Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

*** Ma Cashmere est très très mal... AVC ... merci de me donner vos avis !!!

Messages recommandés

Tout est dans le titre, et je suis atterrée !

Nous revenons de chez le véto à l'instant (hé oui bien sur, un dimanche, en urgence !! ) !

J'explique, peut être que l'une d'entre vous à déjà eu ça et pourra mieux me dire si ma puce s'en remettra bien !

Ce matin, je trouvais ma puce sur le clic-clac, dans mon bureau avec ses bb... elle dormait, enfin rien d'anormal quoi, sauf que je la trouvait bien calme car d'habitude, quand je donne à manger et fais sa litière, elle vient vers moi, me parle et se frotte.. mais bon, comme elle a ses bb... j'ai pas plus tilté que ça !

Par contre, vers 15h30... je vois ma Cashmere marcher bizarement, elle ne tenait plus sur ses pattes et penchait la tête du côté gauche, tombait, se relevait... enfin, on aurait cru qu'elle était saoule !! Je vous dis pas comment que ça m'a fait peur et dans quel état j'était !! Je palpe partout (des fois qu'elle se serait cassé quelque chose).. et rien, mais toute molle dans mes bras et dès que je la posait, elle n'arrivait plus à marcher normalement ! Ni une ni deux, je cherche le numéro du véto de garde et je prends rdv...
Arrivée à 16 h..... une demi-heure d'attente avant de pouvoir enfin passer (y'avait une urgence avant moi).. je vous dis pas encore comment je pestais.. je me disait : pfff, elle à le temps de mourir si il ne me prends pas tout de suite. Enfin bref, vous savez comment on est dans ces cas là.. on voudrait que le monde s'arrête pour nous !!!

Enfin notre tour... il a bien examiné ma puce, oreille, coeur, et résultat c'est un AVC !! Pour savoir d'où cela pouvait venir, il a fait un bilan sanguin complèt. Ce qui est cool c'est que cette clinique à tout ce qu'il faut pour avoir les résultats tout de suite... enfin... avec 20 mn d'attente le temps que les machines fassent leur boulot. Le résultats des analyses est ok.. tout est bien, rien d'anormal ! Donc, on ne sait pas d'où ça peut venir, et pourquoi ! Comme le véto m'a dit, c'est comme pour nous, humains.... ça vient comme ça, sans prévenir !!

Mais merde... elle n'a que 3 ans ...pis c'est ma poupée chérie !

Alors ma question est : est-ce que quelqu'un à déjà eut ça sur un de ses chats.. et comment s'en est-il remis ? Car, il y a risque pour ma puce que soit elle s'en remet assez rapidement et sans séquelles, soit elle peut rester un peu paralysée... où soit elle peut être très invalide !

Pour le cas où... il lui a fait une piqure d'antibio (CLAMOXYL), d'anti-inflammatoire et de cortisone et elle sera sur antibio (AMOXYVAL) pendant 5 jours

