Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el poulpi

croquette

Messages recommandés

j'ai un siret car toiletteuse, si je veut, et bientot un n° eleveur.

Pour le moment j'essaye, je verais en temps utile, merci quand meme :)

puis je m'en fou un peu du prix d'achat des croquettes, la qualité sa se paye ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba moi 1€ c'est 1€ même si je veux du bon pour mes loulous Wink si je peux payer moins cher ba je suis partante, qui crache sur la soupe en ce moment choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tt à fait d'accord avec toi Sophie 1 euro , c'est 1 euro et j'aime autant qu'il soit ds ma poche !.... surtout sur le mme produit , là j'ai découvert que sur les 20 kg d'orijen,que j'ai payer 110 euros sur Nourrircommela nature, je peux l'avoir sur un autre site à 93,90 , c'est tjrs bon à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour certains sites de ma connaissance , tu n'as pas besoin de N° de siret , je ne suis pas éleveuse et je bénéficie des prix éleveurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canicats a écrit:

puis je m'en fou un peu du prix d'achat des croquettes, la qualité sa se paye ;)


c'est comme les vétos, les plus chers ne sont pas les meilleurs


Concernant l'extrait de l'article, (méa culpa, pas lu en entier), tout ce que je peux dire c'est que mes chats dont plusieurs ont atteind des âges avancés (18 ans) n'ont jamais eu de soucis urinaires (sauf une que le véto m'a dit que c'était les croquettes et gna gna gna, je l'ai remise aux même croquettes et ça n'a jamais recommencé)

Par contre, tout ce que je peux dire , c'est que pour faire cohabiter des chats mâles entiers et j'en ai eu jusqu'à 5 entiers (le grand-père, le père, le fils, l'autre père et son fils, avec un étalement de 1 à 10 ans - oui ! pas de ma faute, je fais souvent un élevage de mâle-), si les chats n'ont pas des croquettes ou toute autre nourriture (désolé, j'ai pas encore eu l'idée de lâcher des souris vivantes), ils deviennent agressifs entre eux ; parfois même les femelles.
En présence de nourriture, jamais !
même avec une femelle en chaleur qui leur hurle dans les oreilles.

Il ne faut pas oublier que le taux de glycémie des chats est extrêmement variable tout au long de la journée.


En restreignant le chat à des repas fixes:

soit le chat se jette sur la nourriture et mange tout d'une traite ce qui est préjudiciable à sa digestion (vomissements fréquents), et provoque une boulimie. On en arrive à des chats obèses
soit il développe des comportements d'agression dit de prédation [très connu sous le nom de "syndrome du tigre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui fait partie de la SNAC qui me conseillait beaucoup sur les croquettes sans-céréale, je les ai presque toutes essayées : orijen, acana, go natural, now .... Je les prenais sur le site d'aps choice (pour celles que ça intéresse, ils font aussi des conventions). Seulement mes chats ne les aimaient pas, du moins aucune de ces marques. J'ai donné un bon moment les enova, sans céréale aussi mais là pareil, il n'y a que les kitten qui descendaient bien et encore.
Je suis passée donc aux proplan, tous mes matous les aiment, cela été très net dès que je les ai mise dans leur gamelle, les kitten sont toutes petits pour les chatons. J'envisage de leur donner en même temps des mastery dont j'ai entendu le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, les croquettes sans céréales, c'est une belle mode qui passera : le matraquage de cerveau comme RC l'a fait en son temps pour des croquettes par race.
Où est la vérité du marqueting .....


Pour la fabrication, un petit site à lire, schématique, mais sympa
http://www.facco.fr/Fabrication-des-croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
. Ca a l'air intéressant, et en gros, ça dit qu'il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise alimentation, alors moi, je dis: on ne change pas une équipe qui gagne. Si ça va avec une façon de faire, y'a pas de raison de changer.


Je te donne entièrement raison : il y a eu un article fort interessant où ils expliquaient que les eskimos qui mangeaient une alimentation très grasse, en changeant pour une alimentation plus conventionnelle, ont des soucis de santé énorme car leur alimentation de base était la meilleure POUR EUX. Nous, on bouffe de la graisse de poissons à longueur de temps, c'est pas joyce, eux si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Callie a écrit:

L'explication : le chien ne digère pas l'amidon et la cellulose des végétaux et des céréales
Mais la nature est très bien faite : une proie pour un carnivore qui est par exemple une volaille qui elle mange de céréales (nourriture adaptée à son espèce)



aussitôt avalé , aussitôt digéré ? je ne pense pas
même chose pour les ruminants
http://www.bestioles.ca/animaux/ruminants.html
3 jours de digestion : rumination, etc ...
c'est pourquoi les lions commencent toujours par les viscères : c'est chaud et bourré de vitamines : il y a tout ... de la viande à l'herbe.

