Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myscara

Bonne nouvelle : cetac validé

Messages recommandés

merci Isabelle : tu as exactement décrit ce que je pense
ma fainéantise est comblée : rien à y rajouter

j'ai déjà eu des animaux à problème achetés chez des éleveurs, des venus de chez moi et jamais je n'en ai voulu à l'éleveur : c'est dâme nature qui dirige.
Mais les animaux doivent etre plus parfaits que les humains : ceux là reproduisent leurs tares mais ne l'admettent pas des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
La plupart des éleveurs font tester leurs persans pour la PKD, FIV/FELV- et même plus (en ce qui me concerne, les chats sont testés pour 8 mâladies génétiques, ce qui est complètement inutile). Les chats sont vus par un vétérinaire, qui établit un certificat de bonne santé au moment du rappel, qui signale éventuellement une "tare". Une fois qu'on a fait tout ça, je parle en chat, sans compter l'alimentation adaptée, l'hygiène et les soins nécessaires, ce que tout éleveur normal se doit de faire s'il espère garder un tant soit peu ses chats et avoir quelques chatons, quelle est l'assurance que peut offrir le vendeur que le chat ne sera pas malade, qu'il n'est pas porteur de virus ou de germes, pas porteur d'une malformation des organes, d'une déficience quelconque ?
On n'achète pas un frigidaire avec garantie, on achète un animal. Parfois, cerains acheteurs ont l'air étonné que le chat ait des selles, des humeurs, des larmoiements ... Dois je leur rappeler que c'est le propre de tout être vivant, qu'ils n'ont pas fait l'acquisition d'une jolie peluche ?
Comment garantir qu'un animal ne sera pas malade ?
Ou encore, prenons deux exemples de défauts morphologiques :
un chaton acheté à 3 mois pour la reproduction qui s'avère monorchide. Je ne pense pas que l'acquéreur ait le droit d'exiger quoi que ce soit de la part de l'éleveur. A lui de prendre la responsabilité de son achat et de la destination qu'il veut faire de l'animal.
Ou aussi, une malposition des crocs en 2e dentition sur un chaton acheté à 3 mois encore pour expo. En quoi peut on tenir l'éleveur responsable ou l'accuser de malhonnêté ou de manque de sérieux ?
Je suis moi aussi acheteuse et quand j'achète un chat, j'achète un chat à un moment donné. J'achète pas l'éleveur avec, je ne cherche pas à instaurer je ne sais quelle relation de confiance ou de copinage. J'ai posé mes questions avant, je vais chercher le chaton (j'apprécie qu'on me propose de venir voir où le chaton a évolué) et s'il y a un souci par la suite, j'estime que c'est de mon ressort et pas celui de l'éleveur.



je suis tout à fait d accord avec toi dans la forme comme dans le fond !

Cependant il faut préciser dans les conditions particulieres : " que vue son jeune âge l eleveur ne peut garantir de son evolution et que de ce fait l acquereur prend livraison de l animal en connaissance de cause "
Si on lit les nouvelles conditions de vente qui sont au dos des attestion ou contrat de vente il est fait reference au code de la consommation qui parle de la non conformité de l animal ! pour moi sujet à interpretaion !
La responsabilité de l Eleveur est de plus en plus engagée et devient sans limite !

A mon avis cela devient n importe quoi !!.et à l heure d aujourd hui les Eleveurs, même en prenant un maximum de precautions, n est pas à l abrit d un proces !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord avec Isa , sur le principe , ok , mais là ou je suis pas d'accord c'est pour les tares qui se transmettent , t'achète un minou reproducteur hors de prix ,genre 2500 euros pour avoir un beau mâle qui te fera de beaux bébés , et paf monorchide je comprends que l'acheteur a le droit de s'énerver .
Le chaton avec une dentition catastrophe , ben il part de chez moi avec une stérilisation , qui te dit que l'acheteur par ignorance ne le fera pas reproduire et hop , on s'en sort pas ....enfin , c'est bien compliqué parfois de vivre sa passion , je suis d'accord avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin ! Quel est l'éleveur suffisamment naïf pour aller claquer 2500 € dans un mâle repro sans vérifier les coucougnettes ou ouvrir la gueule ? De toutes manières, il n'y a aucun moyen de garantir la repro chez un animal tant qu'il n'a pas fait ses preuves.
Mais pour ça, faut se déplacer, pas acheter par "correspondance". Et ça encore, c'est de la responsabilité de l'acheteur.
Coco, la stérilisation OK, mais ça veut dire attendre que le chaton ait un certain âge et pour la compagnie, les gens n'ont pas forcément envie d'acheter un chaton de plus de 4 mois, un coût supplémentaire pour l'éleveur qui vend déjà son chaton dans la fourchette basse des prix. Là, il faut accepter en tant qu'éleveur de faire de l'élevage à perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais , ça peut arriver au début , quand tu commence un élevage , mais bon , ceci dit je suis pas éléveuse et je comprends que rien n'est simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est evident qu un eleveur s il prend un chaton doit au moijhns avoir la deuxieme dentition s et les testicules en place s...donc vers 6/8 mois ...avec bien sur l incertitude de saillier et ne pas être sterilme !

