Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtica11

suis angoissée ..

Messages recommandés

je suis preneuse pour tte astuce pour qu'elle mange !
j'ai essayé le recovery , elleveut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en homéo formule composés j'ai trouvée ceci c'est un fortifiant et tonique : cereales germees.

la vache qui rit c'est bien nourrissant elle n'aime pas ? du lait pour chatons , petits pots de bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donné les boite AD et des miettes de thon au naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une angine... mais le véto l'aurait vu je pense. Quoique c'est pas toujours évident sur un chat. Caro, tu devrais voir si tu ne peux pas lui donner du Tonivit (si ça n'est pas contrindiqué avec ces médoc') pour la booster un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a juste fait des radios? pas d'analyse de sang?pas d'analyses d'urines?
comment veux-tu savoir de quel genre d'infection il s'agit?
surtout il faut qu'elle mange, chez le chat l'arrêt total d'alimentation c'est très grave. Il faut la gaver :à la seringue s'il le faut , elle a des selles normales?

il a pensé à un empoisonnement?
des comprimés à toi peut-être: le paracetamol par exemple c'est un poison mortel pour les chats.

Pour la faire manger tu peux essayer de la viande cuite hachée trés trés finement délayée avec de l'eau ou du lait spécial chat à la seringue,pas besoin de sel.

En plus, il faut que tu la pèse tous les jours, de façon à voir s'il, y a une grosse perte de poids: 400g si elle pèse 4Kg ça fait 10% de son poids et c'est énorme.
elle a toujours de la T°?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais répondre sans oublier rien ..
la vache qui rie elle en veut pas , poulet, thon idem
le souci c'est que chana-tova est difficile a la base !
donc elle mangue quedes croquettes !!

elle boit seule ...
elle pèse a la base 3 kilos 500 mais avec ses bébés elle était descendu a 2kilo 500 , était remontée a 3 kilo et là elle est redescendue a 2.600 , depuis hier elle descend plus ??
mais je donne du nutrigel + ....
le aD je vais essayer tt à l'heure ..
alors le lait chaton, elle adore mais je me tate car ça lui donne la diarrhée (qd elle a des chatons je lui en donne plus a cause de ça )

une diarrhée arrangerait pas mes affaires !!

gnourf, le véto a fait des radios et analyses mais il a rien vu !! il a donc penser a une infection tt simplement
c'est un bon véto je pense, Myriam peut confirmer ..très bonne clinique !

les examenss ont été plus que difficiles a faire et je refuse d'en faire d'autres car a chaque fois c'est le caisson à oxygène ! elle perd son souffle , c'est une grosse stressés, moi qui ait 12 ans de protection animale derrière moi , je n'ai jamais vu ça !
je vous tiens au courant aujourd'hui ....
merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc con, un chat qui n'arrive pas a évacuer les boules de poils, peut -il avoir des selles normales mais que la boule de poils soit coincée et sa sa l’empêche de manger? a telle de la température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus de température ...
lorsque la boule de poil fait bouchon, le chat a très mal au ventre et vomit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,

Sinon si tu as de l'EPP( extrait de pépins de pamplemousse) sa pourrait ne pas lui faire de mal, que dit ton véto par apport a ce qu'il n'y ai pas d'amélioration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois l'appeler ce soir ...disons que ça empire pas , ça stagne, est mauvais signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chana a lèché un peu de recovery et a été manger 2 ou 3 croquettes Kitten ! est un bon signe ...je ne sais pas ! j'espère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ba c'est super, faut bien commencer un ptit avant que tout se remette en place, faut pas oublier que son estomac c'est un peu rétrécie, donc sa sera par petite quantité, et mieux vaut des petites doses au départ et que tout reste que de trop et pafff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes voeux pour que Chana se rétablisse vite Caroline. Bon courage. Si elle recommence à manger c'est bon signe, un peu à la fois, mais souvent pour ne pas surcharger l'estomac. Merci de nous donner d'autres news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnourf a écrit:
des comprimés à toi peut-être: le paracetamol par exemple c'est un poison mortel pour les chats.