et les souris me direz-vous pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je viens juste de recevoir les croquettes ACANA poisson (j'aurai franchement voulu recommander les orijen poisson , mais bon , elles coutent un rein ...donc celles ca sont un peu moins cheres et ss céreales et avec beaucoup de poisson...les chats ont avalés vite fait bien fait .... bon je vais y aller doucement parce que on ne sait jamais comment ça va ressortir et j'ai pas trop envie d'avoir demain matin le mme reveil que Plume ....

Qui a déjà essayé ACANA à part Sophie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos :

Le principal danger des céréales

Le principal danger des céréales est leurs glucides, car les chiens ne basent pas leur métabolisme sur les glucides, mais sur les lipides. Le chien va donc voir augmenter sa glycémie de façon dramatique, ce qui va altérer le pancréas et provoquer du diabète. En même temps, ces glucides seront stockés comme graisse, ce qui provoque une surcharge pondérale.

L'autre danger des céréales est, et on n'y pense pas toujours, leurs protéines. Elles sont intrinsèquement incomplètes pour le chien, car ne contenant pas plus de 7 des 11 acides aminés essentiels (comparé à l'homme, nous n'avons besoin que de 8 acides aminés essentiels). Ces protéines inutilisables sont éliminées par les reins, qui encaissent le coup. C'est ainsi que l'insuffisance rénale apparaît. Chose qui n'arrive jamais dans un régime à protéines uniquement animales, car elles sont toutes utilisées. Un chien peut même recevoir 45 voire 50% de protéines dans son alimentation, tant qu'il s'agit de protéines 100% animales, elles ne seront pas évacuées par les reins et n'abîmeront pas ces derniers.

(source: une amie biologiste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben si c'est valables pour les chien , je pense que c'est la mme chose pour les minous ..... moi j'entendais souvent que les croquettes que je donne sont mauvaises pour mes minous parce que trop riche en protéines,mais elles ont uniquement animales .....finalement non ce sont les protéines des céréales qui abiment les reins alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends plus les APPLAW Coco ? Pourquoi ?
Je ne connais pas ACANA... qui peut m'en dire plus svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends Orijen Poulet depuis très longtemps , c'est vrai que j'avais Applaws Saumon , sauf que dedans il y a saumon et poulet ....,et les minous appréciaient ,mais en regardant la composition d'Acana poisson ( y a que du poisson ) j'ai préféré changer .....(faut dire que j'aurai bien donné Orijen poisson , mais là ça fait un peu cherot .....) mais je crois qu'elle se valent plus ou moins c'est déjà ss céréales , et finalment en regardant sur le net ,je vois que les céréales ne sont pas bonnnes mais pas uniquement à cause des champignons qui s'y développe ....enfin c'est un peu compliqué pour moi j'en suis qu'au début ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'ai un chatou qui a fait un blocage urinaire et les analyses d'urines ont montrées un taux de protéines élevées, bon la véto m'a dit pas sur que ce soit du aux croquettes, mais comme il était a 100% Orijen a l'époque j'ai accusée les croquettes, mais moi sinon je les aiment bien, les chatous ont un beau poils et la perte est moins prononcée, les Acana aussi j'ai essayer mais au poulet et ils les ont boudés durant 15 jours et ensuite sa été mais je les ai mélangées avec une autre marque, elle sont un peu moins riches et les taux sont moins fort a prendre aussi en considération, pour nos loulous persans, les Applaws, j'ai pas aimée, mes loulous eux si, mais le poils moins beaux et la composition je rejoint Corine, est moins satisfaisante que Orijen et Acana, la je vais en recommander mais il y avait rupture de stock en poulet, donc si Corine tu dis qu'ils se sont jetés dessus les poissons Acana je vais en commander et mélanger avec celles qu'il me reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils aiment .... mais je fais gaffe ,je vais tt doucement pour les intégrer ...je veux pas de caca collant ou mou pas trop envie de devoir laver de bon matin !!! lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors premier bilan sur Orijen.


au premier abord je trouvais ca genial, sous vide, et avait l'air tres appetant.


Bientot 3 semaines je crois que j'ai mis tous le monde sous orijen adulte, et pas tres convaincue. Mes chiens ne mangent pas plus , voir moin au final... la nouveauté leur donnais faim mais au final... plus rien. Aucune prise de poids donc sur mes anorexiques. Et je viens de laver mon caniche d'expo, et je trouve son poil sec et terne... donc pour le moment non convaincue.

