Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephy6089

Choisir son canapé quand on à une dizaine de chats! AVIS???

Messages recommandés

Alors voilà, notre salon sera prêt normalement si tout va bien en fin d'année.
Je suis donc à la recherche d'un canapé depuis quelques temps.
Mais voilà un canapé quand on à plus de 10 chats et plusieurs chatons dans l'année, je me demande ce qui est le mieux...

Tout d'abord j'ai craquer sur un canapé d'angle en tissus déhoussable.
Déhoussable ok mais je me dit que si un chat pisse dessus (normalement il font pas mais on sait jamais...) je peut toujours lavé la housse, mais le coussin en dessous sera mouillé aussi et sentira la pisse...

Alors j'ai regarder ce que je pouvais trouver ailleurs, et là nous avons craquer sur un superbe canapé en cuir blanc.
En plus super grand, ce qui veut dire qu'on pourra peut être avoir la chance d'avoir une place dessus (ba oui avec les chats pas facile), il fait 3m50 de long.
Le cuir je me dit que si par malheurs ils pissent dessus c'est facile à nettoyer, pour les griffes des adultes je m'inquiéte pas trop non plus puisqu'il saute sur le canapé et je peut leurs coupé les griffes toutes les semaines si il faut. Mais les chatons par contre comme ils ne peuvent pas sauté ils vont forcément grimper et là ça me fait peur!

Et bien sûr il est hors de question de ne pas vivre avec mes chats et chatons, donc j'aimerai bien savoir ce que vous avez comme canapé et quel sont vos experiences (bonne ou mauvaise)
Jusque là j'avais un clic clac donc j'en avait rien à faire, mais là le canapé en cuir il est quand même très chère alors je veut pas faire n'importe quoi.

J'attend vos experiences afin de prendre ma décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai en cuir , elles l'ont quand mme bien arrangé , bon c'est pas grave puisqu'il est vieux , mais j'ai l'intention de changer dans quelques temps , ton post est interressant ....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu me rassure pas! Tu coupe les griffes ou pas?
Moi mes chats ne font jamais leurs griffres ailleurs que sur les arbres à chats, et si par malheurs j'en voit un faire, je l'attrape et le met sur l'arbre à chat en faisant bouger ses pattes avant sur le griffoir. ça marche bien parce que même les chatons que je vend les propriétaires me disent qu'ils sont super content d'avoir un chaton qui ne fait pas ses griffes sur les meubles ou chaises.
Ce qui me fait peur avec les chatons, c'est que du fait de leurs petites tailles ils ne peuvent pas sauter sur le canapé, ils vont grimper dessus avec leurs griffes...

J'ai oublier aussi de dire qu'avec du tissus, étant donner que tout mes chats sont des persans j'ai peur de passer ma vie à passer l'aspirateur (sans compter que ce n'est pas très sains pour le jour où on aura des enfants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , faut dire que quand elles etaient chatons ,elles glissaient et voulaient monter dessus mais je pense que c'est possible de les en empècher , pis parfois elles glissent et se rattrapent comme elles peuvent
Je coupe aussi les griffes mais pas toutes les semaines ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la solution.......
le mien est en cuir ET en tissus.

Alors le cuir, et bien oui les chatons grimpent dessus (ils ne font pas les griffes) comme tu dis ils ne savent pas sauter où alors ils essaient et hop glissent avec les griffes bien plantées dans le cuir GLOUPPPPPSSS
Donc le canapé à 4 ans, j'ai franchement très peu de chatons dans l'année et le cuir est bien amoché.

