Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

besoin avis de ceux qui ont un jardin sécurisé pour les chats

Messages recommandés

On a signé hier le compromis de notre nouvelle maison. Si tout se passe bien on l'a fin juin.

Le jardin fait plus de 3000 m2 et cette fois-ci j'ai pas envie de faire attention aux portes tout le temps pour les chats. Je garde ma chatterie difac pour les mâles mais j'aimerais bien laisser quelques chattes en totale liberté. Je ne veux pas que mes chattes sortent du terrain et que d'autres viennent (plus difficile car j'ai deux chiens)

On va mettre une clôture rigide en panneau vert de 1m50, il y a une partie qui donne sur la rue (portail et un peu de mur).

Mes questions à ceux qui ont déjà un jardin sécurisé ou étudié une solution de ce type :
comment faire pour la partie du mur et du portail?
mettre une clôture électrique en haut de mes grilles?
efficace les clôture antifugue pour les chats

Si vous avez quelques idées, merci de m'en faire part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre une clôture électrique en haut de mes grilles?...c est tres bien se systeme là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
mettre une clôture électrique en haut de mes grilles?...c est tres bien se systeme là !


Tu as ce système? peux-tu m'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce je n ai pas moi mais ma belle soeur !..elle n a pas eu de problème ...elle a une cloture en grillage et en haut elle a fait mettre une cloture electrique comme pour les vaches les moutons et chevaux qui sont dans les pres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clôture anti-fugue (avec un collier par chat) est super efficace pour que tes chats restent chez toi mais n'empêchent évidemment pas les autres de venir donc à n'utiliser qu'avec des chats stérilisés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est mis en haut de grillage, il y a interêt que le grillage ne soit pas droit, sinon, les chats "enjambent"
concernant en plus les grillages électriques, certains animaux s'en foutent royalement : le fox à mon père mordait dedans à belle dent là où la berger allemande partait en hurlant.
Si les chats ont une densité de fourrure assez forte, ou bien longue, ils seront bénards


ce que j'ai vu chez un éleveur est une véranda tout en grillage , donc les portes et fenêtres pouvaient rester ouvertes mais au bout du compte, en questionnant, il avait mis que des grilles normales et il avait du rajouter un "couvercle" car les chats se barraient et c'était du persan

s'ils ne passent au dessus, ils s’aplatiront pour passer au dessous


Pour éviter les chats étrangers, rien ne vaut les oies, ou les moutons
le soucis des moutons, c'est que ça attaque à coup de tête aussi les chats de la maison, pas les oies.

l'idéal est quand même un lieu bien clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai cloturé mon jardin completement avec des panneau vert , piquet enfoncé au sol avec des pic spéciaux (a la masse) et j'ai un filet de protection par dessus, les chats grimpent mais arrivés en haut retombent !
aucun souci ...
je peux te montrer des photos mais ya un post ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
moi j'ai cloturé mon jardin completement avec des panneau vert , piquet enfoncé au sol avec des pic spéciaux (a la masse) et j'ai un filet de protection par dessus, les chats grimpent mais arrivés en haut retombent !
aucun souci ...
je peux te montrer des photos mais ya un post ici !


Je veux bien des photos ou le lien du post.
Avec les chiens et la brebis je pense pas que j'aurais des chats qui viendront donc;

Mes chats ne sont pas stérilisés, j'ai une grande chatterie que j'utiliserais lors des saillies et chaleurs.

J'ai trouvé un article d'une fille qui possède 9 chats et qui a le système anti fugue, très contente.

J'ai déjà la batterie+du fil clôture chevaux+le système anti fugue pour chiens, me manquent que les colliers chats, je suis paré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les colliers chats ne marchent pas a tous les coups, la cloture complète est la meilleure sécurité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une photo avec les piquets, le grillage maille fine , hauteur de 2 m et un filet anti morsure de chats , comme j'ai fais un grand enclos, j'ai cousu deux filets mais on en trouve dans les magasin de peches, mais bonjours pour l'installer, faut le vouloir, moi j'ai voulu que ce soit top, sécurisé et pas détruisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur terrasse pas aménagé a l'époque, depuis tt est fait pour eux , ils ont une chattière et entrent et sortent comme ils veulent et qd ils veulent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux vous dire qu'il est top le jardin de caro aucun chat ne peut s'enfuir même par le haut,en plus ils s'éclatent ils ont de la place,en plus l'abri est grand aussi et avec la chattière ils sont rois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Caro tes photos sans chats!!!!!!!!!!!!!! Smile

ca me fait vraiment drôle!!!!!!!!


mais vraiment aucun chats ne peut partir et puis c'est vraiment joli!!!!!! Et très discret

si j'avais un jardin je ferais comme toi.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais t'as vu monique on a pas l'habitude de voir le jardin sans chats silent ça fait tout drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
les colliers chats ne marchent pas a tous les coups, la cloture complète est la meilleure sécurité ...


tu as essayée? en potassant aujourd'hui je n'ai trouvé que des éleveurs ou particuliers contents de ce système. Pas possible pour moi le grillage total, entre la superficie, les arbres et aussi à venir surement les pigeons voyageurs, c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh vu le nombre de chats, je n'ai pas essayé lol!, de plus j'ai des persans donc impossible de mettre un collier et bien les témoignages sont de particuliers , je connais beaucoup de monde dans la protection animale et hélas pas top le système et le collier pas toujours suporté , a voir si tu as pas la choix ...
c'est sure que j'ai cloturé qu'une partie du jardin, l'autre est pour nous et les oiseaux lol! j'en nourri pas mal ..
je ne veux personne chez moi, ni chats, ni chiens "étrangers",ni oiseaux qui feraient pas long feu ! ayant le jardin re-clos autour de leur enclos, je ne risque rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...