Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

J'ai l'impression que Dentelle ne va pas bien... mais va mieux maintenant (au 11/07)

Messages recommandés

J'ai rdv cet après-midi chez le véto car elle n'a pas un comportement normal avec ses bb depuis hier.

Elle qui d'habitude, dès que je prends ses bb pour les peser ou autre, accourt pour me les reprendre et les remettre dans le nid, là, elle s'en désinteresse complètement. Ne me regarde même pas quand je les prend !

Puis les bb n'ont pris que 2 grs depuis hier, et donc aussi ce matin... le goldinou qui est le plus gros et qui prend le plus d'habitude, n'a pas grossit, pas maigrit non plus, mais pas grossit ! Quand j'appuie sur les tétines de Dentelle, y'a presque rien qui sort... le lait est quasi inexistant !!!

Je pense à une infection de l'utérus vu que je n'avais pas vu tous les placentas sortir.... peut être y a t-il encore un morceau ? J'ai pas réussi à prendre sa température, elle n'est pas facile la miss. Du coup, zoup, chez le véto... je verrais bien ! En meme temps, je lui demanderais du GALACTOGYL (c'est bien ce nom ?) pour aider à la montée de lait...

La première fois qu'elle me fait ça la miss..... pas normal du tout, c'est pas elle !

Je vous tiendrais au courant dès mon retour du véto.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je comprends ton inquiétude avec les bébés si petits.... dis nous vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
peut-etre que tout bêtement les chatons ne sont pas viables et qu'elle ne voit pas l'intêret de s'y interresser


Ben je ne vois vraiment pas pourquoi... jusqu'à hier ils poussaient tous très bien ! Et sont même très vivaces quand je les prends pour les peser !

Non vraiment, je penche plutôt pour une tite infection... je n'ai pas vu tous les placentas sortir... donc peut être y en a t'il un morceau qui pourri dans son utérus ?

De toutes façons, je vais voir cet après-midi... je vous tiens au courant à mon retour

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle à l'air pas bien et s'occupe plus de ses bb je pense aussi à une infection tu avait donné le wombyl ou pas tu nous dit des ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben me voilà reviendu.

Dentelle me fait une petite infection... une cystite apparemment.

On a fait écho de l'utérus, et rien d'anormal, il à repris sa forme initial et pas d'infection de l'utérus tout du moins.
Elle n'a pas de fièvre non plus... température normale !

Donc prise de sang.. et là, les globules blancs sont un peu supérieurs à la normal... signe d'infection quelque part quand même.

Elle a bien vu qu'elle n'avait quasiment pas de lait (pour ça certainement qu'elle se désinteressait de ses bb). Donc lui a fait une piqûre d'ocytocine + 2 grosses piqures pour la réhydrater.. malgré qu'elle ne soit pas spécialement deshydratée.

J'explique : pour avoir du lait, il faut de l'eau. Et si on fait une piqûre d'ocytocine sans qu'elle ait assez d'eau.. ben ça ne servirait à rien ! Voilà pourquoi.

Elle a eu également une piqure d'antibio.. et j'en ai à lui donner pendant 10 jours... sachant qu'elle allaite donc antibio spécial.

Rien d'alarmant pour elle... sauf qu'elle à des bb et qu'ils faut qu'ils aient du lait !!! Parce que le bib j'avais essayé ce matin, et que nenni, ils n'en veulent pas !

A mon retour je l'ai donc remise avec ses bb... et miracle de l'ocytocine, le lait coule pour le moment et les bb s'en donnent à coeur joie !!

J'"ai acheté en passant du Galactogyle que je lui donnerais aussi...

Voili voilou...

NB. : jusqu'à aujourd'hui, je pensais que l'ocytocine ne servait qu'à aider les contractions à la mise bas... je ne savais pas que ça pouvait aussi servir pour les montées de lait ... vous le saviez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je savait pas non plus pour l'ocytocine et bien voilà une bonne nouvelle en esperant que tous rentre dans l'odre et que le lait coule comme il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
non

c'est quoi le medoc qu'il a donné ?


