Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

et si c'était ça la vie ?

Messages recommandés

matinée de perdue

ma demande d'allocation chomage m'ayant été renvoyé par la poste , car j'ai eu beau me déplacer pour leur porter le dossier, ils m'ont renvoyés des pages à remplir alors qu'ils auraient pu me les donner sur place, je suis repartie avec mon dossier complet sous le bras à pole emploi

evidement, il y a 4 poles sur orléans et là où je dois aller, c'est carrèment à l'opposée , le plus éloigné tant qu'à faire
mais comme ils m'ont donnés un rendez-vous collectif et obligatoire qui ne sert strictement à rien sauf éventuellement à savoir si tu es encore vivant (manque de peau, oui ! dommage, ça aurait fait baisser les statistiques du nombre de chomeurs), au lieu de le poster vendredi, j'ai emmené mon dossier avec moi

ce n'est pas à ce pole là qu'il faut le déposer mais avant je voulais leur faire voir


car déjà, je n'ai pas de carte de sécu : juste ma carte vitale, et mon affiliation urssaf

donc après l'entretien (9h-10h30 quand même), je demande à voir un conseillé (pourquoi ils appelent ça conseillés puisqu'ils conseillent rien, va savoir !)
évidement, fallait s'en douter, mon cas ne rentre pas dans le moule des moutons-chomeurs donc ça bug (il en faut pas beaucoup non plus pour bugger)
donc le conseillé va voir un autre conseillé qui va voir un autre conseillé qui va ..... j'en ressort à 11h avec la super info, à savoir qu'il me faut une attestation rsi comme quoi je suis bien entrepreneur depuis début janvier

le ciel est avec moi, le rsi est dans le même coin - je brancherais bien le gps mais il doit etre dans l'autre voiture ou j'sais pas où - donc je cherche, je cherche, je trouve et je rentre dans une cour au bout d'une voie sans issus et cerné par des engins de chantiers ; ils sont bien planqués mais à 11h10, j'y suis

la cour, j'en parle pas : à gauche, au moins 10 parking alignés pour handicapés et devant une barrière !! bon il y a un espèce de terre-plein à droite, j'm'y gare et je découvre une pancarte "visiteur" en tout petit : on visite quoi là dedans ???

Ils sont aimables , souriants !!!!!! si ! si !
pas de soucis, un homme demande la même chose devant moi, je lui dis pareil : 10 minutes passent, ils emmènent le papier au bonhomme et il s'en va tout sourire ! ouf ! c'est pas long

si mais non car je ne fais pas encore partie du panel des moutons-rsi, que nenni !!
ah on a un petit problème car vous ne vous etes pas radiée de la chambre des métiers
non, normal, c'est juste un changement de statut, une continuité, je ne démarre pas un emploi
ben oui mais l'ordi et le formulaire tout pret ne veut pas de mon cas

donc je dois voir un conseillé ...... attendre, c'est reposant
puis très drole car est arrivé un couple de deux hommes algériens qui avaient bien 60 ans passés et qui m'ont fait rire
bref, on a papotté avec car il parait qu'on attends souvent une heure là dedans
ils étaient fandards les papy gays algériens ! faut que j'aille à la rsi pour en découvrir
12h15, le conseillé me reçoit


C'est rigolot aussi car là encore ça bloque : je demande ce qu'il se passe à la personne qui me dis : ça doit etre un bug informatique car sur un des dossiers vous etes en autoentreprise mais pas sur l'autre ..... et ça m'empèche d'avoir ma feuille ? non mais faut arranger le soucis avant
tant qu'à faire, je lui demande la feuille en double, elle me la donne en triple, vive l'administration, vive la France .. je ressort d'entre les pelleuteuses il est 12h35