L éléveur qui ne fonctionne pas de cette façon ! pour moi n est pas un eleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas pri mes reproducteurs a 6 mois , mes deux males je les ais eu a 3 mois et pour des raisons qui me sont propres...mais si il y avait eu souci d'évolution et bien ils auraient été stérilisés, tt comme j'ai déja stérilisés mon premier male ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
j'ai pas pri mes reproducteurs a 6 mois , mes deux males je les ais eu a 3 mois et pour des raisons qui me sont propres...mais si il y avait eu souci d'évolution et bien ils auraient été stérilisés, tt comme j'ai déja stérilisés mon premier male ..


faut pas te sentir viser je parle pour les vrais Eleveurs !...MDR ...tu as combien d années d elevage ???...pas la peine de repondre car rien qu en te lisant sur tous les fils du forum je suis convaincue que tu ne fais pas partir de ces Eleveurs là !... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait 4 ans , mais 7 ans que j'étudie la race que j'élève
le nombre d'années d'élevage n'est pas pour moi un gage de qualité ni de sérieux
je ne me cache pas derrière un pseudo car ma bannière est là pour expliquer qui je suis (un simple clic suffit )
je ne sais pas qui tu es pour me parler ainsi !
je n'en rajouterais pas car je n'ai pas à me justifier et puis je suis une fausse éleveuse lol!
cela dit, j'interviendrais ou je veut, ne t'en déplaise car mon vécu est là , autant en tant que protectrice des chats (dans le cadre de mon association ) que dans mon élevage, et si je peut aider, et bien tant mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
il est evident qu un eleveur s il prend un chaton doit au moijhns avoir la deuxieme dentition s et les testicules en place s...donc vers 6/8 mois ...avec bien sur l incertitude de saillier et ne pas être sterilme !
Les eleveurs ne garde pas les chatons au delà de 6 mois et des fois la dentitions n'est pas fini complètements. Comment le résèrvé jusqu'à 8 mois si la dentitions n'est pas ok et comment on peux refuse le chat dans ce cas là ?
L éléveur qui ne fonctionne pas de cette façon ! pour moi n est pas un eleveur !
Alors pour toi c'est quoi un vrai eleveur ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Celtica a écrit:
j'ai pas pri mes reproducteurs a 6 mois , mes deux males je les ais eu a 3 mois et pour des raisons qui me sont propres...mais si il y avait eu souci d'évolution et bien ils auraient été stérilisés, tt comme j'ai déja stérilisés mon premier male ..


faut pas te sentir viser je parle pour les vrais Eleveurs !...MDR ...tu as combien d années d elevage ???...pas la peine de repondre car rien qu en te lisant sur tous les fils du forum je suis convaincue que tu ne fais pas partir de ces Eleveurs là !... Smile


Je ne vois pas où Celtica ce sent visé, je pense que c'est bien de partager ses expériences ! bisou
Je connais des eleveurs qui ont soit disais X années d'élevages et qui travaille toujours avec la gales et la teignes .... (qui disent soigné mais l'on toujours chez eux et travaille avec) et non seulement avec leur nombreuses années d'élevages n'améliore pas le standart !

Je ne savais qu'il y avait plusieurs catégorie d'éleveurs ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains éleveurs gardent leurs chatons très tard
le gâle et la teigne se soignent et se rattrapent : ça fait partie des maladies d'élevage et pas d'un programme d'élevage - je ne connais pas un seul éleveur qui le fait sciemment
le pkd, j'en connais qui le font sciemment ( car là il y a le choix de faire reproduire ou pas)

on peut etre un excellent éleveur et acheter ses chatons avant même qu'ils naissent : achat ne veut pas dire incorporation dans un programme d'élevage

il n'y a pas de vrai ou faux éleveurs : on est éleveur ou on ne l'est pas.
après cela dépends de la définition que l'on utilise : celle du dictionnaire ou celle des lois d'élevage

il n'y a pas de bons ou mauvais éleveurs : chacun a une part de bon et de mauvais dans son programme d'élevage - rien n'est tout blanc ou tout noir et telle personne encensera tel éleveur qui sera dilapidé par une autre personne. - tout est relatif

quand à l'amélioration du standard : doit-on m'améliorer ou le maintenir ? un débat avait déjà été ouvert, trouvez le si vous voulez en section débat
mais tel vilain petit canard qui ne respecte pas le standard sera peut-etre dans le standard (le même ou un autre) dans le futur.


