Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

animalerie virtuelle: un service qui semble de plus en plus recherché?

Messages recommandés

Ne me sautez pas dessus, je n'envisage pas de créer un "catalogue en ligne avec vente par correspondance". Je m'explique: devant la recrudescence des appels de personnes diverses et variées qui recherchent des renseignements ou des élevages, je me demande si je ne vais pas créer ma boîte d'accompagnement à l'achat d'un animal de race... nan, c'est vrai, voilà qu'on m'appelle même pour des chiens!!! J'aimerais bien savoir où tous ces gens (j'en suis à 1 par semaine en moyenne) trouvent mon numéro de tél. Vous croyez que ces personnes seraient prêtes à payer pour les infos si il y avait une garantie de "réussite" derrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'émets des doutes sur le fait qu'un tel service puisse intéresser beaucoup de monde. Tant que c'est gratuit, les gens n'hésitent pas, mais s'il faut mettre la main au porte-monnaie, c'est une autre histoire!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'me disais aussi... question: comment ma réputation de bonne poire a-t-elle pu à ce point se transmettre à des êtres que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam? ombre Lequel d'entre vous s'amuse à me jouer cette blague?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi aussi je dirais comme Géraldine, en tout cas moi je ne joue pas avec toi Smile si les gens consulte ton site, on voit qu'il y a pas mal de renseignements, et en plus tu mets ton tél fixe, enfin je sais pas si c'est sur ton fixe ou portable smile mais si c'est sur ton fixe, les gens ne paie pas, par contre si tu mettais que ton portable sa serait peut être différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je suis pas si sure,

Vous croyez que ces personnes seraient prêtes à payer pour les infos si il y avait une garantie de "réussite" derrière?
oui je pense, certain de mes clients voudrait bien que je leurs trouve l'élevage, le chiot et surtout que je m'occupe des papiers et de la livraison.
pour l'instant j'ai toujours refuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois c'est a cause du botin on est répertorié éleveur mais pas spécifier chat ou chiens cette année j'ai reçu un papier pour me demander et j'ai dit chien (gratuit) mais faut payer pour spécifier ta race donc je vais avoir encore des coups de téléphonne pour me demander des labradors ou des yorks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir a écrit:
que fait tu comme metier pour que les gens t appelle pour des renseignements?


Ben j'suis instit', mais j'suis aussi éleveuse de minous... sauf que mon site web n'est pas franchement bien référencé, normalement... et qu'apparemment, les gens ont mon numéro par le bouche à oreilles, d'après ce qu'ils me disent. C't'hallucinant: je n'arrive pas à vendre mes propres chatons, mais j'pourrais vendre 15 fois chacun de mes amis.

Et euh, non, on m'appelle aussi sur mon portable, indifféremment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Des fois c'est a cause du botin on est répertorié éleveur mais pas spécifier chat ou chiens cette année j'ai reçu un papier pour me demander et j'ai dit chien (gratuit) mais faut payer pour spécifier ta race donc je vais avoir encore des coups de téléphonne pour me demander des labradors ou des yorks


Ben m...! je ne savais pas ça, Marie-No... N'empêche, sérieux, là, j'ai carrément débranché mon tél: j'suis cassée et j'ai une page de scrap' à rendre ce soir pour un des fofo de scrap' que je fréquente, alors le service des renseignements gratuits est en vacances. chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plié met un smileys westie tu vendra mes chiots comme ça hihihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de te décevoir Nakhyrielle mais ça existe déjà !
http://www.mon-chiot.com/

tu dis ce que tu cherche et pour 14€ on t'envoie des adresse , pour 29€ on t'envoie des adresse où c'est sur qu'il reste des chiots et pour 49€ c'est l'éleveur qui te contacte
si tu achètes ton chiot grâce à leur site l'éleveur déduis 29€ du prix du chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, merci de l'info. Je me demande si les témoignages sont véridiques.


Il existe aussi le coaching en élevage canin :
http://www.doggycoach.fr/index.html

Mais Patrick doit être en train de le mettre à jour car plus accès au rubrique

Tu peux donc te recycler pour l'élevage félin Myriam. Smile
J'aide une personne qui à fait saillir sa chatte par mon étalon, je pense que j'aurais dû faire un forfait saillie+assistance conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja faire payer des listes d'eleveurs ,alors qu'en3 clics t'en a 15 , bofff ..moi je paierais pas -en tant qu'eleveur -pour un truc comme ca,-monchiot.com m'avait contacte - et puis qu'est qui se passe en cas de litige avec l'eleveur ,le client ??mine a emmerdes a mon avis !!


