Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val131

Pulseurs et séchoirs : vos avis et pratiques (pour la préparation de la fiche toilettage d'octobre)

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons prévu de faire une la fiche toilettage, en octobre, sur les séchoirs et pulseurs.

Apparemment tous les membres n’utilisent pas de séchoir ou de pulseur, mais de simples sèche -cheveux qu’ils fixent sur leur table. Pour d’’autres, ce sont des appareils indispensables.

Pour préparer cette fiche nous avons besoin de recueillir vos avis et pratiques.

Nous avons préparé un questionnaire. Pour y répondre il suffira de le copier coller et de répondre à chaque question.

Merci à l'avance de votre participation !


Questionnaire :


Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) :

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) :


Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) :

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) :


Votre pratique :


Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) :


Votre séchoir :
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
Votre avis :


Votre pulseur :
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
Votre avis :


Votre appareil deux en un :
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
votre avis :


Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) :

- Quelle puissance minimum ?



Laquelle des deux fonctions vous parait être la plus utile ou indispensable et pourquoi :



Autres remarques ou précisions :


Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questionnaire :


Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) :Pas de sechoir à main pour moi ,c'est trop long ,aucun interet ! par contre le sechoir en embout en plus sur le pulseur ça c'est bien pour les petits chiens qui ont peur de la puissance du pulseur ,et surtout pour parfaire un brush de la tète ,des oreilles et queues .




Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) :L'interet pour moi c'est de secher plus vite sans brush les chiens tondus



Votre appareil deux en un :le Zéphir sur pied de chez chadog


Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :je voulais un embout pratique à changer et une puissance modérée à forte avec le pulseur ,pas trop encombrant et facile d'entretien
votre avis :


Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) :un seul sechoir combiné à un pulseur c'est un super gain de temps





Autres remarques ou précisions :
J'ai en plus ,un sechoir à main que je n'ai jamais utilisé si mon pulseur me lachait ,et j'ai une petite cage sechante ,que j'utilise l'hiver quand j'ai 2 chiens en meme temps pour un gain de temps ,ou pour les chiens qui deteste le sechoir qu'ils attaquent . J'utilise la cage chauffante aussi quand je sors un chien du bain et qu'un client rentre dans le salon pour un rendez vous ou une vente ,le chien n'attrape pas froid et seche pendant que je suis occupé bien à l'abri sans peur qu'il bouge de la table et grelotte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds comme on demande à tous les membres mais je ne suis pas toiletteuse

Questionnaire :


Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) :

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) :



Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) :

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) :


Votre pratique : Je ne sèche mes chats que pour un bain ou après un traitement


Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) : british shorthairs, sur la totalité adultes+chatons je dirais 100 fois par an


Votre séchoir : à main
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :basic de chez babyliss
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? : pour la touche chaud/froid, je ne me souviens pas du prix
Votre avis : Très bien pour mon utilisation, même s'il lâchait je ne prendrais pas de séchoir


Votre pulseur :
En avez-vous un ? non
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
Votre avis :


Votre appareil deux en un :
En avez-vous un ? non
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
votre avis :


Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) :

- Quelle puissance minimum ?



Laquelle des deux fonctions vous parait être la plus utile ou indispensable et pourquoi :



Autres remarques ou précisions : J'ai répondu mais je ne pense pas que mon avis servira. Lorsque j'ai des chatons à sécher je les mets dans une cage à lapin sur des journaux avec une lampe infra rouge au-dessus. En moins d'une heure ils sont secs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas toiletteuse, je reponds uniquement pour le sechoir pulseur
Sur le sechoir pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc

pour moi cest indispensable pour les cordes a Seven; bien pulser pour en retier le maximum de flotte de ses cordes , et le secher

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) nbre d animal a toiletter 1 caniche royal cordé ,economie, je dirais 360 euros a l annee

Votre pulseur :
En avez-vous un ? oui
Si oui, type, marque de votre séchoir :vivog
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :turbo 1401, prix men rapelle plus pour le bruit, celui qui trouve un sechoir pulseur silencieux qu il me fasse signe
Votre avis :
tres bon matériel

je conseille un apareil qui fais double emploie mais tout depends des besoins et de l utilité de la personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas toiletteuse, et j'ai seulement 5 chats persans, je ne sais donc pas si mes commentaires vous seront utiles

Questionnaire :


Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) :

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) :


Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) : sèche beaucoup plus vite, donne plus de gonflant à la fourrure. abîme moins la fourrure qu'un séchoir

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) : Sur tous mes persans (5 + chatons à partir de 2 mois avant j'utilise mon sèche-cheveux)


Votre pratique :


Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) : mes 5 persans sont lavés environ une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours toute l'année


Votre séchoir :
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
Votre avis :


Votre pulseur :
En avez-vous un ? oui
Si oui, type, marque de votre séchoir : Vivog 2500
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? : le prix, la longueur du tuyau (qui me permet de le mettre à l'extérieur de ma pièce de toilettage pour que les chats ne soient pas gênés par le bruit) et le fait qu'il soit 2 en 1 (même si je ne l'utilise jamais en séchoir mais il chauffe légèrement même quand le séchoir est en position off) et surtout il a un variateur impératif pour les chatons, les chats un peu craintifs et les finitions.
Votre avis : Mon pulseur n'est pas génial, mais vu le prix, je suis satisfaite de mon achat. Je me suis fabriquée un truc pour l'attacher au plan de travail et c'est très pratique. Soit il est fixe et j'ai mes deux mains libres, soit je peux le prendre à la main et atteindre le ventre, la collerette, etc. Certains de mes chats n'aiment pas du tout bouger, c'est donc beaucoup plus facile si je peux atteindre les parties délicates sans les déplacer.


Votre appareil deux en un :
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
votre avis :


Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) : un seul outil à double usage, mais avec bouton on/off et variateur pour chacun.

- Quelle puissance minimum ?



Laquelle des deux fonctions vous parait être la plus utile ou indispensable et pourquoi :
Le pulseur est primordial pour un bon brushing et pour réduire le temps de séchage.


Autres remarques ou précisions :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questionnaire :


Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) :
L'intérêt: sécher en tout 1er lieu et faire un brushing propre et net

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) : chiens dés qu'il y a du poil (c'est à dire non tondu), chat idem, tout personne qui a un chien à sécher et/ou brusher en a l'utilité


Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) : Gain de temps (donc d'argent et d'énergie), enlever toute l'eau du poil surtout dans le cas de poil qui retient (comme le Terre Neuve) ou pour sécher toutes les chiens tondus et/ou poils ras (type labrador)

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) : Le pulseur est utile à des personnes qui ont un gros volume de chiens/chats à toiletter (donc éleveurs/toiletteurs etc) essentiellement


Votre pratique :


Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) : Toiletteuse avec du 5/6 chiens jour (dans le lot parfois des chats + éleveuse de caniches (qui eux sont lavés toute les semaines)


Votre séchoir :
En avez-vous un ? Perso un Liberty, au salon un supajet
Si oui, type, marque de votre séchoir : voir au dessus
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? : Le liberty je l'ai pris car je cherchais un séchoir puissant et léger, il est pliable et facilement transportable (pour les expos par exemple c'est impecc). Le supajet choix pour la qualité du produit et la solidité!
Votre avis : deux excellents séchoirs pour des usages sensiblement différents, le rêve un combiné des deux!!!
NB: J'utilise parfois un séchoir à main type coiffeur pour les chiots et les têtes des petits chiens type mini york etc...


Votre pulseur :
En avez-vous un ? oui
Si oui, type, marque de votre séchoir : l'Alize (marque Phoenix)
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? : j'ai pris celui ci pour la puissance et le prix
Votre avis : Il est très bien, par contre sur des chiens sensibles ou qui ont peur du séchoir c'est mort car il est TRES puissant (trop parfois). Le petit plus c'est la facilité de nettoyage des 3 filtres à l'extérieur.


Votre appareil deux en un :
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
votre avis :


Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) : L'idéal est un produit combiné pour un gain de place déjà mais je n'ai perso jamais connu de combiné qui faut les 2 séparés soit c'était un bon séchoir soit un bon pulseur mais jamais les 2.
L'incovénient est comme tout appareil combiné si on "grille" un, on "grille" tout...


- Quelle puissance minimum ? 1800 W



Laquelle des deux fonctions vous parait être la plus utile ou indispensable et pourquoi : entre pulseur et séchoir? les 2 sont utiles car elles ne servent pas à la même fonction. Mais s'il fallait choisir autant prendre le séchoir car c'est plus hardu de faire un brush avec un pulseur que pulser le poil avec un séchoir!



