Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eole_photo

chat qui a peut etre des puces mais qui ne se gratte pas : possible?

Messages recommandés

Je garde actuellement 2 chatons de 6 mois pour une des nos amies. Les chatons sont chez elle mais nous allons les voir 1 fois par jour pour les nourrir, jouer avec eux et les câliner.

J'ai remarqué depuis les 2-3 dernières fois des petits points de sang près du lavabo, évier. Ayant déjà eu des chats qui ont eu des puces, ça m'a tout de suite fait penser à ça. Mais, ce qui est étrange c'est que aucun des 2 ne se grattent. De plus, ce sont des chatons qui ne sortent pas et ils sont en appartement.

Est-ce possible qu'un chat ait des puces sans se gratter? est-ce que ça serait possible qu'ils en aient depuis que mon amie les a adopter (il y a 2/3 mois) et que ça ne se déclare que maintenant?

Mon amis revient à la fin de la semaine, faut il mieux que je traite ses chats? Je me souvient qu'avec les miens, j'avais traiter tout l'appart en même temps qu'eux, mais là, je ne vais pas faire le remue ménage chez elle, donc est-ce que ça peut aider si je traite des chats sans traiter son appart en attendant son retour (le 31/10?).

Je me demandais s'il peut y avoir d'autres symptomes liés aux puces : 3ème paupière apparente par example car je trouve que la petite femelle a ses 3èmes paupières beaucoup plus visible que son frère.

autre détail : comment je fais pour ne pas ramener des puces chez moi? ce soir, j'ai mis tous mes vetements à la machine, mais je ne sais pas si ça suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà y a le frontline combo , ça traite l'animal et l'habitat , en attendant , c'est déjà ça .....en France tu peux l'avoir en pharmacie , en belgique c'est sous ordonnace je crois ...
Pour le reste je sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peut traiter que les chatons en attendant son retour
et il faudra qu'elle les vermifuge aussi car ls puces ramènent des vers et ce sont les parasites qui engendrent des troubles intestinaux
et la troisième paupière peut etre un signe de troubles intestinaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
tu ne peut traiter que les chatons en attendant son retour
et il faudra qu'elle les vermifuge aussi car ls puces ramènent des vers et ce sont les parasites qui engendrent des troubles intestinaux
et la troisième paupière peut etre un signe de troubles intestinaux


en fait les chatons sont traités pour un pb de vers déjà, mais je vais lui redire. En attendant, je vais paser chez la veto aujourd'hui pour acheter ce qu'il faut pour les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais juste remonter ce message pour confirmer que les 2 chatons en question avaient bien des puces. Au début, il ne devait pas en avoir beaucoup, donc ils ne se grattaient pas, mais c'est venu après....

Bref, ils ont été traités et tout est revenu comme avant !

Merci en tout as pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eole_photo a écrit:
Je fais juste remonter ce message pour confirmer que les 2 chatons en question avaient bien des puces. Au début, il ne devait pas en avoir beaucoup, donc ils ne se grattaient pas, mais c'est venu après....

Bref, ils ont été traités et tout est revenu comme avant !

Merci en tout as pour vos conseils

tout est rentré dans l ordre alors !!!!!!!!!tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...