Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninie04

elevage félin et cotisations

Messages recommandés

Invité
plume je ne pense pas que vous vous faites 500 euros :vous ne d'éduissez pas tout vous en oubliée c'est surs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas dit qu ils etaient riche ...je disais qu ils n avaient pas d autre revenus que leur elevage ...de CHIEN ...je pense que s ils ne pouvaient pas en vivre ...ils arrêteraient ...et comme ce n est pas des jeunes ...ils ne vivent pas d amour et d eau fraiche Smile
Dans le chat j ai dit qu une eleveuse m a dit avoir sorti un benefice ...je n ai pas dit un salaire !...alors ne confondez pas vitesse et precipitation ....et amour et tambour ce dernier ne ce joue pas avec les mêmes baguettes Smile

Je ne suis pas eleveuse!...don de Vous à moi ce n est pas mon problème ...je donnais mon avis sur ce que je sais et pas sur des on dit !...lol! ...Et puis le jugement d un seul n est pas la loi de tous ! ...je ne suis pas eleveuse donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
plume je ne pense pas que vous vous faites 500 euros :vous ne d'éduissez pas tout vous en oubliée c'est surs


Ah si si Françoise... bilan à l'appuis ! 5800 € de bénèf cette année... ça fait un ptit peu moins de 500€/mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Cantzu a écrit:
plume je ne pense pas que vous vous faites 500 euros :vous ne d'éduissez pas tout vous en oubliée c'est surs


Ah si si Françoise... bilan à l'appuis ! 5800 € de bénèf cette année... ça fait un ptit peu moins de 500€/mois...


comme quoi il y a des exceptions àà la regle !...félicitations !...car d apres mes sources dans le chats c est tout de même exceptionnel ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci... et en 2009 pareils ..

Je déduis tout tout... sauf l'électricité, l'eau et le fioul pour le chauffage... car franchement, pas évident de faire la quote-part utilisée QUE pour les chats .. donc ça, je zappe.

Mais bon... pour ne vivre que de mon élevage... ça serait tout de même dur dur hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Merci, merci... et en 2009 pareils ..

Je déduis tout tout... sauf l'électricité, l'eau et le fioul pour le chauffage... car franchement, pas évident de faire la quote-part utilisée QUE pour les chats .. donc ça, je zappe.

Mais bon... pour ne vivre que de mon élevage... ça serait tout de même dur dur hein !


lol!...tout à fait donc cela confirme bien que certains elevage degage des benefices en chats ..puis j ai connais une eleveuse dont c est le cas !..pas pour en vivre certes !....pour ce qui est d en vivre je paralis pour les eleveurs de chiens que j ai dans mes relations tres longtemps ...car comme je l ai dit je suis une amoureuses des animaux en general et depuis pas mal d années je traine dans les expos et me documente beaucoup ! pour mon information personnelle car je suis curieuse de nature et j aime aller jusqu au fon des choses pour otbenir des reponses à mes questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais quelques éleveuses qui dégagent des bénéfices
j'aimerai bien savoir comment elles font !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est simple il suffit d'avoir un gros stock d'animaux à la fin de l'année, qui fait une grosse variation.
J'ai été en bénéfice en 2009 et c'est pas pour ça que j'ai gagné quoi que se soit.
Donc attention il faut regarder le poste trésorerie également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faudrait aussi que je place mes vieux, mes pkd stérilisés, que j'arrête les sauvetages
et tout et tout
déjà Smile

..............................mais non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci a tous pour ces details et je suis desolee pour la "mini querelle occasionnee " silentsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:

Je déduis tout tout... sauf l'électricité, l'eau et le fioul pour le chauffage...


tu oublies machine à laver , quote part de loyer logiquement attribué, rémunération horaire surtout , amortissement et usure du mobilier et immobilier

y en a pleins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Je n ai pas dit qu ils etaient riche ...je disais qu ils n avaient pas d autre revenus que leur elevage ...de CHIEN ...je pense que s ils ne pouvaient pas en vivre ...ils arrêteraient ...!!


