Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess81

Encore une fois , la connerie humaine ne s'arretera pas !!!

Messages recommandés

Besoin de me lacher, car je suis trop dégouté de l'espèce humaine !!!

Voila a peu pres un mois lorsque je suis rentré du boulot un soir, j'ai trouvé mon dernier shetland ( celui que j'ai nourrit au bib. et qui a 1ans maintenant) bléssé au dessus de l'oeil mais rien de grave en apparence car il fesait toujours autant le con, il y avait du sang séché , je ne voyait pas bien la blessure mais bon , je nettoie et laisse faire ! La croute tombe et une bosse reste. Je trouve un peu bizarre quand meme donc par précaution et pour voir si c'est pas une infection, je l'amène chez le véto, et la le verdict tombe.... mon chien a recu un plomb !!!!!

Alors de qui, je ne sais pas, demain je vais porté plainte , je sais que ca changera rien, mais bon on sait jamais, si un jour je chope quelqu'un roder autour de chez moi, je l'alonge !
Sinon en attendant, c'est bien dommage , j'ai les boules, mais mes chiens ne vont pas pouvoir profiter des 1400m2 du jardin , il resteront dedans, vaut mieux ca plutot que les retrouver mort un jour !!

Voila c'est tout, mais je hais de plus en plus l'etre humain, les gens qui ont des soucis psy. qu'ils se tirent une balles dans la tete mais qu'ils nous fouttent la paix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a eu juste 1 plomb c'est pas ton chien qui était viser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui on aime bien jouer a la carabine dans nos campagnes, les panneaux de signalisations sont de vrai passoires, j'entend réguliérement des tirs par chez nous, on s'exerce sur les cerisiers ou autres, t'a raison d'aller porter plainte, les gendarmes vont mener l'enquête car ça peut faire des dégats ces petits jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne pense pas que les gendarmes prendront ta plainte, au mieux une main courante. Il faut surtout que tu en parles dans le voisinage. Tu dois bien avoir une "pie" une commere, tu lui dis que tu as porté plainte. L'info ira bien jusqu'au "tireur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les gendarmes ne prennent pas de main courante il prendront ta plainte ou il l a prendront pas.il n y a que la police national qui prenne les mains courantes.info par mon mari qui est policier bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous se que j’espère c'est que sa se reproduira pas ont et même plus tranquille sur sont propre terrain sa fou les boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allé a la police , il faut que j'y retourne samedi car il n'y avait plus personne pour prendre ma main courante. La nana m'a dit de le faire pour le signaler mais ca s'arretera la je pense !

Delphie tu pense qu'il n'était pas visé car il n'y a qu'un plomb ? Quelque part ca me rassure et d'un autre non car ca pourrait etre pire !!

Enfin bon , c'est fait il se porte pas trop mal mais j'espère que ca se renouvellera pas ! Moi qui fesait que dire que ce chien avait un plomb dans la tete et bin ce n'est plus qu'un image ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il avait ete vise il serait crible de trous ..ou alors vraiment sont pas doues au tir par chez toi !! bon porte plainte ,parce que si ca se reproduit tu pourra dire "c'est pas la 1ere fois"
renseigne toi autour de toi ,voir s'il y a pas d'autres cas ..signale le en mairie aussi bref tu mets les pieds ds le plat et tu les agite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il y a déja eu un cas sur un chat sauf que lui est mort. Je pense que ca peut etre des gosses ou ado ou une personne effectivement pas doué (et tant mieux pour mon loulou). Je vais aller signaler en mairie et voir si il existe pas des assoc pour avoir des aides pour s'équiper en surveillance (ok je pense que je reve un peu mais on sait jamais)! lol!

Pour moi c'est pas non plus la première fois que j'ai un soucis avec les animaux, l'an dernier , je retrouve mon lapin dépeaussé (je sais pas comment on écrit ca ! lol!) dans mon jardin, ensuite c'est ma minette, retrouvé morte dans le jardin, donc je sais pas trop quoi penser car je n'ai aucun soucis avec personne !!
La malchance peut etre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le signaler à la Mairie, c'est très IMPORTANT et concernant la main courante, c'est juste pour laisser une trace car si tu avais un autre souci (ce que je ne te souhaite pas !) là il serait dans l'obligation d'ouvrir une enquête suite à ta plainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as garder le plomb, si il est rond c'est un plomb qui c'est perdu et ton chien n'a pas été viser, c'est du plomb de cartouche

si il est plat sur le dessus avec un petit cône en dessous, la c'est une carabine a plomb et la le chien a été viser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit que ca venait d'une carabine a plombs, et le plomb est encore dans le petiot car il est stabilisé et ca ne craint rien de le laisser, donc je le lui enlèverai plus tard ou bien si il veulent ouvrir une enquete (car j'ai déja posé une main courante pour mon lapin que j'ai retrouvé dépeaussé dans le jardin) je le ferais enlever a ce moment la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"non les gendarmes ne prennent pas de main courante il prendront ta plainte ou il l a prendront pas.il n y a que la police national qui prenne les mains courantes.info par mon mari qui est policier "