Autres remarques ou précisions :
J'utilise un cage séchante pour m'avancer dans mon travail, pendant qu'un chien commence à sécher: je nettoie mon plan de travail, je commence le chien suivant. La cage est un énorme gain de temps aussi puis pour les chiens âgés et/ou ayant des difficultés physiques la cage est un bon compromis car ils peuvent rester couchés tout en séchant sans se fatiguer. Pour les chiens difficiles aussi c'est une bonne solution ça enlève le stress du séchoir (entre autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci géraldine et pernelle pour vos réponses !

bon aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Questionnaire :


Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) : qualité du brushing et si le séchoir est bon, gain de temps appréciable ; sans contexte le meilleur rapport qualité/temps.

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) : Toutes les fourrures longues ou nécessitant un brushing ou une mise en forme; les petits animaux qui ne supportent pas le pulseur, les chiots, chatons.
Le petit séchoir à main suffit pour les bébés de moins de 2 mois, le séchoir à gros embout (séchoir bidon qui n'existe plus) pour les fourrures longues et soyeuses, séchoirs pro je le conseille pour tous les toiletteurs et éleveurs dépassant 5 animaux


Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) : je ne sais pas si c'est un gain de temps sur les fourrures à sculpter car j'ai toujours eu la nécessite de remettre derrière un coup de séchoir pour peaufiner. C'est un gain de temps exceptionnel par contre sur les cockers et ces fourrures lisses, courtes et épaisses et .... les caniches cordés !

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) : cocker, animaux tondus courts, gros chiens
je pense que j'aurais deux cockers, j'en ferais l'acquisition


Votre pratique :


Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) :
Tous types d'animaux mais surtout les fourrures longues ou à sculpter et les chats persans. Toilettage et élevage
Environ 6 chiens ou chats par jour 6j/7

Votre séchoir :
En avez-vous un ? Pour rien au monde je n'en changerais, sauf reprendre le même
Si oui, type, marque de votre séchoir : Supajet, séchoir sur pied
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ?) : bruit moyen, prix assez élevé mais en rapport avec la qualité, pièces détachées disponibles, 2600W, et grande qualité de séchage (force et rapidité), longue durabilité de vie
Votre avis :
Un séchoir que je recommande sans soucis, qui permets de sécher aussi bien des chatons d'1 mois que des fourrures d'afghan. Compter 1/2 heure de séchage pour un persan en moyenne fourrure, pour un caniche nain gris ; comptez 1 heure de séchage pour un persan en énorme fourrure et un caniche grand blanc.
http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/Peel/achat/produit_details.php?idprod=647284&id=192


Votre pulseur :
En avez-vous un ? oui
Si oui, type, marque de votre séchoir : un vivog vieux modèle gros modèle que je ne me sert plus ou occasionnellement mais increvable et un vivog moyen modèle avec régulation de température qui date aussi de l'époque des dinosaures, increvable, dont je me sers encore, c'est de celui là que je vais vous en dire plus
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? : 1700W, bruyant mais supportable, pas trop cher à l'époque (en francs, ça date)
Votre avis : increvable, idéal pour pulser les gros chiens et les caniches cordés


Votre appareil deux en un :
En avez-vous un ? oui, et c'est bien mais ça ne sert qu'en mode pulseur car déjà bien assez chaud sans rajouter la température
Si oui, type, marque de votre séchoir : j'en ai deux car on ne savait pas lequel choisir
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :

** Vivog 2500 W rouge pour ne pas le perdre, ressemble avec un peu d'imagination à un éléphant, possibilité de le mettre sur pied; bruit supportable à pleine puissance mais pas pour les chats, il devient peu bruyant à modulation basse et même les jeunes chiots ou chats supportent.
http://www.reseauvivog.fr/product_info.php?products_id=6559

votre avis :
excellent pulseur pour les fourrures courtes à longues, je m'en sert en pré-séchage pour évacuer l'eau. Pour des petits animaux ou des plus gros, c'est un mixte tout terrain que je recommande pour ceux qui ne veulent pas s'offrir un supajet

** séchoir pulseur zephir 2200 W , bleu pour que ça se voit mieux, très très puissant et bruyant dans le strident, à la limite du supportable, l'embout chauffe, et ça scratche un york au mur

votre avis : si vous voulez faire des noeuds aux shih-tzu, c'est celui ci qu'il faut.
L'idéal pour les chiens longs à sécher car réduit considérablement le temps de séchage : caniches cordés, BA, labrador

http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/Peel/achat/produit_details.php?idprod=647470&id=192


Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) :

Les deux, ils sont complémentaires et au moins, si l'un est HS, l'autre est là

- Quelle puissance minimum ?