Je vais finir le sac, et passer au test " taste of the wild", je vous dirais mes impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Orijen c'est pas pour les faire grossir ...maintenant le terne et sec , c'est peu etre due aux anciennes croquettes , c'est pas magique non plus bon ...je sais pas ...moi mes femelles et mon mâle ont un beau poil rien à redire , mes minous mangent bien bien ,normalement je pense ...
Après c'est vrai que Tast of.... c'est une bonne croquette ,la mme gamme qu'Orijen , mais si tu change souvent , tu vas les rendre difficiles tes toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les taste of the wild sont bien trop riche dans l'analyse, c'est pour sa que je n'en prends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Ben Orijen c'est pas pour les faire grossir ...maintenant le terne et sec , c'est peu etre due aux anciennes croquettes , c'est pas magique non plus bon ...je sais pas ...moi mes femelles et mon mâle ont un beau poil rien à redire , mes minous mangent bien bien ,normalement je pense ...
Après c'est vrai que Tast of.... c'est une bonne croquette ,la mme gamme qu'Orijen , mais si tu change souvent , tu vas les rendre difficiles tes toutous


Orijen est tres fourni en proteine, seule chose qui reussi je pense a mes chiens ( ils avait un poid correct en etant sous viande cru). si je note ces remarques c'est que je n'avais pas ces problemes avec les anciennes croquettes ;)

chaque animal reagi d'une facon differente a des alimentations identiques... c'est bien pour ca que certain sont pro RC, d'autre PP et d'autres BARF....

je ne change pas souvent, je cherche seulement ce qui leur convient ;) comment le faire, sans " tester"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Coco...
Parce qu'il me semblait que tu prenais APPLAW avant et je trouvais que tes loulous avaient un beau poil (sur les photos). Moi je trouve justement que les miens, c'est bof bof.... pis ils se grattent et ça m'énerve car je vois rien (peut être acariens, mais ils sont sous Advocat depuis 2 mois et toujours pareil)... donc je me pose la question si ce n'est pas à cause des croquettes ? Certains se grattent, d'autres non.....pfffff ça m'énverve.....alors je voudrais changer.

Je vais essayer ACANA au poisson... en mélangeant au début avec mes restes d'APPLAW pour pas avoir de surprises matinales lol! !!!

Je vous dirais si c'est mieux (niveau poils et grattage !!!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas que quand on perd beaucoup nos cheveux c'est un soucis survenu 6 mois auparavant
les résultats ne sont pas forcément visible si vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pris Orijen , en fait j'ai tjrs 2 sorte de croquettes Poulet et Poisson don cj'avavis orijen poulet et poisson , aprés Orijen et applaws saumon , et maintenant orijen poulet et Acana poisson ........
De toute façon ce sont de tres bonnes croquettes tu peux pas te tromper ....le poil est beau , pas de soucis , bon quand tu les voit en photo elles sont tjrs enn condition expo donc nickel , mais je n'ai jamais eu de soucis particulier
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooo , ça m'a l'air pas mal du tout , je pense que je vais en commander 6 kilos , bon , c'est un peu con , je viens de faire un gros stock de croquettes et j'en ai pour un moment , mais bon , les minous seront contents du changement ....
Sans céréales , une composition super détaillée , pas trop chères , nickel ...

Tu vas essayer Callie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayer quoi ?

j'ai juste regarder le lien que je vous ai mis : lire les étiquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est gentil ,merci mais c'est aussi un site ou ils vendent des croquettes ...et elles ont l'air "intéressantes " , je voulais savoir si toi aussi tu les utilises ...moi j'ai bien envie d'essayer en plus elles sont françaises ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est la même personne qui m'a conseillé ce site et que je la connais, je suis sur que ce sont des très bonnes croqs qui y sont proposées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je vais les essayer ...je viens de demander q'ils peuvent m'envoyer quelques echantillons ....on verra bien sinon c'est pas grave non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui prône le BARF sans arrêt me soule !!!!

Du temps de mon arrière grand-père et grand père les chiens d'élevage étaient nourrit au pain, lait et reste de table (épluchures,etc...) ils vivaient en générale 13/16 ans sans soucis, donc oui il y a de cela dans les croquettes et alors ? dernièrement la chienne d'une amie et morte a 18 ans nourrit 100% aux croquettes RC!

Donc ceux qui BARF c'est bien mais pas de bourrage de crane, s'il vous plait !!!