L'antibio ? du MARBOCYL P

Là, depuis mon retour, elle n'a pas quitté ses petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour maman dentelle si elle se réoccupe de ses bbs et que son lait recoule
c'est sûre ma plumette que ça a dû te faire tout drole de la voir comme ça elle si protectrice ,mais bon tout rentre dans l'ordre bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore gagné ma Minou... mais je l'espère, je l'espère !

Je vous dirais demain si les petits on pris du poids.... ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'espère ma plumette,mais je suis sûre que les bbs auront grossi demain bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
NB. : jusqu'à aujourd'hui, je pensais que l'ocytocine ne servait qu'à aider les contractions à la mise bas... je ne savais pas que ça pouvait aussi servir pour les montées de lait ... vous le saviez ?

Oui, c'est l'hormone de la lactation, en fait. Elle fait les 2: la nature est bien faite... comme ça, y'a du lait quand bébé sort ;) Et c'est pour ça qu'on a des contractions à chaque tétée (au début, j'vous rassure). Ca permet à l'utérus de revenir plus vite en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui , c'est comme dit Myriam , la nature est bien faite ...et heureusement ! et mme que du coup tu sais quand ton bébé se reveille parce que juste un chouiat avant la montée de lait se fait ....enfin chez les bébés humains .....
Au fait Myriam elle va bien ta petite princesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume j'espère que tt est rentré dans l'ordre avec Dentelle et ses petits ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que le véto ait vite trouvé la solution, comme quoi pas grand chose et dur dur pour les petits, j'espére que tout est rentré dans l'ordre ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Plume comment sa va ta pépette?
Le Galactogyl tu le trouves ou ? véto ou pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle reste déjà avec ses petits... seulement y'a pas beaucoup de lait quand j'appuie...apparemment, l'ocytocine ne fait pas effet longtemps.

2 petits ont grossi, et 2 autres ont maigri... je leur met un peu de nutrigel et Nutri-drops pour les stimuler.. mais si y'a pas de lait dans les tétines, comment voulez vous qu'ils grossissent hein ? Ce que je ne comprends pas, c'est que TOUS devrait maigrir ?? Bizarre bizarre.

J'ai commencé hier soir le GALACTOGYL (que l'on trouve en pharmacie Sophiline)... j'espère que ça fera vite effet. Je lui donne aussi du lait chaton à boire, et du RECORVERY à manger + les croquettes chatons + Steak haché hier mais qu'elle n'a pas mangé... elle grignotte sur le bout des dents !!! Ca m'énerrrrve !

On verra le poids ce soir... là pour le truc, je pèse 2 fois/jour !

Par contre, côté bb de Vladye... ils ont presque atteinds les 1 kg à 9 semaines... eux ça va c'est déjà ça ! Vladye aussi reprend du poils de la bête et regrossit bien... elle est à 2800 (alors qu'elle était descendue à 2200) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Plume

elle ne se laisserait pas zouiller avec une seringue d'eau? sa ferait monter la lactation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme elle a peut de lait, seuls les plus dégourdis attrapent, et ensuite y a plus pour les 2 autres.. ca va peut etre revenir quand l'infection va etre résorbée. en attendant tu n'as pas une autre femelle allaitante qui pourrait palier le temps que ca revienne ?

quel souci, j'imagine, si tu étais moins loin je t'aurais dit de venir les mettre un peu à Lola, ca a l'air d'aller pour elle.. elle est pas mere poule mais elle a l'air d'avoir du lait correct et que 2 petits..

et ils sont trop petits pour le biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Mika ta proposition... dommage pour mes bb que tu sois si loin. Et mes deux autres femelles n'ont pratiquement plus de montées de lait, leurs bb sont grands maintenant !

C'est pas qu'ils soient trop petits pour le bib... c'est qu'ils n'en veulent pas les bougres ! Ils poussent la tétine avec la langue et ne veulent rien savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
C'est gentil Mika ta proposition... dommage pour mes bb que tu sois si loin. Et mes deux autres femelles n'ont pratiquement plus de montées de lait, leurs bb sont grands maintenant !