Donc deuxième question aussi : il m'a conseillé d'enlevé les chatons de ma puce (à cause des antibios donnés)... mais quand j'ai voulu le faire en rentrant, ben elle les cherchait tout en tombant.... ça m'a trop fait mal au coeur alors je lui est remis ! J'ai pas envie de lui enlever, mon Doudou dit que ça peut la stimuler ! Que feriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée, je ne peux pas t'aider
courage et que ta puce se rétablisse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est terrible Plume, mais c'est vrai que c'est comme chez les humains : imprévisible ! quant à savoir pourquoi......par contre laisse lui ses bébés, si elle a le réflexe de les chercher c'est que son cerveau n'est pas atteint définitivement ni complètement. Tant pis pour les antibio pour les poupons, ça les protègera eux aussi. Oui ça peut la stimuler alors un conseil achète chez ton véto du Tonivit et donne lui en une petite giclée (quelques gouttes) matin et soir, ça ne peut pas lui faire de mal peut être qu'elle a un petit caillot coincé dans le cerveau qui perturbe son fonctionnement, mais elle n'a apparemment pas perdu la boule, c'est plutôt encourageant ! et aide la au maximum, mais ça, je sais que tu vas le faire, pour manger et faie ses besoins quitte à la soutenir . le problème est, mais pour ça il faudrait faire un scanner ou une irm, de savoir si c'est un AVC hémorragique, ou un caillot, dans le second cas, un anti coagulant pourrait être efficace, mais dans le doute il vaut mieux ne rien faire d'autre. Le Tonivit (concentré de vitamine B) peut aider les reconnexions à se faire. tiens moi au courant et courage.
je te fais un gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai mon Stan qui m'a fait un arret cardiaque il y a peu de temps mais lui est dcd , il a fait la meme chose que tu décris mais il ne s'en ai pas remis !!
il m'a parlé de "coeur saint valentin ", soit un coeur avec souci .
et oui c'est comme nous ya pas d'age, stanou avait 8 ans et en 10 minutes il est parti rejoindre les anges ...
voila ma seule expérience !
courage plume, elle est repartie c'est que elle c'est moins grave ! je te souhaite que tt aille bien,
gros bisous
si tu as besoin 0139925338

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite boule chérie ce n'est pas possible
je ne peux pas t'aider mais je pense fort à elle,oui donnes lui ses bbs elle sera déjà rassurée de ce côté là
et surtout tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excatement ce que m'a fait mon chaton que je soigne en ce moment et c'est pas un AVC mais une otite interne

le traitement est le même : cortisone a long terme et antibio (augmentin nourrisson)

par contre, Nuage, une miniature blanc a fait un AVC sérieux : la tête en position anormale et je l'avais trouvé raide par terre : cortisone pendant un mois complet et c'est revenue très très doucement

Maya, une shih-tzu a fait un AVC : elle s'est mise à boiter d'une patte, a tomber raide et elle est morte 5 minutes après avoir vu le véto

P'tite fleur qui est morte récement, c'est un AVC aussi qui lui a fait une embolie pulmonaire



bref : soit ça passe, soit ça casse

mais en traitement, cortisone matin et soir à long court


pour les chatons , à part peut-etre leur teinter les dents, et encore ... je les laisserais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leur teinter les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince Plume, je lis ça et ca me fait bien de la peine.. j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles, les avc ca ne prévient pas et on ne sait pas pourquoi, j'ai ce risque dans ma famille du coté de ma mère, presque tous partis de ça et meme jeunes, comme dit claudine il faudrait savoir plus pour éventuellement comprendre si c'est congénital ou pas, le véto pourra peut etre t'en dire plus dans quelques jours.
courage, je sais combien tu l'aimes.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les AVC chez les humains sont souvent liés à l'hypertension, si tu as ces antécédents dans ta famille Mireille surveille ta tension et si besoin soigne toi ! moi aussi j'ai des antécédents : ma grand mère et mon gran père maternels, la soeur de ma mère et mon père donc je suis suivie et soignée ! mais chez les animaux je ne sais pas ce qui peut provoquer ça, peut être une hypertension liée à la grossesse et à l'accouchement dans le cas de la minette de Plume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me soigne claudine, j'ai un traitement contre l'hypertension depuis mes 30 ans et à 16 ans j'avais déjà de la tension ! ma mére est dcd à 42 ans.. mais je ne sais pas si ca existe aussi chez les animaux. chez les humains la grossesse est dangereuse pour une hypertendu effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No j'en reviens pas de ce que je viens de lire ,courage ma Plumette , j'espère qu'elle va se remettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho merde alors, je viens de lire ton post, je suis tres triste de lire ca, jespere que ta minette va sen remetre tres vite donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes les filles pour vos conseils... demain je vais acheter le TONIVIT ... j'ai du NUTRIGEL plus, est-ce que c'est pareils pour pas ? Mais bon, de toutes façons, c'est pas grave, je prendrais du TONIVIT quand même.

