Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

conseil chats : queue d'étalon

Messages recommandés

Bou10485 a écrit:
Pour la queue grasse sur mes mâles, j'utilise du GOOP sur mes persans, ça fonctionne bien.
J'ai ça surtout sur un de mes mâle, trop de sébum et croûtes noires

Mais bon arrêter de dire que le véto se fait du fric sur le dos.
C'est bon que j'ai un élevage et que je connais les persans.
Mais un véto "normal" voit 2 persans sur l'année et rarement des mâles entiers!
Perso, je trouve ça professionnel de faire un prélevement. Tous les vétos ne s'y connaissent pas en queue grasse de persans!
Tous les vétos ne pensent pas qu'à l'argent!



Ben non ma tite Julie ,c'est clair , et si je pouvais je serai la première à venir chez toi .... bisou

Pour ma part ,j'ai eu une très très mauvaise expèrience avec un cabinet de véto lors d'une mise-bas d'Arrane ,y a 6 ans , bien sur ils peuvent se tromper ,j'admet sans problème , mme faire des fautes proféssionnelles , j'admets moins mais bon , qu'ils le reconnaissent et qu'ils ne te prennent pas de haut ....ça j'admet pas ! faut aussi savoir se remettre en question .....bon , tu peux en changer si tu n'est pas satisfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est comme chez les éleveurs , pour les vétos c'est la mme chose , pour certains pas très consciencieux , les bons , qui se décarcassent pour faire bien les choses , mais on fait à tort un amalgame et du coup ça fait une mauvaise réputation , et les bons en patissent ....c'est triste mais voilà....

Quand je suis allée faire l'écho , une grd mère etait là avec un oisillon, tt petit , qui ne pouvait pas voler , le véto la prise dans le cabinet pendant au moins 20 minutes , il a fait des radios de ses pattes ( elle etaient un peu tordu et il ne pouvait pas se poser dessus sans perdre l'équilibre , c'est que la mamie m'a expliqué) en revenant il a posé une tite atelle , et a expliqué à la dame comment faire , la dame lui demandé , combien je vous doit , il a dit c'est bien Madame !!!! bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit toujours que les vétos sont chers mais quand vous calculez bien :

Par ici, un vaccin typhys-coryza-leucose ça tourne au alentours de 50€.
Le prix du vaccin à l'achat pour le véto c'est +/- 12-15€.
On est déjà à +/- 36€.
Il faut rajouter aussi seringue, aiguilles, alèse s'il en met une sur la table...
Quand vous allez pour une primo d'un chaton, vous avez un carnet avec, généralement compris dans le prix. Mais pour les vétos, c'est pas gratuit non plus!!! Un carnet c'est 2-2.5€.
Là on arrive déjà à +/-32€

En Belgique, le prix est compris avec TVA. Donc hop là, on enlève 21% --> 25€

Et puis voilà les contributions qui vous piquent la moitié cool

Au finale sur un vacin un véto gagne +/-13€.
Là dites moi encore que c'est cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bou10485 a écrit:
On dit toujours que les vétos sont chers mais quand vous calculez bien :

Par ici, un vaccin typhys-coryza-leucose ça tourne au alentours de 50€.
Le prix du vaccin à l'achat pour le véto c'est +/- 12-15€.
On est déjà à +/- 36€.
Il faut rajouter aussi seringue, aiguilles, alèse s'il en met une sur la table...
Quand vous allez pour une primo d'un chaton, vous avez un carnet avec, généralement compris dans le prix. Mais pour les vétos, c'est pas gratuit non plus!!! Un carnet c'est 2-2.5€.
Là on arrive déjà à +/-32€

En Belgique, le prix est compris avec TVA. Donc hop là, on enlève 21% --> 25€

Et puis voilà les contributions qui vous piquent la moitié cool

Au finale sur un vacin un véto gagne +/-13€.
Là dites moi encore que c'est cher!
......


