Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val131

Pulseurs et séchoirs : vos avis et pratiques (pour la préparation de la fiche toilettage d'octobre)

Messages recommandés

Françoise a écrit:
Il y a plusieurs modèles Supajet, il me semble. Lequel faut-il choisir ?


c'est les différentes années : prends le plus récent, c'est le même prix et tu auras les pièces détachées si un jour tu as besoin.
J'ai cassé le mien par chute et cramage (faut le vouloir) : j'ai repris sur quality dog mais j'ai attendu une réduction sur foire à expozoo.

Sinon, même ceux d'occas sont valables car s'il reste bien étanche, c'est increvable mais avec sa chute, il a microfissuré et les poils l'ont fini ! paix en son non-âme.
Du coup, j'ai travaillé qu'avec le séchoir-pulseur Girault et il me manquait terriiiiiiiiblement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet le zéphir ou le vivadog sont plus dans mes prix !

peut être mon cadeau de noel...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bras que je t'ai montré Val coûte dans les 30 euros pas de quoi "se casser la nénette" à bricoler un truc surtout que le bras est flexible!!!
Perso j'ai une cage séchante et ils sont pas complètement enfermés y'a pleins de gros trou dans la porte ( de quoi laisser passer une grosse truffe de labrador), j'utilise surtout pour les chiens tondus (ils sont secs très vite), les vieux chiens ou malades ou les chats un peu réticents ou pour préparer le brushing et/ou m'avancer dans mon taff comme j'ai dit dans le questionnaire.
Les chiens et chats qui y vont généralement dorment, je me rappelle même un chat qui faisait des roulades en ronronnant (super traumatisante l'expérience). Je trouve quand même beaucoup moins violent qu'un séchoir en pleine poire, surtout chez les sujets peureux, malades, vieux et/ou cons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) : D'aller plus vite
Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) :
Tous les animaux venant au salon

Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) :Evacuer l'eau plus rapidement de l'animal voir sécher si il chauffe ce qui est le cas du mien

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) :les cockers, fox,tout les chiens à poils durs et les gros genres labrador, berger allemand etc..


Votre pratique :


Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) :


Votre séchoir :
En avez-vous un ?oui
Si oui, type, marque de votre séchoir : sechoir sur pieds vivog
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? : le prix car à qualité égale je l'ai choisis
Votre avis :


Votre pulseur :
En avez-vous un ? oui
Si oui, type, marque de votre séchoir :vivog
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :parceque j'en avais beoin et il seche en meme temps
Votre avis :


Votre appareil deux en un :
En avez-vous un ?oui
Si oui, type, marque de votre séchoir :voir en haut
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
votre avis :


Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) : les deux separés

- Quelle puissance minimum ?2600W



Laquelle des deux fonctions vous parait être la plus utile ou indispensable et pourquoi :sechage parceque nous somme obligés de secher les chiens smile nous n'avons pas le choix



Autres remarques ou précisions :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sophie

pernelle, tu pourras me dire où on peut trouver ton bras flexible ? merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un supajet à 300 €. Il est de 2008/2009, supajet dryer 2600 watt. Est-ce que ça vous semble un outil correct et trouvez-vous que c'est une affaire intéressante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu aussi une annonce d'une toiletteuse à domicile qui vendait tout son matériel, séchoir compris, tables, tondeuses, etc etc pour 600 € environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais voir. Merci du conseil Nadège.
L'annonce que tu as vue, Val, tu peux me mettre le lien, s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Val. Non, ce n'est pas ce que je cherche...
Sur le supajet dryer 2600 watt, pouvez-vous me dire combien il y a de puissances de chauffe différentes et combien de vitesses de ventilation ? Y a-t-il une fonction air froid ?
Sur le net, il n'y a pas beaucoup de précisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Val, le bras tu trouves ça sur pleins de sites de vente en ligne animalier, suffit de chercher bras flexible séchoir à main.
ps: pour l'air froid que je parlais sur le séchoir à main (et uniquement celui là) il faut pas non plus rester appuyer dessus tout le temps. Je le fais surtout quand je sèche les parties intimes ou pas loin et les abords du museau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pernelle. merci de tes renseignements !

et bonne soirée ou bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je viens de débuter "toilettage à domicile", je me sers de mon séchoir perso
Je dois en acheter un, en ce moment ils font des promos sur Girault, aussi je penses investir
Car les séchages avec un petit séchoir sur des cockers et chiens a poils épais, c'est un peu la galere "et perte de temps"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questionnaire :


Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) :
Le séchoir sort de l'air chaud en petit volume d'air. Il sais donc a "chauffer" le chien , pour le sechage. Il est plus interessant sur pied , afin d'avoir les mains libres, et doit avoir un debit d'air relativement fort mais pas au point du pulseur ( au risque de faire des noeuds sur certaines fourrure), il doit avoir different niveau de chauffe pour adapté les brushing.

