aider mais qd je lis certaines choses ici, je n'accepte pas qu'on se fiche de la tète d'un acheteur qui a peut etre mis tous son argent de coté, qui a fait confiance et qui se retrouve chez le véto a soigner non seulement son chaton mais aussi tt le reste de la famille !
les teignes non traités sont résistantes !!et encore plus difficile a soigner..

je teste depuis 15 ans felv fibv TOUS les chats que je place et ce pour savoir l'état sanitaire du chat mais aussi pour les personnes qui adoptent , j'en ai eu des fiv mais très peu et 1 felv que j'ai mise chez mes parents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tte façon cela veux dire quoi de "prévenir l'acheteur" ou est le sérieux là dedans ??
on prévient donc on à les mains propres !donc on vend un chaton malade ou teigneux galeux mais c'est pas grave puisque l'acheteur est prévenu donc il n'a qu'a se taire après !
et si après cet acheteur se rend compte après visite véto donc ce coup ci qqu de compétent ...il doit se taire ? encaisser ? payer ?
ben bravo la mentalité et bravo les éleveurs !!
rien ne justifie de vendre un chaton malade teigneux ou autres, RIEN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne mon avis ,je ne demande a personne d'etre d'accord avec moi ,je ne voudrais pas que ta véto s'étrangle de nouveau a cause de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien dit que j'avais vendu, une fois, un chaton qui AVAIT eu la teigne
il n'est pas parti avec
et j'ai dit aussi que je prévenais si un chaton AVAIT eu une maladie quelquonque et avec quoi il AVAIT été soigné
bien entendu, je ne laisse pas partir un animal malade
si les gens ne sont pas prêts à attendre qu'il soit guérit ou en bonne santé, ils vont voir ailleurs
mais je trouve qu'il est normal d'avertir un acheteur, cela fait partie du vécu de l'animal en question au même titre que ce que j'utilise comme litière, ce qu'il mange ou avec quoi il préfère jouer

je n'enterai pas sur le débat de la teigne, tous ceux qui vont en expo ou chez le véto ramènent des spores (et c'est un exemple)
les soins pour la teigne sont loin d'être anodins, et il y a teigne et teigne
et les chats sont très atteints ou pas, il faut adapter aussi selon ces critères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysabel, j'espère que tu vas pouvoir traiter ton chaton comme il faut et que tes chats y échapperont !
depuis combien de temps tu as ton bébé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Ysabelle a écrit:
Bon je ne généralise pas il y a des éleveuses dont je suis totalement satisfaite .... la réponse de l'éleveuse c'est :

* pour la gale : oui effectivement il a eu mais il avait été traité et pour elle il n'avait plus rien...

* pour la teigne : elle ne se l'explique pas elle aurait eu le cas il y a quelques années et aurait peut être un porteur sain sans le savoir...


Et moi au cas ou vous ne le saviez pas je suis la reine des ...... je suis un peu beaucoup énervée ... désolée... pourvu que les persinoux n'attrapent pas ils n'ont aucune croute à ce jour ... j'ose garder espoir...




Ok , elle ne t'as pas dis pourquoi elle ne t'avait pas prévenu ??? sans rire , pour la teigne ,elle ne l'explique pas , mon oeil , elle continue de te prendre pour une idiote ,tu me dis si j'abuse , mais là franchement c'est ecoeurant de malhonneteté , ça me dégoute des personnes comme ça !!!!!

Moi aussi j'ai confiance aux éleveurs , pas de soucis , ....pourquoi tu dis que tu t'es un peu énervé?
J'espère moi aussi de tout coeur que les autres n'auront rien ....



Si si elle ne m'a pas prévenu car "pour elle" il n'avait plus rien ... oui oui je sais elle me prend vraiment pour une cloche !!
Je pense que chacun peut comprendre mon énervement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Tu vois Vyckye , t'es honnète de le dire , je ne ferai pas la mme chose , ça met difficile de le comprendre, mais voilà tu en parles , tu expliques comment et ce que c'est ...
Pour moi , la teigne, ça vient pas du ciel et pas en si peu de temps , faut pas non prendre les gens Que pour des cons !!!
Franchement , la teigne se serait "reveillé " justement sur ces deux chatons là ....enfin , moi j'y crois pas !



J'ai eu confirmation l'autre chaton décédé n'avait pas la teigne ... il a eu la gale comme le mien + le corysa .... le mien la gale et la teigne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Nadège :

le gros tord de l'éleveuse est d'avoir fait partir un chat malade
le gros tord de 'acheteuse est d'avoir accepté un chat qui venait d'avoir une piqure antibio si l'eleveuse l'a dit
mais on peut penser que d'un côté, l'une a fait pressin pour minimiser le rhûme et de l'autre l'autre a fait pression pour avoir le chaton


Dans mon cas ... je prenais ce chaton pour des amis et j'ai appris lors de la livraison qu'il avait un mini rhume du matin et que par "précautions" elle avait fait une piqûre d'antibios...,elle "pensait" que ce n'était rien" et je lui ai demandé de prévenir mes amis et de leur expliquer.... Je précise que je suis allée les chercher à l'étranger et que nous avions tout réglé par virement avant la livraison.