affacturage, surendettement, emprunt, vie en dessous du smic


faire quoi d'autres ? il faudrait POUVOIR arréter
ils arrêtent et ils font quoi sans chômage et sans reclassement possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chat nounours je déduit """"TOUT""
sauf tout ce que j'ai oubliée de déduire !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Plume a écrit:

Je déduis tout tout... sauf l'électricité, l'eau et le fioul pour le chauffage...


tu oublies machine à laver , quote part de loyer logiquement attribué, rémunération horaire surtout , amortissement et usure du mobilier et immobilier

y en a pleins


Tu veux dire quoi par remuneration horaire? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Gucci3 a écrit:
Je n ai pas dit qu ils etaient riche ...je disais qu ils n avaient pas d autre revenus que leur elevage ...de CHIEN ...je pense que s ils ne pouvaient pas en vivre ...ils arrêteraient ...!!

affacturage, surendettement, emprunt, vie en dessous du smic
faire quoi d'autres ? il faudrait POUVOIR arréter
ils arrêtent et ils font quoi sans chômage et sans reclassement possible ?


Ne t inquietes pas nbcat pour eux !...ils sont deux adultes ...et ont pris une apprentie ! SmileSmileSmile ...s ils etaient au point que tu l ecris !!!...ils n auraient pas pris d apprentie !...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils y a beaucoup d'inconcients qui apres viennent se plaindrent ,dans des etablissements bien connus :navrant!!!!!! qu'ils n'y arrivent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Merci, merci... et en 2009 pareils ..

Je déduis tout tout... sauf l'électricité, l'eau et le fioul pour le chauffage... car franchement, pas évident de faire la quote-part utilisée QUE pour les chats .. donc ça, je zappe.

Mais bon... pour ne vivre que de mon élevage... ça serait tout de même dur dur hein !

Sauf que je suppose que tu es en cotisante de solidarité, n'est-ce pas? Que ton assurance maladie et ta retraite te sont assurées par un autre biais? Donc effectivement, c'est trop juste pour en vivre, car si tu en vis, celà suppose que c'est une activité principale, et que donc, tu es redevable de la cotisation pleine à la MSA... ce qui diminue considérablement le bénéfice, ou plus exactement le salaire versé.
Celà dit, vu le nombre de portées et la composition de tes portées l'année passée, perso, ça ne m'étonne pas, puisque, encore une fois, avec une seule portée en 2008, j'ai eu un bénéfice net (après paiement des charges sociales) de 500 euros. Et je vends mes chats moins chers que tes chinchillas/silver/golden, je pense. Non, moi, ça me paraît correct. Celà dit, si je pouvais me sortir un salaire de 500 euros par mois, je vais te dire un truc Plume, je me ferais éleveuse à plein temps. Sauf que bon, cf le début de mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Un jour j ai entendu une personne de la France profonde ...dire pour ne pas dire un paysan ...en voyant le prix d un York 1000 € !..".comment c est le prix d une vache !!!

Et tu en as déduit qu'on pouvait vivre de l'élevage canin dans la plupart des cas? Il ne t'es pas venu à l'esprit que:
1. Un éleveur bovin vit mal de son activité pour un sur deux. J'en connais qui vivent très bien quand ils font des céréales à côté, ou travaillent en zone protégée (style zone comté, et encore, au plus fort de la crise du lait, un grand nombre n'ont pas pu se verser de salaire pendant 6 mois!).
2. Les "paysans" (merci pour la France profonde, au passage: ma belle-famille va apprécier) reçoivent des subventions pour certaines activités, et heureusement, sans quoi, ils ne s'en sortiraient pas pour une partie non négligeable d'entre eux.
3. L'anormalité n'est pas le prix du chien, mais celui de la vache!
4. Les frais vétérinaires en bovins ne sont pas exactement les mêmes qu'en chiens/chats. Et une vache, quand elle a terminé, passe par la case abattoir, contrairement au chien ou au chat...
5. "Le temps et l'investissement passé à élever un chaton est le même que pour un veau; le prix du chaton est donc tout à fait justifié."
6. Le problème majeur réside dans les infrastructures qui seraient nécessaires pour élever suffisemment de chatons équilibrés pour pouvoir en vivre (Plume, je pense, est proche de la limite maximale): le coût de telles infrastructures fait qu'au premier gros pépin (genre épidémie dans l'élevage), tout se casse la gueule, parce que l'éleveur ne pourra pas rembourser son prêt.