Le plus puissant possible mais qui dit puissant, dit bruyant



Laquelle des deux fonctions vous parait être la plus utile ou indispensable et pourquoi :

Le séchoir - le pulseur est pour ceux qui recherchent la rapidité



Autres remarques ou précisions :

Si vous etes en retard, personne n'empeche de mettre les deux en service : le séchoir d'un côté et le pulseur de l'autre smile
enfin, pour les chiens, car pour les chats, ils se retrouveraient scratchés de peur au plafond


mon nec plus ultra : le supajet
mon deuxième préféré mais que je m'en passe : le vivog-éléphant
le nec plus ultra pour les caniches cordés et cockers, et autres gros chiens : le zephir


Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séchoir ou pulseur ce sont deux appareils dont on se sert pour deux travail : bien différents
j'ai un pulseur " phœnix universel séphir pour mes caniches cordés comme dit marie pour pulser l'eau des cordes et sécher sans que l'air du séchoir soit trop chaud ( pour ne pas feutrer les cordes )
ce pulseur fait beaucoup de bruit et me casse les oreilles
pour mes caniches toys ,je ne peux l'utiliser car ils fait envoler mes toys de sur la table , j’utilise pour mes toys le séchoir de ma fille "du salon ""mais je n'aime pas les séchoir sur pieds difficile a bouger ,bec trop dur a remuer et tient trop de place dans la pièce
l j'avais avant un séchoir bidon avec un gros tuyau que je mettais sous mon bras , pour avoir les deux mains libres ce qui a beaucoup d'importance) gros débit de séchage pas bruyant et ne tenant pas beaucoup de place ,super pour sécher mes toys ,mais cela existe plus et en plus prix très raisonnable c’était chez girault a tours
pour mes shih tzu il ne mets pas possible d'utiliser le pulseur les grands poils se mêlent avec la puissance du debit de ses appareils et les pulseurs abimes les grands poils des shih tzu , donc je l'ai sèchent avec le séchoir sur pieds du salon que je n'aime pas :
pourquoi je l'ai i expliquée plus haut et en plus ces séchoirs sur pieds sont beaucoup trop chers
donc je suis toujours a la recherche ,d'un séchoir idéal
un séchoir moins puissant pour mes toys ou bien réglable en puissance, pour mes shih tzu et mes cordés , ( ce qui se fait en ce moment :ne va pas ),qui ne soit pas bruyant , qui ne prenne pas toute la pièce en encombrement et qui soit d'un prix correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas d'accord avec toi Nadege sur le Zephir ,perso je m'en sers pour les chiens petits à poils longs mais en mettant la plus petite puissance et en enlevant les embouts .Pour les caniches ,avec l'embout plat je seche en 5 minutes ! Le fait d'avoir de la longueur de tuyau me permet de tourner autour du chien sans le bouger ,ni le pied du sechoir ni le chien (combien de toiletteur de chien je vois qui tourne et retourne sans aret le chien )!!!

Coté bruit ,là oui ok ,c'est pas genial mais bon je reste pas 1 h à secher non plu ,j'aimerai pouvoir trouver un pulseur silencieux !!!

L'embout fixe ,le bras est genial pour faire les tètes peureuses mais je me sers pratiquement maintenant que du tuyau ,avec de la pratique j'arrive à le coincer sous mon aisselle et je tiens la tete du chien de la main gauche pendant que je brosse de la droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je seche en 5 minutes scratch

tondu alors le caniche

mais ça se peut, c'est pourquoi on l'avis de tout le monde
il faudrait remplir la fiche demandée


tiens, oui, ce serait une bonne idée ça !!
de faire voir une vidéos d'un séchage de poils longs au pulseur, perso je n'y arrives pas mais certains le font

ah oui, mettez vos vidéos aussi, avec le son lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
je seche en 5 minutes