Elle serait déjà morte... le paracétamol altère le foie, si je ne me trompe pas, et je garantis, pour avoir frôlé la cata avec une de mes chattes, que l'effet est très rapide, et qu'il n'y a pas de solution si le lavement n'est pas fait dans les 2/3 heures qui suivent l'ingestion (quand ça m'est arrivée, ma clinique véto alors à 1/2h 3/4h de route m'avait redirigé vers la clinique d'urgence à 5min. de chez moi, pour avoir une chance de sauver la chatte). En 24h, un véto sait si il y a eu intoxication ou non avec ce médoc'.
Je pense, vu qu'il l'a gardée, et connaissant le véto, qu'il a fait toutes les analyses nécessaires. Le véto en question a quand-même sauvé un chat d'une hépatite fulgurante, et décelé, chez ce même chat, une hydronéphrose asymptômatique lors de l'écho de contrôle après rétablissement de l'animal. C'est aussi le véto qui s'est arrangé pour faire pratiquer gratos des analyses sur des prélèvements de "choses bizarres sur la tête de chatons siamois" (choses qui ont disparues d'elles-mêmes sans traitement par la suite, et sans séquelles, mais dont on ne sait toujours pas à quoi elles étaient dues).
PS: Caro, désolée pour cette diatribe sur ton post, mais franchement, je crois que tu peux avoir confiance en B..., surtout qu'il n'hésitera pas à demander son avis au Dr Ch... si nécessaire, et à 2, ils finiront bien par y arriver! Et sincèrement, ils ont sauvé des chats dans des états beaucoup plus critiques que ta minette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
un truc con, un chat qui n'arrive pas a évacuer les boules de poils, peut -il avoir des selles normales mais que la boule de poils soit coincée et sa sa l’empêche de manger? a telle de la température ?

Jamais vu ça, perso. Ma minette à régurgitations chroniques avait ce genre de soucis, mais ça provoquait une accumation d'air dans le TD, praticulièrement au niveau de l'estomac, d'où gastrite chronique. Ajouté à ce problème de poils un pb comportemental par rapport à l'alimentation (ne JAMAIS confier un chat à mon frère), et j'ai galéré pendant toute sa vie. Mais elle était aussi légèrement constipée, et jamais fait de température liée à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
je dois l'appeler ce soir ...disons que ça empire pas , ça stagne, est mauvais signe ?

Si elle n'a plus de température, c'est que l'infection est en voie de guérison. Il faut le temps que le système digestif se remette en route. Ca peut être long quand le chat ne s'est pas alimenté du tout pendant plus de 24h. Le plus important, c'est de vérifier qu'elle ne se déshydrate pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le paracétamol, c'était juste un exemple, y a quantité d'autre chose anodines pour nous et qui sont potentiellement dangereuses pour les chats, auxquelles on ne pense pas forcément tout de suite: certains produits de la vie courante ont une odeur irrésistible pour les chats.

tous mes vœux de rétablissement à la boule de poils.

i0015i00016calinsSurprisedsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai confiance en eux ..que ce soit B ou C (que je trouve fort séduisant entre nous lol! tu trouves pas ?? ) mais celle qui en général s'occupe de mes chatons et chats c'est Carole , je l'adore !!!
chana mange de petites quantitiés , croquettes et recovery, je suis contente, elle vient se faire caliner et commence a envoyer valser les chattes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR: c'est qu'elle va mieux, lol!.
Euh, pour C... comment dire, j'suis mariée. Mais si je devais choisir, j'avoue que perso, j'ai plutôt un faible pour B (d'ailleurs, Gnourf, fais gaffe, si tu remets encore une fois en doute ses compétences, ça pourrait être un motif de meurtre). chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ben mariée je le suis aussi lol! mais ça n'empèche pas nos yeux de fonctionner lol!
hihihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je n'ai pas de chance dans mon cabinet veto ils ne sont ps sexy pfff, sinon je suis vraiment contente pour toi caro que chana commence à manger comme je te l'ai dit c'est bon signe Winkbisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

