Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

*** Ma Cashmere est très très mal... AVC ... merci de me donner vos avis !!!

Messages recommandés

je pensais que le corysa on attrapait ca quand le chat eternuais sur un autre chat ,
ah bizard::
tu dis quelle remange cest le metacam qui la fais manger, jai eu ca pour kangoo, pour la faire manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mélangé les deux, cortisone et metacam

je lui donne du microsolone, 1c matin et soir


oui, elle est affaiblie donc chope tout
c'est ce que j'ai peur aussi pour mon chaton, c'est pourquoi j'hésite à aller en expo en ce moment

l'osteo, oui et non car il peut soigner le corriza aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
je pensais que le corysa on attrapait ca quand le chat eternuais sur un autre chat ,
ah bizard::
tu dis quelle remange cest le metacam qui la fais manger, jai eu ca pour kangoo, pour la faire manger


Oui mais là le METACAM je ne lui en ai pas encore donné puisqu'elle a eut une piqure chez le véto... le METACAM je le commence demain.... à moins que la piqure était aussi du métacam ? (j'ai pô demandé ce que c'était oupss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
pas mélangé les deux, cortisone et metacam

je lui donne du microsolone, 1c matin et soir


oui, elle est affaiblie donc chope tout
c'est ce que j'ai peur aussi pour mon chaton, c'est pourquoi j'hésite à aller en expo en ce moment

l'osteo, oui et non car il peut soigner le corriza aussi


L'ostéo peut soigner un coryza ? Ah ben je vais réfléchir avant de reculer mon rdv moi... je vais attendre jeudi pour voir si elle va mieux déjà ou pas....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente qu'elle mange ma tite boule,c'est peut-être l'inhalation qui lui a fait du bien avec la piqure
ma pôve puce elle n'avait pas besoin de ça en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'm'a gourré , Metacam , c'est pas de la cortisone , c'est un anti -inflammatoire antalgique etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
j'm'a gourré , Metacam , c'est pas de la cortisone , c'est un anti -inflammatoire antalgique etc ...


Vi... j'avais regardé sur la notice ma Coco... mais peut être donc que la piqure était de la cortisone ???

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui ta puce va choppé des virus car elle est trop faible et son organique en a prit un sale coup, tu devrais lui booster son système immunitaire avec de l'EPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a rien d'étonnant. ELle est affaiblie, amaigrie et elle attrape un virus là dessus. Ce sont nos défenses immunitaires qui nous permettent de lutter contre toutes les attaques virales environnantes. là, forcément, elle exprime un coryza.
De toutes façons, tous les jours, on ramènes des germes, c'est inévitable. Donc ce n'est pas de la malchance mais la conséquence de sa première maladie.
Elle va s'en remettre très rapidement, ne t'affole pas. Il faudrait qu'elle mange, reprenne du poids pour pouvoir se défendre mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi de l'EEP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en mets dans l'eau de boisson ts les jours pdt l'hiver et un mois avant les expos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'amélioration... hier elle n'a rien mangé, rien bu... je lui ai donné de l'eau sucrée et du Nutrigel pour la booster... mais elle est plutôt faible !! pfffff je ne sais plus quoi faire.
J'espère que les médocs vont faire enfin effet aujourd'hui, sinon, je la ramène ce soir.

@Sheltie : non, personne d'enrhumé à la maison dernièrement...
@Isa : c'est ça surtout que je voudrait : QU'ELLE REMANGE ... mais pour l'instant, rien de rien à part le soir de son retour du véto où elle a mangé 2/3 croquettes !! (cause la piqûre je pense)... pfffff

Hier je lui avait mis un filet de dinde... elle adore ça ..
Aujourd'hui j'essaye de thon puisqu'elle adore encore plus ça d'"habitude... je vais bien voir...

Merci à toutes de vous inquiéter pour elle.... ça me soutient.

bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faudrait qu'elle mange , la pauvre ,elle doit pas etre bien pour pas manger , tu sais mon dernier minou n' a pas mangé pendant une semaine , bon il n'était pas malade ,il pétait la forme , mais quand mme ,je le gavais à la seringue de pâté hyper-protéinée que tu achètes chez le véto , tu peux essayer , ça la maintiendras un peu le temps qu'elle reprenne des forces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
C'est clair qu'il faudrait qu'elle mange , la pauvre ,elle doit pas etre bien pour pas manger , tu sais mon dernier minou n' a pas mangé pendant une semaine , bon il n'était pas malade ,il pétait la forme , mais quand mme ,je le gavais à la seringue de pâté hyper-protéinée que tu achètes chez le véto , tu peux essayer , ça la maintiendras un peu le temps qu'elle reprenne des forces .


