Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

Un négociant en chiens poursuivi pour tromperie

Messages recommandés


Nadège suit l'affaire tu nous mettras le résultat??????

Merci

moi pour le véto j'aurais été plus sévère!!!!!!! Si il n'avait pas fermé les yeux l'éleveur n'aurait pas pu continuer non!!!!!!
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part, le véto était en position de salarié vis-à-vis du revendeur. C'est vrai que négociant, ça fait plus classe, mais c'est la même chose. Par contre, appeler ce genre de personnage "éleveur", ça me choque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Quelque part, le véto était en position de salarié vis-à-vis du revendeur)

J'aimerais bien que l'on m'explique cette phrase?????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t005 ils ont pas pris grand chose .... oui j'appellerait ca plus des revendeurs que des eleveurs pfff malheureusement il y en a trop.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le temps il etait temps que sa bouge un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monicavetti a écrit:
(Quelque part, le véto était en position de salarié vis-à-vis du revendeur)

J'aimerais bien que l'on m'explique cette phrase?????

Merci

Je veux dire que vu le nombre d'animaux que le revendeur lui amenait, c'est pratiquement comme si ce revendeur était le patron du véto. Ca se fait insidieusement, petit à petit, et un jour, le véto se rend compte que son plus gros client est pratiquement sa seule source de revenu. Ce jour-là, le véto ne peut plus rien dire: il est obligé d'obéir, ou du moins le croit-il. Après, je ne dis pas que c'est comme ça que ça s'est passé ici car il y a aussi des vétos qui sont ceux qui lancent ce genre d'arnaques. Mais ça peut être une dérive insidieuse aussi... Nous n'avons pas les minutes du procès, et si le parquet réclame une simple amende au véto, c'est qu'il devait y avoir des circonstances atténuantes, à moins que le véto n'ait justement collaboré pour faire tomber le trafiquant-revendeur. Ceci dit, derrière, il y a l'Ordre, et eux seront sûrement moins gentils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le véto, déjà je ne comprends pas qu'il soit "accusé de négligence" car ses obligations professionnelles ne relèvent pas du pénal mais du civil. donc c'est mal expliqué par le journaliste.

il a plutôt du être accusé de complicité dans la tromperie.

qu'il ait agit par négligence ou de façon intentionnelle, ça ne change rien au niveau de sa condamnation pour complicité mais ça peut réduire sa peine.

l'article ne parle que de tromperie mais le négociant a pu être poursuivi aussi pour importation illégale et le véto complice à ce niveau également puisqu'il pouvait discerner l'âge des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai, c'est dégeulasse !

Le "vétérinaire" aurait dû prendre autant ... et peut être même plus je dirais, que le revendeur...Y'a complicité quand même, et grave là. Vous n'allez pas me dire qu'il ne voyait pas que les chiots n'avaient pas les vaccins adéquats et l'âge de partir ? Car je suis sure que si il n'avait pas donné ses accords pour la vente, le revendeur aurait eu du mal à le faire.... Vous me direz.... il aurait trouvé un autre véto véreux !!!

Pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein, celui la cest fais de largent sur le dos des pauvres gens!!!!!! et bien jespere qu il va le payer toute sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pratiquement sa seule source de revenu ??????


Ca ne l'excuse en rien t005

Moi je ne dirais pas qu'il est véto!!!!!!!!! Ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous rigolez, ça fait plus de 8 ans que tout le monde leur tourne autour
15000€ d'amende, c'est une broutille
interdit de travailler dans le secteur : mais pas sa femme; pas ses enfants

et certains vétos donnent des feuilles vierges à leur "bon" client
je doute même qu'il ait vu TOUS les chiots (en plus l'âge du véto m'interpelle )

ça me flingue, ça
oui , Monique, je connais pour répondre à ta question je ne sais plus où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d hab si vraiment il les prend il va faire ses mois de prison puis va rouvrir un truc avec un pote ou autre et d'ici un an ou 2 il va reprendre son activité
il est connu comme le loup blanc mais personne ne dis jamais rien ..les vétos y compris ..quand vous leur demandez d'attester qu'un chiot n'a pas l'âge indiqué il n'y a plus personne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que certains vétos sont des trouillards. Il n'y a pas longtemps, une acheteuse a falsifié un certificat vétérinaire mais j'ai téléphoné au véto qui m'a dit que c'était un faux. Lorsque je lui ai demandé de me faire un écrit disant que c'était un faux (pour porter plainte) il s'est dégonflé. Pfffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"réquisitions sévères", je trouve que ce n'est pas assez pour ce sale type et sa famille qui se font de l'argent sur le dos des particuliers et des pauvres bêtes ramenées de l'étranger ! 73 chiens de plus à la SPA qui risquent l'euthanasie !!!
Et la prison, j'imagine qu'il n'y mettra même pas un pied !