En rentrant, elle a un tout petit peu '"grignotté" et est allée dans la litière.... tout en tombant et en marchant la tête penchée du côté gauche !! Pfff, je vous dis pas comment ça fait mal ! Mais apparement, elle a toute sa tête... elle n'a pas l'air dépaysée où autre.. c'est déjà ça ! Le véto de garde m'a conseillé de faire une écho + radio du coeur, donc, demain je prends rdv avec le mien pour les faire.. je vous tiendrais au courant.

J'suis contente de pouvoir, d'après vos conseils à toutes, lui laisser ses bb.. ça me fendait trop le coeur de lui enlever.. En plus, ils tétouillent juste maintenant, c'est plus comme si ils étaient tout petit petit puisqu'ils ont 2 mois bientôt. Mais je vois bien que ça la stimule... alors je les laisse avec maman.

Pfff, si vous saviez comme je suis triste...... trop trop dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre plumette, je suis si triste pour toi, croisons les doigts, que tout revienne comme avant pour ta minette , cest dejas une bonne chose si elle est consciante de se quelle fait , je pense que tu va passer une mauvaise nuit a la surveiller fais lui une grosse caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là elle boit... ce qui est bien car le véto m'a dit qu'il fallait surtout qu'elle boive..... pffff, j'vais passer une drôle de nuit là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas chez le chat, mais j'ai une amie qui a une briarde qui a fait un avc a 10 ans suite a une vaccination et maintenant elle en a 15
je ne sais pas les traitements quel donne, mais par contre au départ elle était 24/24 avec elle pour l'aider pour tout et maintenant ca va, des fois elle perd un peu l'équilibre, mais elle coure, fait des petites balades
voila les seuls infos que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d elire ce post, et je suis triste pour ta puce.
Comment va t-elle aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de juger comme ça.
Mais les qq cas que j'ai vu d'AVC sur jeune chat se sont bien remis.
Il faut parfois qq jours ou semaines pour que tout rendre dans l'ordre.

Il faudrait peut être faire une radio ou écho pour voir s'il n'y a pas de soucis cardiaque.
Voir aussi sa tension si elle n'est pas trop élevée. Il existe des médocs pour la faire diminuer.

Ils ont quel âge les chatons? C'est sur que ce n'est oas un mini crise d'éclampsie ou d'hypoglycémie? Ca peut aussi être parfois très impressionnant.

Si ça met un peu trop de temps à se remettre, il ya aussi des médicaments qui permettent de mieux oxygéner par ex le cerveau.

Pour les chatons, moi je les laisserais avec la maman. Il a a des antibios peu conseillés pour chatons, mais le clamoxyl ou atres de ce style c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois , y a de l'espoir , faut y croire Plumette , ce matin comment elle va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toutes : Ben ce matin, elle va... ni plus, ni moins bien ! J'ai dormi avec elle et l'ai veillé .. elle n'a fait que dormir, est allée dans la litière tant bien que mal, faire un pipi, a bue... pis voilà. Les bb sont trop cools avec elle, on dirait qu'ils savent qu'il ne faut pas l'embêter. En fin de compte, ils ne la tète pas... ils se mettent de temps en temps près d'elle et c'est tout et on voit bien qu'elle est contente car elle essaye de les lêcher mais a du mal avec sa tête de travers... elle a même du mal à se lêcher elle même ... ma pauvre petite puce.

@Bou : les chatons auront 2 mois demain... ils mangent bien et pour pallier au fait qu'ils ne doivent plus téter, je leur ai donné du lait pour chatons (CAT MILK whiskas).. faut pas non plus que je les délaisse mes ptits bouts.
J'ai rdv à 16h30 chez mon véto, pour déjà avoir un deuxième avis, et aussi pour faire une radio/echo du coeur... le véto de garde me l'avait conseillé aussi.
Il n'a pas pris sa tension (je ne sais pas si on peut le faire chez les animaux ??), mais je parlerais du médoc pour oxygèner son cerveau... j'ai hâte d'être à cet après-midi !