J'ai de l'AD à la maison... le problème c'est qu'elle n'en veut pas, même avec la seringue, elle recrache tout ! J'ai déjà eut du mal avec l'eau sucrée, sur une seringue entière elle en a recraché la moitié... mais bon, le peu qu'elle avale c'est déjà ça !
J'en ai marre pour elle, ça me fait trop mal au coeur... je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, je ne m'en remettrrais pas... je crois que j'arrêterais tout !!
Parce que... même si je les aime tous bien sur.... elle, je ne sais pas pourquoi.... mais c'est mon amour à moi... je l'adore de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Plume , je sais ce que tu ressens pour elle . Courage Plume bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vrai ma pôve puce j'espère qu'aujourd'hui elle va manger un peu ,de toute façon si elle continue le véto va la garder pour la perfuser pendant 3,4 jours pour qu'elle se remette bien
je comprend ton angoisse ma plumette
fais lui plein de bisou pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne veut rien savoir... elle a des inhalations pour son nez, 2 fois/jour, mais rien y fait.
Je la ramène chez mon véto demain matin.... je vous dirais ce qu'il en est.

@Minou : tant pis si il faut qu'il la garde, au moins elle sera sous bonne garde et je sais qu'il fera tout pour la sortir de là... mais pfffff, ma pauvre puce, ça me fait trop trop mal au coeur !

Une tite photo (je vous mets le côté non rasé pour ne pas vous choquer... car côté gauche, c'est tondu à cause de l'opération de l'oreille...)





Elle est toute maigrichonne, toute raplapla, toute cracra... et je l'aime trop pour la voir comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti puce, elle fait peine à voir, peut être que les antibiotiques ne lui conviennent pas, mais c'est sur faut qu'elle boive c'est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pauvre crevette , faut absolument qu'elle s'hydrate , le véto va ss doute la garder et la perfusé , c'est sur elle sera entre bonne mains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de lui donner de l'homéo , plusieurs fois par jour
ca marche sur mes bb
mon pharmacien m'a donné alluim cepa composé, 5 granules toutes les 3 heures puis tu espaces quand ca va mieux
je sais pas quoi te dire d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense comme Isabelle et Nad
tu n'as pas de sérum phy à faire en sous cut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, j'ai pas tout ça les filles, et en plus, je ne sais pas faire les piqûres, j'ai trop peur de les louper (je sais, j'suis con parfois !!)

@Nad : suite à ton appel, j'ai mis plus d'une heure à retrouver ce satané numéro de portable de mon véto.... mais je viens juste de remettre la main dessus (il était inscrit derrière une de ses factures !!).

Je viens d'appeler, mais il est sur répondeur, je lui ai dit l'urgence.... je vais voir si il me rappelle. En tout état de cause, j'avais rdv avec lui demain à 11h15, mais je lui ait dit que je lui amenait à l'ouverture....

Je vais forcer Cashmere à boire une seringue d'eau, alternée avec de l'eau sucrée, toutes les heures comme tu m'as dit... j'espère qu'elle tiendra le coup jusqu'à demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba Plume t'es po con, moi non plus les piqûres c'est po mon truc, mets lui sérum dans ses narine pour son nez, mais l' alluim cepa composé c'est bien je confirme, par contre moi j'en donnait 3 toutes les 2 heures les 2/ 1er jours et ensuite j'espaçais plus, faut le faire une bonne semaine voir 10 jours, et pour nous aussi sa fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boucle d'or a écrit:
essaie de lui donner de l'homéo , plusieurs fois par jour
ca marche sur mes bb
mon pharmacien m'a donné alluim cepa composé, 5 granules toutes les 3 heures puis tu espaces quand ca va mieux
je sais pas quoi te dire d'autre


C'est pour faire quoi ça ? Lui redonner de l'appétit ?
J'ai noté, et j'en acheterait demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi lui mouiller un peu les pattes avant, si elle se lèche ce sera toujours ça de pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
tu peux aussi lui mouiller un peu les pattes avant, si elle se lèche ce sera toujours ça de pris


J''y avais aussi pensé... mais elle ne se lêche plus et ne fait même plus sa toilette (elle qui est si a cheval là-dessus d'habitude !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Plume , elle doit etre chez le véto ta puce , qu'est-ce-qu'il en dit ? vite vite des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où en est-elle ? Tu as tenu la nuit à lui donner de l'eau sucrée ? Et le véto, qu'en pense-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de vous avoir laissé un peu... je me suis écroulée à 14 h... complètement naze de ma veille.

