Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cesarfelix

quotidien de cécile

Messages recommandés

Pour te répondre rapidement ....mais suis pas pro;il y a il me semble une texane et une anglaise sur le forum
je pense que c'est à peu près ça : "he has an otitis at the right ear " silent suis pas sûr pour "otitis"....mais nun faisant des signes tu vas t'en sortir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu réussis à leur expliquer ????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à me faire comprendre avec le langage des signes, en montrant son oreille et en disant black avec un grimace MDR
sinon un grand moment de solitude quand il me demande le chienpon ? hein quoi qu'est-ce ????? pouffe
en fait c'était le shampooing de sa chienne qu'il me ramene car elle a des allergies MDR
je me suis bien marré sinon lol! vas falloir que je revise mon anglais. c'est la 2ème fois qu'ils viennent, depuis la dernière fois j'ai appris à leur dire à quelle heure il faut qu'ils viennent chercher leurs chiennes et aussi à dire le prix. maintenant reste plus que tous le reste pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

aujourd'hui matinée agréable j'ai enfin pu faire une vrai coupe pantalon sur un grand york assez simpa
le corps à la 5f et les pattes au ciseaux.

ensuite ma grande duduche dans le bain qui adore se faire laver MDR

et par contre après midi moins rigolote un shih tzu si si je vous jure c'est un shih tzu coupe punk

naturellement il est reparti tout tondu à la 5mm. chien super gentil qui mord tous ce qui passe sous ses yeux (tondeuse ciseaux, main de la toiletteuse.) j'les adore ceux la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre bête, les gens n'ont vraiment pas honte No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
h005 le shih...

Ton york a une tete bizarre je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les oreilles du type york

par contre, l'autre pauvre toutou, ça m'étonne pas vu qu'il voit rien vu sa touffe
ça m'énerve ça et encore une bonne excuse : je me suis cassée un ongle, j'ai pas pu peigner mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala le shih ! quel misère !
tu leur prends combien aux clients pour faire un chien comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton york , quand je fait ce genre de coupe je descend la tonte sur les cuisses jusqu'a la pointe du jarret presque, comme un fox, car si on fait toute la cuisse aux ciseaux , ca donne l'impression d'un " gros cul" facon jambon. A mon sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour repondre a vos questions, la bonne excuse du jour c'était qu'elle a acheté le chien pour les enfants et qu'ils ne s'en occupent pas.
en plus j'ai fait la connerie d'accepter un stage de 3 jours a sa fille, bon j'avais pas encore vu le chien mais je vais essayé de la sensibiliser même si j'y crois pas trop.
pour le prix, elle a payé d'avance donc j'ai pas pu prendre de supplément car c'est pas elle qui est venu le chercher. en plus il avait des puces Mad
donc elle a payé 36€. vu ce que j'ai depensé pour les tous les produits pour deparasiter le chien et le salon j'ai pas gagné grand chose sur ce chien.
clumber qu'est-ce que tu trouve de bizarre à la tête du croisé york ? bon il a pas un poil de york, il tombe sur le dessus de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça :pas pu prendre de suplément car payé d'avance ???? Je vois arrivé un chien danc cette état ça se voit de suite qu'il est pourri et la patronne en plus d'une engueulée elle se prends 15 € de plus !!!! fais gaffe ,tout se sait et quand on fait des fleurs à certains clients qui ne le méritent pas ,les autres clients sont pas contents ! Mieux vaut privilégier les bons clients en leur baissant le tarif que ne rien faire sur les mauvais ,de faire ça tu les encourage à rien faire et méme si ce client ne revient pas tu crois que se sera une enorme perte ?
Pense aussi aux gens qui aimeraient t'amener leur chien et qui voit un jour sortir de ton salon un chien rasé tout moche ,ça leur donne pas envie de venir !
Quand on a un chien on en prends soin = toiletteur
Sinon on en prends pas ou on prends un chat de gouttiere !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sophie
caroline je prend un supplément pour les puces en général mais là je ne savais pas quand il est arrivé qu'il en avait. c'est vrai que je ne prend pas un supplément a chaque fois que le chien est pourri. après tout dépend du temps que je passe.
mais bon je suis surement trop gentille lol! ou trop c.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurai dit les oreilles... Mais je viens de reregarder et je viens de remarquer qu'il en a une baisse... Pfff suis nulle !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair !mais de toute façon ,y a pas plus gentille que nous !!!!je sais bien ,j'etais comme toi au début et puis à force je m'apercevais que les gens ne venaient pas forcement chez moi parceque je leur faisais moins cher ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine c'était la semaine grand chien et race assez rare dans mon salon
d'abord un dogue de bordeaux de 2 ans super gentille, je m'attendais à ce qu'elle soit plus grande que ça MDR