Un point c'est tout ... c'est sur qu'une prochaine fois je ne paierais pas de chat par avance, je ne ramènerais plus jamais de chaton pour quelqu'un autre et oui j'aurais du rentrer en laissant l'éleveuse avec ses chatons au point de RDV... Maintenant je ne vais pas refaire le monde .... je voulais juste partagé ma déception avec vous ...

Pour info, mes amis sont en pour parler et l'éleveuse leur a proposé un chaton en" échange "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
il y a plusieurs sortes de teignes
je ne cache jamais rien, et pour moi, franchement, vu comment s'attrape la teigne, je pense sincèrement qu'il y a plus de chats atteints chez les éleveurs que le nombre qui l'avoue
mais bon, tout il est beau, tout il est joli chez certains éleveurs qui n'ont jamais rien
quand tu dépasses 3/4 chats tu as des maladies, c'est presque obligé
pour le reste, je pense comme Nadège


Je pense effectivement que le sur-nombre n'arrange rien... ce qui est le cas qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dois te sentir bien mal avec tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
m'ouais, je vois ce que tu veux dire
mais bon, si on soigne, ça s'arrange qu'on en ai 20 ou 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux une teigne qu'un coryza, c'est chiant, mais pas mortel si le traitement reste adapté
alors que le coryza ne pardonne pas parfois

je te conseille quand même d'aller lire la news, ça te donnera des pistes de traitement et surtout ce qu'il ne faut pas oublier de faire


tu sais ysabelle, personne ne te jetera la pierre et peut-etre même que la plus avertie des éleveuses les auraient pris quand même
tu dois te sentir mal, les autres aussi et l'éleveuse aussi
alors ne te sens surtout pas responsable car tu n'y es pour rien du tout

tant mieux alors si elle fait un geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
Ysabel, j'espère que tu vas pouvoir traiter ton chaton comme il faut et que tes chats y échapperont !
depuis combien de temps tu as ton bébé ??


7 aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas ta faute et ici tu trouveras une super fiche avec plein de bons conseils !
ton petit est pris en charge donc il n'y a pas de raison qu'il tombe malade ...
l'autre était sans doute plus faible, moins résistants, faut lutter contre tt ça et a cet age c'est pas évident !
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Ysa comment sont les nouvelles car je m'inquiète ? envoie moi un MP si tu préfères ?????



Ca va mais je bosse et là j'y retourne il va juste me falloir un peu de temps pour tout digérer ... là je suis gavée +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysabelle a écrit:
Celtica a écrit:
Ysabel, j'espère que tu vas pouvoir traiter ton chaton comme il faut et que tes chats y échapperont !
depuis combien de temps tu as ton bébé ??


7 aout.


ok donc ses vaccins ont été fait , il avait eu son rappel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysabelle a écrit:
Minette a écrit:
Ysa comment sont les nouvelles car je m'inquiète ? envoie moi un MP si tu préfères ?????



Ca va mais je bosse et là j'y retourne il va juste me falloir un peu de temps pour tout digérer ... là je suis gavée +++


*on le serait a moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous laisse les filles je retourne bosser un peu ... et oui ils ont eu vaccin et rappel avant que je les récupère.

à tout à l'heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffffff, j'avais apporter ce matin un écrit, et il n'est plus là, bon certainement crus valider, tant pis Mad
en tout cas injecter un antibio a un chaton de cet age la sans savoir, je trouve sa limite, et c'est pas la 1ère fois que j'entends parler de sa que certains éleveurs injecte un antibio car le chaton est fébrile avant son départ, c'est du n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question Ysabelle, tu parles d'un rdv... Tu n'es pas allée sur place chercher les chatons?

Perso, je préfère aller chercher le chaton chez l'éleveur et voir où il a grandi...

De chez toi à chez elle, il y a 250km... Ce n'est pas la mer à boire non plus...

Ne prends pas ça pour une critique hein... Juste un conseil perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helsta a écrit:
Petite question Ysabelle, tu parles d'un rdv... Tu n'es pas allée sur place chercher les chatons?

Perso, je préfère aller chercher le chaton chez l'éleveur et voir où il a grandi...

De chez toi à chez elle, il y a 250km... Ce n'est pas la mer à boire non plus...

Ne prends pas ça pour une critique hein... Juste un conseil perso...



Perso , moi aussi , parfois c'est pas possible , après c'est une confiance mutuelle qui doit s'installer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...