Au passage, les banques ne s'y trompent pas: essaie de te pointer pour obtenir un prêt avec un projet d'élevage félin... tu vas te faire gentiment reconduire à la porte en moins de 5 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Plume a écrit:
Cantzu a écrit:
plume je ne pense pas que vous vous faites 500 euros :vous ne d'éduissez pas tout vous en oubliée c'est surs


Ah si si Françoise... bilan à l'appuis ! 5800 € de bénèf cette année... ça fait un ptit peu moins de 500€/mois...


comme quoi il y a des exceptions àà la regle !...félicitations !...car d apres mes sources dans le chats c est tout de même exceptionnel ! Smile


Non, le bénéfice en chats n'est pas exceptionnel: il suffit de ne pas passer sa vie en expo, et de ne pas avoir de pb véto. Mais ce n'est pas "en vivre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Je n ai pas dit qu ils etaient riche ...je disais qu ils n avaient pas d autre revenus que leur elevage ...de CHIEN ...je pense que s ils ne pouvaient pas en vivre

Question bête: ont-ils des enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Plume a écrit:

Je déduis tout tout... sauf l'électricité, l'eau et le fioul pour le chauffage...


tu oublies machine à laver , quote part de loyer logiquement attribué, rémunération horaire surtout , amortissement et usure du mobilier et immobilier

y en a pleins



Je déduis ce qui est raisonnablement déduisible.... je ne vais pas m'amuser à compter le nombre de fois où mes chats grimpent sur mes meubles pour calculer l'usure à l'année... où le nombre de gouttes de paic que j'utilise pour laver leurs gamelles/l'année... Franchement, c'est infaisable et pour le peu que cela ferait en moins... ça ne vaut pas le coup de s'enquiquiner avec ça (enfin c'est mon avis). La machine à laver, je ne m'en sert pas autant que ça RIEN que pour eux.. faut pas oublier aussi que je n'ai pas autant que ça d'animaux... donc, l'usure pour eux est vraiment minime !

J'ai pas envie non plus de me prendre la tête avec tout ça.... pour en retirer pas grand chose au final...

Si je comprends bien certains raisonnements... il faut déduire des choses abracadabrantes pour être à tout prix déficitaire....

Et je comprends pas non plus ton "rémunération horaire" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Plume a écrit:
Merci, merci... et en 2009 pareils ..

Je déduis tout tout... sauf l'électricité, l'eau et le fioul pour le chauffage... car franchement, pas évident de faire la quote-part utilisée QUE pour les chats .. donc ça, je zappe.

Mais bon... pour ne vivre que de mon élevage... ça serait tout de même dur dur hein !

Sauf que je suppose que tu es en cotisante de solidarité, n'est-ce pas? Que ton assurance maladie et ta retraite te sont assurées par un autre biais? Donc effectivement, c'est trop juste pour en vivre, car si tu en vis, celà suppose que c'est une activité principale, et que donc, tu es redevable de la cotisation pleine à la MSA... ce qui diminue considérablement le bénéfice, ou plus exactement le salaire versé.
Celà dit, vu le nombre de portées et la composition de tes portées l'année passée, perso, ça ne m'étonne pas, puisque, encore une fois, avec une seule portée en 2008, j'ai eu un bénéfice net (après paiement des charges sociales) de 500 euros. Et je vends mes chats moins chers que tes chinchillas/silver/golden, je pense. Non, moi, ça me paraît correct. Celà dit, si je pouvais me sortir un salaire de 500 euros par mois, je vais te dire un truc Plume, je me ferais éleveuse à plein temps. Sauf que bon, cf le début de mon post.


