Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

*** culture négative teigne mais c'est bien de la teigne via la biopsie

Messages recommandés

Suite de mon soucis.

RC à pris en charge la biopsie et la PS pour vérifier toute allergie, nada de ce coté. Et c'est bien de la teigne alors
que les lésions sont en cours de cicatrisation
que ces lésions ne ressemblaient pas à première vue à de la teigne
que les deux cultures effectuées étaient négative

Bilan, gigi ne développe la teigne (pour l'instant) qu'en fin de gestation et évidemment la refile à ses chatons puis aux chatons des autres. C'est vraiment elle car de l'hiver je n'ai rien eu (et j'avais une portée)

Et cette fois-ci les petits des autres chattes l'ont eu à deux semaines, cela les a affaiblis.

Maintenant ils ont plus de 4 semaines, sont d'un poids rikiki malgré les compléments. Les premières lésions sont en cours de guérison mais des nouvelles apparaissent bien sur.

Je ne mets que de l'imaveral pur sur les plaies, mon véto me déconseille les bains d'imaveral à cause de leur jeune âge et faible poids.
Mais les plaies sur les pattes +ongles foncées m'inquiète un peu.
Et en plus ces chatons sont sales, c'est la première fois que ça m'arrive mais je pense que c'est dû à leur peu de force par rapport à la normale.

Si vous avez des conseils je suis toute ouïe.

Pour gigi les petits c'est fini. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà je t'ai transféré en forum privé , non accessibles à tout le monde, mais si tu préfères en lecture ouverte à tous, dis le

ensuite, évite l'imavéral pur, ça peut bruler la peau

dilue et applique dilué

tu devras traiter gigi et certainement qu'elle pourra reproduire mais une fois traitée à fond et à long terme

tu peux redire comment ça commence ?
est-ce que la culture a été faite sur microsporum uniquement ou sur les autres teignes aussi ? à vérifier car soit la culture a mal été amorcée, soit le test n'est pas fait sur le bon champignon

aucune lésion de teigne ne ressemble à de la teigne : les chatons sont souvent attaqués nez et pattes en premier puisque c'est en contact avec la peau de la mère

tu devrais faire le traitement par voie orale au sporanox dès qu'ils sont plus grand mais là, 4 semaines, pas sur que l'on puisse en donner.

pourquoi ne ferait tu pas trempette aux pattes aux chatons, sans les laver completement ?

pour leur taille, ils se rattraperont ensuite, le temps de les soigner, ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes précieux conseils. Oui tu as raison laisse en privé

Je demande au véto pour la culture et le nom du résultat.

Gigi à été l'année dernière traitée pendant trois mois, la maison jamais stoppée et depuis l'incident de 2010 elle est sous program (qui fonctionne très bien chez elle) J'ai stoppée le program juste deux mois avant la mise-bas (peur???) grosse connerie je pense de ma part.

Je réessaye une fois avec elle alors et après basta. Chez gigi les lésions sont vraiment moins catastrophiques que 2010.

Les lésions commencent par une dépilation pas forcément circulaire, un mauvais état du poil. En 2010 il y avait aussi dépilosité totale sur les faces externes des oreilles+croutes noiratres dans les oreilles+plus de poil sur la colonne vertébrale.

Les chatons ont des croutes tête et ventre+oreilles un peu sales+croutes sur les pattes.

Par contre ils sont vraiment sale, je vais les laver tout à l'heure, c'est bien la première fois que je donne un bain à des bb british

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile essentielle de Tee Tree en diffuseur pour traiter aussi l'environnement. Tu peux essayer le pevaryl en spray ou en poudre sur les lésions des chatons à condition que les mères ne les lèchent pas comme des perdues. Pour traiter l'environnement, le pevaryl spray, ça doit le faire, j'en utilise en expo sur les cages.
Moi, je mettrais du sporanox dans l'eau de boisson pour traiter tout le monde, non ? Tout ce qui est par voie externe, à mon avis, c'est moins efficace. L'intérêt du sporanox, c'est qu'il stérilise les spores. J'ai eu un gros gros doute sur un de mes chats en revenant de l'expo de Tours, j'ai pas hésité : sporanox pour tout le monde et c'est tout. J'ai fait 2 tests lampe wood qui sont négatifs : soit ce n'était pas la teigne, soit ça a marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils, j'utilise en diffusion des HE origan mais je vais faire aussi tea tree. Je ne sais pas si c'est efficace mais je mets quelques gouttes dans mon aspi et sur la serpillère pour le vaporetto.

comment vous avez du sporanox? ce n'est pas sous ordonnance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincérement, les médecins n'ont pas le droit d'en prescrire car c'est uniquement pour usage hospitalier mais si tu connais bien ton pharmacien, ça ne pose pas de soucis (surtout si tu as une ordonnance véto)


tu as fait quel dosage isabelle ? dans ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dosage, c'est délicat : j'essaie de donner 0.5ml par kg de chats censés boire et ce par jour sur 7 j. Je dois mettre 1/2 l d'eau pour 4 chats.
Mais ils ne boivent pas forcément tout et l'eau est toute blanche, ceci dit, ils y vont quand même. Je renouvelle quand tout est bu, pas forcément en 1 journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussi à obtenir du sporanox et pour la posologie tout ceux qui utilisent ce medoc font bien comme isabelle soit 0.5 par kg?

Et comme l'itrafungol 7 jours de traitement pour 7 jours d'arrêts

Mes chatons ont 5 et 4 semaines, encore un peu juste peut-être pour eux, à partir de quel âge vous me conseillerez de leur en donner.

Et aux mères gestantes et en lactation, c'est bien risqué aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...