Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ysabelle

posts déplacés : Ysabelle/chaton scottish

Messages recommandés

Helsta a écrit:
Petite question Ysabelle, tu parles d'un rdv... Tu n'es pas allée sur place chercher les chatons?

Perso, je préfère aller chercher le chaton chez l'éleveur et voir où il a grandi...

De chez toi à chez elle, il y a 250km... Ce n'est pas la mer à boire non plus...

Ne prends pas ça pour une critique hein... Juste un conseil perso...


rholala et parfois tu as de sacrés surprises, les belles photos sur la vitrine du site, ne reflète pas toujours la réalité, mais quand on peut faut mieux y aller, mais il y a aussi la confiance car tel ou telle personne a dit que..., tu verras cet élevage est super... enfin voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helsta a écrit:
Petite question Ysabelle, tu parles d'un rdv... Tu n'es pas allée sur place chercher les chatons?

Perso, je préfère aller chercher le chaton chez l'éleveur et voir où il a grandi...

De chez toi à chez elle, il y a 250km... Ce n'est pas la mer à boire non plus...

Ne prends pas ça pour une critique hein... Juste un conseil perso...



Ben suite à ma visite de juillet chez l'éleveuse .... j'ai volontairement convenu d'un RDV extérieur. J'ai maintenu ma résa car ce chaton me plaisait toujours autant et il a tout à fait le caractère que je recherche chez les minous .... hormis ce gros coup de coeur c'est clair que j'aurais annulé ma résa. Maintenant je ne regrette rien je l'adore quoi qu'il en soit il a un caractère en or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Ysa , t'as des nouvelles du petit ?


Je ne te suis plus Coco.. le mien ?
Si oui mon petit et les persinoux ont tous eu du stronghold hier et mon carré de choco : je désinfecte en local, il a eu une injection hier (je n'ai pas relevé le nom du produit) et il a 1/4 de comprimé par jour... (apparemment beaucoup sont contre ce traitement oral...) il retourne voir le véto pour contrôle vendredi ou lundi je profiterais de l'occas. pour en reparler avec mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la griséfulvine bousille le foie
il existe un produit plus inofensif
si c'est le program, ça ne sert qu'à retarder
et il faut faire des bains ou pulvérisations

tu as lu la newsletters ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que l'éleveuse (je la connais) va trouver un arrangement avec tes amis
elle est un peu space mais je ne la crois pas de si mauvaise foi que ça
mais bon, on peut se tromper
est-ce qu'ils surmontent leur peine ?

tout se sait en élevage, ceux qui mentent et les autres, si cela peut te consoler

fais attention aux traitements pour la teigne, privilégie les traitements par voie cutanés plutôt que les oraux
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse a proposé un chaton en "échange" à mes amis.

croire connaitre les gens par forum par le biais de beaux discours et belles photos c'est une chose mais les connaitre en chair et aller chez eux c'est autre chose... c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit tu es en phase soit c'est la douche froide .....

Tu es dans quel coin du 28? pas obligée de répondre ... j'y vais ce weekend pour un mariage et mes belles-soeurs beaux-frères habitent là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai traité oralement mes chats et tous pendant 6 semaines et pas de souci de foie , je donnais du fulviderm , mais tt ça en complement de bains tous les deux jours et j'ai tondu les persans mais pas completement , il faut aussi retirer les croutes et bien nettoyer autour !
courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déjà faire un bain tous les 4 jours ... tous les 2 jours ça va être chaud... et oui c'est bien ce médoc qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi frotter avec un gant humide du produit comme il a le poil court c'est plus cool !
courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tes persans , comment vont-ils , tu n'a rien remarqué chez eux , tu devrais peu etre les emmener chez le véto pour les montrer et qu'ils vérifie avec la lampe , ça donnerait déjà une idee , encore faut-il qu'il en ait une ....et y a peu etre des trucs à bruler 'du tee trea " en diffuseur das la maison pour les spores ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Celtica : je m'en doutais Smile

