Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninie04

elevage félin et cotisations

Messages recommandés

Marie-no a écrit:
on respecte ce que tu écrit respecte aussi ce que les autres disent on est pas là pour se prendre la tête mais échanger notre vécu, le métier d'éleveur qui peut mieux en parler que celui qui le pratique, le connaître via une belle soeur ok et je suis sûr que tu connais un choulliat de la montagne de travail que ça repésente j'ai pas dit le contraire mais 24/24 heures c'est encore mieux pour en parler


Si j en parle c est que je connais et vecue cela 24/24 ...je l ai dit plus haut du 1er janvier au 31 decembre.Je connais l elevage d hier et d aujourd hui depuis 1984 et à cette epoque certaines d entre vous n avaient que 12 ans !...lol!
Je n ai pas contéste vos ecrits ...par contre vous constestez les miens mes constations et je dirai plus qu il faut le dire mon vecue ...alors la prise de tête il faut voir d où elle vient !...merci !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et histoire de sortir de cette discussion......vous deduisez quoi en elevage?
la nourriture, les frais d'expo... Quoi dautres? Comment tracez vous tout cela? :p007:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gucci, être à côté de la plaque n'est pas une insulte, celà veut dire que tu n'es pas du tout dans le réel.
La prise de tête tu te la fais toi même puisque tu es certaine qu'une majorité d'éleveurs de chiens ou chats en vivent, alors que ce n'est pas du tout la réalité.
Ne pas en vivre ne veut pas dire que l'on arrive pas à vendre nos chiots ou nos chatons, là aussi tu interprètes très mal, car une majorité d'éleveurs ne veulent tout simplement pas avoir des chiots ou des chatons toute l'année, produire peu, faire des expos, travailler avec ses chiens, voir des collègues à l'étranger, fait aussi partie de l'avancement et de la passion, je ne vois pas comment on peut améliorer une race en achetant uniquement des reproducteurs et en restant chez soi à produire, puis les vendre sur les foires.
Puisque la loi dit qu'à partir de 2 portées vendues dans l'année on a un statue de "pro", celà ne veut pas dire que l'on a envie de produire plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ninie a écrit:
Et histoire de sortir de cette discussion......vous deduisez quoi en elevage?
la nourriture, les frais d'expo... Quoi dautres? Comment tracez vous tout cela? :p007:

Bravo Ninie retournons au sujet ça sera plus sage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les depenses erealtives à l elevage !...sauf les repas pris à l exterieurs dans sa totalité ...car l adminstration considere qu en temps ordinaire chez toi tu te nourris ...il faut que je recherche mais il y a un quote pour cela ...pr contre si tu invites une personne au restaurant dans le cadre de ton travail ...c est la totalité !...mais bien sur ...il faut pas en abuser lol!

PS

je l ai trouve pour 2009 le forfait etait de 4,30 € TTC plafond 16,60 € TTC....que l on pouvait mettre dans les frais ! le depassement du plafon,d et aussi à passer en privé
Repas pris par l exploitant seul et dans un rayon superieur de 40 kms de son domicileo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
ninie a écrit:
Et histoire de sortir de cette discussion......vous deduisez quoi en elevage?
la nourriture, les frais d'expo... Quoi dautres? Comment tracez vous tout cela?

Bravo Ninie retournons au sujet ça sera plus sage


Sans vouloir te vexer Gucci13 et avec tout le respect que je te dois vu ton âge, vu que toi tu sais tout sur l'élevage ( ou beaucoup même si j'avais pas compris ça à ta présentation), certaines ont beaucoup à apprendre encore et je suis dans le cas de Ninie, j'aimerai bien connaître la réponse à sa question et à SON post en général. Elle a pas lancé de débat, elle veut juste apprendre pas le biais du fofo et moi aussi. Jusqu'à présent d'ailleurs, il m'a beaucoup aidé soi-dit en passant). C'est dit sans méchanceté, le sujet m'intéresse et m'apportera beaucoup à moi et aux autres débutantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes sources sont " Le particulier "
voici pour 2011*


Actualités

Retour à la liste
Réagir Ajouter à mes dossiers

Impôt
02/02/11 - 11:11

Les frais de repas déductibles sont actualisés pour 2011


Les frais de repas sont déductibles des BIC et des BNC sous certaines limites.
Ceux qui perçoivent des Bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des Bénéfices non commerciaux (BNC) peuvent déduire les frais supplémentaires de repas qu'ils prennent régulièrement sur leurs lieux de travail.
La déduction est encadrée par un plancher qui correspond à la valeur du repas pris à domicile et un plafond au delà duquel la dépense est considérée comme excessive.
Pour 2011, la valeur du repas pris à domicile est évaluée forfaitairement à 4,40 € hors taxes. La valeur du repas est considérée comme excessive lorsqu'elle dépasse 17,10 € hors taxes. La fraction qui excède ce montant constitue une dépense d'ordre personnel qui n'est pas admise en déduction pour la détermination du revenu imposable.
En 2010, ces montants étaient respectivement de 4,35 € et 16,80 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mag sans pretention aucune, si je viens ici c est pour deux raisons :
* cotoyer des gens passionés par l Elevage Mon CAS e
* egalement si je peux apporter mon savoir qui n est pas tout à fait parfait lol! je me documente beaucoup car j aime ça et j en connais un rayon pour être depuis tres longtemps dans le milieu sans y être personnellement impliquée

c est avec grand plaisir ...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHOUETTE.... je viens de recevoir mon remboursement de TVA... j'suis riche !! lol! (pfffffffffffffffff faut pas rêver hein, mais ça fait du bien quand même !!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...