je croise les doigts pour que ce soit tout : suite demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle de vieux souvenirs... Je m'attends au pire pour mon passage en congé parental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben ta du courage moi j crois que je me serais enerver toutlu
ca m etonne pas de pole emploi ils en on rien a fiche de nous ils ont leurs
petite place au chaud alors bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas, Saphir... Sont juste complètement paumés dans les méandres des réformes. Pis surtout, pas formés pour traiter des cas particuliers. Mais ça, ça ne date pas de la réforme. Déjà du temps où je me suis retrouvée moi-même au chômage, ils ne pouvaient rien faire pour toute une frange de la population... mais quand je dis rien! Le gars m'avait sorti : "de toute façon, vous savez mieux que moi comment vous trouver un boulot".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffff quelle journee, ca ne m etone pas, dans ces boutiques la , les dossiers passes de main en main et ne s est plus qui fait qui ou quoi
alors la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est ça, "l'optimisation du service" (comprendre: "faut pas que nos fonctionnaires s'attachent à leurs administrés, risqueraient de les aider vraiment").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des qu'il y a des dossiers plus complexes, les pauvres sont complètement paumés, un demande à l'autre et ensuit on nous dirige vers le téléphone ou autre pffffffffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui... manque de formation. J'suis p'tet parano, mais j'me demande si c'est pas fait exprès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en tout les personnes que j'ai au tél, sont bien plus compétentes que celles que l'on voit quand on va au pôle car avec eux on a l'impression que c'est du chinois qu'on leur parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle le temps ou mon mari s'est retrouvé au chômage (bah oui il était rédac chef d'un magazine et il s'est fait piqué la place) et bien comme il ne rentrait pas dans les cases car trop diplômé et trop d'expérience ils se le renvoyaient de conseillers en conseillers, du coup il a fini par changer de job. Moi je trouve que tu as eu beaucoup de patience à ta place j'aurais pété un câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mon mec s'est retrouve au chomdu - maintes fois- c'etait encore l'anpe cadres ben c'etait le meme bordel , !! le boulot y'en a plus chez eux qu'ailleurs ,faut se debrouiller par soi meme ..

et je serais bien d'accord pour dire que c'est un peu fait expres ce souk : ca decourage les gens ,y viennent plus aux convoc'et hop un chomiste en moins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu n'est pas pret d'etre indemnisé avec tous sa comme ont dit sa vaut le coup de t’être décarcassé à trouvé du travail car une fois le contrat fini faut se démerdé toute seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ca donne quoi la suite de ton histoire on veut savoir jusqu ou ils vont te faire galeree bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la suite : acte deux

me voilà donc partie encore ce matin à pôle emploi, mais ce coup ci, celui où je dois déposer le dossier.
bon, 10h le temps que j'arrive, heure mal choisie, ça regorge de monde : je tourne et vire pour trouver une place ; j'en vois une mais il faudrait que je coupe par un sens interdit si je veux l'avoir ! je suis raisonnable, pis valait mieux car je tourne de l'autre côté et je découvre une voiture de flic juste là, j'aurais eu l'air maligne ! te !

évidement, dans les locaux, c'est noir de monde : que des poussettes !
je ressort dehors dès coup où je me serais trompée avec une maternité ! nan ! c'est bien pôle emploi

bon faut-y que je fasse la queue, faut-y pas ? pis voilà t-y pas que deux beaux mecs arrivent dans la queue alors je me dis, hein ! ça devient plus intéressant que des poussettes donc je fais la queue quand même .

Arrive mon tour : je donne mon dossier en expliquant à une des deux filles qu'elle jette un coup d'oeil dès coup où il manque une feuille. Elles se regardent, me regardent et me disent de voir une conseillère ... bizarre, ça sent le déjà vécu.

Bon ! allons-y, vu que je suis là


Et là une pimbêche me reçoit : oui ça c'est bon, ça aussi ... ça .... euh non ! il nous faut le certificat de radiation de la chambre des métiers
Je ne suis pas radiée lui dis-je
Si ! obligatoirement, vous l’êtes
Non, je n'y suis pas
Alors il nous faut une feuille attestant que vous avez changée de régime.
Ben non, je ne fais pas de régime, je ne suis pas assez grosse , j'ai pensé très fort mais comme elle aurait cru que je me fiche de sa figure (pas à tord), je me tue.

Et votre revenue d'imposition 2010
Alors là, j'en suis sur le cul ! je ne pensais pas que l'anpe prends en compte les revenus artisans
Vous demanderais à votre comptable ....
je n'ai pas de comptable !
alors elle m'a regardé comme si je lui sortais une chose impossible
Et bien, à votre centre de gestion
je n'en ai pas non plus ...
alors là, soufflée elle était
du coup, j'ai pris ma petite vengeance en la regardant d'un air candide : vous savez, c'est très simple la comptabilité, ce n'est pas sorcier mais si vous voulez mon bilan et compte de résultat, tout a déjà été déposé mais j'ai les photocopies
oki, on est d'accord



donc je retourne à la rsi qui est toujours planquée au même endroit mais les camions ont remplacés les pelleteuses, ça change.
à gauche, le parking des handicapés toujours vide, à droite ... aye aye aye, le parking visiteur archi complet
mais comme j'ai le civisme au plus haut point, je me suis garée sur l'herbe ... si une voiture handicapée arrive, qu'elle ne veuille pas juste ma place et pas une des 9 autres ! hein !
tant pis pour les paquerettes

la fille à l'accueil me reconnait et fait la moue quand je lui explique qu'ils veulent une confirmation de régime : j'ai su tout le bien que la rsi pensait de pôle emploi ...