@ Coco: c'est fait et en début de semaine ils n'avaient rien ... je garde donc espoir que seul mon carré de choco ait la teigne... d'après mon véto c'est pas une fatalité que les autres l'attrape... maintenant in verra je reste sur mes gardes. Mon véto a bien la lampe magique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufffff , c'est bien au moins ça soulage , tu peux continuer avec le tee trea tous les jours , si ça fait pas de bien , ça fera certainement pas de mal
et pour les spores éventuels , je vaporiserai de l'immavéral dilué sur les minous ,c'est toujours une précaution de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite note positive pour mes amis qui ont perdu leur chaton... l'éleveuse a fait l'aller retour vite fait pour leur livrer le 4ème frère qu'elle devait garder pour l'élevage.
Il se porte bien , est costaud et est arrivé sous traitement pour la gale, apparemment pas d'autres soucis de santé en vue, il joue bien et fait connaissance avec sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympa quand même de la part de l'éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi dans la vie, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir, je suis contente pour tes amis et c'est très bien de la part de l'éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysabelle a écrit:
Petite note positive pour mes amis qui ont perdu leur chaton... l'éleveuse a fait l'aller retour vite fait pour leur livrer le 4ème frère qu'elle devait garder pour l'élevage.
Il se porte bien , est costaud et est arrivé sous traitement pour la gale, apparemment pas d'autres soucis de santé en vue, il joue bien et fait connaissance avec sa nouvelle famille.


c est vraiment une marque de sympatie de l eleveuse, c est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est correct mais en meme temps le chaton est mort à son arrivée.. ca me parait assez normal.. ou alors de le rembourser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne suis pas sure que le terme "sympa" convienne à la situation .... je trouve personnellement ce terme inadapté !!! faut quand même pas oublier le vécu avant !!!! donc remise de pendule à l'heure je trouve cela déjà très courtois et aimable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celtica a écrit:
pour moi c'est "normal" !


Certes "normal" mais combien d'éleveurs ne le feraient pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu pas mal d'éleveurs qui remboursaient, elle a choisi de porter un chaton, elle a fait selon sa conscience, maintenant a voir si celui ci sera en forme, je l'espère ...pour les amies de Ysabelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle pouvait envoyer un remboursement
elle a fait la route
j'espère que tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helsta a écrit:
Celtica a écrit:
pour moi c'est "normal" !


Certes "normal" mais combien d'éleveurs ne le feraient pas?


Moi , j'aurai pas voulu d'un autre chaton de cette chatterie ...mais ça n'engage que moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus coco !!! on est 2.

alors après Helsta quand tu dis combien d'éleveurs ne l'auraient pas fait colère tu veux dégouter tout le monde ou quoi ?
Dans ce cas chacun fait ce qu'il veut ... c'est n'importe quoi ... Evil or Very Mad
cela voudrait dire vendre un chaton et se laver les mains "je l'ai vendu... je ne dois plus rien à personne" un peu léger non comme raisonnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec vous !!

moi j'aurais demandé un remboursement et basta !
les soucis ysabelle en a avec son chaton qui vient de là bas aussi ...donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je gère bien (du moins je pense)... je suis scrupuleusement le traitememt et les persinoux ont toujours l'air indemnes ... pourvu que ça continue ainsi.
Sinon Follow va bien ... il est vraiment adorable une bouille à bisouilles très à l'aise avec les persans "même pas peur" des poils longs !!! il réclame beaucoup de calins et ronronne à n'en plus finir.
Il est plus complice avec mon male persan qu'avec les filles.... ah ces mecs ... Follow se plait à piquer toutes les places adorées d'Elisa (l'avant dernière de la troupe qui n'a pas vraiment appréciée de ne plus être la petite dernière) ... on dirait qu'il fait exprès de lui en rajouter une couche... donc quand elle en ras le pompon c'est la course au carré de choco mais elle ne lui fait pas de mal ... donc pas de soucis.

Follow a vraiment un caractère extra et j'espère que ses soucis de gale et teigne seront bientôt derrière nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , j'espère aussi que tout ira bien pour les persans ...
Luna l'avant dernière crache encore après 3 sur Phoenix le petit dernier et elle m'en a voulu longtemps , elle boudait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le seul truc qui "m'inquiète" un peu c'est que les croutes qui partent laissent place à une zone sans poils après le "désinfectage local".... le pauvre chouchou... je ne vous dis pas la tête qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça repoussera Ysabelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut donné le temps que l'épiderme se cicatrice, demande a ton véto si c'est normal, mais en général en 3 semaines sa repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les filles... je vais au véto demain ça devait être hier mais je suis rentrée trop tard... demain sans faute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça repousse, c'est pas grâve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre sur les lésions de la bétadine et surtout bien faire les bains
les chats teigneux ont souvent une sale tète qd on retire les croutes, avant ça ne se voit pas..
et encore tu as un poil court imagine un persan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de croutes par contre de jolis trous de poils à la place... il continue son traitement et il va bien il grossit bien le petit père et toujours aussi adorable intello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme nouvelle , oui ç ava repousser , ....

les autres minous tjrs nickel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...