Effectivement, pour la question santé, je suis sur mon mari (sécu et mutuelle)... je ne cotise pas encore pour une retraite, et il va falloir que j'y pense sérieusement d'ailleurs.

Et je ne vend pas aussi cher que ça mes persans ... 950 € TTC, qu'ils soient d'expo/compagnie ou repro ! et j'ai eux 17 chatons en 2010 (avec 5 femelles).. donc tu vois.

Aux dires de certains éleveurs, je ne suis pas assez chère d'ailleurs... mais bon,c'est un autre débat.

Je ne me verse aucun salaire, ce que je dis, c'est que j'ai un bénéfice de 5800 pour 2010 et que JE POURRAIS, me verser environ 500/mois. Je ne le fais pas puisque cet argent me sert à réinvestir dans n'importe quoi pour mes chats... sauf que cette année là, je l'ai investie dans une nouvelle chaudière (par la notre avait pétée)... mais je pense que je ne peux pas la déduire quand même de mon bilan élevage si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:

6. Le problème majeur réside dans les infrastructures qui seraient nécessaires pour élever suffisemment de chatons équilibrés pour pouvoir en vivre (Plume, je pense, est proche de la limite maximale): le coût de telles infrastructures fait qu'au premier gros pépin (genre épidémie dans l'élevage), tout se casse la gueule, parce que l'éleveur ne pourra pas rembourser son prêt.

Au passage, les banques ne s'y trompent pas: essaie de te pointer pour obtenir un prêt avec un projet d'élevage félin... tu vas te faire gentiment reconduire à la porte en moins de 5 min.


C'est quoi la limite maximale en chats ? J'en ai exactement 7 !!... dont un mâle castré (PKD)... 2 mâles entiers et 4 femelles..... c'est pas tant que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Gucci3 a écrit:
Plume a écrit:
Cantzu a écrit:
plume je ne pense pas que vous vous faites 500 euros :vous ne d'éduissez pas tout vous en oubliée c'est surs


Ah si si Françoise... bilan à l'appuis ! 5800 € de bénèf cette année... ça fait un ptit peu moins de 500€/mois...


comme quoi il y a des exceptions àà la regle !...félicitations !...car d apres mes sources dans le chats c est tout de même exceptionnel !


Non, le bénéfice en chats n'est pas exceptionnel: il suffit de ne pas passer sa vie en expo, et de ne pas avoir de pb véto. Mais ce n'est pas "en vivre".


Tout à fait d'accord ! Je ne fais vraiment pas beaucoup d'expo (juste les proches de chez moi)... par contre, il est vrai qu'en 2010 j'aurais pû avoir plus de bénéfice, si je n'avais pas passé mes journées chez le véto surtout avec Cashmere et l'un de mes bb.... la note du véto a été salée en 2010... d'ailleurs, c'est le post le plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
2 Les "paysans" (merci pour la France profonde, au passage: ma belle-famille va apprécier) reçoivent des subventions pour certaines activités, et heureusement, sans quoi, ils ne s'en sortiraient pas pour une partie non négligeable d'entre eux.




Il n y a rien de pejoratif dans le terme "La France Profonde "...c est un terme courant
utilisé frequemment pour designer les paysans ...et chacun est libre d apprecir ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour dire un truc : les paysans de Bourgogne ne roulent pas sur l'or comme il a été écrit! Ni les paysans de nul part... Il y a des exceptions comme pour tout mais je tenais a rectifier juste ceci. (j'ai de bonnes sources)

PS : Plume, va vite faire quelque chose pour ta retraite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber, Clumber. Je ne suis pas sûre que l'on t'entende. Y'en a, en tout cas, vu la vie qu'ils imaginent que les autres ont, on se demande pourquoi ils ne changent pas de profession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Et je ne vend pas aussi cher que ça mes persans ... 950 € TTC, qu'ils soient d'expo/compagnie ou repro ! et j'ai eux 17 chatons en 2010 (avec 5 femelles).. donc tu vois.