donc j'attends entre un couple d'artisan et 3 autres bédouins ... jusqu'à 12h30 ( une heure d'attente, ça repose)
un monsieur demande la reference pour mettre le rsi dans son gps mais non, la rue est nouvelle et pas référencée : comme quoi le gps, tintin ! au rsi pour etre tranquillous et pas avoir trop de visiteurs, ils ont trouvés l'astuce
La conseillère-conseillante me reçoit et m'explique alors que sa collègue n'avait de toute façon pas le droit de me faire un papier car ils ont reçus une circulaire il y a peu (qu'elle m'a fait lire) comme quoi il faut demander directement à l'URSSAF un papier créé spécialement pour pôle emploi

et que donc je dois aller à l'URSSAF

et elle me dis, de toute façon, l'urssaff n'acceptera pas votre demande de passer en auto-entrepreneur car pour passer en autoentrepreneur, il faut obligatoirement etre en micro-entreprise et je suis au réel simplifié jusqu'en décembre

là je fais gloup quand même

elle va voir une de ses collègues qui lui dis, non, elle n'a pas le droit mais va vérifier en te connectant à l'urssaf son statut car si c'est depuis décembre, ça se peut que le refus ne soit pas encore fait

donc elle se connecte et ... je suis en autoentrepreneur

donc elles en ont déduit que c'est parce que j'étais en éxonération de TVA et que c'était assimilée à de la micro entreprise
mais comme j'avais aussi prévenue les impôts, peut-etre m'ont-ils passés en micro sans que je ne le sache AVANT que la rsi traite le dossier ... va savoir

pis je crois que je ne poserais pas la question

et oui , c'est normal que je ne soit pas radiée de la chambre des métiers puisque ce n'est qu'un changement fiscal ( ah te ! je lui avais dit à la fille de pole emploi mais elle ne me croyais pas )
donc me revoilà bredouille avec un dossier toujours pas déposé et l'urssaf à aller voir ....


acte 3 demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pole emploie les meilleur heures sont à l'ouverture le matin ou vers 12h30 enfin sur blois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que tu es bien gentille comment je te les aurais envoyé pété à me balader d'un endroit à l'autre, tu es d'une patience !!! je t'envie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite acte 3 :

je pars à l'urssaf , c'est à dire en plein centre ville entre les barrières pour la fête de Jeanne d'Arc et les travaux de la nouvelle ligne de tram : autant dire que ça ne sert à rien de vouloir se garer auprès.
Je me gare donc place d'arc et je file à pied vers l'urssaf : les magasins sont encore fermés, il n'est pas 10 heures ... normal

Entre deux zones de travaux et après avoir zigzagée entre les p'tits vieux, les couples qui s'engueulent et ceux qui roucoulent, j'arrive devant la poste avec sécu marqué en grand et planqué dans un renfoncement à gauche, bien planqué et écrit en tout petit RSI-URSSAF.

Yesss ! j'y suis

3 personnes devant moi : se tenir hors de la zone de confidentialité alors qu'on écoute sans soucis tellement ça raisonne bien tout ce que l'autre raconte

Affolée devant la foule qui envahie son espace vital, la guicchtière hurle à Maryse de venir l'aider (brave femme qui évite de dépenser du télèphone) et ladite Maryse arrive en clopinant avec ses deux cannes et sa jambe bandée ( voyez, même les fonctionnaires travaillent coute que coute - prenez en de la graine)

bref devant ce déferlement de personnes (4 quand même !! + 2 qui radinent encore), tous sont mis à contribution

J'explique donc mon cas debout dans le couloir et comme cela demande une certaine réflexion, elle dégotte un bureau vide (ça c'est pas dur à trouver)

Ah mais non, y a pas de papiers spéciaux mais je vais vous faire un papier de radiation de votre ancien numéro de dossier et dans la foulée, elle me tamponne mon double de feuille de déclaration trimestrielle : très fière de me dire que j'ai deux euros de trop versé
comme je suis magnanime en diable, je n'insiste pas séance tenante qu'on me rembourse mes deux euros et je repars avec mes papiers : don quichotte a gagné une bataille administrative