tondu alors le caniche

mais ça se peut, c'est pourquoi on l'avis de tout le monde
il faudrait remplir la fiche demandée


tiens, oui, ce serait une bonne idée ça !!
de faire voir une vidéos d'un séchage de poils longs au pulseur, perso je n'y arrives pas mais certains le font

ah oui, mettez vos vidéos aussi, avec le son



30 kg de cordes a pulser et secher et bein va falloirs faire une grande video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais , ça suffit , je fais ça sur mon chat ,il fait une crise cardiaque direct... j'hallucine comment tu manipules ce minou , c'est dingue , il bouge pas ! j'en reviens pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les habituer et avoir le bon caractère
la dâme me la ramène perchée sur son épaule, elle se promène ainsi dans la rue et quand elle va chez le véto
c'est une très gentille chatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui , c'est quand mme une minette particulièrement gentille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour moi Valérie en sachant que je ne suis pas toiletteuse et que je possède 2 Terre-Neuve.

Questionnaire :


Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) :
Gain de temps pour le séchage et pour réaliser un brushing correct.

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) :


Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) :
Permet d'aérer le poil, le rang plus gonflant et brillant.

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) :


Votre pratique :


Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) :
2 chiens "Terre Neuve" pulsés au moins 1 fois par semaine et lavés pour chaque expos.

Votre séchoir :
En avez-vous un ? NON
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
Votre avis :


Votre pulseur :
En avez-vous un ? NON
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
Votre avis :


Votre appareil deux en un :
En avez-vous un ? OUI
Si oui, type, marque de votre séchoir : VIVOG Turbo
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ?) : Achat du pulseur en 2007 au prix de 216 euros ; puissance 2000W, bruyant quand même.
votre avis : Appareil très résistant car celà plusieurs années que je le possède. Le côté négatif est qu'il chauffe (diffuse de l'air chaud) meme en position "froid" notamment en période de chaleur.
Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) :

- Quelle puissance minimum ?



Laquelle des deux fonctions vous parait être la plus utile ou indispensable et pourquoi :
Les 2 fonctions ont leur importance et le rôle de chacun des appareils est différents, l'un sèche et permet la réalisation d'un brushing et l'autre aère le poil, la peau, dépoussière, fait briller le poil, ...


Autres remarques ou précisions :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup karine pour tes réponses !

ainsi tu pulses juste pour dépoussièrer et faire du bien au poil de tes terre-neuves ? sans même les laver ?


une question à tous, en plus tu questionnaire à remplir :

j'ai 3 chiens : un caniche, un cocker américain "bien en poil" et une cocker américaine pas trop poilue. que me conseilleriez vous ?
plus généralement des appareils de ce type sont ils un investissement intéressant pour des particuliers qui ont un gros chien, par ex comme karine avec ses terre-neuves ou plusieurs chiens mais un nombre "raisonnable".

dèjà pour les particuliers qui n'ont qu'un séche cheveux se pose le problème que l'appareil n'est pas fixe et qu'on perd une main à le tenir. à cause de cela c'est galère. perso on les séche à deux, mon ami tient le seche cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question à tous, en plus du questionnaire à remplir :

j'ai 3 chiens : un caniche, un cocker américain "bien en poil" et une cocker américaine pas trop poilue. que me conseilleriez vous ?
plus généralement des appareils de ce type sont ils un investissement intéressant pour des particuliers qui ont un gros chien, par ex comme karine avec ses terre-neuves ou plusieurs chiens mais un nombre "raisonnable".

dèjà pour les particuliers qui n'ont qu'un séche cheveux se pose le problème que l'appareil n'est pas fixe et qu'on perd une main à le tenir. à cause de cela c'est galère. perso on les séche à deux, mon ami tient le seche cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux les pulser sans pour autant les avoir lavés au préalable.