le côté tissus, je n'ai pas encore eu de pipi dessus, et je vais toucher du bois que ça n'arrive pas...... par contre là ce sont mes nénettes si elles sont en chaleur elles ont tendance à faire les griffes sur le coussin d'assise si je ne suis pas là (heureusement c'est pas pipi mais bon) car évidemment si je suis là elles ne feront pas.
Bon ça ne se voit pas car c'est un tissus très épais, et c'est très rare.
Côté entretien les poils pfffffffffff cata !!! c'est clair que je passe l'aspi sans arret pour les enfants. et j'ai une brosse rammasse poils sur chaque côté du canapé LOL les filles ont pris l'habitude maintenant et la passe chaque fois pour s'asseoir.... mais bon....... je n'ai pas encore trouvé LA solution, je souhaite aussi changer de canapé mais là euhhh je vais attendre
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canapé en cuir pour moi aussi
je le "nourris" au lait bb une fois pas semaine
y'a un peu de petits trous mais il a 10 ans
et je peux déhousser les coussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le canaper en cuir, il ny a que number qui monte sur son coussin, moi hermine, ne fais pas ses griffes dessus ,
par contre 10 chats, si yen a un qui pisse, dessus
catastrophe !!!!!!!!!!!pour le recuperer , je pense que tu va avoirs des problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tite idée a laquelle je viens de penser, car je n'ai plus de canapé car mon rott a passer 10 ans dessus , et il etait dans etat catastrophique donc decharge mais j'ai envie depuis 2 ans qu'il est parti d'en racheter un.

ET je me dis tissus dehoussable pas bete les housses se lavent, et je me disait de mettre des alese peut etre sous les housses?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est pas les grif
il y à 15 jours ont à changé de canapé ont à pris un d'occase et ont à bien fait mon matou depuis que je l'ai à du pissé dessus et autours 4/5 fois je sais plus comment faire pour enlevé l'odeur de pisse si il avait eté neuf j'explique pas je me serai faite tué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tissus ou cuir, finalement il y en à pas un mieux que l'autre...

J'ai une cliente qui avait exactement le même que celui que je voulais en tissus, je lui est donc demandé l'entretien, elle ma dit une cata, les enfants ont renverser leur verre d'eau ou autres dessus et ça fait des oréols, et elle ma dit qu'il était déhoussable mais qu'il ne pouvait pas passer à la machine, donc lavage à main oblige...
L'histoire de l'alaise en dessous la housse c'est pas bête non plus, mais faut arriver à bien la mettre pour pas que ça fasse de bosse.
Puis je me dit que des fois quand j'ai des chats qui fon caca mou et qu'ils en collent plein le derriére si je suis pas là je retrouve ma maison dans un état!!!! Alors si il vont sur le canapé tissus bonjour les dégâts)

Le canapé cuir on ma dit aussi de le nourrir avec du lait bébé mais je me demandai si il était possible de le nettoyer avec des lingettes (style st marc) si justement j'ai eu des dégats à cause des caca mou...

Voilà le canapé qu'on veut


Il existe aussi en noir, qui je pense sera plus facile d'entretien??? mais mon frére en à un et me dit que les coup de griffes se voit mieux sur du noir que du blanc. Et en Noir il n'ira pas vraiment avec la table de salle à manger que je vais acheter...


Dire qu'on achéte déjà nos fringues par rapport aux chats (pas de noirs, et matiére qui retienne pas trop les poils) et maintenant on achéte nos meubles par rapport à eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment des chats. J'ai un nouveau canapé d'angle déhoussable, en velours ras. C'est plus facile d'enlever les poils que sur du tissus où ça accroche et plus facile de camoufler les griffures des chatons en le brossant. Ceci dit j'ai tout recouvert avec des jetés de lit...j'ai la satisfaction de savoir ce qu'il y a en dessous pfff! Bouba n'a jamais pissé sur les canapés, par contre son truc c'est certains fauteuils. Je crois qu'on ne peut pas gagner à ce jeu là. Pour les chatons comme Babychou, j'essaie de les habituer à ne pas gratter.
Bonne délibération! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben je vais m'inviter, super le futur canapé! Smile Le mien c'est du pipi de chat à côté! Je comprend que ça t'inquiéte. amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et le prix aussi est beau! lol!
C'est sûr que le canapé tissus est moitié prix, mais il est aussi beaucoup moins grand, et j'aimerai quand même avoir une petite place dessus pour m'assoir... lol!