et effectivement, ce n'est pas les années qui font les références mais l'implication de la personne dans sa passion et sa capacité à apprendre.

et c'est pas avec le cetac qu'on apprends quelque chose


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à ta question : je connais un Eleveur qui garde jusqu à la deuxieme dention un chaton resevé par un autre eleveur en cas de non conformité à la deuxieme dentition cet Eleveur rembourse arrhes ou acompte . Je trouve que c est bien .Ce n est peut être pas une pratique courante mais bon ! ce n est pas impossible .
Un veritable Eleveur pour moi est une personne qui selectionne en eliminent le plus possible les defauts et surtout ecarte de son cheftel les chats qui ont des tares .Enfin c est comme cela que je le vois . J espere que je n ai pas tout faux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci comment peut tu me qualifier dans la catégorie des faux éleveurs sans me connaitre ? sans connaitre mon travail ?
ma sélection et surtout la santé de mes chats ! car pour moi c'est pas le tout de vendre un chaton a un éleveur un chaton top de chez top ..
je privilégie les gens qui me prennent mes chatons pour la compagnie ..sans que pour autant mes chatons aient des gros défauts !et surtout ceux ci sont sains, vaccinés et tt ce qui va avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs celui qui dit qu'il a un chat parfait sans défaut est un menteur lol!
c'est quoi pour toi une tare ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i00016 hé zen les enfants, y a pas à se sentir visée ou pas, moi je suis même pas éleveur alors..
.....".celui qui dit qu'il a un chat parfait sans défaut est un menteur"
Je suis une grosse menteuse parce que moi les miens elles sont parfaites bravo , c'est mes bébés à moi et donc pour moi elles ne peuvent être que comme leur maitresse "parfaites".

Pour moi une tare, c'est un truc qui gène ou met la vie en danger et qui est reproductible, mais ce n'est sûrement pas la def du dico. et puis les standards et les pratiques changent alors c'est difficile à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci3 a écrit:
Pour repondre à ta question : je connais un Eleveur qui garde jusqu à la deuxieme dention un chaton resevé par un autre eleveur en cas de non conformité à la deuxieme dentition cet Eleveur rembourse arrhes ou acompte . Je trouve que c est bien .Ce n est peut être pas une pratique courante mais bon ! ce n est pas impossible .
Un veritable Eleveur pour moi est une personne qui selectionne en eliminent le plus possible les defauts et surtout ecarte de son cheftel les chats qui ont des tares .Enfin c est comme cela que je le vois . J espere que je n ai pas tout faux ! Smile

Oui je trouve aussi que c'est bien, mais crois tu vraiment que les gens veulent acheté un chaton de 8 mois après ?
Déjà 5-6 mois ca deviens compliqué pour leur trouvé une bonne famille, parce que les gens veulent quand même avant tout un chaton !
Si le chaton en questions est destiné à un éleveur et qu'il s'avère su'il n'est pas conforme donc il sera de compagnie et difficile a placé par son age non ?
C'est vrai que la définition d'éleveur est très difficile à définir mais alors pourquoi dire à intel ou intel tu n'est pas un vrai éleveur ?
Un bonne éleveur est avant tout (enfin pour moi) une personne qui fait naître dans le respect, l'amour et un minimum de connaissance, mais bon ce n'est que mon point de vu et je crois que quelques "vrai" éleveur l'on peux être oublié mais sa aussi ce n'est que mon avis.
Il ne faut pas oublier que le persan comme les chats de race ou chien de race est avant tout des animaux donc c'est bien d'entendre je travaille le standart etc mais qui fait le plus gros du boulot c'est quand même les animaux, mais ce n'est que mon point de vue.
Sur ceux bonne nuit a tous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinou a écrit:


Oui je trouve aussi que c'est bien, mais crois tu vraiment que les gens veulent acheté un chaton de 8 mois après ?
Déjà 5-6 mois ca deviens compliqué pour leur trouvé une bonne famille, parce que les gens veulent quand même avant tout un chaton !
Si le chaton en questions est destiné à un éleveur et qu'il s'avère su'il n'est pas conforme donc il sera de compagnie et difficile a placé par son age non ?




Non l age ne pose pas un problème pour la vente du dit chaton .Comme tu le dis le chaton est cédé en Compagnie ! Le defaut n enleve en rien à la beauté du chaton .









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnourf a écrit:

Je suis une grosse menteuse parce que moi les miens elles sont parfaites bravo , c'est mes bébés à moi et donc pour moi elles ne peuvent être que comme leur maitresse "parfaites".

.


c'est l'exception qui confirme la règle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...