Pour ma part je pense que c'est un très bon investissement même pour un particulier.
Il est vrai qu'à l'achat s'est couteux quand meme mais bon, mon pulseur-séchoir, je l'ai quand même depuis 4 ans.
C'est vraiment l'idéal pour avoir un chien qui respire le "frais".
E puis ça peut permettre également de réduire les problèmes de peau en aérant le poil.
Les miens prennent plaisir, ça leur fait des gratouilles, mon gros bombe le torse et lève la gueule lorsque je le pulse à ce niveau... pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Val: un bon séchoir sur pied suffit pour le type de poils de tes chiens!
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, il m'arrive de brusher mes chiens au séchoir à main (je met pas plus de temps qu'avec le séchoir sur pied) et j'ai pas besoin d'une 3eme main, faut dire que mes chiens sont hyper habitués au toilettage donc ils bougent pas ou le shih tzu il dort allongé, donc je brushe une face puis je retourne et fais l'autre... BREF
Tout ça pour dire qu'il n'est pas absolument nécessaire d'investir dans du matos onéreux et hyper sophistiqué quand on en a un usage restreint (particulier qui a 2/3 chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
je seche en 5 minutes scratch

tondu alors le caniche

mais ça se peut, c'est pourquoi on l'avis de tout le monde
il faudrait remplir la fiche demandée


tiens, oui, ce serait une bonne idée ça !!
de faire voir une vidéos d'un séchage de poils longs au pulseur, perso je n'y arrives pas mais certains le font

ah oui, mettez vos vidéos aussi, avec le son lol!



J'AI rempli la fiche !!!!!!!!!!!!
et oui j'ai bien precisé 5 minutes en caniche (normal ,pas cordé ,tondu ----> forcement j'ai qu'ça à sisteron ) avec l'embout serré c'est rapide !
Apres c'est chacun sa façon de travailler ,moi je degrossi enormement avant le bain donc le sechage est rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pernelle.

mais un séchoir à pied c'est du matériel spécial toilettage, ça doit coûter cher non ?

vous avez une astuce pour fixer un séche cheveux ? encore qu'il y aurait le probléme de la chaleur. j'ai toujours peur de brûler et je demande à mon ami de bouger le seche cheveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val, oui un séchoir sur pied est du matériel spécifique professionnel, comme je disais il n'y a pas d'intérêt en acheter un pour un simple particulier qui a 2/3 chiens comme toi. Effectivement c'est onéreux...
Par contre, il existe des bras flexible que tu fixes à la table et au séchoir à main pour te libérer une main.
genre >>>

Après tout séchoir aura tendance à échauffer la peau si on reste fixé trop longtemps sur un point. Il faut déjà choisir un séchoir qui chauffe pas trop (qui possède une bonne grille d'aération à l'arrière) et avec l'option froid qui permet de refroidir l'air et le moteur par la même occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questionnaire :

Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) :

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) :

Je l'utilise surtout pour les chatons lors des premiers bains vers 5-6 semaines
Aussi pour les adultes pour sécher près du visage pour que ça souffle moins


Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) :

Gain de temps, qualité de brushing, volume+++


Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) :

Pour moi, uniquement des persans.
Super pour les préparations d'expo



Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) :

Uniquement des persans, 2-3 chats par semaine, plus en période d'expos

Votre séchoir :
En avez-vous un ? oui
Si oui, type, marque de votre séchoir : VIVOGPourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
Votre avis :


Votre pulseur :
En avez-vous un ? oui
Si oui, type, marque de votre séchoir : VIVOG 801Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? : moindre bruit, puissance ok pour chat
Votre avis :


Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) :

Moi, il me faut les 2 lol!
Séchoir pour chatons et visage des adultes et pulseur pour le gonflant


- Quelle puissance minimum ? il faut le min pour les chats, comme le 801 de chez VIVOG, pas trop de bruit


Autres :
J'ai un pied pour chaque. Un pour attacher le séchoir à la table et l'autre sur pied pour le pulseur. Beaucoup plus facile de toiletter quand on à pas une main prise par le séchoir. Et j'ai déjà remarqué que les chats avaient peur quand on faisait bouger l'appareil juste à côté d'eux, ils aiment mieux quand c'est fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff je viens de regarder le prix,pouahhhhça vaut une fortune bon ,pour mes 3persans à toiletter ,ça fait un peu cher quand mme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a d'occasion, coco


pour mes chats quand je les faisais au séchoir à main, je le posais sur un cube , tenu avec la serviette et assise par terre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà fais comme ça , c'est pas l'idéal , en ce moment j'ai un truc pas trop mal , j'ai une cage d'expo , que je couvre au masimum d'une couverture polaire , je mets le minou mouillé dedans et je le sèche avec mon seche-cheveux ....Pour mon mâle , c'est nickel , il bouge tt les temps et du coup je peux le secher de ts les cotés ss problèmes .... les filles boudent mais bon ça va .... ca limite aussi système D mais bon , c'est quand mme long ....lolles poils qui volent de partout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Pfffff je viens de regarder le prix,pouahhhhça vaut une fortune bon ,pour mes 3persans à toiletter ,ça fait un peu cher quand mme....