T'inquiète Plume, je ne voulais pas dire que tu les vendais chers, mais que MOI, je ne les vendais pas cher (550 euros en moyenne). Ensuite, chose que je ne t'ai pas demandé aussi: est-ce que la valeur de tes chats adultes sont inscrits en stock, avec dévaluation de 20% annuelle? Car ça plombe aussi les bénéfices.
Et je trouve ta façon de faire très saine. Rassure-toi, je fais comme toi.
Par contre, je ne sais pas combien de temps la SECU va accepter que tu sois sur l'assurance de ton mari... Et pour ta retraite, ça craint un brin itou. Nan, c'est définitivement pas pour moi, ça...

Plume a écrit:
Nhakyrielle a écrit:

6. Le problème majeur réside dans les infrastructures qui seraient nécessaires pour élever suffisemment de chatons équilibrés pour pouvoir en vivre (Plume, je pense, est proche de la limite maximale): le coût de telles infrastructures fait qu'au premier gros pépin (genre épidémie dans l'élevage), tout se casse la gueule, parce que l'éleveur ne pourra pas rembourser son prêt.


C'est quoi la limite maximale en chats ? J'en ai exactement 7 !!... dont un mâle castré (PKD)... 2 mâles entiers et 4 femelles..... c'est pas tant que ça...


Ben c'est quand tes chats ne sont plus bien chez toi, ou que tu ne peux plus juguler les maladies... Mais pour l'instant, aucun texte écrit. Le SNPCC est en train de finaliser le guide de bonnes pratiques en élevage félin: à voir s'il reprendra ou non la limite discutée lors des négociations au ministère en 2003, à savoir 4 portées par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même triste de faire des cas personnels d'une généralité mais bon ...

D'accord avec toi Myriam : les pathologies virales sont ce qui a liquidé ceux qui ont tentés de faire du plus grand en chats

Plume, tu es en bénéfice bancaire mais pas en bénéfice comptable puisque tu omets ta payes, voilà ce que je pensais en rémunération horaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les définitions de "bénéfice comptable" et "bénéfice bancaire"? Je suis en train de décrocher, là.

Pour revenir aux possibilités de bénéfices, Plume, tu "débutes" : tu vas bientôt être confrontée au dilemne: garder ou placer ses retraités... Celà influe aussi sur la hauteur du bénéfice. En 2005 et 2006, mon déficit était principalement du aux coûteux examens et traitements liés au cancer de Queeny. Les éleveurs qui ont gardé la plupart de leurs retraités grèvent leur budget avec les soins aux chats âgés (ce que perso, je ne fais que très limitativement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tente :
-comptablement parlant tu es en bénéfice quand resultat>O€
-bancairement a la fin de l'année tu as pleins de sous sur ton compte alors que "logiquement" ca ne devrait pas etre le cas si le resultat comptable est negatif! C'est le Besoin en Fonds de Roulement la plus part du temps. Argent qui sert a la survie de l'entreprise...

C'est ca???
Myriam, je t'ai aidé?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Plume a écrit:
Et je ne vend pas aussi cher que ça mes persans ... 950 € TTC, qu'ils soient d'expo/compagnie ou repro ! et j'ai eux 17 chatons en 2010 (avec 5 femelles).. donc tu vois.

T'inquiète Plume, je ne voulais pas dire que tu les vendais chers, mais que MOI, je ne les vendais pas cher (550 euros en moyenne). Ensuite, chose que je ne t'ai pas demandé aussi: est-ce que la valeur de tes chats adultes sont inscrits en stock, avec dévaluation de 20% annuelle? Car ça plombe aussi les bénéfices.
Et je trouve ta façon de faire très saine. Rassure-toi, je fais comme toi.

Oh mais t'inquiète pas... je ne prends pas ça mal... on discute hein, c'est tout. La valeur de mes chats adultes sont inscrits en stock... c'est notre Syssy qui s'occupte de faire ça...

Par contre, je ne sais pas combien de temps la SECU va accepter que tu sois sur l'assurance de ton mari... Et pour ta retraite, ça craint un brin itou. Nan, c'est définitivement pas pour moi, ça...