Alors, j'ai tenu toute la nuit pour lui donner de l'eau sucrée, alternée avec de l'eau plate, toutes les heures, pas de soucis, elle buvait bien (à peu près quoi). J'avais mis mon minuteur de cuisine pour ne pas louper une heure !!

A 6 h du mat... je me suis endormie... j'en pouvais plus. Rêveillée par mon tél portable par mon véto.. qui malheureusement pour une fois, était en séminaire et est rentré à 1 h du mat... il à vu mon message à ce moment là et n'a pas osé me rappelé !! La cerise sur le gâteau c'est que c'était ma clinique qui était de garde cette nuit !!!!GRRRR, mais moi, vu l'heure je ne l'avais pas appelé hier !! Enfin bref !

A 8h45 ce matin, j'emmène donc Cashmere chez mon véto... Il a tout examiné, à part son abattement .... rien !! Pas de fièvre, un peu de sucre dans les urines, mais c'est normal vu que je lui avait donné de l'eau sucrée la nuit. Même son petit corysa, y'a plus rien... il ne pense pas finalement que la fièvre qu'elle avait eu venait de là, car avec les médocs qu'elle avait depuis mardi, elle aurait dû déjà être debout !!!

Donc c'est autre chose. Mais quoi ??

Là, mon véto vient de m'appeler. Elle est sous perf et il va la sonder par le nez pour la gaver un peu qu'elle reprenne des forces. Elle reste chez lui ce week-end. Il continue de chercher ce qu'elle peut avoir car :

- REINS - normaux
- LE FOIE - normal
- COEUR - impec aussi
- globules blancs/rouges : normal
- urines : normales aussi

Rien qui puisse le guider vers un diagnostic... à part qu'elle est complètement abattue et qu'elle ne boit et mange plus !! Comme si elle se laissait mourir !! Mais pourquoi ??? Qu'est-ce qui peut bien se passer dans sa tête si ce n'est pas physique ??

Il va continuer de chercher tout en la rettapant. Si elle se remet sur ses pattes, il pense que ce serait bien de lui faire un scanner. Donc, étant donné qu'il n'y en a pas dans notre région, j'irais à Maisons Alfort.

En attendant... croisons déjà les doigts pour que ma puce remonte la pente... et qu'il trouve ce qu'elle peut avoir !

On a pensé ensemble à un cancer (mais elle est jeune) ? Une pif (mais il dit que mes autres chats sont sains, donc il ne voit pas pourquoi) ? Qu'est-ce que ça pourrait être ? Avez-vous une idée ?