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) : Je suis toiletteuse, et pour moi pulseur et sechoir sont indissociable. Pour 90% des sechages , leur combinaison est un gain de temp et une qualité de brush supplémentaire.


Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) :
Un pulseur s'utilise COMBINER a un sechoir et non pas avant ou apres.
Sur caniches/bichon, il sert a defrisé la fourrure en profondeur. Il doit etre utilisé avec calme et methode.
Sur les fourures longue aux ciseaux, il aide au demelage, l'air doit etre tres puissant , et avec une bonne manipulation ecarteras les noeuds, pour facilité le demelage.

Pour les grandes races, c'est un gain de temp considerable, on debourre, et seche en un temps record.

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) :
voir plus haut

Votre pratique : en salon de toilettage, sur tout type de fourrure, chiens et chats.


Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) : salon de toilettage... chiens /chats, 10 a 15 chiens par jours.


Votre séchoir :
En avez-vous un ? oui
Si oui, type, marque de votre séchoir : supajet ( marron)
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? : qualité connue et reconnue, solidité. Air puissant, chauffe de qualité. Pieces changeable facilement ( j'ai changer la resistance et le moteur du mien)
Votre avis : excellent sechoir, pour les plus vieu ( gris et marron). Il parait que les nouveaux ( blanc) ne sont pas aussi resistant. On trouve des pieces de rechange chez tous les fournisseurs, et sont adaptable sur toutes année de sechoir en general. Les plus vieu sont tres rare et difficile a trouver.


Votre pulseur :
En avez-vous un ? oui
Si oui, type, marque de votre séchoir : metro blaster 2 moteurs. (noir)
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? : tres cher certe ( vient des USA), mais contient 2 moteurs, et une puissance extrahordinaire , on peut faire de superbe brush de caniche expo en un rien de temps avec, et debourrer des grandes races en 2minutes. Il est bruyant, mais tous les bon pulseur le sont...

Votre avis :


Votre appareil deux en un :
En avez-vous un ?NON
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
votre avis :

Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) :
en utilisation professionnel, car il faut combiner 1 Sechoir avec 1 pulseur pour un bon sechage/ brush


- Quelle puissance minimum ? 120L/Seconde pour mon pulseur.



Laquelle des deux fonctions vous parait être la plus utile ou indispensable et pourquoi :
les 2 sont indissociable a mon avis



Autres remarques ou précisions :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci laura pour tes réponses précises.

tu as un pulseur et un séchoir séparés et tu les utilises en même temps. donc tu les mets côte à côte et en marche ensemble, en les dirigeant au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui un cocker américain c'est galère à sécher ! c'est long ! alors pensez à moi avec mon petit séche cheveux, mon ami qui le tient, moi qui brosse et râle quand il commence à se déconcentrer tellement c'est long....

à cause de ça je n'arrive pas à laver aussi souvent que je voudrais casper. mon caniche kévin ce n'est pas un probléme, ma petite cockeri ndy, petite et beaucoup moins poilue, c'est facile aussi; mais casper ! je suis ereintée à chaque fois !!!

si je pouvais me payer tout le matériel pour faciliter cela ce ne serait pas du luxe ! je pourrais les laver chacun au gré de la semaine au lieu de faire ça en groupe le samedi ou dimanche avec mon ami. je suis découragée à l'avance de passer une demi journée à ne faire que ça durant un weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) :

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) :


Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) :

permet de bien éjecter l'eau de la fourrure .
et aussi de souffler l'animal avant la toilette (poussieres ,sable......) vos lames de tondeuse et de ciseaux s'en porteront que mieux!

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) :

toiletteurs eleveurs..........