myscara j'ai pas dis sexy lol!
mais qui a du charme lol!
je trouve qu'il ressemble a Gad Elmaleh en plus vieux ! et moi Gad ben je l'aimeuhhhhhhhhhh ha ha ha !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, un jour j'y suis allée un jour avec petit mec et il m'a demandé l'autorisation de le photographier et d'envoyer des photos a ses proches ! il adorait mon chaton, faut dire qui n'aime pas "p'tit mec" , fils de chana tova !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myscara a écrit:
même avec du charme il n'y a pas Sad


ma pov ! c'est pas de bol !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça, c'est pas d'bol!
Caro, je ne dirai rien si de ton côté, tu tiens ta langue aussi. pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le deal Myriam
craché , juré hihihi !!
faut bien de temps en temps un peu de légèreté sur le fofo !
on se lache les filles !!
je te laisse ton B et moi je me garde mon C bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui petit à petit elle va remangé un peut et la santé ira que mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te laisse ton B et moi je me garde mon C

pourquoi j'a envie de completer les initiales moi .. et pas par les noms ds vetos !!

bon j'espere que la minoute va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on fait un post special " sexitude des vetos " ok?pasque la on pollue le post de l'angoissee ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vois que la pépette est en bonne voie de guérison et la plaisanterie fuse, sa fait du bien de lire cette bonne nouvelle, oufffffffffffff, j'aime pas lire quand un de vos loulous va mal, grosses caresses a ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
PTDR:
(d'ailleurs, Gnourf, fais gaffe, si tu remets encore une fois en doute ses compétences, ça pourrait être un motif de meurtre). chut


j'ai pas remis en doute ses compétences, mais je trouvais les explications sur les analyses plutôt succinctes. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnourf a écrit:
Nhakyrielle a écrit:
PTDR:
(d'ailleurs, Gnourf, fais gaffe, si tu remets encore une fois en doute ses compétences, ça pourrait être un motif de meurtre). chut


j'ai pas remis en doute ses compétences, mais je trouvais les explications sur les analyses plutôt succinctes. scratch

T'aime le risque toi, non?... chat nounours

Caro, comment va la minette ce matin?

Moi, re-tétée (pour chatonne humaine, lol!) et je file sous la douche pour arriver à peu près propre à l'AG du LOOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non on pollue pas !!
c'est sympa de se marrer un peu !!

alors chana remange petit a petit !!
et de tt !
je suis trop contente !!
je continue son traitement , j'ai eu le véto au tel (le tiens Myriam lol!)
et tt va bien ...
je respire enfin............
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle alors !

on peut continuer a deconner avec nos vetos alors : j'en ai deux : un style piedvache et l'autre grand brun jeune sympa et marié .. ah moi aussi je suis mariee ?? zut alors ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que c'était un Appolon: je suis sensible à d'autres critères... Mais il a un certain charme réconfortant, et il dégage un "je ne sais quoi" qui me fait craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups pour faire des photos ça va etre hard lol!
ben oui je te comprends Myriam ce que tu veux dire, pour B, moi je dirais un gros nounours rassurant et tendre à la fois sous une carapace à découvrir !!
pour C (mon miens) c'est un charme que tu trouve dans son regard , ses yeux bleu ! et il est pas très grand ..mais me rassure aussi ! enfin je vous ai dis c'est gad avec qques années de plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Myriam, peut être que les médoc ont été plus long a faire leurs effet, mais c'est sur que dans des moments comme sa on voudrait que des que le traitement commence que sa fasse illico effet.
Grosses caresses a ta pépette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir elle n'a pas pri de poids mais va dans le jardin et tape ceux qui l'approche lol! donc le caractère de la miss revient !
finalement certains chats étaient bien tranquille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
ce soir elle n'a pas pri de poids mais va dans le jardin et tape ceux qui l'approche donc le caractère de la miss revient !
finalement certains chats étaient bien tranquille

cest bon signe, elle prends du poil de la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...