Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy01

Reprise salon de Toilettage

Messages recommandés

Invité
T'as raison de ne pas trop stocker !
Car ca se trouve, elle ne faisait pas de vente donc a arreté!
Tu sais, tu peux montrer les catalogues aux clients et tu passes commande tout les 15 jours! Comme ca, ça te permet de ne pas en avoir trop au magasin et qui ne se vendent pas! et en plus, ca te permet de ne pas commander juste pour un truc tous les 3jours et d'avoir les frais de port a chaque fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu pourrais faire le présentoir de médailles aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en stock il faut commencer leger.
quand j'ai commencé l'ancienne toiletteuse ne vendais quasi pas.
je voulais developper la vente donc j'ai mis des affiches sur la vitrine (arrivage de collier, laisse, manteau ... etc) les clients voient que je fait aussi de la vente.
sur les cartes de visite j'ai noté ventes d'accessoires , et si tu fais des flyers il faut le noter aussi.
et puis le bouche à oreille fait beaucoup aussi.
en 3 ans j'ai mutltiplier par 3 le CA. mais c'est vrai aussi que la première animalerie se trouve à 20km donc les gens ne trouve pas tout ce qu'ils veulent. je propose aussi sur commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouais, les médailles...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les médailles, j'ai deja quelqu'un qui s'en occupe. C'est un homme qui fait les médailles, personnaliser. Mon ancienne patronne travailler deja avec, et je vois que cette toiletteuse aussi. Donc je vais le garder.

Je lui ai poser la question pour la vente, elle m'a dit qu'elle ne faisait pas car sa ne l'intéresse pas. Les clients ont poser la question, mais sa s'est vite dit qu'elle ne faisait pas de vente.

DOnc je vais commencer molo, dabord les shampooing et produits d'hygiene. J'attend ma commande d'echantillon aupres d'Espace Dog, (puppy). Si les produits me conviennent je prendrais pour la vente, car avoir des produits que l'on ne trouve pas partout,sa sa m'interesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme après midi au salon, j'ai toiletter un petit cotton/bichon. C'était un nouveau client alors c'est moi qui m'en charge lol! Elle a fait la tête du chien car on était a la bourre. Mais elle m'a dit que mon corps et pattes etaient bien, et n'a rien toucher !
Demain j'y retourne, car 2 nouveau clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8000 habitants c'est peu pour deux toiletteurs c pas excessif en prix mais le nombre habitants doit etre environ 15000 pour un toiletteur donc... bien s'informer et faire une etude de marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vi je suis bien d'accord, ici 9000 habitants pr 4 toiletteurs par ex... donc bcp trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9000 habitant pour 4 toiletteurs ??? mais peut etre qu'il y a bq de chiens car moi où je suis nous sommes 4 pour 78 000 habitants et on souffre toutes
ya pas assez de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas spécialement bcp de chiens et surtout moi par ex, sur 400 chiens différents fait cette année, les 3/4 sont qu'une à deux fois ds l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet on les vois plutout ts les 3 ou 4 mois ici j'ai vu un reportage sur le cable de marie poirier à paris elle disait qu'elle n'etait pas toiletteuse mais "styliste pour chien" et que les clients venaient tous les 8 jours !! elle dit que les toiletteurs toilettent les chiens tous pareils !! (sympa pour nous)
95 euros shih tzu 80 euros pour un york des manteaux à 200 euros.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bein elle, elle doit avoir honte de couper des poils car bon, je ne vois pas ce qu'elle leur fait de spécial aux chiens.
J'ai une amie qui lui a fait toiletter son Shih, bein bonjour le résultat, ça a été big déception.
Après il faut faire avec, suivent notre clientèle, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle m'a dit de vive voix qu'elle ne saurait jamais toiletter un caniche aux ciseaux

si elle a des crétins à embobiner, c'est bien pour elle après tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, elle a de la chance que ça marche, en tt cas sur les chiens du reportage on dirait plutôt qu'elle leur coupe les poils à coup de serpe, le ciseaux ça n'a pas l'air son truc HIHIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial Elfy... Tu commences a te sentir bien dans ton futur salon???


Attention, je vais polluer ton post Elfy :
Euh, perso, je ne me dit pas grande toiletteuse, mais j'ai un gout de l'esthetisme plus developpé qu'elle... Une parisienne qui a une "maison de campagne" là où j'avais mon salon me l'emmenait pour un bain entre deux coupes faite par Madame... 80€ pour la coupe en échelle, bah perso c'est sans moi !
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bein les échelles ont les voit à la TV, elle fait de l'impro et s'autoproclame The Best, c'est tout.
Allez Elfy, on attend tes nouvelles au nouveau salon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave sa m'arrive de polluer aussi =)

Oui sa va je me sens bien, la toiletteuse est super donc sa aide aussi. Hier aprem j'y suis aller mais le client n'a pas emmener les chiens...

