Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Avez vous regretez d'avoir vendu ....

Messages recommandés

Bonjour

Avez vous regrettez d'avoir vendu un de vos chiot chaton, ce que je veux dire c'est que vous aviez envie de le garder car son look vous plaisait, mais après réflexion vous l'avez laisser partir, et sachant que par la suite il avait superbement bien évoluer
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ca arrive et dés fois quand tu vois ce que les propriétaires en font, tu as les boules, mais comme dit marie-no on peut pas tout garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ce que je pense aussi, bon sa m'aide un peu, mais moi je débute, dans quelques années, je dirais probablement comme vous, sa m'énerve je sais po quoi faire Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas se laisser surpasser et se poser les bonnes questions
As tu assez de place et de temps pour un autre chat ?
As tu besoin d'un autre chat ?
Est'il interressant pour tes lignées de le garder ou d'avoir une autre lignée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu assez de place et de temps pour un autre chat ?
oui

As tu besoin d'un autre chat ?
non pas spécialement

Est'il interressant pour tes lignées de le garder ou d'avoir une autre lignée ?
oui je pense important pour poursuivre mon projet, c'est pour sa que sa me travail quand même, mais je vais poser plusieurs questions qui me serviront à faire mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que lorsqu on a un projet bien precis en Elevage et c est un metier ...il faut savoir prendre les bonnes decisions en faisant de la selection !..et dans ce cas on ne peut pas tout garder !
Si on a des regrets c est qu l on n est pas fait pour faire de l elevgae et il faut arrêter .
Je pense que ce n est pas facile qu il faut être passionné ! surtout quand on choisit une race qui n est pas tout à fait au standard et qu il faut ameliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que lorsqu on a un projet bien precis en Elevage et c est un metier ...il faut savoir prendre les bonnes decisions en faisant de la selection !..et dans ce cas on ne peut pas tout garder !
Bien entendu

Si on a des regrets c est qu l on n est pas fait pour faire de l elevgae et il faut arrêter .
Hé bien la pas d'accords car sa peut aider a nous faire avancer que notre vision sur l'évolution de l'animal était dans le bon sens et avoir des regrets c'est pas la fin du monde Wink

Je pense que ce n est pas facile qu il faut être passionné ! surtout quand on choisit une race qui n est pas tout à fait au standard et qu il faut ameliorer.
Avant d'être éleveur on passionné par la race on l'est encore quand on se lance dans l'élevage, et quand on achète la race choisit en tant qu'éleveur on essais de prendre le plus près possible du standard.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui souvent mais si je devais garder tous ceux qui m’intéressaient, je serais plus qu'envahi
c'est bien d'avoir des regrets, c'est signe déjà qu'on est resté en contact pour voir l'évolution du bébé et que ce qu'on produit est pas si mal.

Mais comme dit Delphie, quand tu vois ce qu'ils en font parfois .... tu as encore plus de regret

ceci dit, j'ai pris le parti de "garder" pour voir l'évolution, voire de faire une portée et ensuite de garder ... ou non. Mais il faut avoir le courage de placer ensuite

sinon, tu as la possibilité de faire un contrat d'élevage qui te permets de garder ta lignée sous le coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nadège, je ne veux pas être envahi non plus et j'en connais un qui ne dirait pas pareil, mais ceci dit quand on débute, il y a quand même des chatons et des chiots qui sont intéressant de garder et ensuite quand on a accompli ce qui nous tient cœur, faut placer !

Sinon comment sa fonctionne un contrat élevage stp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tenterais aussi le contrat d'élevage
tu place ton chaton /chiot gratuitement ou à moindre prix en échange d'un bébé ou de portée(s)

attention il faut bien choisir la personne de préference quelqu'un qui l'amenera en expo et TOUT ecrire noir sur blanc : qui paye quoi , combien de bébé ou portée , combien de temps , et si pas de repro , et en cas de décès ou maladie etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ensuite quand le contrat arrive a sa fin, que se passe t-il ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca le nombre de fois ou je me suis dit " mais pourquoi j'ai vendu ca ?" parfois on peut recuperer une saillie ou demander aux gens de faire une portee


bon des fois tu te dis aussi " oui ben il est vendu loinnn et c'est pas plus mal"

mais attention a l'envahissement !! ou alors faut rapidement replacer si au final cava pas et ca c'est tres dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le contrat peut aussi etre plus bénin : avoir le choix de portée sur une future portée de ton chaton quand c'est en contrat avec un éleveur.