Votre pratique :

journaliére


Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) :

5 en moyenne par jour tout type de chiens


Votre séchoir :
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
Votre avis :


Votre pulseur :
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :

edemco (made in us) acheté il y a 19 ans chez van de velde
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
Votre avis :

aucunes pannes, (meme pas les charbons) 2 positions de soufflage (60 et 120 litres) ,démontage très aisé pour avoir accès à l'intérieur ce qui permet de bien le nettoyer à fond , un petit hic ,le filtre à l'aspiration pas très efficace j'y ai remédié avec un bas nylon .par contre le bruit!!!!!!(comme tous les pulseurs)

Votre appareil deux en un :
En avez-vous un ?
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
votre avis :


Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) :

deux appareils séparés (en cas de panne)

- Quelle puissance minimum ?

2200watts



Laquelle des deux fonctions vous parait être la plus utile ou indispensable et pourquoi :

les deux à la fois


Autres remarques ou précisions :

je n'ai parlé que du pulseur car je pulse au départ (grande vitesse) et j'attaque mon brush ensuite (petite vitesse) l'air est assez chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
ha oui un cocker américain c'est galère à sécher ! c'est long ! alors pensez à moi avec mon petit séche cheveux, mon ami qui le tient, moi qui brosse et râle quand il commence à se déconcentrer tellement c'est long....

à cause de ça je n'arrive pas à laver aussi souvent que je voudrais casper. mon caniche kévin ce n'est pas un probléme, ma petite cockeri ndy, petite et beaucoup moins poilue, c'est facile aussi; mais casper ! je suis ereintée à chaque fois !!!

si je pouvais me payer tout le matériel pour faciliter cela ce ne serait pas du luxe ! je pourrais les laver chacun au gré de la semaine au lieu de faire ça en groupe le samedi ou dimanche avec mon ami. je suis découragée à l'avance de passer une demi journée à ne faire que ça durant un weekend.


regardes le quick-draw de metro je pense que c'est un bon compromis qualité /prix
www.jika.fr et sur www.difac.fr
ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Merci Val. Non, ce n'est pas ce que je cherche...
Sur le supajet dryer 2600 watt, pouvez-vous me dire combien il y a de puissances de chauffe différentes et combien de vitesses de ventilation ? Y a-t-il une fonction air froid ?
Sur le net, il n'y a pas beaucoup de précisions...


sur mon supajet : air froid, tiède, chaud
une seule vitesse de ventilation, ça suffit : je sèche avec aussi bien des chatons de 15 jours qu'un afghan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Afgan , il a l'impression d'une brise sur lui et le chaton ,il est collé au mur !!! lol! sinon ps de soucis !

Smile Pauvre chaton ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les 2 au meme endroit en meme temps. Le pulseur tire le poil pour defrisé les racines, et ejecte l'eau. Le sechoir seche et fixe le lissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédéric, merci beaucoup !!

je n'ai pas pu accédé au quick draw sur tes sites (je ne suis pas pro pour difac et je ne le vois sur difac) mais je l'ai trouvé chez morin france à 159 € :
séchoirs pulseurs morin france

j'ai téléphoné, il est très bien vendu mais correspondra à un usage occasionnel. donc ça me convient

reste à me renseigner pour le fixer car il est portable et je veux absolument avoir les deux mains libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un bras flexible orientable : bras flexible chez distridog

il coûte quand même 79 €, c'est cher par rapport au séchoir!

il y en a un chez pets concept, orientable aussi, à moins de 40 € mais c'est un site belge, vaut voir les conditions de livraison ? vous connaissez ce site ? bras flexible chez pets concept

on en trouve un peu partout mais qui ne semblent pas orientables et l'orientation fixe correspond à celle pour un séche cheveux et non pour un embout de pulseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

le vendeur du quick draw a trouvé un bras flexible à 39 €

j'hésite entre le quick draw et le pulseur air force commandeur : site morin france : pulseurs et séchoirs

mais sont ils que pulseurs ? est ce que cela peut me convenir pour sécher mes cockers et mon caniche ?

merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver non pas 1 mais 2 supajets qui ont 1 ou 2 ans. Je suis super contente. bravo
C'était un lot et je pense que je revendrai l'un des 2 prochainement, lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Je pense que je vais essayer mon beau joujou dans les jours qui viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

en ce qui concerne l'intérêt entre un pulseur et un séchoir, le vendeur m'a répondu que le pulseur sèche en chassant l'eau présente dans les poils par le souffle (comme le séchoir) et qu'il y avait de moins en moins de séchoir.