Je vous tiens tous au courant... merci pour votre soutien et votre inquiétude pour ma puce....

bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais comme bon te semble, et ce que le veto ta conseiller, il ne faut pas la laisser comme sa ta minette
tu nous diras ce que le vetos ta dis
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ma ptite Plume,

Je suis désolée de lire cette triste nouvelle, j'espère de tout cœur que ta ptite poupée se remette facilement,, les AVC chez les persans arrive assez souvent.
Grosses pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Bonjour ma ptite Plume,

Je suis désolée de lire cette triste nouvelle, j'espère de tout cœur que ta ptite poupée se remette facilement,, les AVC chez les persans arrive assez souvent.
Grosses pensées.


Merci Sophiline..

Tu dis que c'est souvent chez les persans... mais moi, en 22 ans d'élevage j'ai jamais, jamais vu ça ! c'est la toute première fois et je suis éfondrée ... je prie de tout mon coeur qu'elle s'en remette sans séquelles (ou minime) car je ne veux pas qu'elle soit mal.. je veux qu'elle vive une vraie vie de chat... sinon, non ! J'ai toujours dis à mon Doudou que si il m'arrivait un truc comme ça, et que je sois complètement légume... je préfère qu'on me laisse partir et qu'on m'y aide... c'est ce que je ferais pour ma poupée, même si rien que le fait d'y penser, cela me brise le coeur et me fait monter les larmes aux yeux.
Mais, soyons optimiste et croisons les doigts... avant d'en arriver là, je veux lui donner toutes ses chances à ma puce... je l'aime de trop, surtout elle !! Bon bien sur, je les aime tous...mais avec elle, c'était particulier (C'EST particulier pardon !!).

Merci à toi pour ton mp....

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle ma boule avec son bb,j'ai hâte moi aussi de savoir les résultats,oui le véto prend la tension des chats(j'avais l'habitude avec nanou)elle a passé une bonne nuit déjà et elle boit c'est bon signe
fais lui plein plein de caresses pour moi
et on attend toutes des nouvelles dés que tu rentres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, Plume, elle va guérir tu vas voir, n'imagines pas le pire, elle peut guérir et avoir une vie agréable encore. Je t'embrasse de tout mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je reviens à l'instant de mon véto...... seule !!

Il l'opère demain matin, apparement ce serait une otite de l'oreille interne ! Du pue à l'intérieur, très loin... il a fait un prélèvement pour analyse. A fait également une radio de la tête où on voit bien les deux cavités des oreilles.... et y'a du blanc opaque à l'intérieur de la gauche. Donc il va percer un trou sous l'oreille, dans l'os, puis draîner et nettoyer. Après, elle sera sous antibio pour un bout de temps.

Question équilibre et tout ça, il m'a dit qu'elle devrait s'en remettre, mais que ça prendra du temps... et beaucoup de patience....

Je ne sais pas si c'est plus mieux ou plus pire qu'un AVC... jamais eut non plus d'otite interne !

Si vous avez des témoingnages.... merci encore à vous !

Je dois appeler mon véto demain, vers midi pour le compte-rendu de l'opération.... je vous dirais ça... je vais croiser les doigts !!

... et ses bb qui la cherche.... pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est mieux qu'un AVC , c'est clair , ça se soigne et mme si c'est long elle va s'en remettre , ça c'est sur ....elle n'aura pas de sequelles neurologiques
Je suis contente c'est moins grave qu'on pensait , elle ira mieux avec les antibiotiques bisou tu peux etre soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
excatement ce que m'a fait mon chaton que je soigne en ce moment et c'est pas un AVC mais une otite interne

le traitement est le même : cortisone a long terme et antibio (augmentin nourrisson)

par contre, Nuage, une miniature blanc a fait un AVC sérieux : la tête en position anormale et je l'avais trouvé raide par terre : cortisone pendant un mois complet et c'est revenue très très doucement

