Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

Ciel est démoralisant

Messages recommandés

Ce logiciel est totalement démoralisant: il met en évidence à quel point mon activité d'élevage n'est pas rentable. Faut vraiment que je vende mes chatons plus cher. Objectivement, après analyse de mes charges, je ne vois pas d'autre solution pour m'en sortir. Et je hais ce p...! de logiciel de m...! qui me met le nez dans mon caca! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmile

c'est ce que je me dis depuis 15 ans

bon, vois le bon côté maintenant : si c'est rentable, tu va payer des impôts, voire sauter une tranche, payer de la MSA plein pot, tu ne sauras pas quoi faire de ton argent ...

non No

par contre si c'est pas rentable, ça te baisse tes impots, voire te fais sauter une tranche, tu ne payes pas plein pot la msa, et tu as juste l'argent adéquat pour soigner tes chats

smile elle est pas belle la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR
J'adore le raisonnement de Nad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
SmileSmile

c'est ce que je me dis depuis 15 ans

bon, vois le bon côté maintenant : si c'est rentable, tu va payer des impôts, voire sauter une tranche, payer de la MSA plein pot, tu ne sauras pas quoi faire de ton argent ...

Euh, oui, mais non. Je trouve ça plus confortable d'être en bénéfices... parce que là, je vais bientôt devoir déposer le bilan, si ça continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, mais non
tu augmente tes prix, et tu seras en équilibre


tu te situes comment par rapport aux prix des autres éleveurs ?
fourchette haute ou basse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 postes habituels: croquettes, véto, et clubs et syndicat (donc, déjà, je ne vais pas renouveler mon adhésion au SNPCC). Ensuite, le fait que mes chatons soient partis hyper tard cette année, donc bradés (500 et 400 euros, l'horreur!!!). Ils ont été malades souvent, plus la métrite de Bella.. enfin bref, merdoum' sur merdoum', quoi. Et encore, je ne compte pas le plâtrier qui doit venir me faire les murs et le plafond (environ 1500/2000 euros), vu que c'est aussi ma maison. Non, c'est clair que je ne vends pas mes chatons assez cher par rapport au prix habituel: j'espère que les prochains tomberont mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ira mieux au prochain bilan...
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, parce que en août prochain, je pars en congé parental pour au moins 2 ans, so... je n'aurai plus de salaire pour financer un tel gouffre. Enfin, faut avoir la foi, comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oOoOh mais des felicitations s'imposent alors!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peinture, la faïence, l'enclos extérieur, je gère. Mon mari s'occupe de la plomberie et de l'électricité (pourquoi croyez-vous que je reste avec un type qui n'aime pas les chats plus que ça?). Mais le plâtre, surtout pour les plafonds, faut vraiment un pro. Pour le véto, j'avoue que hum... si le mien n'était pas marié... faudrait pas qu'il se rase la barbe où je crois que je craquerais vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...