Euh...c'est nouveau ça... moi on m'a répondu que c'était une question de secteur quand j'ai déposé des mains courantes, c'est ma petite gendarmerie de quartier qui les a prises... pour info...j'avais un voyeur derrière ma haie et la police ne s'est même pas déplacée...ils m'ont répondu..que temps qu'il était derrière ma haie..ils n'interviendraient pas, par contre quand j'ai appelé la gendarmerie sur les conseils d'une copine militaire et ils sont venus et ont interpelé l'homme qui a fini derrière les barreaux car déjà recherché...
Parfois la petite brigade de gendarmerie est plus disposée à réagir que la police... Ça dépend de ton secteur géographique essentiellement et du bon vouloir de nos forces de l'ordre!!

Mais clairement, n'hésite pas à déposer une main courante au cas ou..de nouveau plombs se logeraient dans tes chiens t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un chien à qui on a tiré dessus et qui a survécu par miracle....il a perdu un oeil et sa boîte cranniene était rempli de petites billes de plomb ; le véto nous a dit qu'il n'y avait pas de doute possible, c'était intentionnel et à bout portant ; bien sûr qu'il faut porter plainte avec certificat du vétérinaire, ça laisse une trace ...ça nous a permis de savoir que l'on était pas les seuls à qui ça arrive dans le village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un tour, aprés mon ti loup, c'est au tour de ma minette !

Hier soir a l'heure de mangé, ma minette est rentré avec son oeil dans un sale état, impossible a le lui nettoyer donc direction véto ce matin. J'ai un mauvais présentiment, donc j'ai demandé a ma véto de lui faire une radio car on n'a rien trouvé sauf une fente a l'angle interne de l'oeil.

Verdict, c'est encore un plombs !!! Mais cette fois ci, ca a bien touché l'oeil et il est bien profond. La elle est sous antibio, on fais la contre visite samedi pour voir l'évolution mais on ne sait pas encore si elle retrouvera son oeil ou pas !

Je suis déserpéré, je voudrais tellement trouver le connard qui fait ca, mais j'ai peu d'espoir, demain je vais au commissariat et je vais essayer de les bouger pour qu'ils fassent quelques choses. A l'allure au ca va, les prochaines sur la liste sont mes filles.. ? Faut vraiment que ca s'arrete...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon ou t'es en ville = police ,ou t'es en campagne = gendarmerie, c'est comme ca

pour le lapin ,j'ecrirais dépecer moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend Jess,

previens le voisinage que tu portes plaintes que tu mets des cameras de surveillance, fais leur peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pensé à un gosse qui piquerait la carabine de son père Jess? Tu sais, des fois, c'est k... un gosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut etre ca aussi oui mais bon, impossible de savoir qui a pu faire ca. La police est venu taper a quelques portes de voisins, je n'en sais pas plus ! J'espère que ca va s'arreter, mais de toute facon pour les chiens je vais prendre mes dispo, je vais leur faire un parc isolé du chemin comme ca il ne verrons plus personnes passer et n'aboieront plus.

Encore un truc bizarre c'est passer il y a 15j et encore sur mon pti dernier Fast. Ce chien la est trés indépendant avec moi, enfin il me suit partout mais a un périmétre de sécurité et s'arrete toujours a 1 m de moi , je ne peux donc pas le caresser correctement ni le caliner , ni le porter ! Bon c'est chiant mais je fais avec ^^ Un samedi , je pars avec la famille pour la journée et lorsque je suis revenu, je m'accroupi comme d'habitude et appelle Fast pour qu'il vienne sans trop d'espoir et la comme bizaremment il arrive et se cale dans mes jambes et c'est parti pour un gros calin calme .... premier truc qui me vient c'est que c'est pas normal. Je me lève, le laisse partir , le rapelle et pareil il se met dans mes jambes et reste pour que je le caline mais d'une manière comme si il avait besoin de réconfort. Puis son regard je le trouvais bizarre comme inquiet, donc je me demande si on ne me l'aurai pas courssé dans le jardin ! Ou bien pur hazard et c'est un déclic chez lui de se laisser caliner !!! Je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange. et ça se répète, je ne pense pas que ce soit des balles perdu si ça se répète autant.
ça fait froid dans le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour l'instant, pas d'autre souci, une fois la plainte posé, j'ai bien fait comprendre qu'il fallait qu'ils fassent quelque chose, j'ai bien insisté sur le fait que j'avais des enfants et que je craignait pour elle ! Du coup , quelque jours aprés, apparement d'aprés un voisin il sont venu faire du porte a porte et depuis rien. JE n'ai pas de nouvelle de la police, et pas d'autre souci donc j'espère que ca se reproduira pas.
Merci d'avoir pris des nouvelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...