Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninie04

Deduction

Messages recommandés

:Hello chat
Que deduisez vous comme frais? Exposition, nourriture...
J'ai vu que certains deduisent eau electricite deplacement...? Comment faites vous les calculs, comment tracez vous tout cela ? Merci pour votre participation scratchsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour deduire tout ça tu dois avoir une compta pour l'élevage , tu dois être en pro
tu enregistre tes factures , tes engagements , etc
pour l'eau et l'electricité tu calcule au prorata de ce que tu consommes par rapport à ta conso perso
pour tes km tu peux utiliser les baremes des impots en cumulant tous tes déplacements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le post qui a ete verrouillé j ai ecrit que tout ce qui est en rapport à ton activité se deduit ... pour le repas ...si le fil y est toujours ...je t ai mis le forfait et le plafond en 2010 ...si les chats vivent dans la masion il est tres difficile de faire une quote part pour le vehicule tu releve à chaque fois tes KMS ...et tu as sur ta feuille d impot un bareme suivant la puissance de ton vehicule qui prend en comptent tous les frais relatif à l usure de ton vehicule
donc il n y a rien d autre à ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je te fais un tablau detaille de ce que passent en gros la majorité les eleveurs par rapport aux imprimés que tu vas recevoir de l adminstration fiscale pour ton bilan !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'impute 20 % d'eau et d'électricité à la chatterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi 45 nos posts se sont doublés ! Smile ..c est en gros la mêzme chose que j ai ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini je viens de voir que Syssi à fait un post sur chaques postes pour ce que tu demandes c est tres complet et c est tres bien explique !
Félicitations lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les repas pris à l'extérieur, si c'est dans le cadre de son activité, l'éleveur peut tout à fait passer les frais dans leur totalité dans sa comptabilité, il faudra bien entendu avoir une facture et évidement il ne faut pas inviter toute sa famille à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
si tu veux je te fais un tablau detaille de ce que passent en gros la majorité les eleveurs par rapport aux imprimés que tu vas recevoir de l adminstration fiscale pour ton bilan !!...


Merci, ce serait super et m'aiderait a y voir plus clair mais je ne veux pas te faire perdre ton temps non plus sunnycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
nini je viens de voir que Syssi à fait un post sur chaques postes pour ce que tu demandes c est tres complet et c est tres bien explique !
Félicitations lol!
on m'éclaire ! Je le trouve pas.... :1006: i0012 Ca a pourtant l'air super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dans cette rubrique et c est tres bien expliqué il faut simplement prendre' le ttemps de tout lire et tu auras toutes les reponse à tes questions !


avez besoin d'aide en compta ? par Syssi

Annonce: Plan Comptable Agricole

Annonce: La Compta au réel simplifié

Annonce: Compta : le Bilan de création ou de départ

Post-it: Compta : le compte 108.Compte de l'exploitant


Post-it: Acompte client vente non réalisée

Post-it: La banque, les écritures comptables..

Post-it: Taxe ADAR - Info et comptabilisation

Post-it: quote-part ELECTRICITE + enregistrement comptable

Post-it: quote-part EAU + enregistrement comptable

Post-it: Le téléphone

Post-it: Comptabilisation des animaux

Post-it: Bilan/résultat rapprochement postes comptes

Post-it: imprimés 2139 10

Post-it: Compta : déclaration de la TVA

Post-it: Compta : stock autres que animaux

Post-it: Compta : cloture variation du capital initial

Post-it: Facture d'Acompte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...