Je trouve ça dommage d'acheter un canapé qui nous plait et de le caché avec des plaids dessus, je sais bien que c'est plus facile de faire comme ça mais moi j'ai envie de voir mon canapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne nettoie pas un canaper cuir avec du lait de toilette bébe, tu a 1 lait nettoyante(soin du cuir cest un produit de chez KIWI) qui est tres bien , ne pas utiliser de lingettes, tu va retrouver des aureoles sur ton cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord.
Donc si je veut juste le nettoyer parce qu'il y à eu du chocolat renversé (par exemple) qu'es ce qu'on peu utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff je viens de lire le forum, et ça me rassure pas! je vais passer ma vie à entretenir le cuir je le sent bien comme ça.
Je vais demandé à celui qui vend le canapé cuir si il vend pas la femme de ménage qui va avec lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi il y a chats et chiens, donc il y a 12 ans j'ai opté pour du simili cuir de bonne qualité, ça coute 10 fois moins cher que le cuir à l'achat,
ça s'entretient à l'éponge avec un produit nettoyant normal et s'il y a la moindre écorchure, non seulement ça ce répare + facilement, mais surtout ça fait moins mal au coeur s'il est abimé.
Donc en 99 j'ai acheté un canapé 3 places, noir, convertible et déhoussable, comme à l'époque je m'occupais de chiens maltraités,
j'avais en charge à la maison une grande lévrier elle m'a bien habimé le canapé, je l'avais réparé puis en 2008 quand j'ai refais entièrement le salon, j'ai jeté l'ancien et acheté 2 canapés 2 places de couleur crème.
Comme c'est froid mes chiennes préfère qu'il y ait un tissus dessus, donc j'achète dans les solderies des petites couvertures polaires, que je mets sur l'assise,
comme ça elles préfèrent et l'hiver ou les jours de pluie, mon canapé reste à peu près propre.
J'ai une minette qui fait ses griffes sur le dossier, là je n'ai pas encore trouvé l'astuce à part de la chasser, mais ça va elle le fait rarement et en général je ne suis pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un canapé en cuir noir et je dois avouer que point de vue entretien c'est quand même beaucoup plus facile que le tissu.
Les poils sont aspirables facilement et de temps en temps je passe un chiffon avec ... du lait pour bébé siffle Ceci dit, les chiens ne vont pas dessus et les chats n'ont jamais essayé d'y planter leurs griffes ...

Parce que les dossiers de nos fauteuils de bureaux, cuir noir eux aussi, mhhhhhh, Zoléna les trouve aussi sympa que les griffoirs et donc cela fait un peu cuir ... rugueux ... heureusement pas de déchirure mais juste une multitude de petits trous et accrocs bof

Il n'y a pas de solution miracle je pense quand on a des animaux ... faut être un peu moins maniaque et/ou parano lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie, je me cite : je le "nourris" au lait de toilette bb
pour le nettoyer, je prend du savon noir dilué dans l'eau tiède que je rince bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
Marie, je me cite : je le "nourris" au lait de toilette bb
pour le nettoyer, je prend du savon noir dilué dans l'eau tiède que je rince bien

ah bon, je ne pensais pas que l on pouvez le faire ,le savon noir, je conaissais c est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUhh là ben non je ne tenterais pas un canapé comme ça,
où alors dans une autre vie où je n'aurais ni chats ni enfants lol!lol!lol!

Mon ancienne voisine avait un canapé cuir, elle laisse toutes les portes ouvertes,
un jour un chat du voisinage est rentré et à pissé juste sur le canapé lol!
elle à pas réussi à le récupérer, ça à pué pendant des lustres et ça à laissé une aureole....

ceci dit le canapé blanc magnifique !!! avec une immense pièce. j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors perso j'ai plus de canapé car c'est pas dessus que mes chats marquaient mais sur les cotés !
le fait d'etre déhoussable ok mais l'urine passe ...faut pas rèver lol!
donc je "blindais" partout !
alors j'ai que des fauteuils ikéa qui se balancent comme ça plus de pipis sur le coté et la housse se lave entièrement !
et s'achete a part (chez ikéa tt se vend en pièces détachées)
moi je rève d'un beau canapé mais je continue de rever lol!
qd je regarde la télé ou autre, je me met dans le fauteuil mais c'est rare car la télé et moi ça fait deux , et quand vient du monde , ben on a les chaises que les chats abiment aussi car ils font leurs griffent dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire juste ton premier post.. et pas encore les réponses des autres STEPHY.

Alors, je peux te donner mon avis... ayant eu les deux sortes de canapés (cuir et tissus).
Pour le cuir.. laisse tomber tout de suite !! Car même si ils ne font pas leurs griffes dessus, ils glissent, et donc... se rattrapent avec leurs griffes !! Pour le pipi/caca... à l'époque où j'avais ce canapé cuir, j'avais une chatte qui n'était pas très propre, et par moment, se mettait à faire pipi/caca dessus ! Ohhh ça se lave, c'est sur... mais comme elle essayait "'d'enterrer" en griffant.. je te dis pas l'état du coussin de canapé !! Donc j'ai abandonné !