J'ai justement été voir la Sécu pour savoir.... c'est eux qui m'ont mis sur le compte de mon mari, puisque je n'était plus salariée.... Par contre, c'est vrai, il va falloir que je m'occupe rapidement de ma retraite !! lol!

Plume a écrit:
Nhakyrielle a écrit:

6. Le problème majeur réside dans les infrastructures qui seraient nécessaires pour élever suffisemment de chatons équilibrés pour pouvoir en vivre (Plume, je pense, est proche de la limite maximale): le coût de telles infrastructures fait qu'au premier gros pépin (genre épidémie dans l'élevage), tout se casse la gueule, parce que l'éleveur ne pourra pas rembourser son prêt.


C'est quoi la limite maximale en chats ? J'en ai exactement 7 !!... dont un mâle castré (PKD)... 2 mâles entiers et 4 femelles..... c'est pas tant que ça...


Ben c'est quand tes chats ne sont plus bien chez toi, ou que tu ne peux plus juguler les maladies... Mais pour l'instant, aucun texte écrit. Le SNPCC est en train de finaliser le guide de bonnes pratiques en élevage félin: à voir s'il reprendra ou non la limite discutée lors des négociations au ministère en 2003, à savoir 4 portées par an.

Et pourquoi mes chats ne seraient-ils plus bien chez moi ? Je ne compte aucunement les placer ailleurs à la retraite... ils resteront avec moi jusqu'au bout... je n'aime pas ce principe de se débarrasser de ses chats une fois qu'ils ne "servent plus"... chacun sa façon de voir les choses hein, je ne juge pas les autres... mais moi, j'suis comme ça.... et tant pis si après sa me mettra en déficite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume, tu sais, on ne choisit pas toujours pour nos chats... Ma Bella est une peau de vache, qui m'empêche de garder beaucoup de chats. J'ai du faire appel à une comportementaliste pour que mes 3 chats actuels puissent continuer à cohabiter. Ca avait quand-même dégénéré au point que j'en ai une handicapée à vie, maintenant. Bella progresse dans son acceptation des autres, mais ça va être un sacré boulot, et long en plus! Tant que tes chats sont bien, tu n'as pas atteint la limite, mais elle vient parfois beaucoup plus vite qu'on ne l'aurait pensé, malheureusement. Ceci dit, c'est un autre débat.

Clumber, oui, merci, ça m'aide. J'y vois plus clair.

Nbcat a écrit:
Logiquement, je ne suis pas certaine du tout que les retraités doivent rentrer en comptabilité

Tout dépend s'ils te servent ou non à ton activité. Quelques retraités, pour des éleveurs à très faible effectif, comme moi, sont important pour la sociabilisation complète des chatons. Et on peut choisir de garder un très beau chat pour le sortir en expo et le titrer (en particulier pour les femelles). Ceci dit, y'a quelques limites... je crois qu'on en avait déjà discuté dans un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nbcat a écrit:
Logiquement, je ne suis pas certaine du tout que les retraités doivent rentrer en comptabilité


A mon AVIS les retraités ne rentrent pas dans la valeur du stock !....La valeur du stock et la valeur des reproducteurs (geniteurs)...ce sont eux qui sont à la base de l elevage ...les retraités n ont plus de valeur marchande ...le stock perd de sa valeur au fur et à mesure que les animaux vieillisses !....le prix d un chiot ou c un chaton n est pas le meême ...sauf pour un jeune retraité ...un etalon ...confirmé et titré pour être vendu en Elevage ...cela me parait Logique ...mais en matiere d ecriture !!!...parfois il faut chercher la logique surtout dans les lois et reglementation !!! SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Je ne parlais pas du stock, ça c'est dans la logique de base, je pensais surtout aux frais véto et alimentation


A d accord !...tu sais je en pense pas que tu risques grand chose de passer les frais relatif à tes retraités dans ta compta !....à moins que tu es plus de retraités que de reproducteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Nbcat a écrit:
Je ne parlais pas du stock, ça c'est dans la logique de base, je pensais surtout aux frais véto et alimentation