Je suis complètement effondrée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce que tu me disais hier, ça me semblait aussi douteux le coryza.
La PIF, je ne connais pas. Il s'agit certainement de faire une PCR sur le corona virus pour voir le taux. Ce serait une PIF sèche alors ? car elle n'a pas d'autres syptomes intestinaux. Mais dis toi que ce n'est pas parce que tes autres chats sont asymptomatiques que ton chat ne peut pas déclarer une pif d'après ce que j'en ai compris. Un stress serait suffisant pour faire muter le virus.
Elle a de la fièvre ou pas ? Si oui, c'est qu'il y a une infection quelque part. Sinon, faut trouver la cause de son apathie.
Il faut cibler des germes (staphylo, strepto, escherichia coli ... ) mais s'il a fait une analyse urinaire, il aurait vu des trucs.
Suggère quand même un prélèvement vaginal pour chercher. Qui sait si elle ne fait pas un choc septique (tu te rappelles ce que disait michèle avec ses chattes ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince , tu sais toujours pas plus .
Juste un truc , le véto la garde , bon demain il est là , mais cette nuit dimanche et la nuit ,il ne reste pas à la clinique ,au mieux il vient voir mais reste pas à lui tenir la patte , elle serait peu etre mieux chez toi ,tu pourrais la surveiller de près
Pauvre tite puce , c'est pénible de pas savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les tests de pif sont difficiles aussi,
courage à toi et surtout à Cashmere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour son coryza, ca peut être bien surtout si le véto dit qu'elle n'est pas trop prise
pour l'appêtit, je sais pas
elle apu choper quelque chose à l'opération, on attrappe bien des trucs ds nos hopitaux
elle doit être fatiguée ++, le stress etc...
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Vu ce que tu me disais hier, ça me semblait aussi douteux le coryza.
La PIF, je ne connais pas. Il s'agit certainement de faire une PCR sur le corona virus pour voir le taux. Ce serait une PIF sèche alors ? car elle n'a pas d'autres syptomes intestinaux. Mais dis toi que ce n'est pas parce que tes autres chats sont asymptomatiques que ton chat ne peut pas déclarer une pif d'après ce que j'en ai compris. Un stress serait suffisant pour faire muter le virus.
Elle a de la fièvre ou pas ? Si oui, c'est qu'il y a une infection quelque part. Sinon, faut trouver la cause de son apathie.
Il faut cibler des germes (staphylo, strepto, escherichia coli ... ) mais s'il a fait une analyse urinaire, il aurait vu des trucs.
Suggère quand même un prélèvement vaginal pour chercher. Qui sait si elle ne fait pas un choc septique (tu te rappelles ce que disait michèle avec ses chattes ?)


Elle n'a pas du tout de fièvre... tout est normal ! Analyse d'urine normale aussi !

Je lui ai parlé de la PIF aussi... il m'a dit qu'il allait faire les tests... mais pour lui, c'est pas ça. Puis en plus, des fois, les tests peuvent revenir un coup négatif, puis 4 jours après, positifs, etc, etc... alors. Y'a que l'autopsie qui le confirme...

Chercher quoi au prélèvement vaginal ? Je ne me souviens plus très bien pour les chattes de Michèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Ben mince , tu sais toujours pas plus .
Juste un truc , le véto la garde , bon demain il est là , mais cette nuit dimanche et la nuit ,il ne reste pas à la clinique ,au mieux il vient voir mais reste pas à lui tenir la patte , elle serait peu etre mieux chez toi ,tu pourrais la surveiller de près
Pauvre tite puce , c'est pénible de pas savoir !


Je sais bien ma Coco pour cette nuit... mais je ne peux la reprendre là, elle est sous perf et intubée pour la nourir... je ne peux pas la récupérer comme ça... et puis à la maison, elle ne faisait aussi que dormir, et ne bougeait pas.. Et je sais qu'en plus, chez mon véto elle est bien installée, et je lui ai laissé sa ptit couverture qu'elle aime bien pour qu'elle sente l'odeur de chez elle.

J'appelle mon véto demain midi pour savoir ... peut être que je pourrais la récupérer le soir qui sait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas ma plumette que tu puisses la récupérer demain laisses la elle est en de bonnes mains,et puis la nuit il y toujours du monde
j'espère que demain tu nous donneras de meilleures nouvelles bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, je n'avais pas vu l'évolution de ce post, je la croyais guérie, pauvre pitchoune, elle est jeune pour avoir une maladie, c'est depuis qu'elle a eu ses bébés qu'elle est fragile comme ça, surement un manque de défense, j'espère que le véto va vite trouver pour agir et la retapper, c'est tellement dure de les savoir malade. je t'embrasse, courage Plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais tu dit un cancers elle est jeune mais il y en à à toute age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
oh, je n'avais pas vu l'évolution de ce post, je la croyais guérie, pauvre pitchoune, elle est jeune pour avoir une maladie, c'est depuis qu'elle a eu ses bébés qu'elle est fragile comme ça, surement un manque de défense, j'espère que le véto va vite trouver pour agir et la retapper, c'est tellement dure de les savoir malade. je t'embrasse, courage Plume.


Ah non, c'est pas ses bb hein... ils avaient déjà 2 mois quant elle a fait son otite.... Je ne pense vraiment pas que ce soit ça, car en plus, elle dévorait et grossissait malgré l'allaitement du premier mois.. On aurait même dit que les bb la fortifiait (comme sa maman... Vladye, plus elle a de bb, plus elle est belle et costaud !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
tu sais tu dit un cancers elle est jeune mais il y en à à toute age


Oui c'est vrai, je sais aussi ça... on va croiser les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...