C'est pas qu'ils soient trop petits pour le bib... c'est qu'ils n'en veulent pas les bougres ! Ils poussent la tétine avec la langue et ne veulent rien savoir !

alors tu fais quoi dans ces cas la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y'a pas grand chose à faire ma Marie.

Mais ce matin ouffff, les petits ont grossit... 8 grs chacun, sauf un 6grs... c'est pas énorme, mais bon, ça veut dire que Dentelle recommence à avoir du lait.. c'est déjà ça.

Pis en plus, elle re-râle quand je les prends pour les peser.... donc je retrouve le caractère de ma Dentelle !!

Ces deux derniers jours ils n'allaient que sur les deux premières tétines du haut (les moins "juteuses" comme on dit)... et là, ce matin, ils étaient aussi sur les autres... signe j'espère que le lait coule maintenant aussi sur celles ci ?

En tout cas ça n'a pas eut l'air des les traumatiser cette histoire mes bb.... ils piaillent bien et on déjà ouvert tout grand leurs yeux !

Je referais quelques photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ont un peut plus grossie c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!! tant mieux, si tu retrouve le caractére a ta dentelle , et que les bébés reprennes du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ca va rentrer dans l'ordre et comme le lait appelle le lait, ca va vite revenir avec le rétablissement de la maman,

ouf..

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voilà maman dentelle est revenue égale à elle-même,les petits ont grossi,elle râle c'est bon signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà tt rentre ds l'ordre ,il y a eu plus de peur que de mal , et tu as vu tt de suite que quelque chose n'allait pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les bb ont pris du poids aujourd'hui... entre 8 et 12... ouffff

Le seul truc c'est qu'elle me les a déménagé.. mais bon, c'est pô grâve, tant qu'elle s'en occupe, c'est le principal. Elle remange bien aussi, donc tout baigne... pour le moment !!

Je continue tout de même à la booster, nutrigel, galactogyl, et boites Recovery qu'elle adore (plus son antibio bien sur) ! Quand j'appuie sur les tétines, y'a pas encore beaucoup de lait, mais au moins, ça sort un peu... c'est déjà ça ! Et j'ai remarqué que les bb allaient sur toutes les tétines, et non plus tous sur la même (qui devait être la seule à être "juteuse" je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si les bb grossisse c'est que maman va mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va aller, il faut que la lactation remonte je pense, ce qui est en train de se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma ptite Dentelle prise en photo y'a pas 5 mn.... je suis contente, elle s'en occupe bien à nouveau... ouffff... pourvu que ça dure !

Sont facile à reconnaitre en fin de compte, regardez bien... y'a un foncé, un moyen et un clair... puis le goldinou !!






Le moyen, le goldinou, le foncé et le clair !!






L'est pô bô celui là dans les "jupons" de sa mère !! lol!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi belle maman dentelle,et toujours aussi protectrice
ma plumette c'est vrai pour les couleurs du plus clair au plus foncé et bien-sûr le beau goldinou tu ne risques pas de te tromper pour la pesée
les bbs ont grossit c'est la bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une couleur bien chaude mon ptit cyrano... et c'est un gros goulu... pis avec les yeux ouverts maintenant, je trouve que son ptit nez parait moins "Cyrano".... il est trognon !!

J'ai une dame qui veut me réserver l'un des ptits silver... elle me dit de choisir le plus beau pour elle... et j'sais pô lequel lui donner.. je les trouve beaux tous les trois moa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba déja sa dépends si elle veut un silver foncé ou clair, dis moi quand un silver est plus foncé a la naissance il restera foncé en vieillissant ou sa dépends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle privilégie c'est surtout le look (bien rond, petit nez, coby, etc, etc...) la couleur, elle s'en fiche un peu !

Les silver éclaircissent en grandissant..... pour refoncer en vieillissant !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée ça... j'vais les prendre en photo cet après-midi et je vous mets ça !!

après, vous avez intérêt à me donner vos avis hein, sinon je t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...