A d accord !...tu sais je en pense pas que tu risques grand chose de passer les frais relatif à tes retraités dans ta compta !....à moins que tu es plus de retraités que de reproducteur Smile


Très intéressant ce fil, je n'ai pas tout lu mais j'ai une question sur les retraités :
Si j'ai un chat que je stérilise mais que je garde pour mettre avec un mâle entier pour lui tenir compagnie (félins en chatterie) je peux passer ses frais en compta puisque même en étant non reproducteur car il est utile pour mon étalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement, j'ai plus de retraités que de reproducteurs
et je ne vois pas ce qui te fais rire la dedans Gucci3
mais alors, je ne vois pas du tout
je te signale que certaines chattes sont importantes, de par leur caractère pour la sociabilisation des chatons
et bien d'autres choses encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gucci doit penser que l'on tue nos chiens ou chats qui ne sont plus rentables, mais dans la vrai vie même si on place certains de nos reproducteurs, on garde tous des retraités et je dirais même qu'en chiens beaucoup d'éleveurs ont des chiens même jeunes qui ne leur servent pas à l'élevage, (chiens de garde, chiens vitrines, etc...)
Gucci je ne sais pas qui tu es, mais tu n'es pas du tout dans la réalité de l'élevage chiens/chats.
Oui certains éleveurs en vivent, mais ils sont très peu par rapport au nombre d'éleveurs en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelpie a écrit:
Gucci3 a écrit:
Nbcat a écrit:
Je ne parlais pas du stock, ça c'est dans la logique de base, je pensais surtout aux frais véto et alimentation


A d accord !...tu sais je en pense pas que tu risques grand chose de passer les frais relatif à tes retraités dans ta compta !....à moins que tu es plus de retraités que de reproducteur Smile


Très intéressant ce fil, je n'ai pas tout lu mais j'ai une question sur les retraités :
Si j'ai un chat que je stérilise mais que je garde pour mettre avec un mâle entier pour lui tenir compagnie (félins en chatterie) je peux passer ses frais en compta puisque même en étant non reproducteur car il est utile pour mon étalon.

Considérant que la loi française nous oblige à veiller au bien être de nos animaux (si si, c'est dans le code rural), qu'un étalon qui ne saillit que peu, et qui n'a pas de compagnie, déprime méchant et voit son espérance de vie réduite, je suppose que ce que tu fais est une obligation légale, donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rentrer les frais relatifs à cette chatte dans ta compta. Oui oui, je sais, j'abuse un peu, mais avec un bon avocat, ça doit se plaider. je ne sais plus qui disait: "la loi est surtout affaire d'interprétation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait les lois sont toujours sujets à interpretation ....lol!....il suffit d avoir un excellent AVOCAT !...un animal sterilisé que tu sors en expo s il est au top ...est un excellent moyen de te faire connaitre donc de te faire de la PUB !...les frais passent donc en comptbilité !...par contre si tun nas que des retraités !....à moins d être une association comme la SPA j ai un serieux doute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Gucci doit penser que l'on tue nos chiens ou chats qui ne sont plus rentables, mais dans la vrai vie même si on place certains de nos reproducteurs, on garde tous des retraités et je dirais même qu'en chiens beaucoup d'éleveurs ont des chiens même jeunes qui ne leur servent pas à l'élevage, (chiens de garde, chiens vitrines, etc...)
Gucci je ne sais pas qui tu es, mais tu n'es pas du tout dans la réalité de l'élevage chiens/chats.
Oui certains éleveurs en vivent, mais ils sont très peu par rapport au nombre d'éleveurs en France.


Je ne pense pas du tout que l on tue les animaux qui ne sont pas rentables .. certains arrivent quand ils ne sont pas trop vieux à bien les placer...heureusement d ailleurs .lol!

