Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

Fiche toilettage : Le York en New-Look

Messages recommandés

Hello les toiletteurs, toiletteuses,

Pour ceux qui ne sauraient pas encore le concept de ce sujet : allez lire ICI

Voici le post de préparation de notre première fiche technique : il convient de prime abord d'avoir le maximum de données pour faire cette fiche.

Pour les toiletteurs, je vous laisse donc le soin de dire quel marériel vous utilisez, comment vous vous y prenez.
Pour les non-toiletteurs, vous pouvez apporter votre contribution en donnant des liens se référent au toilettage du york en new-look, ou ce que vous aimez dans cette coupe ou non.

N'oubliez pas que pour agrémenter la fiche, un concours photo est organisé ICI

à vos claviers smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

York en new look
à la demande des clients je tonds très court sur le dos soit 3mm avec un fondus sr les flancs et la longueur des franges dépend du poil et de la demande

pour la tête , tonte pointe de l'oreille à la 10 (1,6mm) et t^te ronde comme un westie

ça donne ça



ou ça



dommage je croyais en avoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Tipi, dos souvent 3mm Aesculap a la demande des clients, la longueur de la robe pareil a la demande des clients.
Tête ronde comme westie, bout d'oreille tondus a la 1.8mm Aesculap.
J'essaie de faire un peu comme des "bols" pour les pattes, quand on laisse de la longueur, histoire de faire plus joli =)
Les démarcations pour moi, de l’épaule pour l'avant, et en dégradant sur la cuisse pour l’arrière.





Version oreille tombante =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!!!!!!!!!! c''est tres jolie a voir .

On peut faire une fiche sur les chow chow svp, car j'aimerais me mettre un peu apres la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas les filles d'envoyer vos photos à kynell pour le concours
ici : /t17119-concours-n1-special-toilettage-le-york-en-new-look


je fais le dos à la 7 aesculap, puis je dégrade sur le côté avec la 9 aesculap et je rattrape la robe en passant la tondeuse à main levée à la 9 ou la 12.
la tête est arrondie
Le cou est dégagé à la 7 et le raccord à la 9, le dessus du cou à la 9 de l'arrière de la ligne qui relie les oreilles au garrot
Les angulations des pattes arrières sont allégées au ciseaux-cranteur, ainsi que l'épaule



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que faire trop court sur le dos ne fait pas très esthetique (mis a part la volonté du maitre bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depends du chien : un gros dodu sera certainement plus joli avec du court et un maigrichon avec du long

comment vous trouvez mon york pour les explications ?
je vais le numéroter et on va reprendre les points ensuite



si quelqu'un a mieux, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
ça depends du chien : un gros dodu sera certainement plus joli avec du court et un maigrichon avec du long

comment vous trouvez mon york pour les explications ?
je vais le numéroter et on va reprendre les points ensuite



si quelqu'un a mieux, je suis preneuse




J'ai rien à faire sur ce post , mais moi je vote pour ce petit bout là , pis je le veux , il est trop trop chou !Il est à toi Nad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutlu c'est nickel
merci

juste paragraphe 3 avant dernière ligne tu as 2 fois le mot "hauteur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas toiletteuse mais j'aimerais faire une remarque : chez le York, on tond systématiquement à ras l'intérieur du pavillon de l'oreille et le tiers supérieur externe. Puis on coupe aux ciseaux les poils de la "tranche" sur ce tiers supérieur afin de faire paraître les oreilles plus petites. Je vois que vous ne le faites pas toutes. Est-ce parce que les clients ne le veulent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intérieur du pavillon, effectivement, certains clients ne veulent pas
pourquoi ?
certains ne veulent même pas qu'on coupe les poils : sur des oreilles tombantes, ok, mais les autres ???

je vais le rajouter par contre intello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Nbcat a écrit:
ça depends du chien : un gros dodu sera certainement plus joli avec du court et un maigrichon avec du long

comment vous trouvez mon york pour les explications ?
je vais le numéroter et on va reprendre les points ensuite



si quelqu'un a mieux, je suis preneuse



J'ai rien à faire sur ce post , mais moi je vote pour ce petit bout là , pis je le veux , il est trop trop chou !Il est à toi Nad ?


Non, il n'est pas à moi
je l'ai créé avec photofiltre avec des photos réelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette fiche les filles. Beau travail!
Je viens d'ouvrir mon salon et je suis toujours stressée par la tête du York (j'en ai un aujourd'hui!). Pourtant Tipi45 a refait le point avec moi il n'y a pas longtemps...j'espère que ça va bien se passer prière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es forte nadège en informatique tout le contraire de moi Smile
JE trouve ce modèle excellent rien a redire
is

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Je ne suis pas toiletteuse mais j'aimerais faire une remarque : chez le York, on tond systématiquement à ras l'intérieur du pavillon de l'oreille et le tiers supérieur externe. Puis on coupe aux ciseaux les poils de la "tranche" sur ce tiers supérieur afin de faire paraître les oreilles plus petites. Je vois que vous ne le faites pas toutes. Est-ce parce que les clients ne le veulent pas ?


Soit ils veulent pas, soit leur "genre" york ont vraiment des oreilles de Jumbo, soit ça tombe... Rarement de quoi faire des zolies petites n'oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mon chien (pas en New-look) et la fiche m'a bien aidé pour la tête!!
Ce n'est pas parfait mais quand même mieux que la dernière fois.

Voici les photos avant-après



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
ça depends du chien : un gros dodu sera certainement plus joli avec du court et un maigrichon avec du long

comment vous trouvez mon york pour les explications ?
je vais le numéroter et on va reprendre les points ensuite



si quelqu'un a mieux, je suis preneuse


c'est ma préféré.
perso je trouve qu'en général pour le corps, ça va, ce qui me choc souvent ce sont les têtes, quand les oreilles sont complétement dégagé et que c'est rasé de partout..wouha! alors si en plus le chien il a des grandes oreilles...wouha! wouha! cela ne les arrange pas....
après, si c'est une demande des maîtres...ben!.....

quel conseil pouvez vous donnez pour une new look sur un Yorkshire a queue non écourté?
je ne suis pas une pro, mais j'avoue que cela me pose problème quand je fais mes chiens dans ce type de coupe.
c'est bien plus simple quand la queue a été écourté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'égaliserais juste les longueurs de la queue pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadège pour tes encouragements.
J'ai aussi regardé plusieurs fois ta vidéo et j'espère avoir autant d'aisance que toi bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...