Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

cheque sans provision

Messages recommandés

c'est le métier qui rentre Andréa
Pourquoi crois-tu que je ne laisse rien passer maintenant ?
parce qu'à force de tomber sur des cons, et sur certaines races, on est servi, on en arrive à ne plus avoir confiance ... et à juste titre
Alors certaines personnes en trinquent mais tant pis

c'est pour cela que larmes ou pas, à partir du moment où ça foire , on ne vends pas et les malheureux sont appelés "emmerdeurs" car ils font suer les autres après.

C'est partout pareil : j'ai du pigner pour s'il y a une place de libre, mon dentiste me prenne - la secrétaire m'a dit qu'elle ne le faisait plus car elle se décarcasse pour se souvenir et appeler les gens qui ont été voir ailleurs ... elle ne le fais plus (enfin si, elle l'a fait pour moi du coup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis c'est le métier qui rentre!!!!je suis un peu trop sensible, mais faut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deviner et bien la personne qui m'a fait les 2 chéques, me tel pour me demander quand elle vient chercher le chiot???? t005Noprière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Raccroche tu perd ton temps et ça sert a rien de s'énerver Smile
Par contre en M.P son nom que je me fasse pas pigeonner moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaih ! ouais !!! nous sommes seulement en avril nous avons déjà notre winner 2011 dans la catégorie "fouttage de Gueule"

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho punaise ceux la franchement ils décrochent le pompom!!! La vache ils se seront bien fichu de toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils m'ont rappelés!!!!!!!!veulent reserver pour une autre portée et me régler tout en espéces a la reservation t005t005sphrouttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis leur que tu t'appelle pas " sainte cloche " ombre et qu'il te lache la grappe ce serait bien pu't1 t'a pas de bol tu les as gagné a la loterie ceux là choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andréa je voudrais pas dire mais ils te prennent vraiment pour une imbécile pour pas dire autre chose, laisse les tomber !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vue les personnages, tu leur dit que maintenant tu procèdes ainsi : il te faut dés à présent un acompte de 30% du prix du chiot pour être sur ta liste d'attente, 30% à la naissance pour bloqué la réservation, 20% au 25 éme jour du chiot et les 20% restant 20 jours avant la date de livraison.

Ainsi le jour de la livraison le chiot est payé smile

Bien sur pas de chèques tu acceptes que par mandat post (ainsi tu aura des espèces et eux une trace du versement) ou par virement sachant qu'un virement si les fonds ne sont pas dispo tu repassera débiteur dans les 15 jours. Donc prends au moins 20 jours par sécurité, sinon tu impose que par mandat.

tu blinde ton contrat dés le départ avec les 30% du premier acompte, précise bien que en cas de défaillance dans une des traites la livraison sera annulé et aucunes sommes ne sera remboursé au vue des préjudices subit lors d'une précédente réservation précise bien voir contrat de réservation N°....

Je pense aussi que tu as eut des frais par ta banque lors des retours des chèques impayé, avant de prendre une autre réservation tu leur demande d'abord par mandat le remboursement de tes frais de banque (logique hein !!!)

et surtout BON COURAGE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je fais rien de tout ça je leur dit d'aller acheter leur chien a Pétaouchnok ou chez les Grecs c'est comme ils veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a bien raison Marie-No, c'est des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent et je m'inquiéterais pour le suivi du chien après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est le refus de vente par la suite lors d'une prochaine portée...

Avec cette planification des versements avant l'achat du chiot c'est eux qui décident de cette achat ou non, la commerçante (dans notre cas l'éleveur) elle prouve donc par 2 fois sa bonne fois par un autre deal (les juge adore ça lol! ) , si ils refusent là elle sera vraiment libre de tout engagement avec eux, il faut bien sur faire cette proposition par écrit avec signature des deux parties, si ils abandonnent leur achat chez toi ils devront te faire un courrier stipulant leur refus de cette échelonnement des versements et leur abandon de réservation dans ton élevage et tu sera libre de tout engagement avec eux.

Car j'ai pas vue le contrat de réservation du premier chiot, mais si elle a mis que c'est un acompte (moi je mets des arrhes), avec une clause d'échange ou de réservation sur une portée ultérieur en cas de soucis avec le chiot, elle doit livré la chose promise, dans notre cas certes ils n'ont pas versé la sommes du contrat de réservation, mais suffit qu'ils puissent être-deux naissances justifié qu'ils ont la sommes requis (par un héritage ou remboursement de prêt) pour qu'elle soit obligé de prendre leur réservation, car il n'y a pas eut de recommandé les prévenants de l'annulation de la livraison avant qu'elle ne replace le chiot !!!