Oui en calculant comme ça , c'est vrai que il lui faut aussi payer le matériel , les caisses etc... certains particulier ne peuvent pas se permettre des soins vétérinaires, certains n'ont pas assez d'argent pour mener une vie décente , bref , on pourrait en parler à n'en plus finir , ça te touche c'est normal de défendre ta profession .....je comprends
Juste pour info , le carnet européen obligatoire ,moi en France ,je l'ai payé 8 euros
J'ai une amie à qui le véto a donné une boite decomprimés pour le coeur 50 euros , le pauvre chien est mort le lendemain , il avait juste prix 1 comprimé sur la boite , le véto lui a pas remboursé , je trouve pas ça sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bou de ton explication, tjs bien d'avoir un accusé qui puisse aussi se défendre.. c'est tjs cher pour celui qui paie tu sais bien.. et en belgique comme en france ce sont les taxes qui majorent considérablement les prix..

Par contre les prix qu'annonce Helsta si ce sont ceux partout en Belgique eh bien pas cher du tout..

encore une question d'innocente : c'est quoi du GOOP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
merci Bou de ton explication, tjs bien d'avoir un accusé qui puisse aussi se défendre


Pour moi Julie n'etait absolument pas "accusée" pas le moins du monde elle n'a donc pas besoin de se défendre ......d'ailleurs quand on parle de vétos, j'ai toujours un ptit pincement au coeur pour elle , je me dis toujours , " Ma julie qui est si gentille , va le prendre pour elle un peu quand mme , ça me désole à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y comprends plus rien Lol, si je suis ton calcul Julie, alors mon véto du coup vaccine mes chatons à perte Suspect

C'est vrai que je trouve anormal que les vétos payent la tva alors que les médecins n'en payent pas, ça m'a bien choqué quand une véto m'a dit ça.

Perso, le prix c'est le prix, faut que tout le monde vive, je dis pas.
Ce que je ne supporte plus c'est les prix "à la louche"...."ça fait autant" et pas de détail, tu ne sais même pas ce que tu paies.
La dernière véto, j'ai une facture détaillée dans les moindres détails, là au moins je sais pourquoi je paie et honnètement, elle je ne la trouve pas cher du tout comparé à d'autres et très impliquée.
Mon ophtalmo (chat) aussi, j'ai chaque fois une facture bien détaillée, je sais ce que je paie.

Là, tu vois, tu viens de faire une explication claire des prix des vaccins, comme quoi c'est pas bien compliqué d'expliquer pourquoi ça coute autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=

encore une question d'innocente : c'est quoi du GOOP ?[/quote

Il me semble que c'est un dégraissant ...suis pas sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le GOOP c'est une pâte dégraissante que tu mets sur les zones grasses du chat ou chien avant le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika, mon avis Helsta est en France et c'est les prix HTVA qu'elle a mit, c'est pas possible que ce soit avec.
Donc, si je rajoute la tva 21%, elle paie pareil que moi au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Mon véto n'est pas donné non plus (heureusement que j'aie 20% en moins pour éleveur)
24 typhus - corysa
38 - puce

mais bon, y'a tout chez lui : radio - écho - analyse du sang (quand y'a infection)... bref, je fais tout chez le même .. pas besoin de courir à droite à gauche ! Pis il est super sympa, (les 2 d'ailleurs) et quand il ne sait pas pour les persans, il tél à un collègue qui en a plus souvent que lui.

Mon véto.. je le garde parce que je l'adore et qu'il s'occupe super bien de mes minous... en plus on rigole bien !

C'est pas l'argent qui l'interesse.... rappelez-vous pour le STRONGOL quand mes chats avaient des acariens ! Ben il m'a fait acheter celui pour chat de 4 kl et plus... que je n'avais qu'a divisé avec une petite seringue pour mes minous !! Donc ça m'a couté moitié prix !


C'est visite comprise tes tarifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Julie, je vais chercher où l'acheter.

tu as bien compris que je disais "accusé" pour parler de façon généraliste de la profession de véto..

c'est vrai que cette véto ne donne pas de facture non plus et on ne sait pas ce qu'on paie, bon à moi de lui demander aussi, il y a dans cette profession beaucoup de disparités de l'un à l'autre et aussi d'une région à l'autre.

tu sais Michéle quand je vois le mal que s'est donné ta véto suite à ton dernier problème, (j'ai suivi le post sans rien dire car je n'ai aucune compétence), c'était trés professionnel, pour moi cette véto vraiment super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mika a écrit:
juju, je ne suis pas éleveuse, je pose des questions naîves, certes, je suis juste une passionnée sur ce forum qui se déméne comme elle peut..