Car j'ai testé le BARF déjà avec 15 chiens c'est ingérable, et je vous parle pas des soucis de santé derrière, car comme l'homme le chien n'a pas besoin de ce nourrir de viande, trop de protéine est aussi très néfaste pour les reins.3 de mes chiens ce sont bouffé les pattes a sang....

Bref les seules extras chez mes chiens c'est du mélange de poissons que me donne une amie poissonnière de temps en temps ou du blanc de dinde, que je mélange aux croquettes. Mais jamais de viande de bœuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ceux qui font du bourrage de crâne sur n'importe quelle alimentation qui saoûlent, aussi bien en humain, qu'en chien d'ailleurs.
Vous verriez ma grand-mère de 102 ans, ce qu'elle mange ou pas, c'est effarant...
Les soucis de santé ont aussi une part héréditaire : les "sensibles " du foie ou des reins se retrouvent sur des lignées complètes
.
Bref, la seule chose que je peux dire c'est que donner toujours la même nourriture n'est pas forcément la meilleure des choses.
Après, après tout, les gens mangent ce qu'ils veulent et donnent ce qu'ils veulent à leur chien ou chat.

Les discussions de ce post sont par ailleurs intéressantes à lire.

Obey, je suis d'accord, quand on donne du boeuf; chez moi certains chiens vomissent de la bile, surtout avec RC, va savoir pourquoi ?
et sont trop nerveux
ici c'est poulet, mais certainement pas bio, je n'en mange même pas moi même (et puis vu la pollution de l'air par ici, même ma poulette n'est plus bio bien qu'elle soit encore sur patte lol! )
c'est poulet en croquettes, parfois du thon en boite, de la sardine, du pain mais les grands caniches ont du mal à le macher, ça fait bobo aux quenottes, les yourth miam ! la vache qui rit, j'en parle pas, c'est LEUR fromage à eux ! pas touche les humains lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la théorie sur l'alimentation optimale. Si on suivait ça au niveau humain, les repas seraient vraiment très moroses. Pourquoi vouloir faire à nos chiens ce qu'on ne veut pas pour nous ? Je nourris mes chiens avec de bonnes croquettes (Platinum et Royal canin) mais je n'hésite pas à donner des restes de table, à ajouter des petites gâteries et autres vache qui rit...
Manger ce n'est pas seulement pour survivre mais aussi pourse faire plaisir et ne me dites pas que ce n'est valable que pour l'homme. Il n'y a qu'à voir le plaisir de nos poilus lorsqu'on "améliore l'ordinaire" pour comprendre qu'eux aussi sont sensibles à la qualité gustative et aux petits écarts.
Vous l'avez compris, j'aime ce qui est bon et mes chiens aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je nourris mes chiens avec de bonnes croquettes (Platinum et Royal canin) mais je n'hésite pas à donner des restes de table, à ajouter des petites gâteries et autres vache qui rit...


et moi c'est tout l'inverse de ça :)
j'aime de qui est bon pour mes chiens : de la vraie nourriture variée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ani-food.com/fichiers/malbouffe_chien.pdf

beaucoup d'erreurs dans ce pdf : un coup des journalistes ou non ? va savoir

exemple :

Citation :
Les torsions d'estomac se produisent uniquement chez les chiens de grande taille à la suite
d'un gros repas croquettes ou autre, suivi immédiatement d'une activité physique ", explique le
Pr Bernard-Marie Paragon


mon shih-tzu de 5 kilo a fait un retournement d'estomac en plein milieu de la nuit, très très longtemps après le repas


Citation :
Avec la croquette, si l'animal ne boit pas, il faut six heures pour
digérer. Deux heures s'il est hydraté


un chien qui a mangé des croquettes les dégueulent intactes 12 heures après


j'ai pas tout lu, mon regard s'est arrété là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je nourris mes chiens avec de bonnes croquettes (Platinum et Royal canin) "

J'ai eut des gros soucis de grattage avec R... C....

Dont une chienne avec des grattages a sang sur les joues en moins de 3 jours, je parle pas d'autres cas bien pire chez des éleveurs avec des tests labo,etc...

J'ai fait dans l'urgence un changement radical de croquettes dans un premier temps pour mes chiens d'expos, j'ai plus un grattage depuis 7/8 jours.

Nous avons fait le signalement aux commerciaux RC qui nous pensons font l'autruche sur ce problème.

Donc attention c'est la cata chez eux depuis 2/3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les céréales (maïs, blé, soja) peuvent donner des grattages
les céréales c'est de l'aliment pour volailles pas pour carnivores

le blé peut être très allergène pour certains chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...