Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louve05

Mon premier chat = démélage

Messages recommandés

Vendredi, j'ai commencé à déméler, pour la première fois, un chat.
La personne était bien prévenue que je n'en avait jamais fait.

C'est une européenne qui ressemble aux norvégiens.

J'ai réussit à déméler le dos, les côtés et la base de la queue.

Comme elle était stressé, on a préféré remettre la fin du toilettage à un autre jour (mercredi en locurrence).

Je ne sais pas comment faire le ventre. Je sais que c'est un endroit sensible pour les chats, et elle n'est pas vraiment du genre à se laisser faire, en tout cas pas comme le chat que j'ai vu se faire tondre sur la video d'nb'cat.

Si elle réussit à se mettre sur les côtés (et pour faire le ventre, je vois pas comment je pourrais faire sans qu'elle le soit), elle arrive à griffer avec ses pattes avant.

Que me conseillez vous pour que ça se passe bien, avec un minimum de stress pour l'animal, et pas de griffures pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La propriétaire reste avec toi?
Si oui, tu lui demande a ce qu'elle la tienne debout et dos a elle, comme ca, tu auras la vue sur le bidon, le champs libre et les griffes tenues!
Non?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle reste, mais elle n'arrive pas à maintenir les pattes avant, donc si elle la tient comme ça j'ai peur qu''elle griffe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assister a 2 tontes de chat, et pour faire le ventre, j'ai tenu le chat comme décris Clumber, et aucun soucis ! C'est le mieux je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'essairais de lui faire tenir comme ça alors, merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 chat debout
ou sur le côté pattes avant dans une main pattes arrières dans l'autre et après on change de face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaaaah comme quoi, je ne dis pas que des betises... je sais être serieuse!!!
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous remercier pour vos conseils.
J'ai coupé les noeuds au niveau des aiselles, et réussit à déméler tous les autres noeuds sans couper !

Cette fois on a réussit à maintenir la chatte d'une manière suffisamment confortable pour elle, et sécurisante pour nous, elle a beaucoup moins stressée que le première fois, et dois se sentir mieux sans touts ces noeuds et poils morts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...