Aussi, je liquide vite fait mon toilettage à 16h et fonce au pôle emploi ! j'arrive pile poil deux minutes avant 16h30 de l'autre côté d'orléans .. pour trouver porte close : on était vendredi et le vendredi, ça ferme à 15h45 !!

je cherche une éventuelle boite aux lettre, n'en trouve pas
demande à des bavards squatteurs de trottoir qui doivent accessoirement éventuellement travaillé à pole emploi ; en plein dans le mille .... le boite aux lettres est de l'autre côté de l'allée (c'est pas logique mais c'est comme ça qu'elle m'ajoute la madame=


c'est en revenant chez moi que je découvre dans ma boite aux lettres l'attestation pôle emploi pour les enquêtes mystères
je sens que je vais leur fournir en prime : chômeuse, enquêtrice vacataire, salariée, artisan indépendant, autoentrepreneuse
tout ça dans le même dossier ! ils vont aimer

je rajoute un tube d'aspirine ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rajoute un tube d'aspirine tu vas en avoir besoin avec tout ça, et bien moi je dis tu es bien courageuse et j'aime beaucoup ta façon de raconter car malgré que ça ne doit pas te faire rire moi je me suis quand même amusée à te lire bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me revoilou pour tout vous raconter

je fais un flashback : le 11 mai m'est né un chaton unique, avec des teintes frozen
comme tous les frozen, peu de chance qu'il vive puisque tous mes frozen, entièrement frozen ou juste un peu, n'ont jamais vécus
en plus, la mère tellement gorgée de lait qu'impossible qu'il tête vu la grosseur des tétines
du coup, j'ai biberonné jour et nuit toutes les 2 à 3 heures .... pour des prunes ... il est mort il y a trois jours

Hier, ma grosse dondon a décidé de mettre bas : je suis ravie avec des petits blacks smoke - coppakabana est calico smoke, et j'ai 4 black smokes, dont un bicolore et un van, les 2 autres sont sans blancs + 1 légèrement teinté rosé : un caméo certainement, ou un crème smoke, l'avenir le dira s'il vit - 1 seule femelle (la black smoke)

Mon gros ordinateur est HS - pour une connerie que quelqu'un me l'a éteinds quand il démarrait- j'ai été obligé de le réparer : seule la touche F10 a réussi a le débloqué car même en mode sans echec, rien à y faire
traduction, j'ai perdu ma compta, mes photos, mes mails et tous mes dossiers
vous dire que je suis ravie ....
en plus, je n'ai plus de driver pour me connecter à internet - la joie totale


Ce soir, la mazda refusait de démarrer : pour tout dire, aucun contact, rien
j'ai branché le chargeur mais il disjoncté régulièrement
j'ai donc appelé mon oncle qui est venue me chercher pour aller à 5 mn chez speedy me chercher une batterie .... ils n'en avaient pas
nous sommes partis à Norauto et là, pas de soucis
sauf qu'ils n'acceptent pas les chèques et que je n'avais pas ma carte bleue
donc mon oncle paie à ma place (150€)
on revient, la batterie ne rentre pas dans l'emplacement !!!
retour à norauto avec la vieille pour essayer d'en trouver une qui convient !
on trouve après un moment de doute et elle est moins chère , tant mieux 80€
du coup, mon oncle a été remboursé par transfert CB et j'ai payé avec la mienne

la voiture démarre ... je dois y retourner demain pour une vérification de l'alternateur
demain matin, j'attends Darty pour le changement de cuisinière
je dois aussi prendre les croquettes chiens

bref, demain sera chargé encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors du coup c'est quoi la panne sur la voiture batterie ou alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batterie
l'alternateur est bon, j'y suis retournée ce matin

et un chaton nait de plus dans la nuit pour coppakabana

sinon, la cuisinière ne va pas encore : ils ne l'ont pas installée
heureusement que j'ai l'autocuiseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ta pas de gasiniere ça doit etre chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben celui chez Norauto ce sont de gros voleur, une batterie a 150€ ba ils y arriveront.
Désolée pour le petit mort, mais c'est super pour les petiots qui sont la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est partout Sophie, en plus quand il voit une femme arrivée.......ils en profitent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ba moi j'aurais dis que c'était des voleurs, nous on prends toujours nos pneus et batterie chez notre garagiste, quand on compare les prix, il est a 5€ près , donc on va pas voir plus loin, et en plus on a le service après vente sans complication car parfois, il faut se justifier afin de faire fonctionner la garanti sur une batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoilou avec ma voiture ! la même

je roulais tranquillous pour aller à Tours (encore, je me tatais mais bon, j'me suis dis, bien qu'on soit le 15 Août, dans le sens où je vais, ça roule bien)