En ce moment, nous avons un canapé d'angle en tissus, déhoussable et tout et tout ! Ben j'ai rien à dire, c'est génial. Bon, faut prendre un tissus tout de même résistant aux griffes, car les bb.... ça escalade mais ne saute pas tout de suite .. alors !
Le jour de la livraison, mon Balmain a pissé dessus... grrrrrrrrrrr ! Je pense que c'était l'odeur du neuf qui ne lui plaisait pas car il ne l'a jamais refait depuis ! J'ai donc déhoussé et lavé à la machine, ça pas de problème. Mais comme tu dis, la mousse du coussin elle, était mouillée ! J'ai eu la super hypra, géniale idée (enfin je trouve hein) de mettre du film alimentaire autour de chaque mousse de coussin.. c'est souple, et ça ne s'entend pas quand on s'assoie. Et du coup, même si un chat venait à recommencer à pisser... m'en fiche, tous les coussins sont protégés ainsi et c'est impec !!

Voili, voilou mon expérience !

Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso j'achéterais jamais un canapé hors de prix avec des chats No

j'ai des canapés en tissus achetés chez les revendeurs et parfois emmaus
2 en tissus, 1 en cuir

quand les chats veulent faire leur griffe, je leur mordille les ongles, ils comprennent
de toute façon, j'ai des chaises paillées alors ils préfèrent largement et ça , c'est la bagarre

pas de griffure mais des poils partout sur les tissus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pas qu'ils se rattrapent en sautant, je leur mets un "escalier " : un vari-kennel, un repose pied , un truc qu'ils escaladent avant d'aller sur le canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Plume pour ton experience.
Et bravo pour l'idée du film alimentaire, il faut avouer que ce n'est pas bête du tout!!!

C'est dommage les canapé que je trouve en tissus ne sont pas assez grand, j'en avait vu un une fois à conforama, puis il l'ont enlevé et depuis je ne trouve plus.

Enfin quoi qu'il en soit je veut pas me priver d'un beau canapé, mais bon je préfére quand même me renseigner ce qui est le mieux.
Puis je prendrai ma décision en connaissance de cause, je pourrait me le repproché qu'à moi même après lol!
Par contre nous avons trouver la table de salle à manger que l'ont veut mais pas les chaises (ce n'est pas vendu avec) mais une chose est sûr ça sera pas des chaises en pailles! D'abord j'aime pas puis quand je voit l'état de celle à ma mére ça me donne pas du tout envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrive un peu tard .. chez nous c'est canapé cuir... par contre pour avoir eu du blanc 2 fois je te déconseille le blanc à 200% les moindres traces ou taches marquent .... même sur un bon cuir costaud et la moindre griffette sera bien plus visible dans le blanc... y'a pas que les chats qui peuvent faire une rayure: jouets d'enfants, partie métallique sur pantalon ou autre.
Je coupe les griffes de mes chats (je n'en ai que 4) régulièrement et ils ont tous été habitué aux arbres à chats donc ils n'essaient pas de faire leurs griffes dessus.
Actuellement nous avons un canapé en cuir granuleux "tourterelle" espèce de taupe clair qui ne pose pas de problème avec les chats.
Perso nous n'avons eu jusqu'alors pas de grosses griffures ... juste que de légères rayures tout au plus et le plus risquer étant les nouveaux chats (3mois) parfois maladroits ou hésitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais que l'entretien du cuir est aisé ... les poils ne s'accrochent pas bien évidemment par contre c'est pas bon de nettoyer un cuir à tout va ... un shampoing cuir ne doit pas être fait trop souvent...

Ce qui doit être fait régulièrement: dépoussiérage avec chiffon humidifié à l'eau déminéralisée et un lait qui le protégera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Pas bête du tout l'idée du film alimentaire ...


Mouai... et ça marche impec !!

Faut pas trop le serrer par contre hein, sinon, il risque de se déchirer quand tu t'assoies et là, il ne jouera plus son rôle d'imperméabilisation !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:
Merci Plume pour ton experience.
Et bravo pour l'idée du film alimentaire, il faut avouer que ce n'est pas bête du tout!!!