moi je lai eu d ocase pour 100 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi ça fait un peu cher,alors je cherche d'occasion,mais je peine à trouver.
Donc je fais au sèche cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est- que- vous pensez des cabines de séchage ? mis à part le prix ....ça à l'air super ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui coco, c'est pratique une cabine de séchage mais tu ne peux pas faire de brushing !?

merci julie pour le questionnaire;

et merci pernelle pour ton astuce. il faudrait que je me trouve un truc comme ça ou que mon ami, grand bricoleur daigne se pencher sur la chose...il m'a déjà dit, je crois, qu'il pouvait me fabriquer un systéme de maintien mais j'attends...l'année prochaine il n'aura plus d'excuses, il aura fini sa formation et n'aura que du temps libre !
mon séche cheveux a trois niveaux de chaleur mais même le second est quand même bien chaud. à l'air froid ça doit être trop long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça , c'est une ventilation qui permet le sechage , donc , ça doit quand mme etre comme un brushing , coucou les toiletteuses, vous en pensez quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Comment ça , c'est une ventilation qui permet le sechage , donc , ça doit quand mme etre comme un brushing , coucou les toiletteuses, vous en pensez quoi ....


demande a nadege elle en a eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je séche mes chiens, je passe la brosse en même temps, sous le séche cheveux pour bien raidir. ça n'aurait pas le même aspect si je séchais seulement en ventilant avec le seche cheveux.
c'est comme pour nous : se sécher les cheveux comme ça ou faire un brushing à la brosse.

ou alors tu rentres dans la cage avec lui et tu le brosses ! pouffe

je crois qu'il y a justement une grande différence entre les animaux séchés dans une cage séchante et ceux sécher à la main. tout dépend du poil de ton chien ou chat mais les miens ont besoin d'un brushing en bonne et due forme sinon ils ne ressemblent à rien. le cocker aura le poil trop cranté, le caniche sera trop frisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai des persans , je fais pas de lissage avec le seche cheveux .... lol! oui faudrait qu''elle soit super grande pour y rentrer MDR .... ça fait du bruit cet engin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense "val" que le mieux est un séchoir sur pieds style"" supajet "",mets de l'argent de coté
pour la cage séchante je ne trouve pas ça bien du tout ,les animaux se trouvent renfermés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais vs dire ce qui me dérange à un point que vs ne pouvez mme pas imaginer ..... les poils qui volent partout ds la salle de bain ,laver et sécher 3 minous ce n'est pas la mer à boire , mais la salle de bain à faire à fond à chaque fois , ça me gave , vs ne pouvez mme pas savoir .... c'est sur que les animaux se trouvent enfermés , mais bon , ce n'est pas pour une journée non plus ....
alors question : a part le prix , c'est quoi les inconvénients , en discutant en expo , il y a énormément d'eleveurs qui utilise ce produit .... après je ne sais pas s'il faut des finitions au seche-cheveux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil cantzu.
je vais regarder ce supajet.
un qui fait aussi pulseur ça serait peut être bien pour un cocker ?
faudrait voir le marché de l'occasion.
ça m'interesse car j'ai l'intention d'entretenir la coupe de mes chiens entre deux toilettages, il me faudra donc plus souvent les laver moi même si j'espace les toilettages, voire les supprime pour ma chienne.or le séchage est une vraie corvée pour mon cocker. je les laverai bien plus souvent sinon !
j'ai déjà fait un essai sur mon cocker que j'ai épilé et dont j'ai tondu la tête et j'ai tondu le museau et le bout des pattes de mon caniche ( sa nouvelle tête sur mon avatar).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sechoir-pulseur de girault ou le zephir sur les cockers et le caniche devrait te convenir et beaucoup moins cher (moitié prix du supajet)

la seule cage-séchante que j'ai eu, je l'ai échangée contre deux piafs ! si ! si !
pas de brushing et trop long à sécher
autant prendre une cage comme coco fait
ça va pour mettre un chien en attente ... et encore
bref, c'est mon ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...