je déduis de sa réponse qu'un pulseur sèche autant qu'un séchoir mais toujours plus vite ? pourtant, pour certains d'entre vous, vous utilisez pulseur ET séchoir et tenez à cette double fonction.

qu'en pensez vous ? cela dépend de l'usage ? je veux dire de la qualité du brushing que l'on voudra avoir, pour une expo, par ex ou pour un chien sorti d'un de vos salons de toilettage ? pour un particulier, c'est à dire pour un usage de tous les jours, un pulseur suffira ?

par ex, pour moi avec mes trois chiens, un pulseur peut convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'heure actuelle, les pulseurs sont combinés au séchoir
si tu veux de l'aide, donnes tes liens, on a pas le temps de chercher
Pour les cockers, c'est l'idéal

Parfait, Françoise, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi qui suis pas trés au courant , je ne vois pas la différence entre séchoir et pulseur à part la puissance de soufflerie .... pour moi les deux font la mme chose
Après question au toiletteuse , je vais en expo dimanche , le mieux serait que je toilette ma fifille vendredi , mais vendredi c'est pas possible , et mon amie m'a passé sont pulseur jusqu'à jeudi , est-ce que le resultat sera aussi bon que si je la séchais avec un seche cheveux samedi ....je sais pas trop si c'est assez clair ....lol!
Je demande ça puisque plus haut il est dit que le pulseur donne un meilleur rendu du toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Bon moi qui suis pas trés au courant , je ne vois pas la différence entre séchoir et pulseur à part la puissance de soufflerie .... pour moi les deux font la mme chose
Après question au toiletteuse , je vais en expo dimanche , le mieux serait que je toilette ma fifille vendredi , mais vendredi c'est pas possible , et mon amie m'a passé sont pulseur jusqu'à jeudi , est-ce que le resultat sera aussi bon que si je la séchais avec un seche cheveux samedi ....je sais pas trop si c'est assez clair ....
Je demande ça puisque plus haut il est dit que le pulseur donne un meilleur rendu du toilettage


et non les 2 ne font pas la meme chose, prends un cordé comme Seven et la tu verras la diference toute suite ; indispensable le pulseur pour lui!!!!!!!! le pulseur lui pousse toute la flotte qu il a dans ces cordes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mettras plus de temps, c'est tout
Personnellement, j'évites le pulseur sur les chats
Si le pulseur sert au chat, il n'est jamais mis à pleine puissance donc en fait il fonctionne tel un séchoir et non plus tel un pulseur

Coco, mes premiers chats, je les faisais tous au séchoir à main pour humain : 1h 30, voire 2 heures suivant la texture et l'épaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nad , jusqu'à présent j'ai fais comme ça .... mais bon c'est long surtotu pour Luna , elle n'a pas un longue fourrure , mais elle est dense , donc c'est super long .... là j'ai l'occasion d'un pulseur avec pied , pour un prix dérisoire 150 euros , donc je vais faire l'essai demain je donne des nouvelles ... après Luna n'aime pas le séchage ...pas du tt, elle bouge ds un coin de la cage ,elle seche super bien mais que d'un coté MDR , le petit s'en fout et il bouge donc ça va vite , Lili , a une fourrure plus vaporeuse , elle sèche plus vite elle aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

j'avais mis le lien, que je remets ici : lien site morin france : pulseurs et séchoirs voir quick draw et air force commander

quelqu'un connait il le air force commandeur par rapport au quick draw ? le quick draw n'est pas cher du tout, environ 150 €. cela vaut il la peine de mettre un peu plus et d'avoir l'air force commander à 300 € environ ? ou le quick draw est amplement suffisant et tiendra le coup ? (je crois que c'est un appareil récent).

je ne pourrai jamais acheter un pulseur plus cher.

merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, connais pas , donc je ne peux pas t'aider
perso, je prends chez Girault, autant leurs shampoings, je n'aime pas, leur matériel, si
donc je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séchoirs et pulseurs:: deux produits très différents; oui va voir chez girault et on aura toujours besoin des séchoirs , c'est surs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de sécher ma Luna en 2 temps 3 mouvements avec le pulseur ...c'est tt simplement nickel , un gain de temps incroyable et un séchage super vaporeux .... rien à redire , bon 3 nœuds sur le dos ( ben oui , Luna est vraiment pas contente quand je la sèche ,donc je ne peux pas la brosser en mme temps .... mais les nœuds seront vite partis avec un peu de talc et hop ....le tour sera jouer et ma Luna est prete pour l'expo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questionnaire :


Sur le séchoir :

Quel est l’intérêt d’un séchoir ? (gain de temps ? qualité du brush ? etc.....) :Pour sécher tout en donnant un maximum de gonflant à la fourrure

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter …) :Je dirais les petits gabarits à fourrure vaporeuse


Sur le pulseur :

Quel est l’intérêt d’un pulseur ? (gain de temps ? meilleur brush après l’utilisation du pulseur ? etc…) :

Qui en a surtout l’utilité ? (type d’animal, nombre d'animaux à toiletter ...) :


Votre pratique :


Votre profil d'utilisateur (fréquence d'animaux à toiletter et type d'animaux) :12 chiens et un bain tous les trois mois sauf sujet d'expos.
Fourrure épaisse et dense avec sous couches de poils



Votre séchoir
En avez-vous un ?oui
Si oui, type, marque de votre séchoir :séchoir Supajet
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :Il a deux puissances et sur pied
Votre avis :


Votre pulseur :
En avez-vous un ?Non ,mais j'y pense
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
Votre avis :


Votre appareil deux en un :
En avez-vous un ?Non
Si oui, type, marque de votre séchoir :
Pourquoi l’avoir choisi (prix, puissance, bruit ? :
votre avis :


Que conseilleriez vous :

- Les deux appareils séparés ou un seul outil à double usage ? (avantages et inconvénients) :

- Quelle puissance minimum ?



Laquelle des deux fonctions vous parait être la plus utile ou indispensable et pourquoi :



Autres remarques ou précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excact je l'utilise derrière les oreilles de mes spitz ,où le poil et très fin et où les noeuds s'installent bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour petits chiens à poils longs comme mes cockers et mon caniche, on me déconseille un pulseur.

mieux vaut un séchoir type vivadog 2600 par ex.

il faudrait mettre à petite puissance le pulseur, ça serait donc long et ce n'est pas du tout l'idéal pour un brush.

donc en contradiction avec ce que je rapportais avant, quand on me conseillait le pulseur en racontant qu'on faisait de moins en moins de séchoir ce qui devait être du grand n'importe quoi puisque ce sont deux fonctions différentes.

en fait le pulseur serait plus pour les grands chiens dont il faut évacuer l'eau et qui n'ont pas besoin de brushing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le talc c'est super ..... démélage , pour absorber l'humidité qui reste , ça aide au brossage , les noeuds , un reste de coulante ds les poils ,hop tu talc et ça evite de baigner l'animal etc.... un gros point négatif....... y en a partout après !!! MDR ça c'est pas génial du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si on ne peut pas utiliser un pulseur sur un cocker, je ne sais pas sur quel chien on peut l'utiliser.
C'est bien le seul chien au salon que je ne fais qu'au pulseur (sauf les oreilles), et à la vitesse maximale
La fourrure d'un cocker est lourde, donc ça ne va pas partir en vrille comme un poil de shih-tzu. Bon, faut pas non plus s'amuser à le pulser dans tous les sens mais pas de soucis.
Pour moi le pulseur sur cocker c'est à grande vitesse et sur ton caniche à vitesse moyenne ou plus faible (un chien qui vieillie à une peau plus fragile)

Le talc, sur le chat persan blanc ou chinchilla ou toutes couleurs claires, on en mets quand il parait sec : on repasse le séchoir et ça donne encore plus de volume puisque toute la dernière humidité est absorbée.
Sur les noeuds, ça aide au démêlage.
Sur les chats, ça remplace le shampoing sec en mieux.
Sur la laque, ça l'élimine, ça évite de relaver la tête du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a que des avis différents.....!!!!!! Sad

pour le talc on m'en avait vendu pour ma première caniche, pour qu'elle garde plus le volume car elle avait le poil assez plat. j'ai encore la boîte. je ne sais si ça se garde ou pas, ça date de 1992.....soit 20 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...