Arrivé à un peu moins de la moitié du chemin : le voyant moteur qui clignote
arghhhhhhhhhhhhhhhhh

donc que fais-je ? avec ma sale habitude de rouler sans portable, sans gps et même parfois sans papiers, un jour férié sur des petites routes ??

d'un coup ! une lueur de génie ! l'entrée de l'autoroute : j'y fonce en laissant la voiture rouler sans le mois d'à coups possible, et je m'arrête à une borne d'urgence : là au moins, je suis sur d'avoir un dépanneur dans de courts délais

1/4 d'heure plus tard arrive le camion de remorquage : oui, mais l'afghan ? les chats peuvent rester dans la voiture mais pas l'afghan ! en plus il renacle à approcher du camion qui recrache du chaud - ni une, ni deux, je l'aggripe à son collier étrangleur , je passe mon bras sous son ventre et je le balance dans la cabine du camion - le garagiste : "ah bah il est léger " - " euh oui, un petit 28 kilo quand même, à soulever à la hauteur de poitrail car une cabine de camion, c'est haut - haut mais spacieux ! tout à fait au goût de Donatello

2ème arrêt pour un jeune de 26 ans qui vient de cramer sa voiture : et hop dans le camion aussi (le gars, pas sa voiture), à côté du chien, toujours bénaise (le chien, pas le pauvre gars) - du coup, lui avait un portable et s'entretenait avec son assurance.

Arret au Garage, tout le monde descend, l'assurance du gars lui paie le train Blois- Paris à 21h30, moi avec mon minable petit chien-chien, on m'alloue un taxi

sauf que le taxi, c'est celui pour le gars pour aller à la gare de Blois : mais quand il a entendu que je repartais sur Orleans, il a insisté auprès de l'assurance pour prendre en charge le toutou,la maitresse et ses deux vari-kennel de chats - et comme il n'est pas chien (le taxi), il a embarqué le gars avec pour l'emmener à la gare d'Orléans vu que c'est pas loin de chez moi.

Mercedès , pleaseeeeeeeeeeee, tout cuir !!
un taxi super sympa qui adore les gentil gros toutou (très sage)
gratuit en plus !!!


Bon sauf que maintenant, Donatello, il me fait la gueule car il veut rouler en camion-mercedès-siège en cuir ! nanméo !!


Aby, tu prends soin de ma titine, elle est restée à Blois passer ses vacances !



ps : pourvu que ce ne soit pas grand chose quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui si t'avais eut ton portable tu m'apelé et je fesait le taxi jusqu'à orleans
tu avait choix en voiture interrieur cuir ou breack
du coup ta voiture et au garage alors et en plus ta fait le voyage avec un jeune homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho bein mince alors!!!!!!!!!!!! cest pris par ton assuranse ? ca cest la misere quand ca tarrive et en plus pas de portable !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pôve nadège tu es toujours dans la galère,bon heureusement que le taxi a accepté ton grand chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans soucis
il ne venait pas pour moi mais a insisté pour nous emmener


bon, je viens de télèphoner à Mazda, ils n'ont pas encore la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben sa tombe toujours quand y faut pas, heureusement que ton assurance a tout prit en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile enfin super histoire ,Nadège avec son afghan"""il est tellement petit qu'il tiendrais dans sa poche """ Smile dans un gros camion de dépannage avec un petit jeune homme assise a coté d'elle et la petite mazda 2 sur le camion avec les chats dans la voiture suspendue !!!! et la voiture du pauvre gars qui était tirée en remorque derrière par le camion , elle m'a téléphonée ::::: j'ai entendue sa voix!! : elle me dit maman je reviens en taxis !! je croyez qu'elle venait d'arriver a Tours ,il était 20 heures , je ne savais plus quoi dire ,je me suis mise a rire: un feuilleton de plus !



enfin maintenant notre petite voiture est a Blois ,c'est la voisine de""" aby""" et nous allons savoir le prix de la ""douloureuse ""quand elle va être réparée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...