Il trouvera de toute façon un moyen de continuer et un véto vereux qui le suivra pour le pognon ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est irresponsable de la part de ce véto car le faux peut se retourner contre lui s'il ne le dénonce pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffffffff
jugement sévère ??? sous prétexe qu'il arnaque des centaines de clients il devrait continuer ?? l'interdire ne fera qu'aider les petits éleveurs et permettre de redorer le metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nul de nul!!!!!!!!!!!!!!!

Alors si les animaux exportent une maladie très grave pour les notres

on fait quoi t005

C'est pas la peine de faire des lois Mad pauvre France!!!!!!!

faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je suis d'avis pour une chose avec ce Mr Kiffer lorsqu'il dit que au bout de 20 ans d'élevage il sait diagnostiquer et soigner une toux de chenil, donc l'accusation de la non consultation d'un véto pour chaque "bobo" donc sans facture finalement nous pouvons nous le voir reprocher voir même trainer au tribunal pour cela !!! Et oui même le fait d'administré un simple anti-diarrhéique doit être prescrit par un véto avec ordonnance à l’appui, hors cela devient un grand n'importe quoi...

Il n'y a pas suffisamment de souplesse pour nous les éleveurs pour la pratique occasionnelle de la médecine vétérinaire.

Il devrait y avoir la création d'une petite formation pour les éleveurs avec une liste des actes et prescription de médicaments que nous pourrions utilisé et pratiqué en toute légalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis écœurée de voir comment sont les lois;; écœurer de voir comment il est jugé; il fait chier tous le monde et il a encore raison et il va recommencer
cela est incompressible et un petit éleveur fait une bétise et on l'assomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce n'est vraiment pas normal alors que l'on cherche des ennuis a des gents bien moi aussi super ecoeurée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà encore une fois il s'en sort il va vendre 10 chiens payer son amende et dans 1 mois les journaux seront remplies de ses annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je crois que c'est carrement le juge à qui il graisse la patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux le trafic sur les animaux!!! Et le mec il recommencera sur le nom de quelqu'un d'autres...

Je vais vous racontez ce que j'ai vécu, une bonne cliente m'appelle (elle à 3 cockers americain et 1 croisé) et me demande si je peut venir assez rapidement car elle vient d'aquerir un york chez un marchand de chien prés de chez moi et qu'il pu mais qu'il est tellement petit qu'elle n'ose pas le lavée. J'arrive chez elle et je voit cette toute petite bestiole! Et là je lui demande qu'elle âge est censé avoir ce chien, elle regarde son passeport (slovaque bien sûr) et me dit 4 mois. Je regarde sa dentition et les dents toutes neuves, comme si elle venait de sortir, je lui dit ce chien à 6 semaines à tout cassé! Choqué elle appelle sa véto qui à fait l'attestation comme quoi le chien était apte à rejoindre une famille (elle est tombé sur son mari qui est veto aussi et je précise que c'était aussi mon véto...) elle me le passe et je lui dit que c'est impossible que le chien ai 4 mois! Il me répond "oui ba vous savez dans ces trucs là souvent ils ont 1 mois de moins) Je lui dit non non là c'est pas 1 mois... Il m'affirme que si. Bon on laisse coulé...
Quelques temps après j'ai une urgence un dimanche avec un de mes chats, et là je tombe sur la véto qui avait fait l'attestation, donc j'en profite pour lui en parler...Elle me dit "mais non c'était sa deuxiéme dentition", euh...là faut pas se foutre de moi! Je lui dit que c'est pas possible à 4 mois, mes chats font leurs deuxiéme dentition à 5mois et demi/6 mois. A ça elle me répond que c'est parce que mes chats ne sont pas précoce! bref
4 mois après ma client me rappelle pour toiletter le chien, et il était justement en train de faire sa deuxiéme dentition!!!!!
J'ai était voir la véto, je lui est dit que c'était incroyable, que le chien de Mme ....... avait 3 dentitions!!! Et je ne suis plus aller chez eux car j'estime que je n'ai pas à claquer mon pognon chez des vétos qui défendent ça.

Pour info, le marchand de chien à fermer suite à plein de probléme avec les chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable ses vétos qui ce foute de la gueule du monde....
quand on pense que certain sitôt qu'un chien a pet de travers, ira dire que c'est la faute de l'eleveur, c'est la consanguinité et je ne sais pas top quel connerie et dérrière ca ils couvre des marchants de chiens.....

c'est du grand n'importe quoi ce milieux.

j'ai lu il y a deux jours, que l'ancien président de la SCC, celui qui parti il y a peu avait dit qu'il fallait augmenté les importations.....MDR!

c'est clair que ca va aller beaucoup mieux avec des discours pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...