Maya, une shih-tzu a fait un AVC : elle s'est mise à boiter d'une patte, a tomber raide et elle est morte 5 minutes après avoir vu le véto

P'tite fleur qui est morte récement, c'est un AVC aussi qui lui a fait une embolie pulmonaire



bref : soit ça passe, soit ça casse

mais en traitement, cortisone matin et soir à long court


pour les chatons , à part peut-etre leur teinter les dents, et encore ... je les laisserais


et comment qu'il est ton chaton en ce moment ? Il va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Alors Plume tu as des nouvelles ?


je viens de mettre au-dessus de ton post le résultat de mon rdv ma Coco... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Moi je pense que c'est mieux qu'un AVC , c'est clair , ça se soigne et mme si c'est long elle va s'en remettre , ça c'est sur ....elle n'aura pas de sequelles neurologiques
Je suis contente c'est moins grave qu'on pensait , elle ira mieux avec les antibiotiques tu peux etre soulagée


Je l'espère de tout mon coeur ma Coco.... je l'espère !!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, tu vas avoir peur jusqu'au résultat de l'opération
ça me parait mieux qu'un avc aussi, mais je n'ai eu ni l'un ni l'autre
bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ma plume pauvre caschemere enfin tu à bein fait de retourné voir ton véto et déjà une fois opéré de sont oreille elle sera soulagé je pense

cette année je trouve que les otites sa y va mais les interne comme sa c'est pire
je pense fort à toi et ta poupette bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi pas d'opération du tout : la consultation s'est faite par télèphone vu que avec la neige, je ne pouvais pas y aller ; pas de radio, que dalle ! et un bon pronostic lol!

sous cortisone matin et soir et augmentin nourrisson idem

aujourd'hui, il se remet sur ses pattes
l'amélioration est très lente mais constante


c'est quoi ce truc d'otite , bizarre quand même !!!

perso, avant d'operer, j'essaierais deux jours de traitements pour voir l'amélioration
j'dis ça, j'dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moins grave qu'un AVC, et ça se soigne bien, mais je n'ai jamais eu ça chez mes chats ! s'ils se mettent à innover maintenant, où va t on ? Plume aie confiance dès qu'elle reviendra ses bébé la retrouveront ça n'en sera que mieux ! je pense à toi et à cashmere bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi aussi je pense que c'est moins grave qu'un AVC, ton véto a dit qu'elle allait s'en sortir, un coup que la saleté sera enlever avec le traitement elle retrouvera toute ses fonctions, ai confiance en lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mince alors !!!!!!!!!!!! bon courage moi jy connais rien, je ne peux rien te dire , ca crains tout ca !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Plume , si c'est vraiment une otite , mme purulente , elle peut peu etre au pire entendre moins bien , mais ça c'est pas si grave , si Bou passe par là , elle va te dire ....
Moi je pense que ça me soulagerai un tel diagnostique bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi, ca me parait beaucoup moins grave, bien sur il faut une anesthésie pour nettoyer et c'est normal que tu t'inquiétes, mais si tu as confiance en ton véto, ca va aller, il va bien la soigner, et elle va guérir. bientot tu vas la retrouver comme avant. gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, c'est bizarre ce truc : pourquoi n'y a-t-il pas de signes avant coureur mais un "choc" d'un coup

c'est la question que je me pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu sais quand j'ai eu ma ÉlyBlue, elle devait avoir un otite mais l'éleveuse ne s'en ai pas aperçus, du coup son oreille était constamment sale, tous les 2 jours noirâtre, et la véto m'a dit otite mais pas de galle et elle n'avait pas de symptômes déclencheur mais pourtant une otite sa doit faire mal, donc il y a de la douleur les animaux ont des attitudes qui nous montrent le problème, alors j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, je suis sur que cashmère est pareil mais mon chaton a les oreilles nickels, pas une trace de brun ou d'écoulement
j'ai tilté assez vite car il avait un ganglion sous le maxillaire mais sinon, rien
et du jour au lendemain, bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...