puis ensuite un bon gros nounours, j'ai mis 2h pour la faire elle n'était pas venu depuis le mois de juin enormément de noeuds et de bourre mais super gentille aussi elle a pas bougé.
une question sur les chow chow est-ce que vous couper les franges ? pour egaliser ? la les clients ne veulent rien couper surtout mais je trouve pas ça terrible. en même temps son poil était secs et abimés

j'ai eu aussi un bébé boxer de 4 mois mais j'ai oublié de faire des photo silent j'étais trop occupé à jouer avec lui lol!
la semaine prochaine un bébé labrador de 4 mois et un fox en éppilation de 6 mois. j'adore mon métier bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pensais pas que les gens qui ont des chiens à poils ras venaient en salon.
Merci pour les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etrangement j'ai pas mal de chien à poil court. jack russel, bouledogue mais surtout des grand chiens labrador, boxer.
Les gens me disent qu'ils ne veulent pas pourrir leur salle de bain. je vais pas me plaindre ça change mon quotidien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as bien raison, en fait je ne savais pas qu'il y avait aussi cette demande, mais après tout je lave bien ma BA quand elle est crado donc je comprend tes clients lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les franges, je trouve ca plus naturel comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fait ma vitrine de printemps peut être pour appeler le beau temps lol!



et aujourd'hui sophie un lhassa frisé si il parait que ça existe lol! un peu grassouillette lol!


et un petit bichon la semaine dernière dans un etat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le ti bichon et Sophie a une bonne bouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah quelle transformation pour le bichon ! ils l'avaient oublié derriere un radiateur durant 2 ans ou quoi ????? silent


Ta peluche husky !!!!!j'l'adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers le bichon ouaaaahh trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes
alors la petite bichonne, le pire c'est qu'elle a 1 an et elle était venu en septembre mais juste pour un entretien.
la cliente est repartie avec une brosse et un demeloir, j'attend de la revoir et si mes conseils ont servis à quelque chose.prière
la peluche husky je l'avais acheté chez giraud je crois, c'est une peluche pour les chiens mais quand je l'ai reçu je l'ai trouvé trop belle donc je l'ai gardé comme modèle pour les manteaux et autres smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chow chow a un poil plutôt sec au toucher... rêche même c'est pas soyeux comme un shih tzu c'est plus comme un spitz ce genre là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement son poil rappelle plus celui d'un spitz
qu'est-ce que tu en pense de celui là au niveau toilettage. qu'est-ce qu'il faut faire de plus que demelage bain ? je connais pas le chow chow.
est-ce que tu en as toi ? est-ce que tu aurais des photos que je vois ce qui ne va pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chow chow non c'est juste un bon démélage (en profondeur) et un bon brushing pour faire ressortir son aspect lion, après les antérieurs de celui de ton client paraissent "bizarres" car très fournis ce qui n'est pas (si) souvent le cas!!

J'ai un chow chow noir en clientèle qui vient demain (d'ailleurs), je vais essayer de prendre une photo de lui (car très impatient le petit père) mais il est beaucoup moins fourni que le tien (il a que 13 mois) puis il a eu quelques soucis dermatos qui lui ont provoqué des chutes importantes de poils plus jeune.
Ce chien je le suis depuis qu'il a 4 mois et il a vraiment ses têtes, un vrai chow chow quoi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu en enlève un peu en bas en faisant un arrondi style antérieur de springer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos si tu peux et si le loulou veux bien.
moi ce qui me gène sur celui que j'ai fait c'est ses franges qu'il a devant les pattes arrières. je sais pas si je suis claire là lol!.
quand je regarde les photos sur internet effectivement ils n'ont pas autant de poils.
la prochaine fois j'essairai de tailler un peu les franges mais bon en général ils viennent une fois par an donc ça sera pour l'année prochaine silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des petites nouvelles. le printemps est la et le boulot aussi bravo
pas mal débordé en ce moment j'ai juste eu le temps de prendre mes 2 westi en épilation d'aujourd'hui. les reste pas grand chose d'interessant que des tontes de chien pourris pas venu depuis 1 an lol!
alors les photos
d'abord une petite femelle de 7 mois, première épilation un poil de rève une petite chienne très sympa qui n'a pas bougé et qui s'est même endormi sur la table Smile

et ensuit elliot un westi de 1 1/2 an et qui vient depuis ses 3 mois. par contre il n'était pas venu depuis 6 mois domage j'ai pas pensé à le prendre en photo avant. c'était un vrai ours silent