Eux suffit qu'il fasse joué le préjudice affectif (car ils ont déjà vue le chiot) et donc moral de la perte de cette vente pour que cela ce retourne au final contre l'éleveur !

Donc faut être malin sur ce coup pour être tranquil, leur faire cette proposition d'échelonnement des versements sous forme de contrat par écrit en le blindant un maximum, en cas de refus tu leur demande un courrier manuscrit stipulant leur refus et leur abandon de réservation d'un chiot dans ton élevage.

Tu t'arrange pour correspondre avec eux un maximum par mail, au moins il y a des traces écrites avec dates et heures, dit leurs que tu as trop de travail pour répondre au téléphone donc que c'est plus pratique pour toi par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben s'ils sont aussi chiants avant la vente, qu'est ce que ça va etre si tu leur vends un chien et qu'il pète de travers ( c'est une expression, hein ! mais qui veut tout dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vi... Mais il vaut mieux prendre des précautions, faire les choses correctement pour être tranquille après.

En fessant cette proposition elle prouve sa bonne fois de leur faire une deuxième fois confiance pour une réajustement des versements, après si ils refusent ils n'auront plus d'autre recours possible.

Même un dépôt de plainte avec les pièces que l'éleveur fournira montrant les défaillance financière de ses réservant pour le premier chiot, sa bonne volonté avec une autre proposition dont ils ont fait un refus, ben la plainte sera classé sans suite dans les 10 mins qui suivront lol!lol!

Même si ils acceptent et ne peuvent plus assumé les paiements en cours de route elle sera protégé par un contrat, en prime fait bien avant la naissance des chiots.

Après si le chiot pète de travers une fois chez les gens c'est leurs problèmes lol!lol! tant que c'est pas un vice rédhibitoire l'éleveur est tranquille lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

répond plus à leur numéro, y a longtemps que j'y aurais tout envoyé pété des cons pareils !

t005t008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, je sais, mais comme ils m'ont dit qu'ils avaient l'argent en espéces!!! que veux tu que je dises,,,
un ?pas facile, elle arretait pas de pleurer au tel, elle va se retourner contre sa banque, car soi disant qu'il y avait de l'argent sur le compte
ils n'ont pas internet ce sont des retraites
leur fille peut être pourrait elle me faire un courrier ou eux
mais courrier écrit de leur main comme quoi ils veulent une chienne et qu'ils s'engagent a la régler en espéces
je sais pas, je sais plus
je bien envie de les envoyés balader mais????
j'ai quand même une preuve des 2 chéques impayés?
mais la clause sur la réservation et quand même la ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Continue de bien te prendre la tête avec eux, t'a pas fini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, je sais, mais comme ils m'ont dit qu'ils avaient l'argent en espèces!!! que veux tu que je dises,,, un ?ben qu'ils viennent te versé 30% en espèce dans la semaine pour être sur ta liste d'attente, en même temps ils signerons le contrat d'échelonnement des paiements