C'est dommage les canapé que je trouve en tissus ne sont pas assez grand, j'en avait vu un une fois à conforama, puis il l'ont enlevé et depuis je ne trouve plus.

Enfin quoi qu'il en soit je veut pas me priver d'un beau canapé, mais bon je préfére quand même me renseigner ce qui est le mieux.
Puis je prendrai ma décision en connaissance de cause, je pourrait me le repproché qu'à moi même après lol!
Par contre nous avons trouver la table de salle à manger que l'ont veut mais pas les chaises (ce n'est pas vendu avec) mais une chose est sûr ça sera pas des chaises en pailles! D'abord j'aime pas puis quand je voit l'état de celle à ma mére ça me donne pas du tout envie...


J'ai acheté le mien chez '"Bois et Chiffon"... tu as cette enseigne dans pas mal de ville. Ils ont de supers modèles, vas voir ! (j'ai 8 chats, un chien et un mari... et on arrive chacun à trouver sa place lol!)




Pis on y est super bien.... la preuve !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celtika, j'ai du supprimer tes liens, ils déformaient le post.
Peut tu les remettre mais en moins long, s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi dans la dilemme car le mien en cuir va avoir 11 ans et commence à craindre.
J'avais du tissus avant celui-là, ça jamais plus, tout n'est pas déhoussable, il était puant et crado à bout de deux ans, donc poubelle.
Le cuir, c'est pratique, on peut tout laver, mais je ne prendrais plus aussi clair que le mien.
Question prix, j'hésite avec du "look cuir", bien moins cher que le cuir et j'en ai eu un dans le temps, j'avais deux chiens et des chats, je trouve qu'il ne s'abimait pas plus vite que du vrai cuir et fesait tout a fait le même effet.
Suffit d'en prendre un de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Je suis aussi dans la dilemme car le mien en cuir va avoir 11 ans et commence à craindre.
J'avais du tissus avant celui-là, ça jamais plus, tout n'est pas déhoussable, il était puant et crado à bout de deux ans, donc poubelle.
Le cuir, c'est pratique, on peut tout laver, mais je ne prendrais plus aussi clair que le mien.
Question prix, j'hésite avec du "look cuir", bien moins cher que le cuir et j'en ai eu un dans le temps, j'avais deux chiens et des chats, je trouve qu'il ne s'abimait pas plus vite que du vrai cuir et fesait tout a fait le même effet.
Suffit d'en prendre un de bonne qualité.


Moi je trouve que le cuir, même le simili s'abîme trop vite et tache facilement aussi. Le mien n'avait duré que 5 ans (plus de 35000 francs à l'époque quand même hein !) j'ai eu trop les boules ! Et je n'avais que 4 chats et pas de chien !!
Celui en tissus que j'aie actuellement, est déhoussable de PARTOUT (pourtour, accoudoirs, dosseret, et bien sur coussin) ! Les tissus est épais et je t'assure que les chats n'arrivent même pas à l'abimer avec leurs griffes ! Par contre, quand j 'ai des bb, je mets une couverture dessus quand même, car ils escalade plutôt qu'ils ne sautent au début.

Maintenant, tout est une affaire de goût.. c'est sur que le canapé idéal quand ont à des chats ben... pas évident !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, ma belle-soeur n'a pas d'animaux et son canapé en cuir elle l'a payé deux fois plus cher que le mien (faut dire qu'après deux heures de discution, le mien est passé de 6000 à 2000 euros, oui t'as bien lu!! lol! faut pas demander la margue bénificiaire qu'ils font avec les benêts)
Au bout de deux ans, le sien était déchiré carrément, le mien c'est que de l'usure normale, pas de taches et pourtant il s'est même pris du bêton dessus, si si c'est vrai Smile
Je dirai plumette que tu as eu autant de malchance que ma belle-soeur, moi je vais retenter l'année prochaine de dures négotiations pour ravoir un neuf à 2000 euros, mais je ne prendrai plus un angle par contre, un deux places et un trois places.
Le mien est trop chiant a bouger pour nettoyer et l'angle ne sert strictement à rien chez nous.
Et si on ne veux pas trop vite voir les griffes de chats, faut prendre du cuir tenté pleine peau de préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...