je dois faire un stage de perfectionnement sur le westi mais pas avant l'hiver prochain. (plus de stage en ce moment)
pourriez vous me dire ce qui ne va pas sur mes épil ? je suis pas satisfaite du degradé sur le mâle, les cotés ne s'épile pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite de 7 mois premier toilettage c'est pas mal
Sur Elliot un peu a enlever sur les cuisses et l'épaule, l'encolure tondeuse jusqu'au début des pattes, tu a coupé la robe ? Moi je la laisse longue
La pointe de l'oreille bien la démarquée et tu coupe un petit triangle a l'arriére, la tête tu la fais au ciseau franc ou a éffiller ?
Bon dans l'ensemble c'est acceptable y'en a tellement qui ressorte comme des rats, la ils sont jolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse
alors pour élliot je coupe la robe car la cliente veut très court car sinon il ramène des herbes sinon je prefere plus long moi aussi.
la cuisse et l'épaule c'est justemement la ou ça ne pars pas correctement.
pour l'encolure j'ai pas osé y passer la tondeuse j'ai fait au cranteur. je suis pas descendu assez bas ?
la tête je l'ai fait au deux cranteur, et ciseaux. son poil tombe sur le dessus de la tête comment je peux faire pour le creper et pour faire une tête bien ronde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu crêpe avec un peigne a créper fin, tu fou du chealkelper un espéce de gel blanc génial qui désséche pas le poil(je sais plus comment ça s'écrit) en petite touche ,avec une brose ronde tu raméne tout devant en chiffonnant (terme a marie-no) tu tourne dans tous les sens et hope tout l'monde en avant les poipoils qu'on a dit... et tu laque... namého ça va tiendre...voila ça tient 1/4 heure le temps de la photo aprés ils vont se frotter la tête dans l'herbe ou sur les meubles ton chrysanthéme ne résiste pas plus longtemps
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est de la descriptionde comment il faut que t'y fasses!
MDR

En tout sont bien blanc les deux loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tête de mes west, mousse fixante et après spray fixant

et tu fais comme pour nous dans les années 80 avec le plat de la main tu chiffonnes a droite, tu chiffonnes a gauche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila Delphie t'a tout comprendu, le peigne, les doigts,gel et tout les trucs qui colle c'est bon, aprés tu le laisse attaché a la table ou la laisse bien courte, faut plus qui bouge... le temps de le mitrailler de photos, purée l'es cro bon mon west, aprés tu peux regarder tes photos tranquillos pendant que tu l'a laché il s'est bien ebroué avec ses pattes y'a un truc qui le gêne sur la tête Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR
heu bien sur, tout comprendu moi lol!
j'ai de la mousse mais je trouve pas ça terrible, c'est peut être pas la bonne.
laque j'ai jamais essayé, faudra que j'essaye
en tout cas merci marie no pour tous tes conseils.
sophie ils sont bien blanc alors que elliot est arrivé tout jaune j'étais Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc c'est bien la preuve que les chiens jaunes peuvent trés bien resortir blancs siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très bien tes chiens Cécile !

C'est vrai qu'il faut s'habituer à voir des chiens "poubelle" les pauvres....
mais en tout cas c'est tellement bien quand t'arrives à faire des miracles sur eux !

je continue à suivre tes aventures !

et bravo pour les rénovations de ton salon ! super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

bien longtemps que je n'ai pas posté dans mon quotidien. mais en même temps l'été c'est tonte, tonte, tonte et ......... tonte lol!

alors voilà j'ai fait ma vitrine d'automne, voici quelques photos




elle est en 2 partie car j'ai une vitrine qui coulisse donc je peux pas prendre 1 seule photo lol!
y sont pas beaux mes champipi mes champigons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
pas posté depuis longtemps dans mon quotidien mais en même temps pas beaucoup de chiens interessant en ce moment. la saison poubelle a commencé

petit coup de gueule du jour, les humains me degoutent des fois
aujourd'hui j'ai eu un gentil toutou lucky qu'on a retiré a un chasseur qui a une 15aines de chiens dans le même état. les bénévoles de la spa lui ont retiré 2 chiens et il cherche une solution pour les autres.
lucky est le plus mal en point mais heureusement il est sauvé maintenant il ne reste plus qu'a lui trouvé une nouvelle maison


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu pauvre chien on lui voit les cotes !!!!! ah lala mais il a quoi dans la tète ce chasseur !!!!???? j'espere qu'ils pourront tous etre sauvé ! il y a telement de chiens dans les SPA !!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...