Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

110401 : les expositions

Messages recommandés

Oui, ça doit être ça... J'ai ma maison de campagne à une demie-heure de route, d'où mon intérêt pour cette expo, et en plus, le club qui l'organise est génial (Douceur Féline). Par contre, les autres années, y'avait que des chats, pas d'autres espèces... Risque d'y avoir plus de monde, du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que par rapport à Paris, ça fait loin, lol!. Mais j'aime bien me déplacer un peu partout en expo. Cette année, je ne pourrai pas faire Charleroi, mais j'espère bien y aller l'année prochaine! Ca permet de rencontrer des gens différents, et non pas toujours les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai JAMAIS désinfecté une cage (parfois des âmes compatissantes le font pour moi); les gens touchent mes chats ; ça fait plus de 20 ans que je fais des expo et au pire, j'ai ramené un rhûme ! de l'expo ou de l'attente dans les courants d'air, va savoir ...
de toute façon, les virus sont dans l'air alors ....
les plumeaux des juges sont des plumeaux
les blouses des blouses pas changées entre chaque chats (heureusemement)
les barreaux des cages tica, n'en parlont pas



la seule fois où j'ai eu un chat qui a eu une belle chiasse, c'est quand il a léché le produit désinfectant en cage tica ( c'est con un persan )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
( c'est con un persan )

C'est pas moi qui l'ai dit... Laughing Nan mais en vrai, j'te rassure, un oriental aussi est capable de le faire... mais faut croire que leurs intestins sont moins sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des maladies, j'en ai ramené d'expo plus d'une fois.
La teigne et/ou le coryza.
Plus de teigne depuis que j'utilisais du pévaryl.
Et maintenant, cage perso et .... mes chattes sont presque tout le temps sous Program F.
Depuis, plus de teigne. Cross fingers. Plus de coryza non plus, mais ça, on n'est jamais à l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant ! Wink

* qu'attendez-vous des expositions ?

Ce que j'attends des expositions : de mettre mes chiens en concurrence avec d'autres sujets de la race, de les faire connaitre aux autres exposants, de me permettre par plusieurs jugements de connaitre les qualités et les défauts de mes chiens.
Bon ça c'était surtout avant, maintenant, j'ai un type bien en tête et je sais être objective avec mes chiens.
J'ai un but précis pour plus tard, alors en attendant, fréquenter les expos permet de me faire connaitre.

* que vous apportent-elles ?

Ce que les expos m'apportent?.... scratch
un allègement de mon porte-feuille Smile
Plus sérieusement, les expos m'ont permis justement d'aimer un type de cocker bien précis (dans les cockers, ont voit des types différents, une différence entre le type nordique par exemple, et le type anglais), de connaitre des chiens et de suivre leur descendance, c'est important pour savoir comment travailler la race.
Sur le plan humain, les expos permettent de faire des tas de rencontres, de créer des liens, et parfois, des amitiés sincères.

* Combien en faites-vous par an ?

J'en fais environ tous les 2 mois. Maintenant que j'ai 2 chiens à engager, j'essaie d'être raisonnable, car ça a un coût quand même.
Après tout dépend des juges qu'on nous propose...

* que pensez-vous de leur sérieux ?
Là, tout dépend des expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'attendez-vous des expositions ?Tout d'abord et comme pour beaucoup d'entre nous, la perspective de passer une journée entre copines et de nous présenter nos "trésors" respectifs.
* que vous apportent-elles ?Un allègement du porte-monnaie en fonction du nombre de chats présentés (lol!) plus sérieusement, la fierté de montrer l'évolution de mon travail, et quand un podium vient le récompenser, je suis super contente (pas mon premier objectif, mais ça fait du bien au moral et ça aide à avancer).* Combien en faites-vous par an ?Deux ou trois, en fonction de la distance ou des impératifs (portée ou biberonnage)* que pensez-vous de leur sérieux ?Que les juges ne vont pas tous à la même école et qu'un sujet peu fort bien faire le BIS et le mois suivant être critiqué. C'est parfois assez déstabilisant.Ceci étant dit, une expo nécessite une préparation sérieuse des minous, du matériel.
J'aime bien mes cages perso. Désinfectées après la manifestation et rangées avant d'être à nouveau désinfectées pour la nouvelle utilisation (si si, quelques méchancetés sont parfois ramenées).
Mais chacun fait comme il le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet super interessant! Et réponse trés interessante loll
Je ne fais pas d'expo feline par choix personnel! pour X raisons
Par contre j'aimerais beaucoup y aller en visiteuse mais elles sont rares dans l'hérault...Et quand j'entend parler d'une expo féline manque de bol c'est qu'elle est deja passée :(
Par contre je vais devoir m'y mettre avec ma petite sheltie...
Je l'ai promis à son éleveuse alors impossible pour moi de reculer! première expo lorsqu'elle aura 6 mois puis confirmation à 1 an apres je verrais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* qu'attendez-vous des expositions ?

Voir de beaux chiens, et savoir à quelle place se place mon chien par rapport aux autres de sa race

* que vous apportent-elles ?

Rien de spécial, je ne suis pas éleveuse. un petit trophée qui prend la poussière. J'y vais surtout pour observer

* Combien en faites-vous par an ?

très peu, il faut avoir les moyens et je ne suis pas du genre à faire 500km juste pour une expo. donc 3 enfin j'ai commencé cette année, je pense en faire une en fin d'année et je ne pense pas en refaire par la suite avec mon chien.

* que pensez-vous de leur sérieux ?

J'en rigole. dès la première on m'a briffé, cet élevage passera devant toi même si le chien est moins beau que le tiens, il copine avec tous les juges. et ça s'est révélé vrai. et pareil pour toutes les autres passages, il arrivait toujours 1er... et souvent le 2ème chien était mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi fait une seule expo avec mon chat et je pense comme toi, Carole : on ressent très bien que les jugements sont souvent une question d'amitiés, voire d'intérêts (moi aussi, je ne suis pas éleveuse).

Je suis sur FB, dans un groupe d'éleveurs félins comprenant également des juges. Forcément, il y a des échanges, des liens d'amitié qui s'y forment, s'y développent. Lorsqu'ils se croisent par la suite en expo, ils se connaissent donc déjà et il est difficile pour le juge de ne pas retenir le chat de son ami lors des jugements.

Ou alors, souvent, les juges sont eux-mêmes éleveurs et forcément, s'ils ont envie de se lier d'amitié avec l'éleveur qui propose un chat qui leur plaît (pas forcément le plus beau, mais peut-être celui qui a l'aspect physique recherché : par exemple un menton bien développé, une longue queue, qui pourront améliorer ses lignées), ils retiennent leur chat.
Par exemple, j'ai une amie qui se lance dans l'élevage qui m'a dit "tu devrais faire cette expo avec ton chat parce que la juge cherche des chats avec un beau menton, comme le tien...".
Mais bon, je me trompe peut-être, n'étant pas éleveuse j'ai peut-être un mauvais ressenti. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...