Je ne suis pas certes Eleveurs !...mais cela ne m empeche pas de connaitre l élévage ...comme je l ai dit ...j ai un nombre de personnes dans mon entourages qui sont eleveurs de chiens et de chats je suis tres proches d eux j aime les animaux et de ce fait j aime les gens qui s en occupent !...je prepare leur comptabiilité car j aime les chiffres et la paperasse et je suis tres adminstrative !...et en chiens pour un certain nombre n ont que ce revenu..... même si c est franchement derisoire par rapport au temps passé du 1er janvier au 31 decembre lundi au dimanche inclus sans parler des vacances ! Là on peut dire que c est de la passion et qu il faut être Passionné pour faire ce metier ...certains pour être plus à l aise font de la pension !...

Voila ce que je sais lol!... je ne me fie jamais "aux ont dits" ! je suis comme St Thomas:(0:


Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d accord avec moi et moi également i Smile et cela ne changera en rien mon oppinion qui est basé sur du réel !.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien tu te trompes complètement sur ton soit disant "réel" car en france il y a très peu d'élevages de chiens/chats qui dégagent des salaires et énormément qui au contraire ne dégagent même pas ce que coûte les animaux eux même pour les faire vivre (je parle des bestioles).
Donc tu es complètement à côté de la plaque et même si tu mets des émoticônes pour nous prendre pour des brêles, c'est bien toi qui est complètement dans le faux.
Parce que rien que pour dégager un salaire, sais tu au moins combien d'animaux il faut vendre par an ?
Et puis pour en revenir aux retraités, saches quand même qu'à la base, si on a des bestioles c'est parce qu'on les aime, alors placer ses reproducteurs quand ils ne reproduisent plus n'est pas du tout une chose facile, tu as l'air de penser que si l'on élève c'est que l'on a aucun sentiment, donc là aussi tu es complètement à côté de la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No je sais même plus quoi dire tellement si tu savais Gucci comment c'est dure l'élevage de chiens, et quand je place un retraité je le donne gratuitement même champion via une assoc et pas plus de 6ans pour que les gens en profite et n'aie pas que la vieillesse du chien, c'est un déchirement a chaque fois, mais pour pas être débordée et afin que mes autres chiens aient la qualitée de vie que je souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
No je sais même plus quoi dire tellement si tu savais Gucci comment c'est dure l'élevage de chiens, et quand je place un retraité je le donne gratuitement même champion via une assoc et pas plus de 6ans pour que les gens en profite et n'aie pas que la vieillesse du chien, c'est un déchirement a chaque fois, mais pour pas être débordée et afin que mes autres chiens aient la qualitée de vie que je souhaite


Je vis depuis 1984 avec des animaux et avec des eleveurs !...donc si on pouvait lire correctement ce que j ecris 0...on se rendrait compte que je connais bien cette vie là et que je partage les joies ainsi que les peines et les deboires de certains !.......même si je ne suis pas eleveur ...Dans mon entourrage même familial j ai des Eleveurs ...c est pourquoi je peux en patrler en connaissance de cause ...même si ce n est pas moi l eleveur

Ma belle soeur a ete eleveuse de york et de Shit Shu...et en plus elle avait des persans .....elle travaillait à coté ...alors que l on respecte ce que j ecris comme je respecte les autres ...j ai 55 ans et assez de recul dans ce metier pour sa voir de quoi je parles !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que depuis 3 à 5 ans c est galere ...pouvoir d achat ???...nombre de plus en plus de particuliers qui se mettent à l elevage ???.. tout cela font que c est deplus en plus difficile de vendre correctement les animaux ...et je rajoute ...de qualités
Alors SVP ne me faites pas l AVOCAT du diable !...merci !... surtout que lorsque je suis venue m inscrire à m a dit !!.. bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on respecte ce que tu écrit respecte aussi ce que les autres disent on est pas là pour se prendre la tête mais échanger notre vécu, le métier d'éleveur qui peut mieux en parler que celui qui le pratique, le connaître via une belle soeur ok et je suis sûr que tu connais un choulliat de la montagne de travail que ça repésente j'ai pas dit le contraire mais 24/24 heures c'est encore mieux pour en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...