pas facile, elle arretait pas de pleurer au tel, elle va se retourner contre sa banque, car soi disant qu'il y avait de l'argent sur le compte je doute que depuis 10 jours il y a de l'argent sur le compte, c'est le temps qu'une banque prends pour faire les vérifications d'usage
ils n'ont pas internet ce sont des retraites c'est pas ton problème, toi tu veux des traces de correspondance
leur fille peut être pourrait elle me faire un courrier ou eux
mais courrier écrit de leur main comme quoi ils veulent une chienne et qu'ils s'engagent a la régler en espèces pas de courrier, un contrat avec inscrit les montants, le moment des versements et les clauses de rupture du contrat (donc de la vente)
je sais pas, je sais plus si, tu reste polie mais ferme et tu impose maintenant TA façon de faire
je bien envie de les envoyés balader mais???? Non, tu as un contrat, si ils prouvent une erreure de la banque cela risque de ce retourné contre toi, tu prends juste le temps de leur expliqué que toi aussi tu as des frais, donc que maintenant tu souhaite encore plus de garantie avant la naissance des chiots
j'ai quand même une preuve des 2 chèques impayés? tu la garde bien précieusement et tu leur redit poliment que c'est pour cela que tu prends des garanties
mais la clause sur la réservation et quand même la ecrit , oui mais tu leur propose une autre solution qui prouve une envie de leur refaire un minimum confiance, si il refuse ta proposition d'échelonnement des versements AVANT la livraison du chiot en inscrivant leur refus sur le contrat tu sera libre de tout engagement envers eux. le contrat tu leur fait parvenir en recommandé.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse tomber, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est pas simple, il y a un contrat, si il y a effectivement une erreur de la banque le contrat initiale reste valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me prends pas la tête mais je fais attention, parce que des coups tordus!!!!je connais et même quand tu sais que tu as raison??
je sais pas si vous vous souvenez de l'histoire de ma tondeuse qu'une toiletteuse m'avait "volée" et bien pas assez de preuve, j'ai pas etait dedommagée
pourtant "portée plainte et justificatiF etc, la gendarmerie m'avait dit de ne pas m'inquieter que j'aurais gain de cause O RIEN
Il y a un post dans le forum a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu annulée la première réservation pour chèque sans provision ? et ce par RAR ? si non... ben effectivement, le contrat est toujours valable !
Déjà, annule la première vente et ensuite seulement, il sera toujours temps de refaire un contrat sur un autre chiot d'une autre portée... si tu en as envie.
Dans le cas contraire ben... tu dis que tu as déjà des pré-réservations et puis... tout doucement, tu répond plus, tu te mets aux abonnés absents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir le chéque "retour de la banque avec une lettre " "idem que l'autre"
donc je vais rediger une lettre avec les photocopies des justificatifs de refus de la banque,les 2 aux dates, photocopie du chéque
que je leur renvoi
et je notes annulation de bon de commande du chiot et la date?
je l'envoi en lettre recommandée?
encore des frais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est pas comme elle le dit une erreur de la banque... t005

Tu garde des photocopies de tout, chèques, lettre de la banque, etc...

une p'tite lettre en recommandé pour avoir une trace et basta (normalement...)

Méfiance ils m'ont l'air très spéciaux, perso je ne procéderais pas comme ça, mais comme je l'ai écrit plus haut (sur les conseils d'un ami juriste), car si c'est des tordus ouille... il faut les jetés en douceur... en leur proposant une autre solution, ils n'ont pas d'argent c'est sur et certains à mon avis la prochaine fois ils te raconteront encore des salades jusqu'au jour de venir prendre le chiot avec un joli chèque à la place des espèces promis et qui sera bien sur en bois...

En leur proposant cette solution de paiement intégrale en plusieurs fois par mandat (qui leur coûtera des frais...) tu sera tout de suite si ils sont vraiment sérieux. A toi aussi de bien leur faire comprendre que si ils n'acceptent pas cette ultime solution tu ne pourra rien faire pour eux et qu'ils oublient ton numéro de tél.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre ton conseil
j'annule cette reservation avec justificatif bancaire
et je proposes des paiements sous forme de mandat
mais je prefererais ne plus avoir a faire a eux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu n'aura plus de nouvelles d'eux avec cette solution d'un
échelonnement des paiements par mandat ils seront trop au pied du mur, trop dans l'impasse car il faudra obligatoirement que le chiot soit payé dans sont intégralité avant la date de la livraison, aux risques pour eux de perdre déjà les sommes versés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle vient de m'appeler (son mari est a l'hopital tellement il a etait choqué )
elle ment car hier, son mari avait pris le tel et il comprenait que j'étais pas contente

des gens bizarre choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu annules par lettre recommandée pour défaut de provision et tu leur dis qu'ils te contactent ultériurement pour une autre portée
Tu n'oublie pas de leur donner l'adresse de ta meilleure ennemie pour réserver un chiot s'ils ne peuvent attendre

Laughing

enfin bref, moi quand je ne veux pas vendre, je leur donne la liste de la scc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une solution
Remarque comme ils veulent absolument une femelle, pas sure que j'aurais une femelle
j'ai demandée qu'il me renvoi le bon de reservation avec un courrier et moi je leur envoi les justificatifs bancaire
quand j'aurais mon bon???? coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha vi, n'oublie pas avant de faire un autre contrat de réclamé le remboursement des frais de ta banque pour les courriers des chèques sans provision par mandat, cela te donnera aussi une indication de leur bonne foi intello

Va s'y un peu au chantage, pas de remboursement= pas d'autre contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache lol! ils y vont fort carrément une hospitalisation maintenant smile

A t'cheu lol!lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrés mythomanes en tout cas!!! Y'a au moins un truc vrai: y'a une pathologie grâve là-dessous... je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...