ça peut etre la possibilité de faire des échanges de saillies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'y connais pas grand chose , mais je me dis que de tte façon ,en tant qu'éleveuse vous devez vous préparer à placer certains de vos minous , soit parce qu'ils sont plus aptes à faire des portées, soit parce qu'ils ne s'entendent plus avce les autres minous , donc ce petit chaton qui va peu etre évoluer super bien , laisse le grandir chez toi et tu verras bien par la suite.....quitte à le placer plus tard...

Après pour les contrat , je croyais que de tte façon , ce n'est pas valable en France sauf sur un point de vue moral, suffit de tomber sur une personne qui s'en fout , et pareil , c'est pire que tt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je vois pas très bien la différence entre les deux contrats , si tu pars du principe qu'une fois acheté l'animal est à toi , tu en fais ce que tu veux ....j'arrive pas trop à vous suivre sur ce coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de toute façon dans mon coin il n'y a pas d’éleveur qui travail le colour et chichi, donc sa simplifie la chose, mais en réfléchissant bien, vous allez me dire que je n'ai peut être pas l’esprit éleveur mais je ne me vois pas partagée mon chaton avec un autre éleveur, sauf si bien entendus je le connais très très bien et que j'ai confiance en cette personne, mais la la question ne se pose pas car je n'en connais pas, bon je laisse tomber le contrat élevage, je vais me renseigner afin de savoir si cette petite apportera du bon a mon projet.
Merci de vos renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coco : parce qu'il n'est pas à toi tant que le contrat n'est pas conclu

@Sophie : si c'est une femelle, tu ne prends pas de risque à garder comme avec un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est sur , mais bon , je comprends toujours pas trop quand est-ce-que le contrat devient abusif ,pour moi , c'est un peu la mme chose , en tt cas , vaste débat .... mais c'est pas grave lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
@coco : parce qu'il n'est pas à toi tant que le contrat n'est pas conclu

@Sophie : si c'est une femelle, tu ne prends pas de risque à garder comme avec un mâle


Ok Nadège, explique STP pourquoi il y a un risque avec un matou ?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par , je vais garder une fifille sur dark si il yen a bien sur, et si d'ici quelque mois la chienne est trop petite je la revend , si elle fait le bon poid et qu'elle rentre dans mes critères je la garde , en frai ça va couter pas grand chose donc je prefère me decider une foi que la chienne serat "fini"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesfemelles sont plus faciles a garder ,deja ca se fout moins sur la gueule et un male a beaucoup plus d'influence en elevage -il peut sailllir 25 femelles alors que la femelle va faire 4 portees ds sa vie par exemple ..

pour les clauses abusives - si tu demande une portee pour toi sans baisser le prix c'est abusif
si tu baisse le prix ,en contrepartie tu peux demander une portee - en tres gros hein

un contrat c'est quand deux personnes sont d'accord sur la chose et le prix : la chose peut etre "une chatte qui devra faire une portee pour son eleveur" , et le prix ,un prix minore ..

maintenant faut vraiment etre en confiance parce que j'irais pas au tribunal avec un contrat d'elevage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus lol!

voilà, bien expliqué moria : un mâle doit etre choisi avec le plus grand soin - je suis plus sévère avec mes mâles, c'est pour ça que j'en garde plus d'ailleurs pour mieux faire mon choix - l'idéal est d'attendre qu'il reproduise pour voir ce qu'il donne .... sauf incompatibilité de caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les filles pour ces conseils, puis non je ne garderais pas un matou, même s'il me plait de trop, a moins de vouloir faire un remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...