Pourquoi me dis-tu ça à moi ???
regardes en page 2 j'avais écris :
Ta question n'était pas nunuche Mika bisou

et en page1 j'avais dit merci, car je n'avais jamais entendu parler de ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
merci Julie, je vais chercher où l'acheter.

tu as bien compris que je disais "accusé" pour parler de façon généraliste de la profession de véto..

c'est vrai que cette véto ne donne pas de facture non plus et on ne sait pas ce qu'on paie, bon à moi de lui demander aussi, il y a dans cette profession beaucoup de disparités de l'un à l'autre et aussi d'une région à l'autre.

tu sais Michéle quand je vois le mal que s'est donné ta véto suite à ton dernier problème, (j'ai suivi le post sans rien dire car je n'ai aucune compétence), c'était trés professionnel, pour moi cette véto vraiment super !


J'ai bien compris, jeme sens pas visée. C'est juste que parfois on a du mal à comprendre les prix fait par les vétos mais quand on regarde les frais engendrés, on peut parfois comprendre un peu mieux.

Pour le Goop, comme Michèle l'a gentillement dit lol!, j'en ai dans ma boutique
www.boutiquedelola.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle a écrit:
Mika, mon avis Helsta est en France et c'est les prix HTVA qu'elle a mit, c'est pas possible que ce soit avec.
Donc, si je rajoute la tva 21%, elle paie pareil que moi au final.


Non, non Michèle, je ne suis pas en France... Je suis en Belgique... A Fouron Saint Martin très exactement... Petit coin paumé faisant partie de la province de Limbourg à la frontière des Pays Bas...

Et les prix que j'ai indiqués sont TTC ce que j'ai payé à la véto...

Le GOOP, tu sais en trouver sur divers sites dans les produits de toilettage Mika...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Julie, t'as vraiment pas à te sentir visée, en tout cas je ne pense pas du tout à toi quand je parle de mes expériences, ça tu le sais bien et faut dire que moi j'ai vraiment tiré le gros lot aussi lol!
Bon, ici, celle qui a mis le doigt sur mon problème est justement une jeune véto comme toi, qui continue à suivre des formations (comme mon ophtamo aussi bien que moins jeune) et je pense que ça y fait beaucoup, en tout cas moi je sens la passion de son métier.

Bon Helsta, ça va plus ça! Non seulement vous avez le gaz naturel moins cher, pas de redevance tv et en plus maintenant les vétos moins cher aussi! Rhooooo! Smile (pitié, ne le prend pas pour une attaque perso hein, c'est juste un constat, je sais que tu n'y peux rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Julie, on va lancer un nouveau débat, le prix des vétos en flandre et en wallonie boulet-star ....... c'est bon, je me casse, pas taper MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Bon Julie, on va lancer un nouveau débat, le prix des vétos en flandre et en wallonie boulet-star ....... c'est bon, je me casse, pas taper MDR

SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigoles pas, vu le prix qu'Helsta paie, va-t'en savoir si les vétos en flandre paie une tva eux, notes le ministre a dit "c'est une région plus riche que la notre, donc c'est normal que les citoyens flamands paient moins que les wallons" (rho! vilaine que je suis) silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand mme incroyable , un tout petit pays et vous vous chamaillez, nous ça nous fait rire , encore que vs devez vous marrer pareil , en France , entre les joueurs de foot et "notre président " (parce que je l'ai pas voté ) qui est bourré de tics et que Moi çi , Moi ça , bon ça ça occupe ....MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helsta a écrit:
On se pose forcément des questions lorsqu'on voit la queue de son matou se transformer comme ça.... Ah les hormones! Mais au vu de la photo de la queue de ton chat que tu as mise, je pense également que ce n'est que ça ;)

Pour les tarifs des vétos, je pense qu'il faut tomber sur les bons! Jusqu'à présent, je n'ai jamais rien eu de grave pour mes poilus...

Les tarifs de la dernière véto que j'ai choisie sont très honnêtes: 25€ la puce, 6€ vaccin typhus-coryza, 18€ la visite... Et elle est venue jusque chez moi... La seule chose qu'elle me demande, c'est de ne pas la faire venir juste pour un chat, car vu mon nombre de bestioles, ça l'embête de me faire payer une visite juste pour une... Et en cas d'urgence, elle et son collègue sont disponible 24/24, 7/7...