et puis franchement ,renseigner quelqu'un sans trop de mal ,en l'envoyant chez les copains eleveurs , on peut ptet le faire gratos ,non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est faisable de façon détournée : tu te fais un site genre l'autre qui te fait payer mais tu le fais gratuit et tu te fais payer au clic de publicité

ça c'est envisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipi45 a écrit:
désolé de te décevoir Nakhyrielle mais ça existe déjà !
http://www.mon-chiot.com/

tu dis ce que tu cherche et pour 14€ on t'envoie des adresse , pour 29€ on t'envoie des adresse où c'est sur qu'il reste des chiots et pour 49€ c'est l'éleveur qui te contacte
si tu achètes ton chiot grâce à leur site l'éleveur déduis 29€ du prix du chiots


Ce serait la preuve que ça marche... mais je pensais à un service plus "haut de gamme". Parce que ça, c'est juste un annuaire en fait, non? Je vais aller faire un tour sur le site.

Moria a écrit:
et puis franchement ,renseigner quelqu'un sans trop de mal ,en l'envoyant chez les copains eleveurs , on peut ptet le faire gratos ,non ??

Quand c'est pour la race que j'élève, ça me paraît évident: je le fais tout le temps, et ça ne me gène pas. Mais j'vous assure, j'crois pas que vous ayez idée des questions qu'on me pose quand on m'appelle... c'est récent: ça date de ce printemps. Soit les gens deviennent de plus en plus culottés, soit quelqu'un me joue un tour ou veut me tester... j'hésite. Mais n'empêche que je vais creuser la question pendant mon congé parental. Ca fait un moment que j'y pense, mais jusqu'à présent, je n'avais aucun appel dans ce sens, donc, je me disais que ce ne serait pas rentable. Les choses changent peut-être...

Pour ce qui est des litiges, justement, le principe d'un tel service, ce serait de les éviter... sinon, comme tout le monde le dit, suffit de faire une recherche google et c'est gratos.

Merci de vos avis, je vais laisser murir tout ça, et on verra bien ce que j'en fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée, mais à mon avis tant que le service reste gratuit malheureusement. Je pense vraiment pas que ça fonctionnerait même en y ajoutant des garanties. en plus c'est quand même prendre beaucoup de risque (on est pas à l'intérieur de l'animal, même dans un élevage sérieux!). et en plus pour ce genre de service, il faudrait se déplacer dans les élevages, je pense que les frais engager seraient vraiment trop important pour que les acheteurs acceptent de payer en plus du prix du chiot, car le soucis c'est qu'ils ont tendance déjà à aller au moins cher, d'où des problèmes sur la qualité de certains chiots ou chatons (je dis pas que le prix fait la qualité, mais faut se rendre à l'évidence, les arnaques sont souvent là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelpie a écrit:
Je ne connaissais pas, merci de l'info. Je me demande si les témoignages sont véridiques.


Il existe aussi le coaching en élevage canin :
http://www.doggycoach.fr/index.html

Mais Patrick doit être en train de le mettre à jour car plus accès au rubrique

Tu peux donc te recycler pour l'élevage félin Myriam. Smile
J'aide une personne qui à fait saillir sa chatte par mon étalon, je pense que j'aurais dû faire un forfait saillie+assistance conseil Smile


Non, lancer des nouveaux, ça, c'est gratuit: ça fait partie de mon éthique personnelle. Je pensais aux acheteurs lambda. Bon, va falloir déjà définir le cible... ensuite, on ajuste le service et les prix. Sinon, dans l'autre sens, c'est clair que j'irais droit dans l'mur.
Weedy, j'ai tendance à me dire ça aussi... mais bon, si les gens payent déjà pour un bête annuaire... et les agences immobilières marchent bien, non? Ok, c'est pas la même chose, ni la même échelle de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai des demandes pour des goldens ,des whippets et autres que j'eleve pas je renseigne ,je passe trois mails et voila voila

pour mes shibas et les rhodesians ,je transmets les mails quand les copains ont des bebes ,vu ma liste d'attente

si tu veux faire du haut de gamme , faudra se deplacer ,voir les chiots ,les choisir et les livrer ,la ca sera haut de gamme mais tu te pourrira la vie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut toujours peser le pour et le contre, Moria... à savoir que "se pourrir la vie" n'a pas la même définition pour tout le monde. Mais j'ai le temps d'y penser: là, je pars en congé parental, et j'ai bien l'intention d'en profiter pour me resourcer car, franchement, je me trouve parfois un brin immonde. D'où toutes ces questions que je me pose en ce moment, car à la reprise, je ne veux pas me planter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...