Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle04

URGENT!!! Appel à témoignagnes.

Messages recommandés

Que je gagne ou que je perde au tribunal, je vous mets quand même ceci juste pour que cela ne vous arrive jamais.

Voilà tout ce que le véto concerné a trouver, je l'ai noir sur blanc par email:

"Toutes les analyse effectuée n'ont rien trouvé à part cette absence de réponse immunitaire et une anémie"
"On dirait qu'il fait la même chose que les chatons: abattement total et rapide."

Et voici ce que je viens de trouver sur le net:

" Hémolyse immuno-allergique médicamenteuse

Ici, l'anticorps n'est pas dirigé contre le globules rouges mais contre le médicament ou l'un de ses métabolites. Le mécanisme de l'hémolyse est de 2 ordres, soit:

- fixation du médicament sur la membrane du globule rouge
- formation dans le plasma de complexes médicament-antimédicament avec adhésion secondaire au globule rouge.

La séquence anamnestique classique est: prise du médicament - arrêt - reprise de la thérapeutique avec hémolyse aiguë intravasculaire parfois fatale. Il est aussi possible de découvrir l'hémolyse lors d'une autre manifestation non-hématologique de toxicité médicament, ou lors d'une hémolyse modérée extravasculaire."

Traitement de mes chats 3 semaines- arrêt 1 mois- reprise du traitement sur 2 semaines.

1er traitement: mort de 2 chatons
2ème traitement: mort d'un chaton et deux adultes.

Vous en tirez les conclusions que vous voulez, depuis arrêt total je n'ai même plus un chat ou un chaton qui a quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, ça fait peur ...
Et le véto ne veut pas reconnaître quoi que ce soit !
Je pense qu'il aura du mal à s'en sortir au procès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça fait peur ! heureusement que tous les vétos ne sont pas à cette image ! on pourrait les baptiser "les nettoyeurs de chatteries" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il s'agit certainement d'un antibio à effet retard
contacte le véto du labo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto du labo ne pourra pas en dire plus, cet antibio n'a pas été testé sur les chats.
Mais c'est des céphalosporines et l'effet retard, oui il existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel idée d'utiliser un antibio non enregistré chez le chat?????
Il y en a tellement d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le souci dans cette affaire, un traitement inadapté pour une pathologie dont la gravité n'est pas avérée non plus pour ce que j'en sais.
Mais l'utilisateur fait évidemment confiance au prescripteur quant à l'inocuité du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bou10485 a écrit:
Quel idée d'utiliser un antibio non enregistré chez le chat?????
Il y en a tellement d'autres...


C'est exactement ce que 6 vétérinaires m'ont dit, surtout qu'il y avait 4 antibiotiques pour chat qui correspondaient à l'antibiogramme de 2 de mes chats (les autres n'ont pas été testés) pour traiter le streptocoque et le staphylocoque en question.
Dont un tout bête et très connu qui pouvaient même être administré à mes chattes gestantes et allaitantes sans souci pour les chatons.
Tu remarqueras que je fais attention à ne pas donner de nom d'antibio en public ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
C'est bien le souci dans cette affaire, un traitement inadapté pour une pathologie dont la gravité n'est pas avérée non plus pour ce que j'en sais.
Mais l'utilisateur fait évidemment confiance au prescripteur quant à l'inocuité du traitement.


Si je dois faire des recherches dorénavant avant de laisser un véto donner des soins et traitements à mes chats autant passer les études de vétérinaires, ça sera plus simple et plus rentable.
Donc, oui j'ai fait confiance et je ne me suis pas posé de question au départ, et oui il faudra bien que je fasse confiance aux autres vétos, on va dire que je suis tombée sur un Cas et qu'ils sont fort heureusement (je l'espère) rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'on ne peut pas vérifier toutes les prescriptions des vétos.
En tout cas bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...