Elle va à perte!! t005
6€ c'est le prix d'achat du vaccin typhus coryza?????
25€ la puce, avec les papiers d'enregistrement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle m'a fait payer les prix d'achat... Sans faire de marge... En fait, la seule chose sur laquelle elle a "pris" de l'argent, c'est la visite...

A Liège, mon véto, en tarif normal, fait payer la puce 30€... En tarif famille nombreuse, je l'avais à 21€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dans les 47 / 50 chez moi la puce, je m'étais renseigné cet été pour le chat de ma fille.. ca fait une sacré différence !

@juju : je disais ça concernant le choix des vétos, "que si on est pas content on change.. " il y a pas non plus des vétos à tous les coins de rue et les particuliers sont moins habitués aux prix que les éleveurs, c'est tout. on se fait sans doute plus avoir.. on arrive avec notre titi.. éperdu d'amour.. enfin tu vois.. le client type de la clinique de ville, enfin c'est l'image de moi que me renvoie les notes de véto bien chére pour des bobos et le forum quand je raconte mon histoire qui peut paraitre ridicule pour quelqu'un qui manie les animaux depuis des années..
bisou

bon mon post a dévié, prix des vétos et maintenant nous voilà conflit wallons/flamands, et la queue de mon chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helsta a écrit:
Elle m'a fait payer les prix d'achat... Sans faire de marge... En fait, la seule chose sur laquelle elle a "pris" de l'argent, c'est la visite...

A Liège, mon véto, en tarif normal, fait payer la puce 30€... En tarif famille nombreuse, je l'avais à 21€...


Conclusion, elle a fait du noir quoi en fait, sinon elle est folle vu qu'elle doit payer la tva....notes, à partir du moment où ça t'arrange, tu vas pas t'en plaindre lol!

30 euros....21 euros la puce????? Alors là je suis sur le Q! Mais comment s'explique des différences de prix pareilles d'un véto à l'autre?
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 40 euros mais visite comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
c'est dans les 47 / 50 chez moi la puce, je m'étais renseigné cet été pour le chat de ma fille.. ca fait une sacré différence !

@juju : je disais ça concernant le choix des vétos, "que si on est pas content on change.. " il y a pas non plus des vétos à tous les coins de rue et les particuliers sont moins habitués aux prix que les éleveurs, c'est tout. on se fait sans doute plus avoir.. on arrive avec notre titi.. éperdu d'amour.. enfin tu vois.. le client type de la clinique de ville, enfin c'est l'image de moi que me renvoie les notes de véto bien chére pour des bobos et le forum quand je raconte mon histoire qui peut paraitre ridicule pour quelqu'un qui manie les animaux depuis des années..
bisou

bon mon post a dévié, prix des vétos et maintenant nous voilà conflit wallons/flamands, et la queue de mon chat ?


Elle va bien ta queue lol! c'est qu'une histoire d'hormones ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smile

pour moi c'est le principal, merci Michèle. je préfère encore un chaud lapin que la teigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le véto à 30€ la puce est sur Liège, en plein centre ville... Après, je ne sais pas ce qu'ils déclarent, ça ne me regarde pas... Je regarde ce que je paie... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien raison, du moment que son business arrange le tien, faut pas chercher à comprendre, je ferai tout pareil à ta place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les prix varis aussi suivant l'endroit où se trouve la clinique car un véto en centre ville paye + cher de loyer et puis il y a des cliniques équipées de tout le matos qui coute un bras et d'autre qui ne sont pas équipées.
Mika si les éleveurs payent moins cher pour des puces + vaccins, c'est aussi parce qu'ils rapportent + d'argent au véto sur l'année par rapport au nombre d'animaux qu'on lui amenne ;)
Maintenant moi il y a une clinique à 10 kms de chez moi, une autre à 11kms et pourtant je vais dans une clinique qui est à 22kms de chez moi et il fut un temps où je faisais 50kms pour aller chez le véto, non pas parce qu'il n'y en avait pas de + près, mais tout simplement parce que les autres ne me convenaient pas.
Certe je paye moins cher les interventions, mais en ce qui concerne les produits (anti puces, médoc et autres) je paye le même prix que les autres clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais 5 animaux , le véto me faisait 20 % mais uniquement sur les vaccins , sur les interventions , , les prelèvements , etc ...rien du tout , plein pot ...Je pense qu'en France les prix sont libres , et les vétos prennent + ou- c'est tout , avec un minimum bien sur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez nous les puce electronique c'est 41€ en tarif éleveur.
Vaccin TC 38€ et TCL 47€ (je fait toujours la leucose aussi)