C'est super en deux aprem les clients n'ont rien dit que je reprenai le salon. Certains s'inquiète, mais vu que je suis la et que la toiletteuse me montre ce que l'on fait a tel ou tel chien sa les rassure. Et puis ils ont deja vecu un changement de toiletteuse.

Elle a vraiment des clients fideles, et peu pourri, l'été un peu plus comme partout c'est la saison. Mais en general les chiens sont bien.
Certains viennent toute les semaine, d'autre tout les mois...je trouve sa super, c'est vraiment une autre mentalité la bas, et les gens comte moins leur argent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as donc trouvé le super salon, c'est génial, je suis super contente pour toi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ca pour avoir embobiner les gens elle l'a fait ! j'ai vu ds le reportage les toilettes qu'elle a fait ... bonjour les degats
et elle ne se presentera jamais à un concours de toilettage !! elle perdrait toute sa notoriété (lol!)

son succes : son nom, son emplacement et ses relations buissness (son mari est dans la partie)... comme quoi les gens sont con parfois de payer le double rien que pour un "nom"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin mon chèque de banque ! Je me serais battu jusqu'au dernier jour !! Je signe demain matin, la banque fermer cette aprem. ET je n'ai eu mon chèque de banque qu'a 11H30.

J'y suis arriver !! Beaucoup de problème, un banquier incompétent, bref sa n'a as était facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes demain est donc le grand jour bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Elfy, bravo de t'être battue le résultat va se concrétiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supers pour toi, que tu bonheur , une nouvelle annee qui demarre en beauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus qu'à signer ,et bosser........tu refais le salon avant ?
mes voeux de réussite . yes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fred tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh juju t'arrete de me suivre partout (j'vais l'dire à ma femme ,fais gaffe !) SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial, Anais... Une "nouvelle" vie commence!
Tout plein de merde et de bonheur!
Gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merci,

Fred je refais le salon a partir du 21Fevrier, je ferme 1semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut je ne pourrais pas venir à ta pendaison de crémaillère, je suis trop loin hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain soir, je fête la signature, avec toujours les même, une amie qui descend de Montpellier, mon homme, et son apprenti !

On va danser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amuse toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaih ! ça va être la fête ouaih !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi que vous êtes si loin !!!
j'en ai plein moi à "rattraper"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu veux rattraper qui ?
J'ai pas tout comprendu Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai signe ce matin et j'ai les clefs.

Une autre bonne nouvelle, on m'a proposer un emploi de Toiletteuse le Samedi (jour de fermeture du salon)
C'est une entreprise qui faisait taxi animalier/garde/livraison de croquette...depuis environ 1an et demi (j'avais eu les affiches au salon de mon ancienne patronne) et maintenant ils ont ouvert un local, avec lav'o chien, libre service, depuis tout juste 1 semaine, et ils ont eu une dizaine de demande pour le toilettage.

Ils me proposent un peu plus de la moitié du tarifs facturer sur le toilettage. (tonte 38, je récupère 20euros)
Voila donc sa fera toujours un plus ! Je ne refuse pas pour travailler ! lol!

Vous en pensez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des toilettages à rattraper j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis en retard sur le toilettage de mes chats !!!!!!
mé té tro loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surement une bonne opportunité, mais ne crois tu pas que ton propre salon devrait être ouvert le samedi ?
Et quel contrat auras-tu ?
Car si tu te rend compte que tu as besoin d'ouvrir ton salon 6 jours sur 7 pendant les périodes pleines, ne vas-tu pas perdre de l'argent et des clients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense comme Juju, le samedi est une grosse journée souvent donc dommage de fermer ce jour là, surtout entre mars et août, la grosse période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem !
Je fermerai plutôt le ou un jour dans la semaine! Le samedi, les gens vont au marché et en profitent pour caler le rdv ce jour là, passer acheter une bricole pour leur toutou,... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder les agendas du salon des années avant, il n'y a pas un seul jour où elle n'est pas complète en période pleine.
La clientèle est habitué a ce que le salon soit fermer le Samedi, sa fait 5ans que c'est comme sa, mais si je dois me défoncé au boulot autant me défoncé pour mon salon et pas pour quelqu'un d'autre!

Le samedi n'est pas un jour de marché la bas, c'est le Jeudi et Dimanche.

Bref j'hésite beaucoup en fait..c'est pour sa que je viens ici prendre vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...