Le premier véto que j'ai fait, j'avais ramené 2 chattes pour 2 vaccins et 2 test FIV/FELV, j'était en train de lui faire un chéque de 197€ et je lui pose une question concernant une de mes chattes et il me répond méchament "je n'ai pas le temps de vous répondre j'ai des clients derriére..." le chéque par contre il à eu le temps de l'encaisser!
Il ma plus jamais revu

Ils sont pas tous comme ça heureusement mais pour trouver un bon véto faut chercher, chercher, chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique aussi Coco les prix sont libres, d'où les différences de prix de l'un à l'autre.
Oui, ça je supporte pas non plus le genre "pas le temps" Stephy, ça donne vraiment l'impression de n'être qu'un numéro, autant nous que nos chats.....un numéro bancaire s'entend Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Plume a écrit:
Mon véto n'est pas donné non plus (heureusement que j'aie 20% en moins pour éleveur)
24 typhus - corysa
38 - puce

mais bon, y'a tout chez lui : radio - écho - analyse du sang (quand y'a infection)... bref, je fais tout chez le même .. pas besoin de courir à droite à gauche ! Pis il est super sympa, (les 2 d'ailleurs) et quand il ne sait pas pour les persans, il tél à un collègue qui en a plus souvent que lui.

Mon véto.. je le garde parce que je l'adore et qu'il s'occupe super bien de mes minous... en plus on rigole bien !

C'est pas l'argent qui l'interesse.... rappelez-vous pour le STRONGOL quand mes chats avaient des acariens ! Ben il m'a fait acheter celui pour chat de 4 kl et plus... que je n'avais qu'a divisé avec une petite seringue pour mes minous !! Donc ça m'a couté moitié prix !


C'est visite comprise tes tarifs?


Oui oui, heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est à 2 euros près le même prix que moi.
Quand on fait le tour, à part de grosses chançardes lol!, c'est dans les mêmes prix finalement, à quelques euros près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement les vaccins et puces qui me perturbe, ça c'est un prix fixe, c'est les autres choses qui elles sont un peu trop à la louche chez mon véto.
Autant il me demande un coup 35 euros pour une visite en urgence, autant la fois d'après c'est 50 euros et il n'y a pas plus de soin.
Je pense que je vais garder un pied chez lui au cas où et pour sa chirurgie que je trouve très bien faite, et en principal aller chez la nouvelle que je trouve bien plus clair au niveau tarif et plus "tête chercheuse" et mon ophtalmo qui elle est une perle dans son domaine.
A eux trois c'est le véto parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il m'en reste 2 à essayer dans ma ville.. aprés je vais devoir aller à 20 kms..
mais là celle à coté de chez moi (1 kms) je crois qu'elle m'a vu... dommage elle est super sympa, prend sans rendez vous, s'est faché avec le kon qui nous a du recoudre 3 fois django pour sa stérilisation et nous a engueulé quand dylan a fait une piro parce qu'on est allée à la clinique à coté en urgence vu que la grille était fermée qu'il ne répondait pas au téléphone.. je vous en raconterais des bien pires mais bien trop douloureuses que certaines connaissent et dont j'ai du mal à parler.

et ca c'est depuis que j'ai des persans parce que pour mes chiens rien à redire.

c'est décidé la prochaine fois je vais ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve aussi que c'est difficile d'en trouver un qui soit suffisamment "chat", pour chien ils sont tous assez compétents d'après ce que j'entends.
Bon, là ma new est éleveuse chat justement en plus, ce qui explique aussi très certainement qu'elle voit vite et juste quand il y a un souci et que la communication avec elle soit beaucoup plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...